Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Héroïne un mot qui fais peur même aux drogué(S)

Pickard

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Oct 2009
Messages
42
Salut,

Je ne post jamais, mais je vais pousser un coup de gueule cette fois. Psychonaut est, en théorie, censé être un forum sur les substances hallucinogènes ; je suis simplement choqué qu'on parle d'héroïne ici, ou même d'amphétamines ou de cocaïne.

Personne ne m'a forcé à m'inscrire ou à lire ce forum, mais il y a un moment où une remise en question est nécessaire, donc voila mon opinion...

On dirait que tu essayes de dédramatiser ta consommation de drogues dures, et d'essayer de faire des comparaisons absolument non scientifiques et infondées, ce qui est non seulement lâche, hors-sujet mais aussi très irresponsable.

Je suis désolé d'être agressif comme ça, mais c'est juste intolérable à mon sens ... Si tu as un problème d'héroïne, je t'invite à te tourner vers de vrais spécialistes, et j'espère honnêtement que tu résoudra ce soucis, mais l'ouverture d'une section "opiacés" AKA "défonce pure et dure" ne fait qu'annoncer la mort lente et douloureuse du forum.

Chaque drogue est dangereuse, il n'y a là aucun doute, mais franchement, comparer l'héroine au cannabis, faut vraiment vivre dans une bulle...

A+, j'espère que ce topic sera fermé et que les mentalités évolueront en terme de RESPONSABILITÉ...
 

Psychoid

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Jan 2007
Messages
4 506
adrenochrome a dit:
c'est un forum sur les drogues donc pourquoi en bannir certaines??

Arhem, rectification: Ce forum est sensé porter sur les enthéogènes, et non sur la came, ou les drogues en général.

Speed, coke, opiacés, n'ont donc pas leur place ici.
Théoriquement.

Mais ce forum est devenu un peu n'importe quoi j'trouve...
Alors j'm'en balance ^^
 
S

Styloplume

Invité
Bon, un forum qui s'appelle Psychonaut.com, et il a pas de rubrique "méditation" ou "religion" et quand je post un TR sur une expérience qui devient religieuse les membres du forum font surtout attention à parler de la substance, de la dose, des effets... la dimension spirituelle on s'en cogne en l'occurence, vous en faites pas, je la trouve ailleurs, c'est pas mon problème. On parle de dose, c'est très bien pour moi et utile, je limite les risques.

Donc le forum c'est come ça c'est plus facile est surtout un lieu ou l'on échange sur les enthéogènes, bon, allez, sur les psychédéliques, allez, sur les psychotropes. Alors, oui, on parle de drogues, en fin de compte, on a tous pris du cannabis, c'est pas tabou (ni vraiment enthéogène), alors on en parle. Et quand on parle de drogues on finit toujours par parler du grand méchant loup. Alors non, l'héroine n'a aucun rapport avec le psychonautisme, mais voilà les membres de psychonautes on un rapport avec l'héroine.

Et puis si à chaque fois qu'on en parle on en entend que du mal, enfin zut on est la pour s'éduquer, vous vous rendez compte, au lycée les intervenants mettaient le cannabis et l'héro dans le même panier, si on dédramatise le cannabis (soyons clair, c'est pas une drogue psychonautique forcément, mais bon tous les psychonautes en prennent ou presque) alors pourquoi pas refixer les limites en traitant le sujet de l'héroine de façon critique?

Si ça vous trouvez que le niveau du forum est pas assez haut, moi ça me gênerait pas d'avoir une section entièrement consacrée à la spiritualité, mettez-moi en modo si il faut, mais voyez les besoins des membres du forum, c'est vraiment ce qui détermine l'usage qu'on en fait.
Faut croire que la partie philosophique c'est chacun qui la fait dans coin, bon.
Mais là on parle d'héro et les passions se déchaînent, donc moi je dit: oui, ça m'intéresse du vécu, qu'on me confirme que c'est toujours aussi dangereux que ce qu'on me disait au lycée, qu'on m'en raconte, qu'on s'éduque, qu'on s'en protège. J'ai pas l'intention de chasser le dragon un jour, non merci.
 

