Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

help! à 13 ans vouloir faire de l'opium de laitue.

1943737629E9

Banni
Inscrit
24 Juin 2009
Messages
3 121
Je trouve ça un peu diabolisant et mode/TF1 de faire visiter des HP en vous montrant les mecs malades avec de beaux commentaires comme : si vous vous droguez, vous serez ici.

Combien d'entre nous sont à l'HP, et combien on deja testé un truc vers 14 ans ?

Vous avez bien pris une cuite, ou fumer un joint à cet age la nan ? Pourtant, vous z"etes pas à l'HP ? Allez faites un effort, vous etes pas si vieux.
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
ambulance a dit:
Je trouve ça un peu diabolisant et mode/TF1 de faire visiter des HP en vous montrant les mecs malades avec de beaux commentaires comme : si vous vous droguez, vous serez ici.

Combien d'entre nous sont à l'HP, et combien on deja testé un truc vers 14 ans ?

Vous avez bien pris une cuite, ou fumer un joint à cet age la nan ? Pourtant, vous z"etes pas à l'HP ? Allez faites un effort, vous etes pas si vieux.
Bien d'accord avec toi. C'est pour ça que je me demandais si ça se pratiquait vraiment ou quoi. Parce que de un j'trouve ça très limite point de vue éthique médicale ("à votre gauche, un jeune homme qui n'est jamais redescendu d'une prise d'acide... à votre droite, admirez la salle des électrochocs"), et de deux niveau éducation/prévention, c'est complètement crétin et symptomatique d'une société où les parents savent plus quoi faire pour éduquer leurs gosses.
 

1943737629E9

Banni
Inscrit
24 Juin 2009
Messages
3 121
Apres, je comprend JP quand il cherche des mesures plus drastiques, parce qu'a 13 ans rares sont les gamins a qui tu peux exposer objectivement les + et les - et qui peuvent choisir en connaissance de cause.. c'est pourquoi il faut un peu choisir pour lui, en gonflant les -. Mais c'pas dit que ça marche.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
T'inquiètes pin-pon,je fabule,m'éclate,c'est "dimanche" quoi !
Je doute que je ferrais une tel chose.
Puis à 13 ans, rien que te voire une personne qu'il connait perché à l'acide ou autre devant lui,le fera un minimum cogité je pense.
Les premières personne que j'ai vu sous acide,j'avais 14ans et ouais,tu te poses des questions.
Après tu te dis,jamais je voudrais être comme ça ! je reste à la weed et l'alccol.Le chimique c'est mort !
Puis à 16 ans....
________________________________________________________________________________________________________________
Un être ne peut il pas être autre qu'il n'est.
Ride The Snake ~To The Lake ~ The Ancient Lake
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
De toutes façon, empêcher un ado de faire des conneries, c'est un peu mort par définition...

J'ai commencé à bédave à 13 ans, la mère d'un pote, qui fumait elle aussi, nous a expliqué qu'en soi fumer de la weed n'avait rien de dramatique, mais que, d'une part on prenait des risques avec nos poumons dont on ne mesurait pas les conséquences, et d'autre part que rien ne pressait et qu'on ferait vraiment mieux d'attendre quelques années que nos cerveaux soient formés avant de nous y mettre...
Ben ça a strictement rien changé! On était pas spécialement des crétins finis, c'est juste que... on avait 13 ans, quoi.
 

Veilleur

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Mar 2010
Messages
652
On a eu l'exemple typique avec un mec pourtant nettement plus âgé hier : Valork et son épisode psychotique qui veut prendre des champignons. On lui parle des risques et sa réponse (je paraphrase) : "OK bah je me renseignerai, mais je le ferai quand même".
C'est cramé. Les gens en ont rien à péter des risques.
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Veilleur a dit:
On a eu l'exemple typique avec un mec pourtant nettement plus âgé hier : Valork et son épisode psychotique qui veut prendre des champignons. On lui parle des risques et sa réponse (je paraphrase) : "OK bah je me renseignerai, mais je le ferai quand même".
C'est cramé. Les gens en ont rien à péter des risques.
Je dirais pas qu'ils en ont rien à péter (c'est un peu péremptoire comme affirmation), mais je dirais qu'à 13 ans, tu les évalues mal, c'est tout. T'as déjà du mal à te projeter à la fin du lycée, alors imaginer les risques à terme d'une conso, même avec la meilleure volonté du monde... laisse tomber.
 

1943737629E9

Banni
Inscrit
24 Juin 2009
Messages
3 121
Pour ça que parler des risques immediats c'est plus juste.

Et Veilleur je suis pas d'accord, ya un tout petit pourcentage qui ecoute, qui se renseigne avant de le faire, et c'est injuste pour eux de les mettre dans le meme paquet (immense je te l'accorde) que les Kevin.
 

Veilleur

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Mar 2010
Messages
652
D'accord, c'était une généralisation abusive, désolé.

Non mais en plus c'est pas un jugement, je comprends très bien comment on se sent quand une autorité morale nous explique qu'on a une conduite à risque.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Veilleur a dit:
C'est cramé. Les gens en ont rien à péter des risques.

