Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Growbox de San Pedro ?

palomita

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Juin 2010
Messages
266
Bonsoir amis psychows.
Et bien voilà, j'ai dans l'esprit l'idée de tenter de cultiver mon propre petit San Pedro (que je soignerai et chériraiii...). Tentant de faire preuve de sens pratique pour palier à mon manque d'expérience, j'ai pensé à acheter une growbox, or je n'en ai trouvé que sur Azarusse et le moyen de paiement depuis la France m'a l'air plutôt louche.
Avis aux experts, d'après vous vaut-il mieux acheter tous les éléments nécessaires à la culture séparément, trouver un nouveau shop ou alors aller consulter pour paranoïa et continuer sur Azarusse ?
Merci d'avance à vous. :wink:
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Bonsoir,
Je te souhaite vraiment du courage et de la volonté si tu veux commençais par là.J'ai moi même essayé se kit là et celui du Peyotl.Ben crois moi c'est bien compliqué.Surtout pour les conditions et la manipulation à faire pour que ça fonctionne,en plus d'être super long avant de voir quelque chose apparaître.J'avais réussi à faire sortir des têtes de chaque Cactus après un long moment d'attente.Mais au final,ils sont tout mort.
Après si c'est pour la consomation,dis toi qu'il faudra que tu attendes 8 bonnes années,si tu commences par la graine.
Le mieux serait que tu achètes des début de pousse.Une bouture de 5cm ou plus.Tu l'élèves dans de bonne condition (simple) et ça pousse tout seul.Tout au mois pour les trichocereus car j'ai perdu le tout mes Peyotl (3 dont des frères-siamois.),les nerfs !

Sinon,acheté les éléments à part de reviendrais effectivement moins chère,c'est clair.50 graines (20/30 qui pousseront ).Plusieurs pots,ou un aquarium.Du terreau que du mélangeras avec du sable et de la perlite.

Et *HOP*,j'en profite vu que la famille c'est agrandi et oui....je bande.
(mode-hiver-dans-grenier-bordelique. Mais bon,il fait moins de 10°,c'est le principal.)

1101170125281086787481033.jpg
 

palomita

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Juin 2010
Messages
266
Oww géniale ta famille de San Pedro ! Ça doit faire vraiment longtemps que tu l'as commencée vu la taille du plus grand. :shock:
Et quant aux boutures, la taille a-t-elle une influence sur les chances de voir sortir de terre un beau cactus ?
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
palomita a dit:
Et quant aux boutures, la taille a-t-elle une influence sur les chances de voir sortir de terre un beau cactus ?

Je comprend pas trop ta question palomita.Si tu commences par une boutures,tu auras forcement déjà ton cactus qui sortira de lla terre.Quelle chose m'échappe ? :)

(sinon non,je n'est aucun mérite,pour la plupart,je les aient reçut comme ça.Ça fait 2/1ans que je les aient.)
 

palomita

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Juin 2010
Messages
266
Ah les joies de l'adoption... :mrgreen:
En fait ma question portait plus sur les chances de voir grandir convenablement le cactus en fonction de sa taille de départ, mais ça n'a pas l'air d'avoir une grande importance au final.
De ce pas je m'en vais commander une belle petite bouture... Merci Jeune__Peyotl.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
[quote="palomita]Ah les joies de l']

OUI.Après ça peut faire genre-le-mec-qui-se-la-donne-ou-quoi.Mais c'est pas le cas,c'est juste que ça fait plasir de les montré ici et que je vais pas ouvir un nouveau topic sur les photos de Cactus.Alors j'en profite sur les rares topic dédié aux Cactus.Voilà,fallait que je le dise car c'est pas mon genre.
Parano de merde...

[quote="palomita]En fait ma question portait plus sur les chances de voir grandir convenablement le cactus en fonction de sa taille de départ, mais ça n']

Ben carrément ! Le principal,c'est le terreau dans lequel tu vas les installaient,l'arrosage,la température ("+/-" car c'est pas encore trop grave,à la limite) et l'éclairage,surtout.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
fab4598 a dit:
Justement. Il me semble qu'il ne leur faut pas trop de lumiere, non?

Si si,c'est important la lumière du jour.L'hiver,même si c'est pas ensoillé,c'est pas trop grave mais l'été,ils leurs faut du soleil absolument.Enfin,quand je dis absolument,sans ,ils pourraient survivre mais c'est pour leurs bien quoi.

fab4598 a dit:
Et comment leur fais-tu passer l'hiver? Je rentre les miens à l'interieur, donc environ 20°, mais sans les arroser, ou alors 2/3 fois dans tout l'hiver. Qu'en penses-tu?