1943737629E9

Banni
Inscrit
24 Juin 2009
Messages
3 121
C'est shining par ici. :axe:

Bon, j'ai une question, parce que j'ai pas trop d'avis sur tout ce que vous dites ... J'voudrais juste qu'on me reponde; même si adre en a parlé plus haut : Tout le monde ou presque crache sur l'hero ( a tort ou a raison .. plutot a raison surement ) mais les discussions sur le speed, la coke, l'alcool (pas des threads entiers hein, mais des petites allusions par ci par la, des sous entendus .. enfin vous me comprenez) sont relativement tolérées... alors pourquoi ?

Donc OK l'hero ça n'a pas but psychonautique - mais ici qui fait encore des experiences psychonautiques ..? c'est a dire jeun, preparation mentale .. certains le font (Oogie et besorah avec leurs sola, par exemple, ou jesaipluki avec son bois) mais la plupart non ! - mais (je me repete) l'alcool n'en a pas, le speed n'en a pas, la coke (meth aussi) non plus, pourtant on en parle un peu ?

Alors la rabla est une belle merde, mais les heroinomanes existent.

edit : et le premier post, je le trouve limite aussi.
 

Paradoxe

Sale drogué·e
Inscrit
13 Mar 2008
Messages
788
Bas, c'est cool au moins ça a déclencher la gerre d'avis diverse que je recherchais. Merci à tout ces réactionnaires d'extreme droite ou gauche ou de centre qui me soutienne ou m'insulte. Vous étes dans le bon :D

Enfin soit avec un peu plus de serieux. Revenons en au sujet je resume par un entier : okay, l'héroine n'est pas comme toutes les drogues. Elles est certe plus dur à gerer. Mais tout fois TOUTES les drogues sont égal dans leurs déchéances, Une drogue mal gérer est une drogue mal gérer et destructrice. Alors, cassons les extreme de l'heroine. Sans rentrée dans les tabous.

Je ne dis pas qu'avoir une section remplit de 101 sujet sur l'heroine sois bon. Biensure la il y aurais banalisation c'est certains. Mais une section ou il y aurait un sujet traitent rdr, un expliquation du fonctionnement de base du h sur l'organisme et 1 comme celui-ci plus subjectif et philo. Je pense qu'il n'y pas de mal (par example).

Car oui, Psychonaut est un forum sur les drogue entheogene. MAIS NON ! un forum traitant sur les drogue ne serat jamais éviter les droguer de tout bord pur et dur et c'est une evolution d'avoir des thread encadrer traitant un peu de tout et des utulisateur responsable et connaiscant assez les règle du fofo pour aider tout kevin (ou même autre lecteur occationnel) à être dans le droit chemin.


et pour repondre a Ambulance: Pour moi, je pense que c'est une question de conviction des modérateurs (je n'en vise aucun biensure). Anciennement il lockais facillement les sujet hero parceque ça ne les plaisaient pas de un et surtout une question de mouton :p On n'avais bien dans la tête que hero c'étais bannit ici ça fais boule de neige jusqu'a la suppretion de toutes les lettre h sur le fofo et la discrimination par tout le monde.
Mais maintenant qu'on peux en parler avec un peu moins de pression (même si il faut esseyer de garder son sang froid les gars ^^ ), je peux voir qu'il y a quand même des personnes qui veulent bien s'exprimé dans le bon sens ou tout simplement donner un avis un peu plus neutre (et je trouve ça bien :). vive la démocratie et la liberté d'expretion certains diraient.
J'aime voir que les modo des autres section se mordent les doigts de ne pas pouvoir me locker parcequ'ils ne sont pas modo de cette section x) et merci a tAake d'avoir laisser le sujet un peu courir, j'espère comme il faut cette section
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
Styloplume > si tu veux des renseignements sur les effets "positifs" des opis (hero en l'occurence), tu te trompe de forum. Je ne tolererai pas les discutions sur le flash qui s'apparente a de l'apologie.
Je vous rappelle que cette section est en phase de test, et de faire un effort. Je laisse ce topic ouvert car il est necessaire je trouve d'avoir differents avis sur l'ouverture de cette nouvelle section, autant les pours que les contres.

