Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

help! à 13 ans vouloir faire de l'opium de laitue.

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
Je ne serais franchement pas pour prendre le risque de contenir et gérer l'affaire moi même, alors que c'est le rôle biologique juridico politico légal etc de deux personnes: ses parents. C'est a eux de prendre en compte ce problème, pas a toi. Quand un élevé déconne a l'école, on lui file une sanction, mais on informe ses parents. Que se passera t'il si il fait mine d'avoir compris son speech, mais se défonce quand même, et a un problème? Enfin bref, j'suis d'accord pour dire qu'on a tous été jeune et con, a tester nos limites, et qu'il vaut mieux le dialogue, mais ça dépend aussi du gosse: est-il capable d'entendre intelligemment ce que tu lui explique?
 

Darthpiou

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Sept 2009
Messages
130
non mais apparemment c'est un gosse qui s'intéresse à pleins de choses, aux sciences toussaa, jui même pas sur que ce soit la défonce qui l'intéresse, vu qu'il a jamais rien testé (à part le oinj', il aime pas l'alcool!), donc j'ai peur de faire tout un brouha pour rien...et ses parents (catho...) je sais pas s'ils arriveraient à le punir intelligemment ni même faire une morale constructive vu qu'à mon avis ils y connaissent rien aux plantes lol Mais je le revois pas avant mercredi son petit frère,
je verrais comment il se porte, tant il l'a mal fait, ça lui a rien fait et il a tout jeter...Mais bon je me dis qu'il doit avoir des potes qui lui en ont parlé de tout ça et qui lui feront surment essayer d'aut' trucs...Et à cet age la va essayer d'avoir plus
d'influence que ses potes! Bon, dès que je le vois j'lui en parle et j'vous raconte ; ) Non mais il est brave ce gosse et il
m'aime bien en plus, j'pense que si je lui parle comme à un "grand" en lui expliquant que son cerveau toussa, les bad machins
avec tout le baratin, ca devrait le calmer, et puis de toute façon ça m'étonnerait qu'il arrive à se procurer autre chose que de la laitue...A part si y a un connard qui propose des trucs à des minots au collège...La faut que je lui tombe dessu :evil: :evil:
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Du coup ,au grand frère de mettre une paire de claque au potes inconscients de se petit.
Mais c'est pareil,si c'est potes lui disent qu'ils peuvent pu l'approché sinon ils ont bon par son grand frère,il risque de très mal le prendre aussi.
Jeunesse se passe,sur pied ou dans le ravin,ça lui apprendra ou pas.
Perso,je trouve que ce n'est pas de notre ressort tout ça.

Assistance social,psychologue,internat (+1 pour éviter les conneries mais +5 pour haïr ses parents).
....
 

Darthpiou

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Sept 2009
Messages
130
euuuuuh internat moins de conneries? moi ça a été l'inverse, premiers joints, premières murges à l'alcool...cette belle époque...Non mais je pense qu'on se fait pas mal de soucis pour rien, à mon avis, vu qu'il commence à fumer des joints, il a du chercher sur google où on peut s'en procurer et il a du tomber sur la laitue vireuse "marijuana légal" et du coup il a du tomber dans la section plantes hallucinogènes d'un quelconque site sur les drogues et vu qu'il est curieux il a du lire des trucs sur les champignons, la salvia...Vu que sa soeur est dans le même établissement (qui fait lycée/collège...catho aussi xD), je lui demanderai de regarder si il traine des fois avec des gens plus âgés que lui quand même au cas ou... Putain déjà c'est la merde avec les petits frères, qu'est-ce que sa va être pour mes propres gosse plus tard? première trace à 12ans? c'est la merde!
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Tout dépend de l'internat bien sur.
Moi,pour me faire peur (mouais...),mes parents m'en avait fait visité un,en Belgique.Ben crois moi,même un carembar tu le rentrais pas.
Après il font des genres de foyer (ah me rappel de Saint Jaques...),ben là c'est sur,la rue à coté,c'est tranquille.Tu sorts de là,comme la prison,avec encore plus de vices et de haine envers la société.Tu t'es fait des potes complétement à la masses et.....ouais super.
________________________________________________________________________________________________________________
Un être ne peut il pas être autre qu'il n'est.
Ride The Snake ~To The Lake ~ The Ancient Lake
 

nicolas09

Alpiniste Kundalini
Inscrit
19 Sept 2009
Messages
522
Faudrait que ses parents appellent Pascal le grand frère de TF1.







