Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Héroïne un mot qui fais peur même aux drogué(S)

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 399
Gheritarish a dit:
certains produits poussent plus facilement à l'abus et je pense que l'héroïne en fait partie (même si je n'y ai jamais goûté).

Si tu relis la dernière phrase de mon dernier post tu pourras gentillement constater que c'est exactement ce que je dis.

Sinon en ce qui concerne ma phrase qui dit que l'alcool tue plus que l’héroïne statistiquement parlant je crois que tu m'as mal compris. C'était ironique. C'est stupide de faire des comparaisons purement statistique avec deux drogues dont l'usage quantitativement parlant est totalement différent en plus du fait que l'une étant légal et l'autre non, beaucoup d'informations nous manque (contexte social, marginalisation pour l'une, normalité pour l'autre) et ne parviennent pas aux études à grande échelle qui sont faites.

Bref ce n'est tout simplement pas comparable si on veut être objectif et tout prendre en compte.
 

Gheritarish

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Déc 2013
Messages
526
L'ironie sur un forum, ça passe très mal si on ne met pas de signes l'indiquant, du genre un smiley, ou n'importe quelle connerie. Et je suis désolé, mais ton message a l'air franchement sérieux. Je ne vois même pas du tout où tu cases de l'ironie dans ton "Mais par exemple elle tue moins que l'alcool si tu veux que l'on se réfère aux statistiques.".

Sinon je constate aussi "gentillement" que ce que tu disais avant n'avait pas vraiment le même son de cloche :

Krix a dit:
Pour moi également un psychotrope reste un psychotrope et ce n'est que son usage qui peut être mauvais et non la molécule en elle même. C'est quelque chose que j'ai toujours prôné d'ailleurs.

Ce qui, on est d'accord, est à peu près le contraire de ce que je disais donc ?

Oui il y a des facteurs sociaux etc. que les statistiques ne rendent pas, mais n'empêche ! Comparativement l'héroïne fait un paquet de morts ! Et UN TIERS des expérimentateurs d'héroïne ont un problème d'addiction ! C'est pas rien bordel ! Un sur trois ! C'est quand même la preuve qu'il y a un truc particulier avec cette substance. T'imagines si un tiers des expérimentateurs d'alcool étaient dépendants ? 15 millions de Français. BAM. Bref je suis pas pour la diabolistation des drogues, mais si l'héro fait peur "même aux drogués" c'est peut-être parce qu'il y a de quoi.

Krix a dit:
Ce que je trouve triste, c'est de voir des gens, qui sont quand même censé être plus ouvert sur le sujet que d'autre (niveau drogue en général), mais qui pourtant continue de penser que l'héroïne (pour reprendre l'exemple) et la drogue tabou par excellence, la plus dangereuse que tous. Pourquoi ? Sûrement à cause de la puissance médiatique sur le sujet en partie qui persiste dans les esprits de chacun... Sérieusement quand on regarde la méthamphétamine, qui n'a pas la même histoire mais qui est pourtant tout aussi dévastatrice ou le crack...

La meth est très peu présente en Europe, mais aux Etats-Unis c'est pas la même. N'empêche que c'est "moins facile" de crever d'une OD de stimulant que d'opi, c'est juste comme ça. C'est plus facile à prendre en charge, et, à ma connaissance, il n'y a pas d'addiction "physique" aux stimulants (mais là je dis peut-être de la merde je l'avoue). Bref, c'est pas de la puissance médiatique ou pas (pas que en tout cas), c'est surtout que, bah ouais, les gens meurent à cause de l'héroïne, et pas qu'un peu par rapport à d'autres drogues. Si dans tous les gens que tu connais qui fument du cannabis, il y en avait 1/3 de dépendants et quelques morts, tu reconsidérerais le fait d'en prendre, ça me semble plutôt un signe de bonne santé mentale.

Dans certaines situations, c'est dur d'être raisonnable. Et quand on commence à prendre de l'héroïne, c'est le cas apparemment. Donc oui, méfiance quand même.
 

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 399
Mais t'es con ou tu le fais exprès ? Le prend pas mal (ouais parce que comme tu comprends pas l'ironie je précise aussi pour quand faut pas trop se sentir touché) mais si tu lis qu'à moitié mes posts c'est ton problème.