L'hiver,il faut les mettrent dans une pièce avec minimum une fenêtre dans celle-ci pour qu'y est de clarté dans la pièce et il faut que la température soit en dessous des 10°.Même en dessus de 0°,ils survivent ses bestiaux.Costaud....Leurs donnaient un hiver,c'est important si tu veux qu'un jour ils fleurissent.
Pour l'arrosage,stope toi là de suite,VRAIMENT.À se rythme,ton cactus sera rempli d'eau et donc,niveau taux,tu seras à 80% d'eau pour 20% de Mescaline (un peu comme les cactus des smartshops des Pays-bas,en plus d'etre greffé.Les ordures).L'arrosage s'effectue 1 à 2 fois par an.La première,au début du printemps avant de les remettrent dehors et une autre l'été si vraiment le soleil tape trop-fort et que tu vois qu'ils se désechent.Ensuite,peut être que tu le sais,mais je te le dit quand même,l'arrosage se fait pas le dessous,afin de tiré les racines vers la bas.
 

fab4598

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Jan 2010
Messages
1 328
Interessant. L'an dernier, je ne les avais pas du tout arrosé, enfin, comme tu le conseilles, et pas de fleurs ( je parle de peyotl, mes tricho sont encore trop jeunes ). L'été dernier, par contre, j'arrosais régulièrement, genre toutes les semaines, et j'ai obtenu une magnifique fleur, qui malheureusement ne m'a pas donné de graines. En revanche, peu de temps après, le cactus s'est fendu, probablement pour manifester sa désapprobation devant ce régime humide.

Satané cactus schyzophrène, va...

Merci pour les conseils. Allez, hop, dehors les cactus ( climat parisien ).
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Oui,je te parlé pour les trichocereus.M'enfin,mais Peyotls,à cause de les avoirs trop arrosé (bon j'avoue,les avoirs laissé dehors sous la pluie plusieurs jours) ils ont gonflé,éclaté au niveau de la racine et ils sont morts. :cry:
Je soupçonne les fourmis-toxicote aussi.Ouais ouais vous....
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
fab4598 a dit:
Salopes de froumis qui nous piquent notre défonce...

Exactement ! t'inquiètes,j'attend l'été prochain pour brulé la futur colonie qui s'approchera de mon balcon-à-Cactus,à pisse ,à dégueuli et qui peut être aussi mon lit mais ça...Chut.Je chopperais la reine par une aile comme ça,je la fixerais histoire quelle voit que je rigole pas avec elle et je lui crierais dans ses petites oreilles "SOUVIENS VOUS L'ÉTÉ DERNIER ! "Ahahah et j'y mettrais le feu,normal.
Ça fait con,cliché,tout ça,j'avoue mais on s'en branle,elle parle pas.

(Putain,j'ai dû bouffé du lion qui lui même,avait dû bouffé un clown-pas-marrant avant.J'ai la pêche ! )
 

palomita

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Juin 2010
Messages
266
Yeeeeeeeeeeeeha ça y est j'ai ma bouture ! Une semaine à peine et déjà reçue. Aussi je me demandais, est-il préférable de les planter dans un tel terreau plutôt qu'un autre ?

fab4598 a dit:
Salopes de froumis qui nous piquent notre défonce...
Le potentiel de ces génies de l'inframonde reste encore sous-estimé... ;)
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
palomita a dit:
Yeeeeeeeeeeeeha ça y est j'ai ma bouture ! Une semaine à peine et déjà reçue. Aussi je me demandais, est-il préférable de les planter dans un tel terreau plutôt qu'un autre ?

Et bien,si tu as un Leroy quelque chose pret de chez toi,le top serait que tu achètes terreau (normal) ,du sable et de la perlite.
(Environs,70% (terreau) ,20% (sable) et 10% (perlite).

Sinon,si tu as qu'un Casto à porté de toi,ils vendent un terreau spécial cactées.Bon,c'est pas le top mais ton cactus vivras.
 

Sow

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Mar 2011
Messages
42
Bonjour à tous, je déterre mon premier sujet 8)

Je comptais commander des graines de Peyotl et San Pedro plutôt que la growbox toute faite ( si c'est que pour avoir du terreau/perlite/gravier je préfère encore ne prendre que les graines ^^ ) . Je ne sais même pas si j'aurais envie de les manger plus tard, le Peyotl sans doute pas, après que je me sois attaché à eux pendant si longtemps, j'ai juste envie de les voir pousser :oops: .

Je préférerais avoir tout le matériel à la maison avant de commander donc je me demandais:
_ si une lampe hallogène était essentielle (voir obligatoire) pour le jeune cactus/graine? et si oui quelle puissance serait adaptée ? j'espérais ne pas avoir à dépenser trop dans l'éclairage vu que celui-ci n'est plus nécessaire par la suite.
_ si un petit vivarium serait utile pour bien contrôler la température/humidité lorsque le cactus est jeune ? (Je les cultiverais majoritairement en intérieur, j'ai un ptit balcon pour qu'ils aillent se faire bronzer pendant l'été. )

Je me demandais aussi s'il fallait faire germer les graines en les mettant dans l'eau comme une vulgaire patate (bien que la patate soit loin d'être vulgaire, c'est très bon et on en fait de la vodka :rolleyes: ).

