Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Hallucination vs visuel. Nomenclature des psychedeliques.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Tu es sans doute encore sous l'emprise d'un stupéfiant quelconques (ou plusieurs) et tu vois ici une persécution. Il faut que tu arrêtes, la paranoïa est une invention mental de ton esprit qui te faire croire des choses, arrête toi donc là.

Tu fais en plus des jugement de valeur alors que moi je te demande juste de t'arrêter de poster sous emprise et d'essayer de te calmer sur l'énonciation des prods que tu prends (apparemment assez souvent quand même) et sur le conseil de produit que tu fais aussi très souvent.

Maintenant stop, j'ai assez souvent dit que tu avais des choses intéressantes a dire mais avec ton comportement tu vas pas allez loin comme ça.

Je fais des fautes de omissions de ponctuation qui rend mes longues phrases illisibles et j'abandonne un sujet au milieu de son développement pour entamer un nouveau plus intéressant a mon vue visiblement. Du coup je perds le lecteur.

Pour te citer :)
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
J'ai déjà vu des humains devant moi sous LSD pendant plusieurs instants, puis s'effacer, me faisant comprendre que ce n'était que des hallus. De même sous MD, Salvia...
J'vois pas trop pourquoi tu t'énerves. Demandes aux gens qui tapent des stims ou des dissos si les hallus auditives sont différentiables de la réalité, non, rarement, pas passé un cap.
Presque toutes les substances peuvent amener des hallus selon le dosage et l'engrenage dans lequel l'esprit est ou s'embarque.
 
Inscrit
24 Avr 2012
Messages
210
Stonix tu as effacé conscieusement un poste qui ni était ecrite sous emprise quelconque ni même s'il a été que ça emporte. J'ai bossé dans une salle des marché d'une grande banque sous emprise et alors? C'était du vécu posté pour des nouveaux. Je me sens vraiment ridicule de faire ça mais jouons franco alors:
Post ta partie de nos PMs et je vais poster la tienne. Et TU ME PREVIENS LA PROCHAINE FOIS T'EFFACE UN TRUC DE VALEUR j'ai fait quasi 100 postes merdiques t'as effacé un des importants et en plus tu me colle un avertissement de ban.
Juste montre a tous le monde ce qui s'est passé. Fais voir cette correspondance. Et au sujet de l'emprise sous des prods j'ai jamais vraiment été d'ailleurs. J'ai recu de la poudre psychoactive c'est tous ce que je sais. Et Captain le confirmera car il est le seul au courant. Personne n'a rien compris avec les gens qui guelent. Arrêté tes insinuations ça fait des vagues. C'est ton job de gérer les vagues pas de les créer Stonix. Je voulais juste ma liberté de poster ce qui est normale c'est un forum.
Maintenant pour les messages moins claires je sors d'une grosse période d'inactivité c'est du perso et C'EST TOUT.
On S'EST COMPRIS? Ou tu vas faire au gens demander c'est quoi l'embrouille en forum?
Et de moi a toi le linge sale ne se lave pas en public et tu devrais savoir mieux que cela. T'ES UN MOD et depuis qqs temps a ma connaissance.
J'espère la nuit te portera conseil.
 

M.Orange

Sale drogué·e
Inscrit
16 Déc 2014
Messages
829
Stonix a dit:
Les délirogènes entraînent des phases où l'on ne fait du tout la différence entre ce que l'on voit et ce que l'on imagine.
Tout à fait et pas mal de drogues en poussant trop haut le dosage deviennent délirogènes....tiens ça me rappelle un after où un pote,qui, après avoir forcé sur la MD c'était mi quelques tartine de mheu. Dans le canapé il faisait des gestes bizarres, on se marrait tous en le regardant, lui n'y captais rien et au bout de 5 minutes il devenait évident que ce con se croyait au volant de sa voiture et en fait il essayait d’insérer son ticket au péage...En gros les hallucinations délirogènes mêlent le fait d'être éveillé et le rêve tel qu'on peut le vivre en dormant, ce genre d'hallu généralement on y croit, on a même oublié qu'on a prodé, moi je le vois un peu comme ça.

Les visus eux jouent avec les contours, les mouvements, les ombres.

Les halus se servent souvent d'un support sur lequel le cerveau met des détails faux (prendre un arbre pour quelqu'un ou un animal, un visage pour un autre) souvent ça apparaît et disparaît quand on s'y attarde et on a bien conscience que c'est du au produit.

