Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Hallucination MDMA

BobySky

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Avr 2011
Messages
214
Southern-kent a dit:
Sludge a dit:
BORDAYL JE VEUX PARTICIPER A UNE FREE ! :oops:

Si tu vien du sud je t'améne moi, Il y'a plein de gros truk en ce moment. :)
Ah ! Si jamais tu as des infos pour des Free ou quoi dans le sud hésites pas à me faire tourner si tu peux car ça m'intéresse grandement :) ! Merci.


Larry_Golade a dit:
Surtout que O.4 c'est déjà beaucoup, 0.2 maximum sur une soirée pour moi (quand je peux doser...enfin, deux paras maxi quoi).
La même pour moi : 2 voir 3 paras grand maximum par soirée, après ça devient vite inutile... Ça me fout les boules de voir des gens qui crament des paras a 0.7 en teuf :shock: !
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Hum, puisqu'il y a eu confusion sur un autre post, je tiens à préciser : je ne parlais pas de faire des drops à 400mg de MDMA, c'était la dose totale que je m'étais envoyée.
 

Bladinium

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Oct 2012
Messages
56
Bonsoir, j'en proffite pour demander sur les hallus, vous parler de réel hallu genre champ, ou bien de flash ? "court"
 

Nico noel

Matrice périnatale
Inscrit
23 Juin 2014
Messages
2
Salut ! J'voulais partager une expérience assez tripante avec vous. J'étais en festoch pas plus tard qu'avant hier soir avec 5 potes et on avait prévu de la MD pour la soirée. Au début pendant les concerts c'était top (Netsky, Son of kick... le kiff quoi!) a ce moment là on était à 0.2 chacun et on avait tous les effets positifs recherchés (le feu dans les pattes, trop d'euphorie) bref jusque là nickel.

Vers 3h du matin les concerts se sont terminés et on est parti se poser sur une plage qui donnait sur un lac dans le site du festoch. Au final on a pris a peu près 0.4 chacun et à partir de ce moment là on a tous commencer à taper des hallucinations assez sévères (même sous champis j'avais rien vu d'aussi précis...) Il n'y avait pas de vent mais que je regardais le haut de chaque arbre les feuilles se mettaient à bouger et je distinguais clairement des yeux, un nez, une bouche (un coup on aurait di un chien, puis un cochon) bref hyper bizarre surtout que le truc fermait les yeux et les refermais, c'étai assez flippant... Un pote a moi a carrément vu un bateau et un port à la place du lac x) Sinon après, lorsque je fixais mes potes ça allait mais dès que je tournais la tête et que je les re-regardais, pendant 1/2 seconde ils avaient des visages différents ou les yeux sur les côtés... quand je regardais le ciel les nuages dansaient, je voyais des choses qui avaient rien à foutre dans le ciel (des petits points bleus, des bulles qui tombent des nuages)

En fait c'était différent pour chacun mais tout aussi intense (une pote croyais voir des gens faire apéro devant nous et il n'y avait personne) d'autres voyaient des barrières apparaitre puis disparaitre devant eux... La deuxième phase a duré a peu près 3h comme la première.

On m'a dit qu'elle avait surement été coupé à la kéta ou une autre drogue qui peu filer des hallus... Qu'en pensez-vous?
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
C'est faux. Vous avez juste pris trop de MDMA. C'est dingue que tant de gens consomment ce produit sans connaître les dosages et les effets. :(

La Kétamine ne provoque pas d'hallucinations. Elle modifie juste la perception de la réalité. On garde un certain recul sur l'expérience. Contrairement à une surdose de MDMA où on perd complètement pied avec la réalité pendant quelques instants (minutes ?) avant de découvrir qu'on hallucinait et ce à de multiples reprises jusqu'à diminution des effets.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
La kétamine ne provoque pas d'hallucination.
Intéressant...
 

190BPM

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Sept 2013
Messages
1 090
Pas les mêmes hallus que la D en tout cas, ça c'est sûr


Et pour répondre à l'auteur, vous avez juste trop pris de md en effet. Rien à voir avec un 'produit de coupe qui donnerait des hallus' !!
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Hallucinations dans le sens réel du terme et pas dans le sens populaire. Comme pour le LSD je préfère parler de pseudo-hallucinations. Quelqu'un avait employé un autre terme sur le forum mais j'ai déjà oublié. :x

La grosse différence c'est que dans un cas, au lieu de constamment remettre en cause la réalité des choses, quitte à parfois être vraiment à l'Ouest ou rentrer dans un délire de perché, on est complètement victime de l'hallucination, elle remplace totalement notre réalité. Pendant un temps, on a cru que oui, c'était là, c'était normal. Là où sous LSD ou Kétamine, je me dis tout le temps "what the fuck?!".
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
D'accord.
 

