Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Hero : questions diverses

velue_de_piloz

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Juil 2006
Messages
64
salut ,

J'ai commencé à prendre de l'héro y a quelques mois durant environ 3 semaines à raison d'environ 20 euro par jour ( je suis en Beligque) ensuite par la force des choses j'ai changé de ville pour des raisons diverses . ( . enfin je n'ai pas eu de manque physique j'étais juste en dépression , je suis déjà dépressif à la base , je me suis fait hospitalisé pour un sevrage benzo et donc j'ai du tout arreté parce que j'étais controlé a tout niveau et puis plus possible de retoucher à l'héro parce que j'en avais plus envie de 1 et puis parce que je connaissais plus personne dans ma nouvelle ville et que ça m'avais apporté trop d'emmerde.

mais voilà j'ai craqué j'ai recommencé à raison de 20 euro par jour depuis une semaine :roll: au début je prennais par dix seuleement mais j'aime trop ça donc je suis passé à 20 euro. je la fume ou je la sniffff.

je me pose quelques questions : ici en Belgique : Que risque t'on pour simple possession de genre 1 g ?

en combien de temps se manifeste les symptomes de manque physique ?

merci pour vos réponses ceux qui savent le reste me faite pas la morale je suis pas un ado prépubère :finga: .
 
D

D.F.

Invité
Une source pas vraiment sûre a dit:
Pour des quantités (NDLR : de stupéfiants) minimes comprises entre 2 et 5 grammes, une amende de 300 euros est souvent proposée ainsi qu’un suivi thérapeutique et/ou social.
http://www.prospective-jeunesse.be/drog ... lgique.php

Sinon de ce que j'ai compris, l'addiction à l'héroïne va très vite et en général on ne s'en rend pas vraiment compte avant d'être bien dedans...

Un autre source pas vraiment sûre a dit:
L’addiction à l’héroïne est décrite par un processus en trois étapes[15] :

* La lune de miel : L’usager consomme pour le plaisir. Sa consommation est considérée comme contrôlée. Une tolérance s’installe ainsi qu’une dépendance psychique.
* La gestion du manque : La dépendance physique apparaît. L’usager consomme pour éviter l’état de manque. Il développe souvent une polyconsommation de gestion du manque (consommation de benzodiazépines, alcool, etc.).
* La galère : Le manque est omniprésent. La dépendance est majeure avec des comportements de perte de contrôle. L’héroïnomane sera alors capable de tout pour financer sa consommation.
http://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9ro% ... A9pendance

Bref, le mieux serait de renoncer totalement à cette consommation si tu le peux encore sans trop de difficultés. Je ne connais pas personellement ce produit et celà n'arrivera pas, mais je ne peux que te conseiller de te trouver autre chose...
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
A raison d'un gramme par jour, il suffit de 2 semaines pour sentir le manque physique.
Ce qui entre le plus en compte au niveau manque physique c'est la fréquence des prises (toutes les semaines, tous les jours,...), + les prises sont espacées et moins on a de risque de développer des symptomes de manque, mais si les prises sont assez rapprochées pendant une période variant de 2 semaines à 1 mois, là on a de grandes chances de se retrouver en manque.
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Le manque physique peut survenir (légèrement) au bout d'une semaine.
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
En fait tout dépend de la personne, certains sont plus sensibles que d'autres, mais c'est grosso-merdo pareil, une à quelques semaines si la conso est régulière.
Je connais une meuf qui en tape une fois par mois, elle n'a jamais sentie de manque physique et c'est normal car il faut le temps que le corps accumule de l'héro et que la fabrication d'endorphines soit perturbée pour commencer à ressentir un manque dit physique.
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
adrenochrome a dit:
il faut le temps que le corps accumule de l'héro et que la fabrication d'endorphines soit perturbée pour commencer à ressentir un manque dit physique.

Ah mais nan, quand même, on peut pas formuler ça comme ça. Ton corps "n'accumule" pas "de l'héro" dans le but malveillant de perturber ultérieurement ta production d'endorphines.
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Non mais faut pas prendre au pied de la lettre, mais consommer beaucoup d'héro perturbe la production d'endorphine, c'est ce qui créer un manque encore plus désagréable, plus d'endorphines donc souffrance plus grande, c'est là que je voulais en venir (ça ça vient des médecins du centre de soins donc je pense qu'ils savent de quoi ils parlent.)

PS: la production d'endorphine est perturbée chez un consommateur régulier et qui consomme depuis quelques mois déjà, c'est sûr que quelqu'un qui en consomme de temps en temps dans l'année n'aura aucun problème à ce niveau là, mais pour celui qui se tape son/ses gramme(s) tous les jours depuis plusieurs mois, la production d'endorphine est apparement bien perturbée !
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Au cas où :

ASUD:
La dépendance physique
À l’arrêt d'une consommation quotidienne, le corps manque d’héroïne et d’endorphines naturelles. En effet, l’héroïne ayant remplacé la production naturelle d’endorphines, le corps est en manque de celles-ci. À ce moment, l'usager est confronté à des manifestations physiques liées au manque. C'est ce qu'on appelle la dépendance physique. Les signes du manque sont de fortes douleurs dans les reins, une sensation de froid intense, un pouls élevé, éternuements, nez qui coule, yeux qui pleurent, maux de ventres, dérangements intestinales, nausées, vomissements, angoisse, irritabilité, hypersensibilité a la douleur...