Et puis il y a la persistance rétinienne, ça c'est joli pour peu qu'un type jongle avec du feu ou des trucs lumineux, ça fait des décompositions d'images ou des traits derrière les mouvements assez marrant comme effet^^.

On parlait hier du 4HOMET, qui pour moi est le champion de la persistance rétinienne....
 
Inscrit
24 Avr 2012
Messages
210
Je peux confirmer orange avec mes fameuses 35 de methylone. C'était du delirogene pur et dur par contre pour y arriver t'as vu la dose et surtout c'est la fatigue qui est delirogene, des microsommeils dont on se rend pas compte.
Cette discussion était de comprendre si un langage commun visuel existe pour décrire ce qu'on en voit. En anglais je lis et je vois la scène ils ont tellement poussé le truc au dela de fractals, jeu de lumieres etc ils ont trouvé des mots avec un vrai sens linguistique qui decrie l'apparence et ou comportement du visuel. Et devant la multitude des produits dont on fait face devant le plethora des manifestations visuelles ça serai bien si en français les efforts se faisait vers un psychédélisme plus scientifique, rigoureux, méthodique.
Qui tire quoique ce soit de ces recherches? Je deviens de plus en plus convaincu que tout est une projection d'une projection d'une projection. La seule réalité finalement c'est celle de se sentir conscient un et entier avec ton corps. Que se passe après la mort alors. DMT endogène? Qq'un? Dilation extrême du temps, la dernière seconde qui s'écarte jusqu'à l'infini. Le truc c'est que je l'ai vraiment vu et compris et je peux le partager. Et je crois qu'on vit chacun des réalités différentes qui sont definis ou matérialise au moment du choix de l'action ou autrement la force de la conviction dans la bonté de ses choix. Ce qui arrive avant la mort sera individuel pour nous tous mais chacun pourra apporter sa contribution. C'est mon intérêt a moi. Je joue avec les trésors les plus infouis des mondes passées pour réactiver ma conscience collective a travers la mémoire cellulaire et la au croisement de neuropsychiatrie, neurobiologie et pharmakodynamics des psychotropes j'essaie de creuser jusqu'où va le troup. Je veux entre-apercevoir le visage de la Creation Nu et Pur. J'ai reussi a ressentir la présence de Dieu, un moment massivement intense. Et j'ai vu les Portes du Paradis. Je parle pas biblique la mon personnel, mathematicophysique. Réel. Aussi qu'il peut l'être. Les émotions était vrai. Et si je parle sans cesse des rc stonix c'est parce que eux m'ont emmené la. C'est impossible de faire pousser un psychédélique au delà d'un certain dosage ils sont beaucoup trop chauds! Ils vous liquiferait les intestins (en subjectivite).
Maintenant combien de poste y avait il sur un disso + un psyché profond, mescaline, champis, LSD au delà de 300mcg etc. 0!! Stonix 0! J'encourage a consommer? Je suis desolé c'est comment on experimente avec serieux dans ces terres la. Combien y avait de poste sur rc psyché? Et comprend bien 4-HO-MET est un léger apéritif au forcing totalement immersif de DPT. Tu peux pas avoir un sitter pour DPT personne ne peut voir ça. Ça transpire le bioerotisme de H.R. Geiger. T'as envie de te faire des choses un peu immontrables quoi. Imagine je me suis renversé alcool a 90 sur genitalia. Je te raconte pas l'agonie. Surtout avec tous les sens a fond sur un psy LOURD. De ce que j'ai lu DMT sera un Party cocktail. 5 minutes en délire. Je vais pousser jusqu'à j'attends mon but mais stonix on a besoin du dialogue.
J'ai pas envie de gueler sur toi. J'espère qu'on s'est compris et ça sera ainsi. Je suis vraiment plus profond que l'image que tu as de moi et tu le verras. Moi je peux aguiller les jeunes sur les rc. Ils ne sont pas dangereux en tryptamine psyché. Allez arrêtons de se donner des coups. Faisons le pour les autre pour l'ambiance je suis sérieux stonix.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Moi je peux aguiller les jeunes sur les rc. Ils ne sont pas dangereux en tryptamine psyché.

Tu peux même pas aiguiller ton discours qui part dans tous les sens, alors pour penser à aiguiller quelqu'un d'autre, je reste dubitatif.