Maintenant je t'invite à tous les relire parce que tu dissertes sur un truc que j'ai précisé suffisamment clairement. Encore une fois oui pour moi un psychotrope ce n'est que son usage qui peut être mauvais et non la molécule en elle même, preuve en est pour l'héroïne pour avoir essayé je n'ai jamais eu de soucis avec c'est donc bien selon la personne. Cependant je dit aussi que malgré tout il faut faire preuve de plus de prudence car certaine drogue dont celle-ci est plus risqué dans son utilisation.

Je suis assez clair ou il faut que je mette la cuillère aussi dans la bouche et que je te prépare à manger ?
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Hey, je vois pas pourquoi tu pars en cacahuète Krix. Il t'as répondu gentillement et c'est censé ce qu'il dit. J'ai pas l'impression qu'il ait mal compris tes posts ^^

Ce que je trouve triste, c'est de voir des gens, qui sont quand même censé être plus ouvert sur le sujet que d'autre (niveau drogue en général)

Ce petit bout de phrase me fait penser à des trucs que j'ai vécu où, effectivement, tu parles de certaines choses à des gens que tu penses ouverts, et tu te fais jeter violemment (ça s'écrit comme ça ? Oo je bug). Mais bon c'est comme ça. Dans ces cas là je me dis que la personne a choisi d'être "facho" sur un sujet, parce que ça l'a marqué, ça l'a touché, souvent par la perte d'un ami ou quelque chose comme ça à cause d'un produit.
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
preuve en est pour l'héroïne pour avoir essayé je n'ai jamais eu de soucis avec c'est donc bien selon la personne

Après, attention, je sais pas si on peut être si catégorique que ça. Tu n'es probablement pas immunisé contre la dépendance. Peut-être que ça va dans ta vie en ce moment, que ta personnalité fait que tu n'as pas d'attrait particulier pour l'effet du produit.
Et puis on sait pas où tu en es? Continues tu tes expérimentations avec ce produit ?
Car il est évident que dans la réalité ce n'est pas comme la diabolisation qu'on a entendu depuis qu'on est petit. On ne devient pas salement accro à la première prise. Par contre c'est vrai que certaines personnes auraient mieux fait de ne jamais essayer, car leur personnalité, leur vécu, leur mal-être actuel fait qu'elles apprécient particulièrement ce produit.
Et après, c'est progressivement que l'on peut devenir dépendant. Progressivement, mais vite quand même, et de manière assez vicieuse, dans le sens où on s'en rend pas compte, ou on ne veut pas le voir. Et puis de toute façon, on ne sait pas à quoi s'attendre. C'est assez vague tant qu'on a pas connu les symptômes du manque. C'est à ce moment là qu'on se rend compte qu'on est piégé.
Bref pour en revenir aux expérimentations, la seule façon de gérer ce produit c'est que ça reste occasionnel. Mais VRAIMENT occasionnel. Les gens qui commencent à en prendre tous les week-ends puis tous les trois jours sont pas du tout en train de gérer. On peut pas remettre le gérage à plus tard.
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Je pense que tu as un biais dans ta façon de lire les posts, tu vois de l'agressivité ou de la condescendance là où y'en a pas. Tu fais une analogie avec les fumeurs qui condamnent d'autres drogues, mais où tu as vu que je condamnais quoi que ce soit?

Je vais relire 15 fois tes posts, peut-être serais-je frappé par ta sagesse qui doit se trouver entre les lignes.
 

Rasf

Sale drogué·e
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
808
C'est rien, c'est le manque qui le stresse^^
 

Poulinos

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Août 2010
Messages
1 352
J'ai quand même envie de lâcher quelques mots sur le sujet même si je m'y connais pas tant que ça (7/8 fois).

Krix, j'comprend bien ce que tu veux dire. Et je partage ton avis. Mais certaines drogues ne sont pas à mettre entre toutes les mains. Et même les personnes les plus fortes mentalement peuvent quand même perdre pied je pense. Personne n'est "invincible". Et je peux comprendre totalement comment une personne peut devenir dépendantes. D'ailleurs, il y a une personne qui a lancé un thread récemment pour présenter ses vidéos youtube (genre podcast) et qui en parle très bien.

Cela peut venir de ton environnement. Si t'es jeune et que l'on te propose ou même te "force" à en prendre (forcer est un bien grand mot mais tu peux te sentir un peu obligé de faire comme les autres, pression sociale quoi). Si tu traines avec des personnes qui en prennent, que tu les vois en prendre etc... Ca va bien sur te donner l'envie d'essayer, de sauter le pas.