Et c'est acceptable.
Pas que nous l'aiguillons la dedans,ni rien.
Mais que lui,choisi,on peut pas lui en vouloir.
Il regretteras ou pas.

Pourquoi vous dites des KEvin ? à 13 ans ok ! Mais Valork (ton oreille doit sifflé là) avait pas 13 ans.
Il est libre non ?
Pas que je veuille plaidé ma cause hin,loin de là ,mais..
________________________________________________________________________________________________________________
Un être ne peut il pas être autre qu'il n'est.
Ride The Snake ~To The Lake ~ The Ancient Lake
 

Veilleur

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Mar 2010
Messages
652
Mais c'était pas un jugement !
C'est juste pour dire que pour moi, la bonne optique, c'est pas de blablater sur les risques.
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Intéressant ce que tu viens de dire... J'pense que tout l'enjeu est là: arriver à faire passer le message non comme venant d'une quelconque "autorité" morale, mais comme venant d'un "pair" plus expérimenté. Non?
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
De ou je disais ,"pas les parents".
Enfin bon...
*part en sifflant*
De toute façon.
capute-cocci-fou2.gif


:drinkers:

________________________________________________________________________________________________________________
Un être ne peut il pas être autre qu'il n'est.
Ride The Snake ~To The Lake ~ The Ancient Lake
 

Veilleur

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Mar 2010
Messages
652
Un pair, un pote, un frère avec qui on fait parfois des conneries oui. Là, pourquoi pas. Quelqu'un qui aurait une crédibilité. Je veux dire, en matière de drogue, je faisais plus confiance aux mecs avec qui je fumais des pétards qu'à mes parents.
De la même manière, j'accorde plus de crédit à Psychonaut ou aux sites d'utilisateurs qu'aux sites du gouvernement.

Mais quoi qu'il arrive, si le mec a vraiment envie, il le fera. A mon sens, il vaut mieux faire de l'accompagnement et vérifier de temps en temps qu'il va pas trop loin. La répression marcherait pas dans ce cas.
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Veilleur a dit:
Un pair, un pote, un frère avec qui on fait parfois des conneries oui. Là, pourquoi pas. Quelqu'un qui aurait une crédibilité. Je veux dire, en matière de drogue, je faisais plus confiance aux mecs avec qui je fumais des pétards qu'à mes parents.
De la même manière, j'accorde plus de crédit à Psychonaut ou aux sites d'utilisateurs qu'aux sites du gouvernement.

Mais quoi qu'il arrive, si le mec a vraiment envie, il le fera. A mon sens, il vaut mieux faire de l'accompagnement et vérifier de temps en temps qu'il va pas trop loin. La répression marcherait pas dans ce cas.
Voilà. C'est le principe de la RdR, en gros. Même si c'est parfois moralement inconfortable lorsque c'est des tous jeunes qui s'adressent à nous...
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
L'éducation et l'autorité des parents est pour moi préférable, mais ca commece bien avant que le problème de la "drogue" se pose; il faut si possible une bonne éducation a la base. Mais si c'est raté, alors je suis d'accord : un conseil d'amis un peu plus agés et expérimenté peut faire la différence
J'ai pu aidé un pote de 4 ans moin que moi; alors, a cause de moi il a découvert les champis et le LSA ( il a pas encore essayé ! ) mais avant moi il avait essayé l'exta ( mais c t fait entubé :lol: ), alors jsuis plutot content. Il a pu comprendre comment approcher le problème comme qqun de responsable parce que je l'avais considéré comme tel et que je lui ai dit ce que je pensais sur les substances, point.
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Quetzal a dit:
L'éducation et l'autorité des parents est pour moi préférable, mais ca commece bien avant que le problème de la "drogue" se pose; il faut si possible une bonne éducation a la base. Mais si c'est raté, alors je suis d'accord : un conseil d'amis un peu plus agés et expérimenté peut faire la différence.
C'est pas seulement une question de bonne ou de mauvaise éducation. Ma mère m'a donné la meilleure éducation qui soit, elle a été la maman la plus parfaite qui soit, je n'ai vraiment rien à lui reprocher et si un jour j'ai des enfants j'essayerai de les éduquer en suivant son exemple. Il n'empêche que la drogue, c'est un truc qu'elle connaît pas, qu'elle comprend pas, et face auquel elle sait vraiment pas comment réagir. A 15 ans je me suis fait chopé en train de fumer un pétard, ben je peux te dire qu'une mise au point avec un "pair" plus âgé et plus expérimenté m'aurait été plus salutaire que la réaction paniquée de ma mère. Qui je le répète, a vraiment été irréprochable quant à mon éducation.
 
D

Deleted-1

Invité
Veilleur Killer !

Perso moi tu me dis "fais pas ça !" tu peux être sur que je le ferai...après je sais juger les risques, je fais énormément confiance à mon instinct et jusque là j'ai fais des tas et des tas de conneries sans rien regretter...faut juste savoir ce que l'on fait, et connaître les futures conséquences de nos actes...

C'est bien 7 ans l'âge de raison non ?
 
Haut