Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Hola !

Kywitt ! Kywitt !

Matrice périnatale
Inscrit
24 Déc 2023
Messages
13
Salut à tous !

Ca fait à peu près deux mois que j'ai découvert ce forum et que je le consulte de temps à autres par curiosité, et je me suis dit que j'allais enfin passer le pas et me faire un compte pour participer, d'autant que j'ai quelques interrogations par-ci par-là. Et parce que j'ai le pire timing possible j'ai décidé de m'inscrire quand le forum précédent déconnait, et les inscriptions ne marchaient plus pendant plusieurs jours... mais du coup ça m'a laissé le temps d'écrire pas mal de trucs !

Côté consos, je suis un buveur d'alcool social (avec des potes une fois tous les 2-3 mois, jamais jusqu'à gerber ou rouler par terre, et très parfois solo en très petites quantité parce qu'un bon gros chocolat chaud maison avec du whisky ou un grog quand il fait froid c'est un plaisir perso :'p)... mais on me glisse dans l'oreillette que c'est pas le coin pour parler de ce genre de drogue !
J'ai jamais vraiment été attiré par les drogues que je voyais les gens consommer autour de moi, je supporte pas la fumée, je déteste l'odeur de la weed, et l'addiction c'est un truc qui me file grave la trouille et pour lequel je pense que je serai incapable de me gérer. Par contre ça fait des années que je suis fasciné par les hallucinogènes.
Pour la petite histoire, je souffre depuis des années de paralysie du sommeil (je dirais 1 fois l'an grand max, c'est rare mais très impactant quand ça arrive), et j'ai systématiquement des hallucinations quand ça arrive. La première fois ça a été la panique totale, mais les fois suivantes c'était quasiment toujours anxiogène mais gérable parce que j'étais conscient que j'étais en train d'avoir un nouvel episode de paralysie du sommeil, et donc que ce que je voyais n'était que dans ma tête (toujours anxiogène parce que même quand on sait qu'y a pas réellement un vieil homme émacié de 3m de haut dans un coin de la pièce qui nous fixe intensément, bah c'est difficile de pas se sentir mal à l'aise alors qu'une partie de notre cerveau est convaincu de le voir malgré tout). J'ai eu une paralysie du sommeil agréable, une fois, parce que j'ai réussi à changer l'experience en quelque chose de positif, ce qui m'a fait aussi réaliser que me mettre dans une situation où je serais d'avantage en contrôle pour me provoquer des hallucinations avait déjà plus de chances de tourner en une experience interessante et agréable.
Je suis artiste à côté, et j'étais aussi pas mal fasciné par l'idée de créer quelque chose en étant dans un état de conscience altérée. Qu'est-ce que ça me ferait créer ? Est-ce que j'arriverais à créer ? Bref, ça me donnait envie, mais j'avais la trouille à cause de ma peur de l'addiction, principalement.

J'ai eu l'occasion de me documenter pas mal cette année, ce qui a pas mal dédramatisé la vision que j'avais de certains hallucinogènes (merci les sites d'information ;) ), et j'ai pu sauter le pas. Depuis, j'ai dû en prendre 4 fois, et ça a été des experiences très interessantes, bien que ça n'ait pas du tout été ce à quoi j'imaginais (j'en parlerais dans la section dédiée).

'Fin voilà, globalement je suis avant tout interessé par les psilos et assez curieux vis à vis du LSD, de la salvia et du peyote et ça me ferait plaisir d'échanger sur le sujet avec des habitués ou d'autres débutants ! Au plaisir de vous croiser ailleurs sur le forum !
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 987
Hello et bienvenue !
Merci pour la présentation, j'aime bien ta façon d'écrire et j'ai hâte de lire tes retours d'expériences :)
Effectivement, désolé pour le déconnage du forum sur l'ancien moteur, on a fait ce qu'on a pu mais on s'est dit qu'il fallait mieux migrer. Les anciens liens sont encore cassés mais on a une super dév qui travaille dessus ^^
À toute sur le forum !
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 363
Salut Kywitt et bienvenue !
Je suis très curieuse des paralysies du sommeil, ça n'intéresserait d'en lire un récit ! Si jamais ça t'intéresse de partager, on a une section "trips sobres" pour ce genre d'expérience.
Pas de problème pour parler d'alcool non plus, si jamais ;)
Contente que tu aies trouvé le chemin du nouveau forum ! A bientôt
 

Kywitt ! Kywitt !

Matrice périnatale
Inscrit
24 Déc 2023
Messages
13
snap2 > Hahah, faut pas s'excuser c'est des trucs qui arrivent ! Puis en vrai ça a été déménagé plus rapidement que je le pensais.

Sorence > J'avoue que j'avais pas pensé à en causer plus en détail, mais ouais jvais tenter d'écrire celles dont je me souviens le mieux rapidou, pas de souci !

Merci à vous !
 

dowdidik

Réducateur de risques
Inscrit
20 Juin 2023
Messages
224
Bienvenue sur le forum tout neuf tout beau !
Les paralysies du sommeil j'en ai fais 3 en tout dans ma vie, ça a été à chaque fois vraiment horrible, mais le truc le plus déconcertant pour moi c'est le fait de pas pouvoir être maître de mon corps et en même temps ne pas pouvoir être sûr à 100% que c'était pas un cauchemar. Et j'ai toujours eu ce truc d'avoir l'impression d'être observé par une ombre chelou dans le coin d'une fenêtre.

Et tu aimes créer quoi ?
 

Kywitt ! Kywitt !

Matrice périnatale
Inscrit
24 Déc 2023
Messages
13
Oui, pour le coup la scission que ça crée entre le corps et le cerveau est vite anxiogene, puis la recurrence des impressions d'etre observé alors qu'on se sent completement vulnerable aide pas a rationnaliser la situation...

Je fais de l'illustration, du modelage et de la creation de costumes, et aussi un peu de musique (bassiste debutant) globalement j'adore faire des trucs de mes dix doigts, c'est ce qui m'eclate le plus !
 
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 706
Hésite pas non plus à partager tes créations sous l'influence de ou inspirées par des états de conscience modifiés !
 
Haut