Quand j'étais au lycée, j'fumais que du bédo et heureusement. Je m'étais mis en tête que jamais j'tomberais dans la drogue dur et pourtant... j'suis loin du compte. Mais j'ai quand même résisté pendant des années. Parce que mon entourage n'en prenait pas. Cela ne m'intéressait pas et le cannabis et l'alcool me suffisait largement (et puis une certaine peur peut-être). Et puis on avait vent de certaines personnes qui en prenaient mais qui étaient mal vu car ils faisaient de la merde en soirée.

Au lycée, j'avais un bon ami, qui me refourguait du teushi, qui lui avait commencé la came assez tôt, j'dirais en 1ère/terminale. Et le mec était pas con, il avait des facilités à l'école, le genre de type à claquer des douilles tous les jours. Et j'ai continué à le voir car on était parti dans la même fac. Je le voyais donc régulièrement et il avait l'air d'un gars normal, juste un peu à l'ouest mais on pensait plutôt de lui que c'était un bon gros fumeur de ganja. Bref, j'voyais qu'il commençait à mal tourner et j'l'ai perdu de vue. Depuis le type a arrêté et sans substitut en plus mais le type avait quand même bien le nez dedans. Comme quoi, je pense que la dépendance peut venir sans vraiment s'en rendre compte. On ne pense pas à ce moment le devenir.

Mais comme quoi ça peut arriver à tout le monde je pense. Surtout que quand tu commences à prendre, ça dé-diabolise direct la chose. Et le podcast dont je parlais tout à l'heure le dit justement. T'en prends une première fois : bizarre ca fait pas grand chose. Puis tu réessaie quand même. Et c'est là que tu sent que c'est sympa. Tu te sent bien, tu penses plus à tes problèmes, le temps passe assez vite... Et puis c'est assez social comme drogue. Tu peux en prendre sans que cela ne se voit trop. Et en sniff les effets sont pas si forts que ça.

Et le risque là dedans c'est que ça devienne une habitude mais c'est comme tout. Sauf que là ça pardonne carrément moins. Personnellement j'ai jamais eu de problèmes avec ça parce que je ne connais pas grand monde qui en prenait ou en prend actuellement même si j'pouvais surement avoir des contacts (mais cela ne m'intéresse pas, surtout pour de l'héro de rue). Les premières fois où j'avais essayé, j'avais pas trop de recul vis-à-vis du produit (ca remonte à des années). Et maintenant je pense que j'peux éviter ce genre d'emmerdes. Mais quand t'es jeune et que ton entourage est là dedans, ben ça doit franchement pas être évident surtout si t'as pas énormément d'amis qui n'en prennent pas.


Et sinon à part ça, j'ai déjà essayé un dérivé de Fenta et ça devenait quand même un peu n'importe quoi... Mais bon...

Faites attention à vous hein.
 

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 399
Je comprends tout à fait Poulinos et je suis totalement d'accord avec ça.

L'héroïne est une des drogues les plus risquées et les plus vicieuses et il faut faire très attention quand à son usage car une majorité tombe dedans.

Si je me suis un peu vener tout à l'heure (oui je le reconnais quand même), c'est parce que j'ai l'impression que ce dernier message, ce que je viens de dire à l'instant, n'est pas passé. Parce que ce que je dis là, comme quoi il faut malgré tout faire plus attention avec cette drogue qu'avec d'autres je l'ai déjà dit précédemment et je crois au vue des réponses de certain, que l'on n'a lu que le passage ou je tente de nuancer l'approche qu'on en a.

Maintenant je comprends tout à fait qu'on est sur un forum qui a un avis naturellement orienté contre puisque l'on est par ailleurs censé ne parler principalement que des psychédéliques et que donc de base je m'oppose et m'expose à la majorité du groupe. Maintenant voilà le titre du post de départ porte bien son nom "l'héroïne, une drogue qui fait peur même aux drogués" parce que c'est le cas. On voit bien que dès qu'on tente de dire que non, tout le monde ne tombe pas dedans, on se fait lynché et pour cause encore une fois je comprends très bien que beaucoup ont peur par manque de connaissance ou simplement en n'ayant eu que des expériences négatives sur eux mêmes ou leur entourage.