Je le dit avec aussi peu d'animosité que possible, je le dit pas pour que tu le prenne mal, mais peut être que tu te rend pas compte de comment tu écris? Inonder de posts pleins d'idées pelles mêle, je pense pas que ça a aidé personne, ça me fait surtout m'inquiéter sur la quantité de psychédélique que t'as prise ces derniers temps. Peut être qu'il est temps de baisser un peu le pied, et de laisser le temps déplier calmement ce que tu as aperçu? Histoire que ça puisse former un tout cohérent dans ta conception du monde? On dirai moi qui parles de méditation complètement hystéro lol^^

Cette discussion était de comprendre si un langage commun visuel existe pour décrire ce qu'on en voit. En anglais je lis et je vois la scène ils ont tellement poussé le truc au dela de fractals, jeu de lumieres etc ils ont trouvé des mots avec un vrai sens linguistique qui decrie l'apparence et ou comportement du visuel. Et devant la multitude des produits dont on fait face devant le plethora des manifestations visuelles ça serai bien si en français les efforts se faisait vers un psychédélisme plus scientifique, rigoureux, méthodique.

Encore une fois, va lire "Psychedelic information theory" et reviens nous parler de tout ça, en créant un topic ou tu nous explique clairement les différentes échelles des hallucinations suivant la force de la perturbation de la conscience que provoque le psychédélique. Ca sera super intéressant! Les visuels géométriques sont les plus basiques, causes directe des perturbation mécanique simples, et a l'extrême on a les hallucinations eidétiques... Et là par contre putain mais c'est un truc de ouf, la différence entre une hallu qui est une légère persistance rétinienne (jamais trouvé ça très rigolo perso), et une hallu qui est non seulement une scène entière très précise tirée de je ne sais quel souvenir traumatique d'une personne (ou d'une de tes vies antérieures???) mais aussi avec laquelle tu peux interagir tactilement en tendant le bras et en "touchant ton hallu", là là c'est putain d'immersif! Quand j’entends parler de leur "cinéma 3D", j'ai envie de leur dire, "NAN MAIS ALLO QUOI!"!^^
 
Inscrit
8 Août 2015
Messages
94
GuyGeorge tu sais très bien que je sais écrire. Avec intérêt, persuasion et force argumentative. La première partie de mon poste est plutôt réussie la deuxième ignoblement raté. Évidemment je le vois en relisant. J'ai passé la soirée a parler avec une personne sensible a du purement conceptuel et j'étais tellement ravi de sa compréhension, même fascination devant mon discours j'ai tapé trop vite et c'est sorti n'importe comment. Moi je veux que tu me parle de visu qui tu peux toucher. Tout me dit une telle chose est impossible. Tu l'as vécu personnellement ou tu rêve éveillé? Bientôt je vais tester DMT il va plus rester grand chose a vivre dans les visuels.
Quelque chose me dit qu'un alignement de distorsions tactiles exactement sur la forme d'un objet, pardon, sujet puisque c'est une personne est tout simplement irréalisable avec les moyens dont on disposent aujourd'hui. Déjà le plus souvent des formes nuageux se condensent en image precis. Les visuels naissent de doute. Comme si on invitait l'esprit a jouer un jeu de devinettes. Ça flue, ça morphe, ça n'a jamais une forme fixe c'est un phénomène lumineux en soit. Ça a un silhouette brillant. J'ai jamais vécu des visuels optiqo tactiles et non seulement les deux en même temps. Surtout les deux en même rythme pour créer illusion' de toucher.
Toutefois si quelqu'un aurait vécu une tel chose libérez vous le stylo se fait tourner ici;)
 
Y

Yeaushit

Invité
Dr FeelGood PhD a dit:
Toutefois si quelqu'un aurait vécu une tel chose libérez vous le stylo se fait tourner ici;)
Je sais que j'ai les idées mal placées, mais cette phrase sortie de son contexte me fait penser a un gangbang de styloplume....:retard:
(putain j'ai besoin d'un psy moi^^)
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Moi je veux que tu me parle de visu qui tu peux toucher. Tout me dit une telle chose est impossible. Tu l'as vécu personnellement ou tu rêve éveillé? Bientôt je vais tester DMT il va plus rester grand chose a vivre dans les visuels.