Donc >

Jsuis plutot d'accord avec ce qui a été dis, et je trouve pas que ca soit de la banalisation de dire que l'héro est une substance tres dangereuse, qui ruine des vies, tout comme peut le faire une autre drogue, mais en pire.
Jtrouve pas que ca soit de la banalisation que d'accorder sa place a une drogue aussi dangereuse, et jpense que l'on pourra avancer qu'en acceptant d'en parler, comme au meme titre que l'alcool, ou les aspects psychologiqment délicats du LSD. Ca fait partie de la réduction des risques, et si l'ont en parle pas, cet espece de tabou sera alimenté et je ne pense pas que ca servira les utilisateurs (qui existeront avec ou sans nous).
Jpense pas qu'un forum comme Asud ou LS dans une moindre mesure pronne l'utilasation d'heroine, et jpense pas qu'un utilisateur averti ne puisse proner son utilisation. Pour moi (et précise bien POUR MOI), dire que les effets de l'héro peuvent etre génial ce n'est meme pas de la propagande, tant je SAIS que les effets negatifs sont dévastateurs et les surpassent largement.
Et oui quand je vois des topics sur l'alcool, les posts a répétitions sur la meth ou mcat ou tous ces trucs dont j'ai rien a branler, des posts putain d'apologiques avec jsute un petit (faites pas comme moi c'est mal), bah tout ce tapage sur l'hero me fait bien marrer. Donc oui oogie, c'est toi que je vise, ici y'a pas plus d'apologie qu'avant, et si il suffit de repeter 15x "c'est mal" pour virer toute forme d'apologie, je le ferai, pas de soucis.
Donc ca regle aussi le probleme de légitimité de cette drogue sur le forum. Tout le monde ici sait pertinement que ce n'est pas plus un forum de psychonautisme que de défonce. Aucun truc péjoratif la dedans, mais y'a qu'a voir les gros posteurs qui pronnent une défonce differente de celle qu'ils s'infligent. Question d'honneteté. Et OUI oogie ton ex est morte d'od, tu le repete si souvent que tout le monde le sait ici bas, et je sais que c'est a cause de ca que cette section te sort par les yeux, mais fait la part des choses: si il lui etait arrivé la meme chose avec de la mephe, oserais tu en parler autant?

Bref si on a ouvert cette section, c'est jsutement pour reduire les risques, mais cette reduction des risques passe forcement par ce que les détracteurs apellent une "banalisation". Perso j'apelle ca une remise dans le contexte. C'est exactement comme les pharmacies qui refusaient de filer des seringues propres aux tox, car pour eux c'etait de la banalisation. NON, c'est de la réduction de risque. Perso mon role ce n'est pas de faire arreter les opis aux posteurs, j'suis pas le messie. Mais si un mec peut repartir du forum avec un conseil technique qui lui evitera une necrose ou autre, jconsidere que ca sera bien mieux qu'un avertissement apres le lock du topic.

Bon et je le repete, le débat de l'hero dans un forum de psychonautique me semble tout simplemetn ridicule. Ceux qui n'en sont pas convaincus n'ont qu'a ouvrir les yeux, je trouve ca extremement hypocrite de croire que ce forum est un forum spirituel ou autre.
BREF...
 

StrangeDays

Sale drogué·e
Inscrit
8 Oct 2006
Messages
980
Paradoxe a dit:
Enfin soit avec un peu plus de serieux. Revenons en au sujet je resume par un entier : okay, l'héroine n'est pas comme toutes les drogues. Elles est certe plus dur à gerer. Mais tout fois TOUTES les drogues sont égal dans leurs déchéances, Une drogue mal gérer est une drogue mal gérer et destructrice. Alors, cassons les extreme de l'heroine. Sans rentrée dans les tabous.