:lol:
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Je suggère de lui faire bouffer cinq laitues non vireuses (et sans vinaigrette) d'affilée, pour commencer.
Dénoncer aux parents, bof. Déjà je vois pas trop ce qu'un parent lambda comprendrait si on venait lui dire que son rejeton estime être en âge de "faire de l'opium avec de la laitue". M'enfin. Y a psychonaut pour bien leur expliquer.
 

1943737629E9

Banni
Inscrit
24 Juin 2009
Messages
3 121
Il faut discuter discuter discuter et esperer tomber sur les 0,25% d'ados pas cons...

A 13/14 ans je lisais Tymothy Leary, sans rien y comprendre je pense, la litterature de la Beat Generation, donc Kerouac, ginsberg etc. et pourtant 5 ans plus tard j'ai toujours pas pris de LSD.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Comme quoi.
Après on dit que l'inconnu attire.
Tu en as pas encore pris pourquoi ? par conscience des effets et risques ou parce que tu en as pas encore trouvé ?
________________________________________________________________________________________________________________
Un être ne peut il pas être autre qu'il n'est.
Ride The Snake ~To The Lake ~ The Ancient Lake
 

1943737629E9

Banni
Inscrit
24 Juin 2009
Messages
3 121
Parce que j'en ai pas trouvé (pas cherché non plus) et surtout pas eu l'envie, tout simplement. Je prends des psychés moins forts, pour le moment, parce que je sais ce que peux faire le LSD, en bien et en mal.

Si j'y connaissais rien et si j'etais un kevin, ça ferait longtemps que j'en aurai gobé. Donc comme quoi on peut pas (trop) faire de generalités, soit te renseigner t'aide, soit c'est le contraire, on peut pas vraiment savoir et faut faire du cas par cas, sauf si t'appelles Kevin et t'as 14ans et demi.

edit : et oui l'inconnu attire mais pour moi ce serait plutot un ensemble qui m'attirerait, par exemple les dissos. Mais ça veut pas dire que je vais m'injecter de la K parce que je connais pas et que je veux decouvrir.

Donc oui on peut etre attiré par un concept, mais quand il se rationalise et se concretise, alors il faut un minimum de recherche.

Je crois que je suis incomprehensible.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
C'est donc bien se que je pensait.
Faudrait, alors lui faire un cours sur cette fameuse laitue en espèrent qu'il soit près à écouté de manière intelligente .
à 13 ans j'en doute un peu mais bon....
Sinon le prendre sous ton aile toute nuit,et lui faire une bonne tisane tout en discutant.
________________________________________________________________________________________________________________
Un être ne peut il pas être autre qu'il n'est.
Ride The Snake ~To The Lake ~ The Ancient Lake
 