Nitrous

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Mai 2014
Messages
240
Sludge a dit:
Hallucinations dans le sens réel du terme et pas dans le sens populaire. Comme pour le LSD je préfère parler de pseudo-hallucinations. Quelqu'un avait employé un autre terme sur le forum mais j'ai déjà oublié. :x

La grosse différence c'est que dans un cas, au lieu de constamment remettre en cause la réalité des choses, quitte à parfois être vraiment à l'Ouest ou rentrer dans un délire de perché, on est complètement victime de l'hallucination, elle remplace totalement notre réalité. Pendant un temps, on a cru que oui, c'était là, c'était normal. Là où sous LSD ou Kétamine, je me dis tout le temps "what the fuck?!".

Je comprends ce que tu veux dire.
J'ai cependant une question, quels psychédéliques provoquent de réelles hallucinations dans ce cas ? :)
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Aucun. A part peut être la DMT et la Salvia. Et encore.

Edit :

En faite je pense que les amphétamines psychédéliques peuvent provoquer de réel hallucination à haute dose. J'ai pu une nouvelle fois l'expérimenter ce week-end, croyant prendre de l'acide.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Dans le cas de la DMT, on est conscient qu'on trippe encore une fois. Avec la salvia je pense qu'on est conscient qu'on trippe mais que comme à grosse balle d'acide, notre cerveau nous présente comme vraies des choses qui ne le sont pas forcément (genre "en fait c'est ça la vraie réalité t'es dans la matrice depuis tout ce temps"). Mais il paraît que certains oublient qu'ils sont prodés, donc oui il y a un aspect délirant, quand même.

Nitrous, ça t'intéresse des vraies hallucinations ? Par exemple tu vois un toutou devant toi. Il est très mignon, alors tu vas le caresser. Dix minutes après tu te rends compte qu'en fait c'était un caca que tu trippotais depuis tout à l'heure, un caca de chien sans doute. Et que t'as eu une mauvaise idée quand tu as décidé d'aller la montrer à tes voisins avec tes pupilles toutes dilatées et que maintenant t'es accroché à un lit dans une chambre d’hôpital après avoir attaqué le squelette zombie qui en fait était le flic qu'avaient appelés les voisins.

Voilà c'est ça une hallucination. T'en veux toujours ? ^^
Ce qu'on appelle hallucinogènes habituellement et qui suscite tant l'intérêt, ce sont bien des psychédéliques pseudo-hallucinogènes. Perso je préfère voir l'image suivante que caresser du caca. :p
http://37.media.tumblr.com/tumblr_m722metIRU1rra1j7o4_1280.jpg
 

Hypnoziss

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Avr 2014
Messages
716
Avoir une vraie hallucination c'est une maladie. Lorsque tu fait une hallucinose (et oui, moi j'ai de la mémoire Sludgy ;) ), tu voit des choses, ta vision de la réalité est déformée, altérée, mais pas ta réalité elle même. Tu t'en rend compte, c'est juste ta perception sensorielle qui diffère. La véritable hallucination n'est pas visuelle, mais bien dans ton processus de pensée, c'est pas de voir des choses qui les font réelles, c'est qu'elle sont réelles dans ton esprit alors tu les vois.

J'ai l'impression de ne pas être clair ^^. Ce qu'on fait sous psyché, sa s'apparente au rêve, même si c'est une vision, que sur le coup tu peux t'y tromper, ça reste un rêve. On fait la différence entre rêve et réalité, alors qu'une victime d'hallucination lui vis une autre réalité.

Arf j'suis pas clair désolé xD.
 

Zora

Elfe Mécanique
Inscrit
13 Mar 2014
Messages
352
@Hypno : si, si c'est clair ! P'tain, tu devrais aller donner des cours de psy à la fac de médecine !
Sans dec ! On dirait presque que tu as fait une bouffée délirante aigue pour l'expliquer comme ça...
 

Nitrous

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Mai 2014
Messages
240
Stonix a dit:
Aucun. A part peut être la DMT et la Salvia. Et encore.

Edit :

En faite je pense que les amphétamines psychédéliques peuvent provoquer de réel hallucination à haute dose. J'ai pu une nouvelle fois l'expérimenter ce week-end, croyant prendre de l'acide.

D'accord, je comprend très bien.