Je ne dis pas qu'avoir une section remplit de 101 sujet sur l'heroine sois bon. Biensure la il y aurais banalisation c'est certains. Mais une section ou il y aurait un sujet traitent rdr, un expliquation du fonctionnement de base du h sur l'organisme et 1 comme celui-ci plus subjectif et philo. Je pense qu'il n'y pas de mal (par example).

Entièrement d'accord... Surtout qu'il y a des personnes qui n'ont quasi que ce forum comme source d'information, si on diabolise et on lock comme des fachos tous les thread avec des questions un peu naïves sur la dope, ça ne les empêchera pas pour autant de se défoncer (et si défonce il y a, autant qu'elle soit réalisée avec un minimum de savoir et de RdR).

On peut très bien aborder certains sujets sans pour autant en faire l'apologie ni la diabolisation extrême... Franchement, qui ne sait pas que l'héroïne et la meth (pour ne citer qu'eux) sont des produits hautement toxiques et addictifs ?! On nous le répète depuis notre jeunesse, ça n'empêche pas pour certains de franchir le cap... Et avec toutes les autres sources d'info que l'on trouve sur le net où il y a une "éloge" de ces drogues, c'est plutôt dangereux sur ce forum de faire la politique de l'autruche concernant celles-ci, mieux vaut en parler pour réduire les risques au maximum.
 
D

Deleted

Invité
Psychoid a dit:
adrenochrome a dit:
c'est un forum sur les drogues donc pourquoi en bannir certaines??

Arhem, rectification: Ce forum est sensé porter sur les enthéogènes, et non sur la came, ou les drogues en général.

Speed, coke, opiacés, n'ont donc pas leur place ici.
Théoriquement.

Mais ce forum est devenu un peu n'importe quoi j'trouve...
Alors j'm'en balance ^^

COUPAIN CARIBOU .
onédakor !!!
bisous .
j' ai pensé a toi cette nouit mon choux , mes meilleurs voeux sont partis.


EDIT : deja je trouvais que MMC et M1 etaient trop banalisées car topics lu et switch entre un sur la sativa et un autre sur la salvia .... ce qui donnais une image ... banale a un des pires derivés phenethylamine cetone qui existe aka MMC .

La ... on atteind le paroxysme .
Gosse de 16 heuuuu 18 ans qui va switch de champis a salvia à rabla ?

J'ouvre un topic "bubble lighter ?"

Tu peux me viser si ça te dedouanes ou t'arranges taake .
Depuis quand n'ais-pas mentionné ma consommation exacte en public . oui je pipe et apres ? j' en ouvre pas des topics pour dire que cela n' est "pas si pire" .

Bref comme l' a dit le caribou , je commence a m' en branler plus que ne se devrait , donc prend mes distances et laisse pisser .
charges moi, j' ai les reins solides .
 

StrangeDays

Sale drogué·e
Inscrit
8 Oct 2006
Messages
980
Oogie, pour quelqu'un qui ne devait pas se pointer ici, t'as beaucoup de posts à ton compteur sur cette partie du forum, un peu ironique comme situation je trouve :lol:
 

MelloTrip

Sale drogué·e
Inscrit
22 Juil 2008
Messages
772
Je n'aime pas non plus le virage que prend le forum.

Dire qu'une drogue est une drogue, c'est un raccourci de politicien et c'est aussi faux que de dire qu'au niveau nutritionnel, qu'une calorie est une calorie (essayez de ne manger que du beurre et on en reparlera).

Je ne suis pas expert en la matière, mais on ne peut pas comparer la toxicité des opiacés et celle des psychés.

Je pense qu'il ne faut pas oublier que, pris dans de bonnes conditions (et c'est d'ailleurs à mon sens l'un des buts de ce forum que de rappeler l'importance du set & setting), les psychés n'ont aucun impact négatif sur le corps, ni sur l'esprit dans 99% des cas. Et quand bien même il y aurait des répercussions sur la psychée, est-ce vraiment comparable avec les dommages quasi (?) systématiques qui suivent une prise d'opiacés ? Quid de l'addiction quasi automatique qui s'en suit ?

Prendre des opiacés récréativement c'est rechercher du plaisir alors qu'on sait très bien que ça nous abîme et nous flinguera la vie ultimement. Je pense que pour en arriver à consciemment se faire plus de mal qu'on ne se fait de bien il faut qu'il y ait des trucs qui clochent dans notre vie.
Et quand on a des problèmes, on évite de prendre de la drogue, c'est une règle de base je pense, valable pour les psychés également.

Des personnes assez fortes & matures pour gérer une consommation d'opiacés, je n'ai pas dit que ça n'existait pas. Mais d'après ce que je lis sur d'autres forums, c'est la perle rare.

Je vois ce forum comme un lieu d'entraide et de partage pour aider chacun à maximiser la probabilité d'avoir une expérience enrichissante voire life-changing (je n'arrive pas à trouver l'équivalent en français) quand il s'engage dans un voyage psychédélique. Une des raisons d'être de Psychonaut à mon avis, c'est de rappeler l'importance du set & setting, des doses et de motiver les gens à se documenter avant de lancer dans des trips. De leur dire que de se lancer dans un voyage ce n'est jamais urgent, que ça se planifie des semaines à l'avance s'il le faut. Que ça doit rester quelque chose d'exceptionnel tellement c'est particulier, puissant, déstabilisant parfois.

Alors en effet, on en est bien loin aujourd'hui, et ce n'est sûrement pas le fait de parler d'opiacés qui va améliorer la tendance.

Pourquoi ce forum devrait-il être complet, i.e. parler de TOUTES les drogues ? Vouloir faire de la RDR j'ai l'impression que c'est un argument de façade. Je crois qu'il existe déjà des forums pour ça qui plus est (ASUD ?). Demandez-vous si la balance vies sauvées ou améliorées VS mecs mis dans la merde parce que la section opiacés leur a donnée des idées sera positive. Très honnêtement, j'en doute.

Pourquoi ne pas simplement créer un post-it contenant les adresses en question, point ?



Maintenant vous avez tous le droit de vous foutre de ma gueule et de me traiter de bisounours.
 
S

Styloplume

Invité
Apparement il y a pas mal de souffrance qui traîne autour de l'héroine, je crois que c'est la meilleure raison pour éviter d'en parler, je tient à respecter ceux qui ont eu leurs vies bousillées par la rabla.

Je ne demanderai plus rien sur le flash, sur le côté fun de chasser le dragon, je retiendrai:

- L'héroine ça bousille la vie des gens
- Mieux vaut respecter ces gens-là qu'on même réussi à s'en sortir.

En fait de compte, sur un forum comme celui-là, c'est vraiment tenter le diable que d'en parler, il me semble. Tout le monde n'est pas un jeûnot clean comme moi qui n'a que de l'herbe et du DXM au palmarès.

Ceci dit ça peut être une opportunité pour Adre ou pour Oogie de laisser sortir la souffrance un peu? Ca me touche à mort cette histoire d'ex morte d'OD.
 
D

D.F.

Invité
J'pensais éviter de poster sur ce forum pour la simple raison que les Opiacés font parties des limites que je m'impose, une des familles "NE PAS APPROCHER SOUS AUCUN PRÉTEXTE", avec les solas et certains stims hautement addictifs (crack et meth entre autres...). Bon, j'ai goûté une fois à l'opium dans ma jeunesse influençable... OK, j'ai pris un pied pas possible sur le moment et ça serait mentir que de dire le contraire. Mais avec le recul quand je vois l'état dans lequel ça m'a mis pour toute une journée, j'ai vraiment pas envie de recommencer...

Finalement j'vais quand même ajouter mon (inutile) grain de sel. Je ne pense pas qu'un forum opiacés/stims/etc ne soit une mauvaise idée en soi, ça dépendra l'usage qui s'en fera. Personnellement j'ai découvert Psychonaut au début de ma période d'intérêt pour les psychés (qui n'est que très récente, moins d'un an...), je l'ai navigué pendant des mois à but purement informatif avant de m'inscrire et je dois dire que j'y ai toujours trouvé les réponses plutôt objectives à mes questions. C'est aussi sûrement grâce à vous que ma première prise de psychés s'est faite dans des bonnes conditions et s'est bien passée.

Je réitère l'avis d'autres personnes, mais finalement c'est le mien aussi : Il faut parler de tout, mais faire l'apologie de rien (même pas les psychés ou le cannabis). Je pense qu'une information objective dissuade mieux les gens de faire une bêtise qu'un simple "C'est de la merde touche surtout pas à ça", qui au contraire, par esprit de contradiction, peut amener à consommer, surtout pour les plus jeunes qui ont soif d'interdits. On va pas parler de l'apologie qui revient plus ou moins à dire "mais oui bourre toi les veines d'héro et tu verras la vie en rose"...

Après rien ne nous empêche d'en parler autrement, en privé, entre adultes (pas toujours responsables, mais bon), mais c'est clair que sur un forum visité par beaucoup de gens pas toujours mâtures il faut faire attention à ce que l'on dit. Je n'approuve donc pas ce thread non plus, même si il a été rédigé de manière modérée il fait l'apologie de l'héroïne et bien rares sont les personnes qui sont capables d'en avoir une consommation gérée et modérée.

A bon entendeur.
 

StrangeDays

Sale drogué·e
Inscrit
8 Oct 2006
Messages
980
Styloplume a dit:
Apparement il y a pas mal de souffrance qui traîne autour de l'héroine, je crois que c'est la meilleure raison pour éviter d'en parler, je tient à respecter ceux qui ont eu leurs vies bousillées par la rabla.

dans ce cas on ferme aussi les sujets parlant des psychés ! il y a énormément de personnes dont la vie ont été bousillée voir bouleversée à cause de l'usage de psychés ! (et j'en fait malheureusement parti... mais ça ne me gène aucunement qu'on en parle, bien au contraire, ça m'aide à avancer et à tenter de relativiser !)

je crois que fermer les yeux sur un problème n'est pas la meilleure solution.
 
D

D.F.

Invité
Je plussoie le message de StrangeDays, je connais aussi quelques personnes qui ont eu leur vie bousillée par les psychés. Mais je dois aussi préciser que ces personnes partagent des points communs comme une instabilité psychologique antérieure à la première prise, une situation sociale et professionnelle mauvaise depuis l'école secondaire et surtout une consommation immodérée sur une longue période en se foutant du set &settings...
 
S

Styloplume

Invité
Comme on a dit on est censés être des adultes responsables à partir du moment où on se décide à consommer des substances qui nous retournent le cerveau.

On l'a dit 100 fois, les drogues sont des substances dangereuses, les risques il faut les considérer, on le fait plus ou moins bien, et je connais des gens qui eu leurs vies bousillées sans toucher à aucune drogue.

Sur ce forum on parle courament des psychés, donc ceux qui ont eu leurs vies bousillée à cause d'eux ne viennent pas ou tant pis pour eux.

Je pense à des gens comme Adre ou Oogie ou d'autre encores qui ont eu des emmerdes avec la rabla parceque la rabla c'est plus fort que toi. Oogie l'a dit (pas de quote mais en substance): "je crois que je vais faire ce que je pensait au début: ne pas mettre les pieds dans cette rubrique".

Donc, non, c'est pas tabou, mais OUI, c'est DIFFICILE d'en parler.
Et je pense que c'est dur pour ceux-là. Je pense même que c'est désagréable. Personne a envie de retomber dedans et à un moment il faut se protéger.
 

Virgil

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Sept 2009
Messages
1 160
A propos d'heroine, il y en a surement qui en on déjà entendu parlé, mais l'Iran se trouve vraiment dans la galère depuis que l'Afganistan voisin à repris la production depuis quelques années.

Rien qu'a Téhéran, ils estiment que plusieurs tonnes sont écoulé chaque semaines... Une consommation quotidienne d'heroine est même devenu moin chère qu'une conso quotidienne d'opium qui était traditionelement consommé dans le pays

Officielement les autorités reconnaissent entre 2 et 3 millions de toxicomanes, mais certain specialistes pensent que se chiffre est carrément sous-estimé.