1943737629E9

Banni
Inscrit
24 Juin 2009
Messages
3 121
Pour lui parler, les arguments scientifiques ne valeront rien, si tu lui dis que tel recepteur du cerveau peut etre endommagé, si tu lui parles de serotonine et de dopamine, ça fera rien. Il faut parler des risques immediats, mais sans trop dramatiser. C'est pas simple de trouver le juste milieu : si tu dramatises et que c'est un cretin, ça marchera, mais s'il est pas stupide il verra que tu lui mens et tu seras grillé.
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Essaye de vulgariser au maximum les données scientifiques. parle lui de son cerveau encore en développement et explique lui qu'il ferait mieux d'attendre quelques années.
Mais bon, à cet âge-là, qu'est-ce que t'en as à foutre! Cinq ans, ça te paraît l'éternité, et les dommages sur ton cerveau, un mythe tellement ça te semble éloigné... :?
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Je me doute très bien pin-pon.
Non lui parlé franchement,sans taboo de faits réel.Par du charabia-chinois,ça va de soit.
Comme je disais,quitte à lui expliquer tout ça pendant qu'il est sous l'effet de cette laitue,ça passerais beaucoup mieux.
De toute façon,pleins de méthodes et bon,si dans ça tête c'est " :finga: ",y en a aucune qui marchera je pense.

(En tout cas les parents,pire des solutions pour moi).
________________________________________________________________________________________________________________
Un être ne peut il pas être autre qu'il n'est.
Ride The Snake ~To The Lake ~ The Ancient Lake
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
schtroumpfette a dit:
Mais bon, à cet âge-là, qu'est-ce que t'en as à foutre! Cinq ans, ça te paraît l'éternité, et les dommages sur ton cerveau, un mythe tellement ça te semble éloigné... :?

Ben c'est clair (à la limite,on a peut être même plus envi de le niqué à cette age ) .
Pour lui faire rentré ça,c'est de l'isolement pendant plusieurs jours,semaine qui lui faudrait (avec visite d'une HP) et là je pense...
________________________________________________________________________________________________________________
Un être ne peut il pas être autre qu'il n'est.
Ride The Snake ~To The Lake ~ The Ancient Lake
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Jeune__Peyotl a dit:
schtroumpfette a dit:
Mais bon, à cet âge-là, qu'est-ce que t'en as à foutre! Cinq ans, ça te paraît l'éternité, et les dommages sur ton cerveau, un mythe tellement ça te semble éloigné... :?

Ben c'est clair (à la limite,on a peut être même plus envi de le niqué à cette age ) .
Pour lui faire rentré ça,c'est de l'isolement pendant plusieurs jours,semaine qui lui faudrait (avec visite d'une HP) et là je pense...
Rassure-moi, j'ai mal compris ta pensée? Ce que tu voulais dire, c'est "lui montrer les dégâts que peuvent faire les drogues sur un jeune cerveau en lui faisant visiter un hP"? Parce que sinon, vouloir faire rentrer des vérités dans la tête d'un jeune ado à coup d'internement en HP, ça me paraît tout de même un peu excessif, hein...
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
:mrgreen: (quand même pas ! si :roll: )

Non non,je te rassure,il s'agit bien d'une visite guidé pour montré les effets néfaste de cette méchante drogue.
________________________________________________________________________________________________________________
Un être ne peut il pas être autre qu'il n'est.
Ride The Snake ~To The Lake ~ The Ancient Lake
 

1943737629E9

Banni
Inscrit
24 Juin 2009
Messages
3 121
Sauf que si il a un minimum de jus il se doutera bien qu'avec un joint de laitue il finira pas ici...
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Question un peu naïve, et un peu HS, je m'excuse de squatter le topic, mais j'vois pas où j'pourrais la poster...

C'est un truc qui se pratique, ça, les "visites guidées" en HP à titre préventif...? J'suis sûre que beaucoup y seraient favorable, j'vois bien dans quel but, mais chai pas, niveau éthique, c'est chaud non?
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
C'est sur Pin-pon.Après tu peux abusé et transformé les chose pour lui faire peur.
Ça passe ou ça casse et t'as l'air d'un con.

Si,si,c'est tout as fait possible schtroumpfette.
http://www.hopitalpsychiatriquedelacroi ... /index.htm
Bon par contre je sais pas si c'est la qu'y a les plus secouée de la tête.
________________________________________________________________________________________________________________
Un être ne peut il pas être autre qu'il n'est.
Ride The Snake ~To The Lake ~ The Ancient Lake
 
Haut