Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

heimia salicifolia

cactusman

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Juin 2009
Messages
400
ya quelques anées j'ai pris de l'heimia salicifolia, j'ai laissé tremper les feuilles dans l'eau (froide) pendant 24h a lombre (des feuilles jaunes demi sechés), j'ai resenti des effets sedatifs puis rien d'autre, mais en rentrant chez moi, au calme devant la télé j'entendez par intermitense des voix "metaliques" provenant de la télé c'etait assez surprenant...
plus tard je reessaye mais en faisant une infusion(eau chaude, 10min...) et la j'ai rien ressanti a part de legere douleur a la gorge et a la poitrine, poumon...je pensais avoir sousdosé...
alors plus tare je reessaye une infusion mais cette fois une plus grosse dose, et la j'me suis senti franchement mal, de vilaine douleur dans la poitine, gorge...trés desagreable et aucun effet psychotope ou auditif, ca m'a carement refroifi sur l'utilisation de cette plante et je n'ai jamais retenté l'experience...
aussi je me demandais quelle etait vos experience avec cette plante? avaiez vous eu des douleurs? ou une bonne experience comme ma premiere fois? il semble que la preparation soit importante...et je me demande si la "maturité" des feuilles l'est aussi?
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
C'etait quoi ta preparation exacte? Et la quantité de feuilles?
 

cactusman

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Juin 2009
Messages
400
premiere foi: la quantité s'etait une grosse poigné de feuille, j'avias pas peusé et on etait 2 a en prendre.
j'avais mis les feuilles entieres (pas ecrasés ni coupés) dans une bouteille 75cl remplie a plus de la moitié, laissé 24h a l'ombre. j'avais mis que des feuilles jaunes cuelli a peu pret une semaine plus tot, elles etaient pas seches.

la derniere fois j'ai rempli un bole de feuilles vertes (j'venais juste de les cueillir) j'les ai coupé le plus fin possible, et je les est fait infuser dans de l'eau trés chaude 15 ou 20 minutes, j'ai eu rapidement des douleurs...
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
Essaie avec des feuilles seches. Puis 10 gr de feuilles (seches!) et heu, des vertes, pas des feuilles jaunies dénaturées. Fais les bouillir puislaisse infuser une bonne heure, filtre, mets le tout dans un bocal fermé transparent, et laisse fermenter quelques jours au soleil. filtrer a nouveau, et hOp, c'est pret!

Perso je n'ai pas eu de douleur dans la poitrine, je trouve la défonce vraiment zen et anesthésiante. Pas comme le cannabis, plutot cmme un dose legere d'opiacé, doublé d'une euphorie moyenne + modifications des perceptions/temps. Peu d'hallus auditives, surtout des déformations (voix metalliques oui, ou petite voix dans la tete assez insistante).
 

KingKong

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Sept 2005
Messages
1 060
Il faut laisser infuser et macérer les feuilles durant 2 jours et au soleil! Je crois que c'est primordial!
J'avais essayer avec une petite quantité de feuilles: effets légers, petite euphorie et état légèrement "ouvert". Faudra que je tente avec plus!
Par contre, généralement conseillé de ne pas dépasser les 5 ou 7 gr de feuilles
 
D

Deleted

Invité
KingKong a dit:
Il faut laisser infuser et macérer les feuilles durant 2 jours et au soleil! Je crois que c'est primordial!
J'avais essayer avec une petite quantité de feuilles: effets légers, petite euphorie et état légèrement "ouvert". Faudra que je tente avec plus!
Par contre, généralement conseillé de ne pas dépasser les 5 ou 7 gr de feuilles

mais y'a pas une nuit entre 2 jours de soleil ?
okok .. :arrow:

non jsais pas javais essayé longtemps j' etais pas encore ..."resistant" mais peut etre cela avait il fait effet , auquel cas je n' ai pas su le discerner ou le "palper".
 

cactusman

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Juin 2009
Messages
400
merci pour vos reponses...
savaiez vous pourquoi il faut laisser "fermenter"? c'est quoi l reaction, quelle produit? est ce que les bacteries sont inportentes, l'infusion dans l'eau tres chaudes ne risque pas de les tuer?
y'en a d'autres qui ont eu des douleurs, quelle preparation?
j'me posais aussi la question sur la rustcité de l'heimia, j'les tiens hor gel par precotion, est ce inutile? par ce qu'en pleine terre ca me libererait de la place...
 
Haut