J'parle même pas du nombre de séropositifs et des mosqués qui se vident...

Ouai, ça donne pas envie, si c'est pour finir à la rue, ruiner avec le sida, avec une seringue dans le cou, bof, bof
68.jpg
 

Paradoxe

Sale drogué·e
Inscrit
13 Mar 2008
Messages
788
styloplume, d'accord avec ton côter "ils esseyent de se protèger". Même si bon vus les conso excessif d'Oogie, c'est bien sur l'hero que je crois qu'il s'ennerve le plus

Et pour virgil, c'est un cas extreme. L'iv pour moi c'est totallement inadéquat à l'heroïne. Il n'y à pas du tout besoin de c'est recourd. la seringue c'est bien tout juste pour les baxter de morphine dans un cadre médical ou en im si on veut avoir un k-hole. l'iv de h c'est une consomation abrutis et c'est ça qu'il la fais si terrible.
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
En réponse à Pickard, j'ai plus de problème d'héroine mon gars, j'me suis fais traité dans un centre de désintox, y faut lire plus haut !!
Politique de l'autruche et diabolisation, je vois que ça ici donc ça me donne pas envie de témoigner, désolé pour ceux que ça interessait !!
Et Oogie ma propagande tu dis?? Et ta photo limite émissions de TFI où on diabolise les usagers de drogues, le mec il est dans la rue, et bien j'en connais pas un seul de camé qui est dans la rue, donc cliché, c'est pas moi qui l'ait posté, et si j'ai posté ces photos c'était justement parce que je ne pouvais m'en empecher, c'était trop tentant venant d'un gars qui dit aimer la meth alors que ça fait encore + de ravages que l'héro, et là y'en a des types dans la rue à cause de la meth aux states (plus gros consommateur de cristal)!! Donc propagande ouai mais de qui?? Surement pas d'moi puisque j'ai maintes fois répeté que je ne ferai jamais l'apologie d'la came !! ça s'appel simplement du faschisme ton comportement, t'aimes pas l'héro et ceux qui en tapes?? OK alors garde ta haine et la poste pas sur le forum !!
Toi pourtant tu te genes pas pour décharger tout c'que t'as donc y'a un moment c'est grave fatiguant ce comportement, j'ai l'impression de devoir me justifier devant une bande de gosses !!
 

StrangeDays

Sale drogué·e
Inscrit
8 Oct 2006
Messages
980
adrenochrome a dit:
Et Oogie ma propagande tu dis?? Et ta photo limite émissions de TFI où on diabolise les usagers de drogues, le mec il est dans la rue, et bien j'en connais pas un seul de camé qui est dans la rue, donc cliché, c'est pas moi qui l'ait posté, et si j'ai posté ces photos c'était justement parce que je ne pouvais m'en empecher, c'était trop tentant venant d'un gars qui dit aimer la meth alors que ça fait encore + de ravages que l'héro, et là y'en a des types dans la rue à cause de la meth aux states (plus gros consommateur de cristal)!!

clair, le bon cliché de l'UD sdf qui chasse le dragon dans la rue... no comment...!
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
Oogie, j'attaque personne, j'suis clairement pas dans une logique d'oposition, au contraire, je veux qu'on puisse cohabiter sans se tirer dans les pattes. Apres faut etre realiste, t'es au taquet sur l'hero pour une raison précise que tu ramène souvent sur le tapis, et jle comprends, si la meme chose m'etait arrivée je pense que je ne pourrais pas réagir différemment. Par contre je trouve que y'a carement de la banalisation sur les autres stims, (et je le repete, dire "c'est mal"x15 suffit pas a inverser la tendance selon moi.). Ton experience ne doit pas te faire oublier que cette section a été ouverte par soucis de coherence, pour limiter les risques. Apres oui on n'a pas du tout la meme vision de la banalisation et de l'apologie, jle vois au fil des pages.
 
Haut