KEEP SMILING :
La consommation d’héroïne induit une dépendance physique. En effet l’organisme baisse sa production en endorphine et les récepteurs aux opiacés baissent leur sensibilité lorsqu’il y a consommation d’héroïne. Quand la personne arrête la prise d’héroïne, le corps ne produit plus d’endorphines (anti-douleurs naturels) et l'usager-e ressent alors des douleurs physiques intenses, sueurs comme il n’y a plus d’apport extérieur : c’est la crise de manque.
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
La perturbation des endorphines doit se manifester même plus tôt que ça pour certaines personnes (RDR represent, je ne dis pas ça pour te contredire Adre car dans l'ensemble tes données doivent être plus réalistes). J'avais dis à une copine que j'avais pris de l'héro pendant une semaine en continu (en sniff) et elle m'a demandé si je n'avais pas eu un peu de mal en arrêtant après. Et je l'ai déjà vue, elle, avoir de (petites) difficultés pour s'endormir, par exemple, après une prise trop prolongée. DONC, ça peut venir très vite chez certaines personnes (même "juste" en fumant, oui, c'est addictif aussi).
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
C'est marrant que tu dises ça puisque je voulais revenir ici pour souligner que la sensibilité varie entre chaque personne (pour les endorphines). Y'a des gens qui auront besoin de taper + que d'autres avant de ressentir un manque physique pénible, mais finalement on est tous logés plus ou moins à la même enseigne (avec des p'tits différences mais je pense que c'est pas énorme !! Je pense pas que certaines personnes peuvent en taper 2 mois tous les jours sans rien ressentir à l'arrêt de leur conso. certes on est tous differents mais ces differences doivent logiquement être moindres).

PS: j'arrive même pas à me comprendre quand j'me relis, trop fatigué aujourd'hui je vais au lit........ :retard:
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Supervixen a dit:
(même "juste" en fumant, oui, c'est addictif aussi).

J'y connais rien au domaine, mais fumer fait absorber la molécule plus rapidement que sniffé et "presque autant" que IVé.
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
En effet c'est exact, fumer de l'héro se rapproche de l'IV au niveau métabolisation. D'ailleurs beaucoup de gens pensent que fumer l'héro est moins addictif que l'IV, alors que c'est faux, le flash est le fait que l'héroine monte très vite, qu'on change rapidement d'état, et ce flash apparait dans les 2 modes de conso, IV et fumée (quoique le flash en IV est peut être plus intense mais je peux pas en témoigner, jamais pointé !!)

ASUD:
1. Le flash
Lors de l’injection intraveineuse ou de « chasse du dragon » le "flash est une sensation soudaine et irradiante de chaleur, un changement d’état très rapide et bref (5 à 10 secondes), qui se produit au moment où l’héroïne irrigue le cerveau. Le flash est une montée rapide des effets tant physiques que psychiques.
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Ableton a dit:
Ma participation RDR : arrête tout de suite !

Oui, on ne le dit pas assez souvent, mais pour qu'un héroïnomane arrête la came, il suffit de le lui ordonner avec suffisamment de vigueur et de conviction.

Je taquine, mais, quand on y réfléchit deux secondes... si la seule chose qu'on voulait bien dire à un drogué c'est "ARRETE !", on serait mal barrés. ça peut marcher avec un gosse et une boite d'allumettes, mais un tox, ahum.
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Ouai c'est bien vrai ça ! déjà que moi même je me suis dit des centaines de fois "arrêtes espèce de sale con", et bin c'est pas comme ça que ça marche, malheureusement pour moi il a fallut que j'attende de souffrir le martyre pour allé consulter un médecin !
Arrêter la came c'est une chose (et c'est déjà bien), mais quand on finit sous méthadone (ou buprénorphine) après il s'agit d'essayer d'arrêter la méthadone (en sachant qu'il faut attendre d'être au dosage minimum, soit une fiole de 5mg par jour, voir même une moitié de fiole de 5mg). J'ai commencé à 80mg, maintenant je suis à 40mg, (moitié moins c'est déjà bien non?? :roll: ). A prendre en compte qu'il faut attendre au moins 1 à 2 mois pour que le corps s'habitue à un nouveau dosage quand on descend les doses, et qu'il est conseillé de descendre par coups de 5mg !
Donc en étant super motivé, en voulant descendre tous les mois il me faudrait entre 8 mois et 1an, mais si c'était si facile ça se saurait, aucun médecin conseil de "faire la course à la descente des doses" puisque après il y'a un énorme risque de rechute (et ouai la méthadone est un antalgique puissant mais joue aussi le rôle d'anxiolytique, et apparement les gens qui veulent arrêter trop vite se retrouve en dépression ou même développent des maladies psychiatriques et finalement rechutent dans la came ou à haute dose de métha !! Donc mieux vaut prendre son temps pour que l'arrêt définitif soit un succès !!