Voilà après je n'ai testé qu'une dizaine de fois dans le cadre d'une thèse officieuse entre collègue. Les dosages étaient réfléchi, précis et je ne compte plus en reprendre. D'autres facteurs viennent s'ajouter, comme je le disais précédemment, quelqu'un de mon entourage est mort en partie à cause de ça bien avant que j’essaie et je connais particulièrement bien les risques que j'ai pris, je n'ai aucunement envie de reproduire ce que j'ai vu de mes propres yeux.

Bref personne n'est identique, n'a la même histoire, la même personnalité, le même contexte social, les même "parachutes" affectif et je sais que pour de nombreuses raisons j'étais moins sujet à tombé dedans que d'autres.

Donc voilà je n'en veux pas pour autant à Lotre ou Gheritarish, et pour finir prenez soin de vous, tous autant que vous êtes. :heart:
 

Malienkov

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Août 2014
Messages
436
Je me permets de dériver très légèrement du sujet.

Et après, c'est progressivement que l'on peut devenir dépendant. Progressivement, mais vite quand même, et de manière assez vicieuse, dans le sens où on s'en rend pas compte, ou on ne veut pas le voir. Et puis de toute façon, on ne sait pas à quoi s'attendre. C'est assez vague tant qu'on a pas connu les symptômes du manque. C'est à ce moment là qu'on se rend compte qu'on est piégé.

C'est marrant, chez moi le manque physique des opiacés m'a direct calmé. J'avais pourtant de quoi consommer mais j'ai décidé de ne rien en faire. C'était pas de la sagesse, pas une manifestation de volonté - concernant les drogues, elle était à cette époque quasi-inexistante - , mais cette crise m'a fait me dire que si je calmais les douleurs en en remettant une couche, c'est là que ça risquait de vraiment déraper.

Du coup, je suis le seul à penser que la première crise de manque n'est pas le moment où l'on retrouve piégé, mais le moment où l'on va décider de l'être ? (Vous avez 4h, portable et calculette interdits)
 

Gheritarish

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Déc 2013
Messages
526
Krix a dit:
Mais t'es con ou tu le fais exprès ? Le prend pas mal (ouais parce que comme tu comprends pas l'ironie je précise aussi pour quand faut pas trop se sentir touché) mais si tu lis qu'à moitié mes posts c'est ton problème.

Maintenant je t'invite à tous les relire parce que tu dissertes sur un truc que j'ai précisé suffisamment clairement. Encore une fois oui pour moi un psychotrope ce n'est que son usage qui peut être mauvais et non la molécule en elle même, preuve en est pour l'héroïne pour avoir essayé je n'ai jamais eu de soucis avec c'est donc bien selon la personne. Cependant je dit aussi que malgré tout il faut faire preuve de plus de prudence car certaine drogue dont celle-ci est plus risqué dans son utilisation.

Je suis assez clair ou il faut que je mette la cuillère aussi dans la bouche et que je te prépare à manger ?

Je suis désolé alors, mais je suis con. T'as relu tes posts toi ? Je ne dis pas que tu n'es pas d'accord avec ce que je dis, ça c'est peut-être le cas, mais ce n'est pas ce que tu exprimes.
(au passage, la définition de l'ironie : dire le contraire de ce que l'on pense. OK, c'était peut-être de l'ironie donc ta petite phrase, ça je peux t'accorder le bénéfice du doute, n'empêche : tu la fais ressortir comment ton ironie ? On n'est pas dans ta tête gros, je sais la drogue donne parfois cette impression, mais là on est sur un forum ;) < hop t'as vu ce petit smiley qui permet d'indiquer qu'il s'agit d'une blague à la con et qu'il ne faut pas la prendre au premier degré ?)

