Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Growkit mort? ou y'a t-il de l'espoir?

ettenissral

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Fev 2011
Messages
618
Bonjour, après vous avoir demandé des conseils il y a quelques semaines, j'ai commandé le premier growkit et j'ai suivi vos instructions à la lettre.
Malheureusement cela fait deux semaines et il ne se passe pas grand chose du "moisi" blanc est apparu mais c'est tout. Puis je encore y croire ou dois-je abandonner ? :/
Qu'est ce qui ne va pas? Comment motiver le champignon?
Puis sinon j'ai recommandé deux kits il y a deux semaines aussi et toujours pas reçu... La champiculture n'est décidément pas une réussite pour moi
 
D

DasFrog

Invité
Peut-être pourrais-tu nous montrer une photo ?
Ça peut éventuellement permettre à quelqu'un de t'aider.
 
G

Guest

Invité
Normalement c'est tout blanc, ton "moisi" blanc est du mycélium, t'es donc à la phase de colonisation.

Après ça peut mettre un peu de temps avant de voir les premiers champis apparaître, mais si j'étais toi je donnerais encore une ou deux semaines à ta growbox avant de commencer à t'inquiéter.
 

NeoNono

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Déc 2008
Messages
1 492
Je mettrai mon dollar sur la température, comme d'hab'.
 

ettenissral

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Fev 2011
Messages
618
Yo! Voilà j'ai des tofs!
http://img203.imageshack.us/i/p1020581t.jpg/
http://img853.imageshack.us/i/p1020582.jpg/
Je tiens également à dire que quand je l'ouvre ça sent le champignon, style les champignons de paris frais au supermarché
Et aussi que en vrai c'est vachement plus blanc, la photo jaunie le truc, mais en réalité tout est presque recouvert de mycelium, j'ai monté un peu le chauffage, il est pas loin de lui, en dessous d'un truc pour faire sécher le linge sur lequel j'ai posé un drap assez épais pour garder la chaleur il doit faire 22-26° la dessous. Il voit quand même un peu le jour
Merci pour vos réponse en tout cas :wink:

ps: sur les parois c'est la condensation, ça ressemble a de la buée quand le kit est fermé, mais comme je l'ai ouvert ça coule. Enfin ça vous devez le savoir ^^, puis j'ai vidé un peu d'eau il y a quelques jours, ça passait presque dans le pot (mais ça passait pas (!!!)), là il doit y avoir un petit centimètre
 
G

Guest

Invité
Pas d'infection en tout cas, plus qu'à attendre je suppose.
 

lvex

Elfe Mécanique
Inscrit
10 Mar 2011
Messages
392
C'est entrain de pousser j'ai bien l'impression qu'on peut en apercevoir un sur la gauche de la 2ème photo :lol:
 

ettenissral

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Fev 2011
Messages
618
lvex a dit:
C'est entrain de pousser j'ai bien l'impression qu'on peut en apercevoir un sur la gauche de la 2ème photo :lol:
Ah ouais je sais qu'on dirait!! Ca m'a fait une fausse joie mais en vrai c'est une graine :lol:
 

lvex

Elfe Mécanique
Inscrit
10 Mar 2011
Messages
392
Une graine :shock: ??? La c'est pas normal tes pas sensé avoir des graines!
 

ettenissral

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Fev 2011
Messages
618
Y'en a plein dans le substrat! c'est pas normal???
Pourtant ça vient de S.. et jai entendu plein de bonnes critiques
 

lvex

Elfe Mécanique
Inscrit
10 Mar 2011
Messages
392
Nan ca doit être normal tkt ca va arriver j'en eu pas mal de shayatruk j'ai jamais eu de problème, t'en que ca sen pas le moisi chelou c'est bon et tu dit que ca sens bon le champignon alors ca devrait le faire!!
 

ettenissral

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Fev 2011
Messages
618
Ok ok je vais donc essayer d'y croire encore un peu
De même que pour mon colis expédié le 25 février.... Toujours quedal, j'habite pourtant pas du tout dans le sud!
Il y avait un growkit, des graines et de la salvia, ça peut se faire saisir? :?
 

lvex

Elfe Mécanique
Inscrit
10 Mar 2011
Messages
392
Pour ta commande ta essayer de contacter shashaya tu peu leurs demander 1mois après commande pourquoi tu a pas reçu ton colis et si il y a eu un problème il te le renverront normalment! :D
Sinon pour ce qui est d'une saisi de la douane jpensse pas mais une saisi d'un facteur malhonnête ca c'est très possible! :?
 

ettenissral

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Fev 2011
Messages
618
bonnes nouvelles: j'ai 6 bébés visibles et j'ai reçu mon colis. Donc s'il fallait retenir quelque chose c'est la patience :rolleyes: mercii
 

pirosss

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Avr 2011
Messages
346
Bonjour,

J'ai mis mon kit en route vendredi passé mais a ce jour j'ai quelques inquiétudes.
La première est que le "pain" de substrat a rétrecit l'ecart est de +/- 1 cm de chaque coté. :?: :?: est-ce normal ?

La deuxième est que a cause de la condensation la buée qui est sur le sac coule dans le substrat ce matin il y avais un petit centimétre d'eau au fond :/ :!: :?: :?:

Donc voila j'ai besoin d'aide de pro :D

PS: c'est mon premier kit :) je mettrai des photos plus tard si il faut.

merci a bientôt
 

lvex

Elfe Mécanique
Inscrit
10 Mar 2011
Messages
392
Pour ce qui est du pain qui rétrécit tkt c'est normal plus ca va allé et plus il va rétrécir! :D
Par contre l'eau ca ca l'fait pas c'est dans la boite de substrat ou dans le font du sac? Si c dans le sac pas de problème mais par contre faut pas d'eau dans la boite!
 

pirosss

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Avr 2011
Messages
346
Ouais c'est dans la boite en plastique :/ c'est pas bon sa alors ? je l'ai vidé il y a pas de risque ?
 

lvex

Elfe Mécanique
Inscrit
10 Mar 2011
Messages
392
Je sait pas si ca aura une incidence sur ta récolte ca ne m'est jamais arriver mais fait en sort que ca ce reproduise pas peut être que tu arrose un peu trop parce que 1cm d'eau dans l'font juste par la buée ca doit être beaucoup trop humide! Il faut beaucoup d'humidité pour les champis mais faut pas les noyer non plus!
 

ettenissral

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Fev 2011
Messages
618
Ouais je pense que c'est pas grave de vider l'eau puisque tu dois le faire déjà au départ dans la marche normal aprés l'avoir mis à tremper 24h.
Moi je vais mettre des photos des miens d'ici peu pour demander un peu a tout le monde si c'est correct car ils me semblent un peu bizarres
 

pirosss

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Avr 2011
Messages
346
pareil pour moi jvai vous montré a quoi il ressemble il a pas une belle guelle mais avant tout jvai désinfecté un peu tout se que j'ai autour de moi a la vapeur
 
Haut