Edit:
Trouvé post-38076.html?f=25 pour le San Pedro, j'aurais du chercher un peu mieux :p mais je serais tout de même ravis si quelqu'un pouvait m'éclairer

J'en profite, je compte également prendre une bouture de Salvia sur le même site, quelqu'un a déjà fait l'expérience ?
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Moi je peut pas t’aidai car j'ai foiré ma plantation à graines.J'ai eu 6 San Pedro qui ont montré leurs tête et 4 Peyotls (tête rouge,tu verras) .Mais bon,y'a que........et j'ai pas assuré ou pas assuré,plutôt.
Sinon oui,j'avais germé mais je sais pu si j'ai fait avec le coton ou pas.Il me semble pas.En lumière j'ai pris une lampe allogènes avec 6h de nuit si je me souviens bien.Par moment,quand il fessait bien chaud,je les mettaient à la lumière indirect du soleil.

Voilà ce que ça fait une cht'iote-tête-de-Peytol-qui sort sont petit nez (faut la voir.Le truc rouge qui est quelque part) et crois moi,j'ai bandé se jours là à la découverte. ) (et oui sinon,j'avais le même phone que toi à l'époque :) ).


Et après je me suis dit "nique",je vais commandé des déjà poussées comme ça,j'espère qu'y aura pas de soucis.Au bout de deux ans que je les avaient,de part ma faute ou ses maudites fourmis (ouais ouais),ben pareil,ils sont devenu de plus-en-plus mal en point et ils sont morts.ILS ONT CLACKÉS LES CONS.
Après J'aurais pu les bouffés avant qu'il soit trop tard mais non,'ai préféré gardé la racine.
Quand je les aient eu,ils avaient,les jumeaux (ou comme tu veux les appelés) 3 -6 ans et l'autre,5 ans.

1105100825381086788137174.jpg


du coup voilà,là y a pu de risques,y a pu qu'à.(Le trip-dernier )

1105100837271086788137294.jpg


Mais sinon,comme toi,que ça soit même mes Trichocereus ,je les mangerais pas sauf si il dépasse le mètre.Dans se cas,je coupe et ça repousse.
 

Sow

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Mar 2011
Messages
42
Ok, je vois pas tes ptits points rouge mais j'espère que les miens ne seront pas trop timide et oseront se montrer.
J'essaie de lancer le tout d'ici la semaine prochaine ou la fin du mois, jposterais quelques ptites photos :D
Merci de tes conseils :wink:
 

palomita

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Juin 2010
Messages
266
Salut camarades psychos ! Je vous donne des nouvelles de mes deux petits cactus reçusil y a quelques temps : Le deuxième m'inquiète un peu, il m'a l'air un peu sec et jaunâtre. Aurait-il un quelconque problème ?


Merci d'avance.

Edit : Ô désespoir, la base du deuxième cactus a tendance à se ramollir, je me fais vraiment du souci. :roll:
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
palomita a dit:
Bonsoir amis psychows.
Et bien voilà, j'ai dans l'esprit l'idée de tenter de cultiver mon propre petit San Pedro (que je soignerai et chériraiii...). Tentant de faire preuve de sens pratique pour palier à mon manque d'expérience, j'ai pensé à acheter une growbox, or je n'en ai trouvé que sur Azarusse et le moyen de paiement depuis la France m'a l'air plutôt louche.
Avis aux experts, d'après vous vaut-il mieux acheter tous les éléments nécessaires à la culture séparément, trouver un nouveau shop ou alors aller consulter pour paranoïa et continuer sur Azarusse ?
Merci d'avance à vous. :wink:

Va sur "Divine cactus" si tu veux un petit sujet (8-10cm déjà) ça pousse assez vite, mais pour les semis... Putain c'est chaud, au mieux achète des boutures de 30cm et tu verras en quelques mois tu gagne 10cm et toujours plus... Magnifique. Quand c'est tout petit, c'est chiant à faire partir, ça fait des pauses s'ils s'acclimatent pas bien...
Là c'est des professionnels qui offrent vraiment de très très bons Pachanoi (pour les peruvianus et bridgesii, pas sur D.C.) en bonne santé ;)
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
palomita a dit:
Salut camarades psychos ! Je vous donne des nouvelles de mes deux petits cactus reçusil y a quelques temps : Le deuxième m'inquiète un peu, il m'a l'air un peu sec et jaunâtre. Aurait-il un quelconque problème ?


Merci d'avance.

Edit : Ô désespoir, la base du deuxième cactus a tendance à se ramollir, je me fais vraiment du souci. :roll:

J'avais pas vu^^ Bien joué! Moi j'ai trouvé ça chiant, justement à cause de ça: leur fragilité. Ils sont très vulnérables aux attaques mycologiques à cet âge et vu comme ils avaient l'air bien partis, ils devaient recevoir pas mal de soleil? Du coup ça doit être une attaque fongique sur le second s'il s'est ramolli, c'est vraiment pas de chance :S
 
Haut