Sludge a dit:
Dans le cas de la DMT, on est conscient qu'on trippe encore une fois. Avec la salvia je pense qu'on est conscient qu'on trippe mais que comme à grosse balle d'acide, notre cerveau nous présente comme vraies des choses qui ne le sont pas forcément (genre "en fait c'est ça la vraie réalité t'es dans la matrice depuis tout ce temps"). Mais il paraît que certains oublient qu'ils sont prodés, donc oui il y a un aspect délirant, quand même.

Nitrous, ça t'intéresse des vraies hallucinations ? Par exemple tu vois un toutou devant toi. Il est très mignon, alors tu vas le caresser. Dix minutes après tu te rends compte qu'en fait c'était un caca que tu trippotais depuis tout à l'heure, un caca de chien sans doute. Et que t'as eu une mauvaise idée quand tu as décidé d'aller la montrer à tes voisins avec tes pupilles toutes dilatées et que maintenant t'es accroché à un lit dans une chambre d’hôpital après avoir attaqué le squelette zombie qui en fait était le flic qu'avaient appelés les voisins.

Voilà c'est ça une hallucination. T'en veux toujours ? ^^
Ce qu'on appelle hallucinogènes habituellement et qui suscite tant l'intérêt, ce sont bien des psychédéliques pseudo-hallucinogènes. Perso je préfère voir l'image suivante que caresser du caca.
icon_razz.gif

http://37.media.tumblr.com/tumblr_m722metIRU1rra1j7o4_1280.jpg


D'accord enfin de compte c'est juste une différence de terminologie, quand je parlais d’hallucinations je pensais à quelques chose de différent, j'imaginais pas le terme dans son sens premier.
Ahah vu comme tu définis l'hallucination je t'avoue que d'un coup ça m'intéresse moyen. :p Caresser du caca c'est le summum de l'hallucination. Ça sent le vécu un peu non ? :p
Alors les schizophrènes sont donc victimes de réelles hallucinations.

D'ailleurs si les amphétamines psychédéliques comme de la MDMA provoquent de réelles hallucinations c'est dû à une forte dose et donc une dégénérescence des neurotransmetteurs, c'est donc un problème de traitement de l'information ?
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
D'ailleurs si les amphétamines psychédéliques comme de la MDMA provoquent de réelles hallucinations c'est dû à une forte dose et donc une dégénérescence des neurotransmetteurs, c'est donc un problème de traitement de l'information ?

Quand tu te tape des hallus délirogènes, moi je dirais que c'est plutot une perte de sélectivité de la MDMA à cause de la quantité de produit ingérée, ducoup ça tape plus juste sur certains récepteurs, mais sur d'autres, d'ou les effets qui changent fortement.
 

Nitrous

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Mai 2014
Messages
240
GuyGeorge a dit:
Quand tu te tape des hallus délirogènes, moi je dirais que c'est plutot une perte de sélectivité de la MDMA à cause de la quantité de produit ingérée, ducoup ça tape plus juste sur certains récepteurs, mais sur d'autres, d'ou les effets qui changent fortement.

Tu en es sur ?
Si c'est le cas à mon avis c'est pas très bon pour le système nerveux...
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
GuyGeorge a dit:
Quand tu te tape des hallus délirogènes, moi je dirais que c'est plutot une perte de sélectivité de la MDMA à cause de la quantité de produit ingérée, ducoup ça tape plus juste sur certains récepteurs, mais sur d'autres, d'ou les effets qui changent fortement.

Ca peut aussi être, comme tous les stim, quand tu pousse le cerveau à trop de fatigue... par ex enquiller du speed pendant 2 jours sans dormir ca finit par faire des trips délirants... A mon avis le cerveau doit pas aimer en plus...
 

Hypnoziss

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Avr 2014
Messages
716
Nitrous a dit:
Tu en es sur ?
Si c'est le cas à mon avis c'est pas très bon pour le système nerveux...

Nop la MDMA à forte dose est sûrement pas très bonne pour le système nerveux... et à faible dose je doute fortement qu'elle lui fasse du bien.
 

Nitrous

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Mai 2014
Messages
240
Hypnoziss a dit:
Nop la MDMA à forte dose est sûrement pas très bonne pour le système nerveux... et à faible dose je doute fortement qu'elle lui fasse du bien.

Pour ça que l'espacement des prises est important pour une récupération totale, mais je doute aussi qu'elle lui fasse du mal si les dosages et le temps est respecté. :)

De plus j'avais vu il me semble qu'a faible dose elle était pourrai être utilisé dans le monde médical. La frontière entre les médicaments et les drogues se rétrécit de jours en jours.
Évidemment, les dosages sont pas les mêmes. :)
 
Haut