Oui, c'est pendant la "redescente" d'un trip à la MXE, ou j'avais fumé un peu d'une weed très douce. J'étais avec ma copine de l'époque qui n'avais rien pris de la soirée (parmi pleins de chéperds à la MXE^^), et ducoup j'étais immobile pour pas la réveiller la pauvre. J'ai alors eut une forte vision d'une scène d'une bagnole tombée dans la mer. J'étais a la fois le mec qui s'était planté en caisse, et les sauveteurs qui nageaient pour découvrir le corps. (typique des dissos) Pendant que j'observais la scène, j'ai commencé a ressentir que j'avais un truc chelou dans la bouche. Au début j'ai pas compris, mais en gros je crois que j’hallucinai d'avoir un détendeur de plongeur dans la gueule (j'en ai jamais porté un mais je suppose que c'est un peu comme un tuba au niveau de la bouche?). Devant la puissance et la netteté de l'hallucination (qui était accompagnée d'une atmosphère incroyablement paisible), je me suis dit, et si c'étais interactif? J'ai alors tendu le bras pour toucher un caillou recouvert de mousse qui était a ma portée. Et là, j'ai eut des sensations psychédéliques typiques de si j'avais touché le rocher sous champi : Un détail inouï de la structure et de la texture de la mousse, si précis et doux que mon esprit en a ressenti du plaisir. Donc une hallucination interactive quoi, j'ai été totalement soufflé et je me suis senti après le trip chanceux d'avoir pu ressentir cela. Cela dit maintenant que j'y pense, je serai dans l'incapacité de te dire si j'ai réellement bougé mon bras dans la réalité, ou si j'ai bougé un bras hallucinatoire^^ Enfin bref, pour l'esprit rationnel que je crois avoir, ça chamboule beaucoup. J'ai pas d'explications rationnelles, mais j'ai le sentiment que les scènes ou quelqu'un perd la vie sont d'une forte intensité, et laissent une "emprunte" dans l'inconscient collectif ou un truc du genre. Et ducoup c'est ce genre d'expérience qui remonte en premier de façon "accidentelle" lorsque tu te perche aux dissos, et que tu revis en étant en même temps détaché, mais tout en ressentant parfois les sensations physiques des protagonistes. Ou alors c'est tout simplement mon esprit qui aime inventer des trucs violents de toute pièce : Dans le même "type" d'hallu, j'ai eut un trip ou j'étais un mec qui mourrai sur le sol d'une ville, après un tir par balles. J'ai aussi eut le bébé qui se fait opérer le pied en salle d'opération et qui pleure sans comprendre ce qu'il lui arrives. Et finalement j'ai eut un trip ou j'ai accompagné jusqu'au bout la mort d'un mec qui avais fait une overdose, pendant qu'il était dans l'ambulance.

Tous ces trips ont en commun que j'ai plus l'impression de revivre un souvenir oublié (de façon abusément nette pour le coup de la scène de la bagnole a la mers et du bébé, les autres étaient moins nettes, à cause du fait que c'étais avec du DXM peut être vs la MXE), que de réellement tripper. Et c'est à chaque fois quand je mélange disso (MXE ou DXM) avec du cannabis.
 