Donc tu vois Monsieur c'est pas si facile que tu peux le croire (t'as déjà hurlé de souffrance toute une nuit dans ton lit trampé de transpiration???), sinon y'aurait pas d'addicts aux opiacés et y'aurait pas de traitements de substitution !! Et ouai...
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
adrenochrome a dit:
la méthadone est un antalgique puissant mais joue aussi le rôle d'anxiolytique, et apparement les gens qui veulent arrêter trop vite se retrouve en dépression ou même développent des maladies psychiatriques et finalement rechutent dans la came ou à haute dose de métha !!

Mmh, je pense que si on peut arrêter l'héro du jour au lendemain, c'est la même avec la méthadone. Après oui, ce sera ultra-dur aussi...
La méthadone n'est pas juste antalgique et anxiolytique, elle a aussi des côtés "plaisir" (pas juste soulagement), donc la désintox, c'est loin d'être de la tarte ! Le truc, c'est que la methadone, est, grosso-modo, ce que je pourrais appeler de l' "héroïne de réinsertion". Tu peux couper les ponts avec toutes tes mauvaises habitudes (trainer des heures à essayer de téléphoner à ton dealer, prendre x doses par jour, te piquer/fumer/sniffer, trainer uniquement avec tes potes eux aussi accrochés pour toujours avoir un plan pour toper , etc), sans pour autant avoir à endurer un sevrage affreusement pénible... C'est pour ça que certains restent sous méthadone toute leur vie, parce qu'après tout, il ne se font plus (autant) de mal et ils peuvent rester parfaitement intégrés à la société (boulot, entre autres), ce qui est possible mais nettement moins aisé avec la came.
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Oui la substitution te permet juste de couper les ponts avec le milieu de la drogue (Hum Hum...pas tout les ponts non plus :roll: ). Ne plus claquer toute sa thune dedans, éviter les infections de certaines maladies, arrêter d'osciller entre état de manque et euphorie, se réinsérer socialement (ouai quand on chasse le dragon tous les jours on voit plus vraiment ses potes, sauf ceux qui tapent de la came, on reste enfermé à taper sa came et on sort pour pécho).
Donc ouai la substitution c'est vraiment une aide sociale, pour pouvoir assurer à son taf (éviter les grosses crises de manque devant son patron), pouvoir avoir une vie sentimentale plus saine,etc...(et tout ce que j'ai cité plus haut).

Par contre c'est officiel la métha est + dur à arrêter que la came, gros problème : le temps des symptomes de manque !! ça peut durer de 1 semaine à 1 mois !
Certes le manque sera un peu moins hardcore que le manque de la came, mais le manque d la came c'est bien dur pendant 2 jours et après ça passe petit à petit, la métha c'est dur pendant 3 semaines en moyenne (je tiens ça d'un article sur une revue médicale et de témoignages d'anciens tox qui ont arrêtés la métha. J'en connais surtout un qui était à 5mg par jour depuis presque 1 an, du coup il s'est dit "mais c'est que dalle 5mg, autant rien prendre et arrêter" !!
Il pensait que ça se passerait bien et en fait il a morflé sévère pendant 4 semaines (à 5mg/jour!!!, donc je laisse imaginer si quelqu'un passe de 40mg/jour à ZERO !! Aïe aïe aïe!!!!).

C'est sérieux cette histoire, c'est THE problème de la métha que la majorité des médecins passent sous silence, préférant mettre en avant le côté positif : "c'est bien avec ça t'arrêtes la came...Plus de manque....Tu vas te réinserer dans la société mon petit......Et puis tu te ruineras plus à acheter ta merde....". Oui mais bon tu morfleras comme jamais quand tu voudras arrêter (dit le médecin en toussant dans sa barbe).
 

Jah57

Alpiniste Kundalini
Inscrit
28 Août 2007
Messages
662
J'ai jamais touché à l'héro, mais ton histoire de passer de 5mg a plus rien c'est entièrement vrais, et a mon avis pareil avec toutes les drogues ... Sa m'étais arrivé avec la clope, j'étais descendu a 1 ou 2 clopes par jour et sa allais, c'étais pas tellement atroce, ensuite j'ai arrêter totalement et la c'est devenue beaucoup plus violent ! A mon avis sa doit être surtout mentale, sa rassure de prendre un peut quand même et quand on prend plus rien on ce sent perdu !
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Jah57 a dit:
A mon avis sa doit être surtout mentale
Euh tu parles du fait de passer de 5mg de methadone à plus rien ou à la dépendance à l'héroïne en général? :mrgreen:
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
La dépendance, c'est comme la RDR, c'est pour les noobs.

(je SAIS qu'avec ce commentaire je vais m'attirer une stéréo vengeresse, mais qu'importe)
 
Haut