Ton premier message ressemble à du "mais oui, l'héroïne, ça fait peur, mais c'est pas normal, c'est un produit comme les autres (§1 et 2), les gens en ont peur à cause des médias (§3), faut juste savoir gérer, MOI j'ai géré, certains peuvent gérer (§4), donc faut pas diaboliser (§5) (au passage, avec en sous-entendu un petit "si ça fait peur c'est parce que des gens tombent dedans, mais bon, c'est parce qu'ils le veulent bien qu'ils tombent dedans") (http://www.psychonaut.com/depresseu...ais-peur-meme-aux-drogue-s-10.html#post918113)
Et APRES tu essaies de nuancer en disant que l'héroïne est plus dangereuse que d'autre drogues mais (ironiquement donc) pas plus que l'alcool, et qu'il faut donc être prudent (http://www.psychonaut.com/depresseu...ais-peur-meme-aux-drogue-s-10.html#post918116)

Et moi qu'ai-je dit ? J'ai nuancé ce que tu disais en rajoutant que : statistiquement, on peut quand même remarquer que l'héroïne pose plus de problème que d'autres psychotropes (dont l'alcool), et que donc oui, il faut quand même pas prendre l'héro à la légère (là on est d'accord t'as vu ?), mais ce n'est pas parce que tu as géré sur quelques prises qu'on peut affirmer que la peur que suscite l'héroïne est injustifiée. D'ailleurs tu le redis dans ton post : "je n'ai jamais eu de soucis avec c'est donc bien selon la personne." Là avoue que tu fais exprès ? Bien sûr qu'on n'est pas tous égaux devant les drogues, mais devant l'héroïne on peut quand même dire qu'on l'est relativement plus qu'avec d'autres, vu qu'un petit drogué sur trois fini le nez dedans, contrairement aux autres produits plus faciles à gérer.

Je vais faire un petit schéma tout con de rhétorique tiens.
Idée générale : l'héroïne est une drogue comme les autres
Fait particulier : la preuve j'en ai pris et j'ai géré
Conclusion généralisante : donc faut pas avoir peur, même si quand même attention.
> t'as reconnu ? C'est ce que tu dis, c'est un schéma de raisonnement déductif qui me semble inadapté et dangereux ici.
 

Mervin

Sale drogué·e
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
792
Malienkov, je suis pas tout à fait d'accord, je pense que ça dépend des parcours. Mais si tu consommes souvent depuis longtemps au moment de la première crise de manque, en fait t'es déjà accroché depuis longtemps. J'avais déjà beaucoup de mal à m'en passer avant d'accrocher physiquement.
Enfin t'as pas tord non plus,disons que les premiers symptômes, c'est le signal d'alarme ultime quoi. Là tu sais que si tu continues, tu vas te mettre dans une sacrée merde. Mais le truc c'est qu'à la longue ça baise ta volonté. Tu te laisses plus ou moins glisser dedans en te promettant de prendre ta conso en main "bientôt", histoire de sauver les apparences&#8230;
C'est hyper vicieux comme truc. Y'a des plaisirs comme ça qu'il vaut mieux ne pas expérimenter du tout.

Je crois que presque tous les dépendants ont été certains de gérer leur conso avant d'accrocher&#8230; C'est toujours bon de se le rappeler.
 

Fightwar

Elfe Mécanique
Inscrit
21 Avr 2014
Messages
276
Perso, je trouve l&#8217;héroïne pas intéressante niveau bénéfices/risques, je veux dire avoir la sensation de chaleur orgasmique durant un petit moment, c'est sympas, mais il y a trop d'effets secondaires avec l'état grippal (fatigue musculaire, céphalées) les 2 à 3 jours d'après.

Vraiment gardons nos récepteurs opioïdes pour le jours ou on se fait vraiment mal.

Sinon, pour gérer au mieux, je pense qu'il faut toujours avoir en tête que:
-accrochage physique en 3j de consommation continue (en sniff)
-1er signe de sevrage de 4h à 6h
-pic de symptôme de manque à H+12 à H+48
-décrochage dépendance physique en 5 jours
-Il y a de nombreux cas d&#8217;arrêt de consommation d&#8217;héroïne avec la K/MXE pour contrer le manque physique
Source:
http://app.parisdescartes.fr/gedfs/these/2012/11/06124724/vd_hajj_aline.pdf.pdf
Chez l&#8217;homme, les signes cliniques associés au sevrage à l&#8217;héroïne débutent dans les 4 à 6 heures (h) qui suivent la dernière prise, atteignent leur maximum vers 12 à 48 h et cessent habituellement en environ 5 jours.


Et un jour peut être que la Naloxone sera autorisé pour certaines personnes
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Désolé de remettre de l'huile sur le feu là où ça s'était calmé mais quand je lis ça, et que je suis visé :

Maintenant je comprends tout à fait qu'on est sur un forum qui a un avis naturellement orienté contre puisque l'on est par ailleurs censé ne parler principalement que des psychédéliques et que donc de base je m'oppose et m'expose à la majorité du groupe.

On voit bien que dès qu'on tente de dire que non, tout le monde ne tombe pas dedans, on se fait lynché et pour cause encore une fois je comprends très bien que beaucoup ont peur par manque de connaissance ou simplement en n'ayant eu que des expériences négatives sur eux mêmes ou leur entourage.

je vois juste que tu as pas du tout compris ce que je voulais dire. C'est pour ça que je disais que tu avais un biais dans ta lecture, tu pars d'un préjugé. Tu crois que ce que j'ai dis était de la condamnation ? Mais peut-être que si ton message n'est pas passé c'est parce que tu balances une phrase comme ça :

je n'ai jamais eu de soucis avec c'est donc bien selon la personne.

Et je vois que Geritarish a aussi tiqué dessus. C'était juste trop réducteur. Je ne t'ai pas du tout lynché, Geritarish non plus, t'es parti en cacahuète un peu pour rien. C'est pas de notre faute si tu balances des raccourcis et des trucs pas clairs et qu'après tu te plains qu'on n'a pas compris ton message dans toute sa splendeur.
 
P

PaRaLLeL

Invité
C'est pas de notre faute si tu balances des raccourcis et des trucs pas clairs et qu'après tu te plains qu'on n'a pas compris ton message dans toute sa splendeur.

[video=youtube;yUbifff0BIw]

Oh oui de l'huile et du feu les amis.
 

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 399
Si si j'ai très bien compris ce que tu disais Lotre et non je ne te visais pas (bah ouais t'es pas le centre du monde tu sais), du coup content d'être un modo en mousse en remettant une couche à un conflit passé ?

Mais ok je m'explique en revenant sur ma phrase : "Je n'ai jamais eu de soucis avec, c'est donc bien selon la personne"
Donc si j'ai bien compris vous n'êtes donc pas d'accord sur le fait que le risque de dépendance à une drogue (l'héroïne dans le cas ci-présent) est non pas uniquement fonction de son potentiel de dépendance mais également du contexte social de la personne, de sa structure affective (famille, ami(e)s, etc.), de son histoire et de ses expériences ?

Parce que oui c'est bien ça que j&#8217;exprimai derrière ma phrase qui faisait suite à une discussion et qu'il ne fallait donc pas isoler de son contexte
. Et c'est tout en faite, y avait rien d'autre à comprendre, à disserter ou à titiller comme un politicien au QI de moule.


Du coup on continue de se pignoler où vous stoppez les gamineries ?
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
y avait rien d'autre à comprendre, à disserter ou à titiller comme un politicien au QI de moule.

Pour ma part je te répondais gentiment, en m'intéressant à ce que tu disais, à toi, avec une pointe d'inquiétude car je me demandais si tu continuais tes expérimentations tout en te croyant immunisé. Là-dessus tu t'énerves et tu quitte la scène avec fracas en disant que tu es un incompris et que tu as tout dis, qu'on a qu'à te relire.. désolé si je peux pas m'empêcher de trouver ça ridicule.

Ce que t'appelles un conflit passé c'était hier hein. Rien à foutre d'être modo dans ce cas : tu me donnes du "t'es pas le centre du monde" mais tu sous-entendais assez clairement que j'étais un intolérant désinformé, surtout en finissant par dire que tu m'en voulais pas.

Donc oui, je remet une couche parce que là tu m'as l'air d'avoir un égo surdimensionné, désolé que ça se finisse pas comme tu l'aurais voulu, sur tes jolies notes de supériorité d'expérimentateur d'héroïne face à nous ignorants intolérants à l'esprit étriqués. Non mais t'es un ouf.
 
P

PaRaLLeL

Invité
Donc si j'ai bien compris vous n'êtes donc pas d'accord sur le fait que le risque de dépendance à une drogue (l'héroïne dans le cas ci-présent) est non pas uniquement fonction de son potentiel de dépendance mais également du contexte social de la personne, de sa structure affective (famille, ami(e)s, etc.), de son histoire et de ses expériences ?

Donc le fait gaffe a ton cul toi aussi car le présent n'est pas figé, le futur plein de surprises, reste valable lui aussi. Et il faut accepter qu'on te le rappelle. C'est signe d'ouverture d'esprit et d'humilité. Et du coup Krix, tu en tape toujours de temps en temps de l'héro ?
 
Haut