Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

H2G2

krinkle

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Oct 2008
Messages
212
Je ne sais pas si certains psychonaut on deja lu cette serie de livre , mais en gros , il s'agit d'une serie science fiction humour se basant sur l'absurde et le non sens.
vraiment des livres a lire.

enfin le sujet qu'il m'en vient a en parler ici , viens du fait que Douglas Adams, l'auteur de ces livres, a chaqu'un de ses livres l'as dedié a une certaine sally...



est ce moi qui voit la drogue partout ou ?
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
krinkle a dit:
est ce moi qui voit la drogue partout ou ?

Là oui,tu dois faire une fixation, car je pense qu'il dédit plutôt ces livres à Sally Emerson, les deux écrivain entretenait une relation amicale...

www.sallyemerson.co.uk
 

MaladeMental

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
2 712
Putain de merde ça faisait une demi-heure que j'avais préparé mon post sur H2G2, j'avais recopié des passages du livre pour vous donner envie etc, et la j'essaye d'envoyer et "maximum capacity reached bla blablablabla"... Je me contentrais de vous conseiller à tous cette trilogie en 5 volumes (éditions folio sf, les autres sont épuisées), de voir le film pour vous donner envie de lire, et je ferais peut être un post plus construit demain.

@Krinkle : C'est faux, tout ses livres ne sont pas dédiés à sally... Des trois tomes que j'ai sous la main il n'y a que le 3eme qui est dédié a sally, sally emerson bien sur. Par contre il ne faut pas exclure le clin d'oeuil à la salvia peut être... En tout cas ce mec prend des psychédéliques, j'en suis quasi sur... Il suffit de le lire pour le comprendre...
 

MaladeMental

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
2 712
mescalinedrabbit a dit:
j aimerai bien lire des passages si vous pouvez en poster!
merci d avance!

Tkt je vais le faire aujourd'hui :) Dès que je serais un peu mieux réveillé ^^
 
G

Guest

Invité
krinkle a dit:
humour se basant sur l'absurde et le non sens.
vraiment des livres a lire.

Vive l'humour anglais, y'a peu de personnes autour de moi qui apprécient, mais perso j'en peux juste plus, qu'il s'agisse de D. Adams, des Monthy Python ou de n'importe quel écrivain dans la même mouvance (Terry Pratchett dans une moindre mesure), à chaque fois j'suis écrasé de rire.

Pour ceux qui ne voient pas de quoi il s'agit, y'a un film qui est sorti y'a peu de temps couvrant plus ou moins les événements du premier bouquin (j'ai oublié le nom français, un truc du genre "Le Guide de l'Autostoppeur Intergalactique", pas mal, mais clairement pas à la hauteur du livre).
 

krinkle

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Oct 2008
Messages
212
clair que le film est marrant mais les livres sont tous simplement...


en tous cas c'est sur qu'une fois qu'on a lut les 5bouquins, on ne peut que penser que ce mec n'etait pas clean...

trop...
trop...
bah trop enfait.
 

MaladeMental

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
2 712
Le nom du film c'est : "Le guide du voyageur intergalactique", "Hitchhiker's guide to galaxy" en anglais (c'est le nom du premier tome).
 

MaladeMental

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
2 712
Bon, j'ai finit le 2e tome... Et ça m'a décidé dans le fait que je mettrais pas d'extraits... Lisez les bouquins, lisez au moins les deux premiers en entier pour voir que merde, douglas adams est un génie, et que de toute façon, vous aurez envie de lire le reste si vous lisez que les deux premiers...
Je ne veux pas mettre d'extraits aussi parceque je ne veux pas donner une idée fausse, parceque c'est un tout, c'est la plus belle critique de l'être humain que j'ai pu lire à ce jour, il y a encore quelques chapitres j'était à me dire que ce livre était une critique parmis d'autre, qui se différencie par son style, mais la, je suis tout bonnement sidéré, c'est fait tellement délicieusement, par la manière d'amener les choses, lisez cette trilogie en 5 volumes, lisez la, lisez la... Aucun mot ne peut décrire ce que je ressent en ce moment après avoir finit ce tome la, le film est dans le faux, h2g2 c'est autre chose que de l'absurde, du marrant, ou même du trippé...

Encore une fois, douglas adams est un génie, en partant d'une idée totalement absurde (détruire la terre pour faire passer une voie rapide intergalactique), on en arrive a un livre qu'on ne peut qualifier d'autre chose que de VRAI. Lisez le.
 

MelloTrip

Sale drogué·e
Inscrit
22 Juil 2008
Messages
772
Depuis le temps qu'on m'en parle, il va vraiment falloir que je le lise.
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
En tout cas le film m'a fait pleurer ... et pas de rire ...

J'espere que le livre est mieux...
 

MaladeMental

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
2 712
Sebastian a dit:
En tout cas le film m'a fait pleurer ... et pas de rire ...

J'espere que le livre est mieux...

Les larmes de la désolation ^^

C'est vrai que le film est un peu cucul la praline, avec l'histoire d'amour entre arthur et trillian entre autres, mais ça c'est même pas évoqué dans le livre par exemple, ensuite faut aimer l'humour du style le cachalot qui tombe, et qui voit le sol et qui se dit "tiens, qu'est-ce qui se rapproche de moi a toute vitesse, je vais l'appeler sol" et la il s'écrase.... Et sinon comme je l'ai dis le livre fait une critique du monde et de l'être humain beaucoup plus poussée, je pense qu'il aurait été impossible de faire un film qui colle vraiment au livre.
 

dspike

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Juil 2008
Messages
176
Tiax a dit:
[Vive l'humour anglais, y'a peu de personnes autour de moi qui apprécient, mais perso j'en peux juste plus, qu'il s'agisse de D. Adams, des Monthy Python ou de n'importe quel écrivain dans la même mouvance (Terry Pratchett dans une moindre mesure), à chaque fois j'suis écrasé de rire.

Tout à fait d'accord avec toi. Par ailleurs je recommande fortement le livre De bon présage écrit par terry pratchet et Neil gaiman. Une histoire de fin du monde totalement loufoque avec un ange, un démon et un antéchrist geek !
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Oui je n'osais pas trop parlé du film. Le navet! Dur pour l'œuvre originel. Enfin que je connais pas mais qu'il faut réellement que je lise apparemment.
Personnes ne veut se séparer de ces livres?
 
Haut