Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Histoire du Cannabis and Kush ????

Tripa

Matrice périnatale
Inscrit
24 Juil 2023
Messages
4
Je viens ici pour vous présenter une série d'été du monde sur l'histoire du cannabis.

La série est vraiment bien écrite, j'ai particulièrement apprécié les premiers articles sur la genèse de la plante et son arrivée dans le monde moderne. Sur le côté historique c'est assez complet et j'ai vraiment appris beaucoup :)
Il y a 6 articles qui racontent chacun une période historique, entre les baudelairiens, les hippies, rockr, jusqu'à la weed tech Waouh. Y'a pas mal à dire, par exemple, la France a déjà organisé sous la forme de la Régie marocaine des kifs et tabacs un monopole d''état de vente de weed à partir de 1906 :D


Mais surtout pourquoi je viens, c'est plus sur la fin qui m'a un peu chagriné... Il parle du Kush, gros fumeur je connais, surtout à un période où avec un pote un acheter que des trucs indoors comme ça avec des noms barbares. OG.

Voir la pièce jointe 1

Surtout que la page wikipédia de la kush parle aussi de ça en citant un article libé...

Voir la pièce jointe 2

J'ai regardé un peu, il y a aussi le nom kush qui apparait pour désigner des canna synthétiques sur le wiki anglophone. Peut-être que la confusion vient de là ? Parce qu'en essayant d'en apprendre plus, j'ai pas trouvé grand chose de précis : un mélange d'acétone, tramadol, de saloperies qui trainent, souvent c'est précisé que c'est fait avec du cannabis mais parfois c'est juste dit "plantes séchées".
Dans cet article : https://www.jeuneafrique.com/146608...-des-ravages-chez-les-jeunes-en-sierra-leone/ , ils précisent que c'est une drogue synthétique qui est censé imité le cannabis ???

Est-ce que c'est juste une base de cannabis surlequel on rajoute des produits chimiques aléatoires ? Vous avez des infos ?

PS : Je sais que c'est en abonné pour LeMonde mais on peut partager des liens légalement à partir du monde, donc si vous êtes intéressés, hésitez pas. :)
 

Fichiers joints

  • pascompris.png
    pascompris.png
    65,2 KB · Affichages: 26
  • Kush (cannabis) — Wikipédia.png
    Kush (cannabis) — Wikipédia.png
    116,8 KB · Affichages: 26

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
je crois que tu te prend la tête pour rien, franchement des médiia comme jeuneafrique.com, c'est léquivalent de notre fxxxxo, de la désinformation tout simplement, la kush est une varièté traditionnel (landrace) si je dit pas de connerie, elle à donné sont non à des hybride comme la og kush et autres "machin chouettekush" apres le reste n'est que menssonge et desinformation, les zombie existe belle et bien, mais on n'en trouve que en haitie.

https://www.nouvelobs.com/rue89/nos...s-en-haiti-les-zombies-existent-vraiment.html

apres moi aussi je fais le zombie si je veux, une boite de sérestat+ quelques verre d'alcool fort, ça donne la même que le "cannabis synthétique" (fumé la moquette???).

apres oui il existe des cannabinoide de synthèse et oui tu peut les retrouver deposer sur des plantes à fumer ça se vendais un moment et oui tu peut les retrouver probablement sur de l'herbe passer ou de l'herbe au cbd, ça peut  arrivé
.
 
Haut