Inscrit
8 Août 2015
Messages
94
Je rêve de pouvoir écrire comme ça en français. Je l'ai vécu ton visu avec toi. Par contre les visuels de d'issos sont plus proches de l'etats de sommeil que de l'éveil.
Je veux dire c'est plus simple pour moi de comprendre comment une telle chose est possible. Il y a pas d'interaction avec la rétine dans les visus aux yeux fermé et surtout visu de dissociatives. Je n'ai jamais exploré vraiment les dissociatives seules. Toujours en adjuvant d'un psychédélique ou des délires de contraste de ressenti. Je pense que tous le charme de l'expérience quelconque est dans un bon mélange des agents. Comme des notes musicales assemblés avec maitrise ils peuvent créer des symphonies magistrales. La sortie de la dissociation moyenne immédiate vers une stimulation dopaminergique disant est tellement radicale comme changement de perspective. Je suis complètement accroché a des binges avec la pharmacie bien remplie. Je suis en ce moment en train de préparer ma percée vers le Nexus de DMT. C'est tellement sympa de partir d'un état mentale rosissime et profiter de l'euphorie artificielle au début de la vision pour le diriger vers les espaces lumineux, chaleureux entheogene qoui. Je parle sans but stop. OK je vais commencer psychedelic information theory comme ça on peut se balancer des idées intéressantes. C'est bluffant comment tu écris. Vraiment. Ça me manque les études c'est l'inactivité qui me détruit. En tout cas je t'ai jamais vu écrire de la prose liryque et CA EN JETTE. J'essaie de te faire un compliment et c'est peut être maladroit. J'ai découvert ton âme de poète la. Je pensais t'étais un chercheur pur et dur.
En fait tu te rappelle de moi peut être. Parce que moi je t'ai connu il y a 4ans a peu près. J'ai posté "Nouveaux stims MDPV, 3-FA, methylone" et toi tu as répondu que tu allais réparer les incohérence de mon poste. Et puis comme c'était ma période PV je te trouvai de plus en plus imbibé de soi tandis c'était l'inverse sûrement. Et tu as posté une erreur grammaire ou même scientifique si on veut agoniste qui antagonise en parlant du même récepteur. J'ai explosé, commencé a vous tous appeler par des noms et menacé de revenir armé des documents pour te ridiculiser en public. Tu te rappelle de ça? C'est pour ça je connais ton Nick précédent. M.Orange visiblement se demandait qui j'étais et bah maintenant il est servi. J'ai fait peut être 5-6 postes en tout et parti. Et puis on m'a contacté pour donner un témoignage dans une émission de télé ou quelque chose du genre. Mon Nick a l'époque était Dr FeelGood et vous plaisantiez sur comment je me suis tapé un simple épisode psychotique sur PV et j'étais convaincu que je suis entré en terres de psyché. Vous m'avez lapidé. Mais j'ai vraiment péter les plombs en traitant tous le monde des ineptes et parti en claquant fort la porte. Voilà c'est venu tout naturellement plus de mystères pour Orange.
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Pourquoi tu ne te logge pas avec ce pseudo alors ? La charte interdit les doubles comptes.

1.4. Multi-compte

Il est strictement interdit de poster sur le forum avec le multiples comptes, cette règle ne fait aucune exception.
Ceux qui souhaitent changer de pseudo, par souci d'anonymat par exemple sont autorisés à créer un nouveau compte, mais doivent cesser toute activité publique avec leur(s) ancien(s) compte(s).

Toute personne surprise à poster sous de multiples comptes se verra bloquer tous ses comptes à l'exception du plus récent.
 
Inscrit
8 Août 2015
Messages
94
Oublié l'e-mail et plus de mot de passe. Sois tranquille j'ai posté uniquement en tant que Subjectif et dorénavant c'est Dr FeelGood.
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Tu nous prend pour des prunes, triple compte je ban.
 
Inscrit
8 Août 2015
Messages
6
Tu prends du PV ou qoui?
Hier mon compte a été bannie Subject.
J'ai créé un nouveau. Vous allez pas me faire recréer un tous les jours putain??
Grivois tu réfléchis avant d'agir très sérieusement. Tu viens de bannir mon NOUVEAU COMPTE que j'ai créé uniquement a cause d'un certain mod qui m'a banni pour un rien. Maintenant tu y prends aussi?? Non mais sérieux, c'est quoi l'attitude facho la. On peut pas se détendre le soir??? Putain je te jure qu'est qui t'a pris de bannir un compte vide, un a peine commencé et a rebannir un qui est déjà en ban.
Non vous êtes ridicule. J'ai lu ta putain de charte pas la peine de me la montrer. Vous commencez a degringolez graves la.
Les modos en desscente du crack ensemble?
Et tu fais des conneries comme ça souvent? Parce que ça vous fais deux ça commence a être un peu beaucoup quand même.
De supporter votre attitude réducteur. J'ai 34,ans je suis pas un gosse. Je suis pas un junkie non plus quelque tu vas me foutre tes cretineries dans la gueule??
Deban celui que j'ai commencé Dr FeelGood PhD. Et sérieusement je veux plus en entendre parler apres ça? Si t'es dans le commerce je te poursuit en justice tu me paie gros pour une bourde comme ça. Le respect n'est pas automatique il se gagne pour tous toi stinox ou sludge inclus.
MERITEZ le respect. Et ce n'est pas en prolongeant une bêtise qu'on y arrive.
J'y crois pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
J'ai créé un nouveau. Vous allez pas me faire recréer un tous les jours putain??

C'est le principe d'être banni.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut