Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Grosse semaine télévisuelle

freeyourself

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Sept 2011
Messages
336
Salut,

Jeudi soir, France 2, complément d'enquête : "Drogue, l'overdose". Sous ce titre racoleur, un Benoit Duquesne bien remonté contre la prohibition, et plusieurs mentions de l'échec de la Guerre à la Drogue. Un petit reportage sur les RC, où l'on apprend que le 4-MEC Polak est "d'un haut niveau de pureté". On y entend aussi Arnaud Aubron, rédacteur du Blog Drogues News et anti-prohibitioniste convaincu. Toujours visible ce début de semaine sur Pluzz.fr.

Dimanche soir, Enquête exclusive, "Le cannabis en France". L'occasion d'hilarantes conversations de machine à café au bureau ce matin, entre des gens qui y ont découvert des choses surprenantes... J'y ai personnellement découvert que le shit, ça valait 100 € / g, lol. Visible sur M6 Replay.

Avez-vous vu ces émissions ? Avez-vous perçu une évolution de discours par rapport à ce qui pouvait se dire jusqu'à présent dans ce type de reportage destiné au grand public ?
 

Larry Golade

Matrice périnatale
Inscrit
3 Mai 2012
Messages
18
Dans le premier on apprend aussi que la MXE est un puissant anesthésique utilisé notamment sur les chevaux...

jesus_wept_poster-r33f7b207a7bb4de58fac16bab5a997d5_wxb_400.jpg
 

freeyourself

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Sept 2011
Messages
336
"détourné de son usage vétérinaire, c'est un puissant psychotrope". Oui, je vois le passage. Facepalm méritée. Il nous avait déjà fait le coup de l’anesthésique pour chevaux avec la Ké. D'ailleurs, pourquoi toujours des chevaux ? Pourquoi pas "anesthésique pour hippopotames" ?

Il ne fallait pas s’attendre à ce qu'il n'y ait aucun raccourci malheureux. Je note pour ma part que l'on n'a pas eu droit aux "cas d'overdose", au "droguay-qui-a-tout-perdu-à-cause-des-RC" (le mec interviewé a 3 gosses, vit en couple, travaille, etc...). Et le père Duquesne qui "rentre" dans le mec qui fait (vend en fait) de la prévention en entreprise sous prétexte qu'il a fumé un pétard au lycée en lui disant : "la répression, on voit bien que ça ne marche pas, alors on fait quoi ?". Tout ça amène un ton relativement nouveau. De là à en tirer que la chape de la censure du service public s'est levée dernièrement...
 
T

Towelly

Invité
Mouai j'ai vu les deux le jour de leur diffusion et j'ai pas bondi comme un vieux junkie buté devant mon écran.


En même temps je m'attendais pas à ce qu'on nous balance les noms IUPAC de la méthox en nous apprenant bien de quelle manière elle interagie sur les cerveaux des cramés qui la consomme.
D'ailleurs c'est bien la MXE qui a été testée et non le 4-Mec.



La seule chose qu'ils auraient pu dire c'était que c'est un analogue à la Ké mais dans tous les cas on nous aurait bien informé que c'est pour anesthésier les gros poneys, c'est plus télévisuel.






Pour le reste j'ai rien noté, je m'en branle tant qu'on sort pas des énormités insensées et des conneries à gogo.
Ça reste du divertissement ou de l'information pour les noobs et y'a toujours moyen de bien se poiler à l'écoute de l'expression fameuse "herbe de cannabis".
 

lepoiraut

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Nov 2011
Messages
398
Marrant France 2 qui commande 1g de MXE chez BBRC. Dommage qu'ils donnent pas les résultats de l'analyse. J'avais vu quelques plaintes concernant la qualité sur SoS ; pour ma part j'ai trouvé leur MXE très correcte.

Reportage plutôt sympa au final, mais comme le souligne le dernier intervenant, en France les choses sont loin de changer.
 

freeyourself

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Sept 2011
Messages
336
Haaan, Lepoiraut il a mis un nom de shop !!!

Le ban ! Le ban !
 

lepoiraut

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Nov 2011
Messages
398
Meuh non je l'ai subtilement camouflé sous une abréviation.
Cela dit ce site attire pas mal l'attention. Il apparait beaucoup trop facilement sur google. Je ne sais pas s'il va durer encore longtemps.
 
Haut