Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Gros choc en lisant un article sur un site de prévention

neo-etienne

Sale drogué·e
Inscrit
26 Juil 2006
Messages
802
Salut tout le monde.

Je suis tombé par hasard sur ce site :
http://www.prevtech.ch/index.php?option ... &Itemid=42

J'ai du mal à comprendre comment on peut faire de la prévention sur 2 substances en même temps, la mescaline et la dature qui sont radicalement opposées.

En plus avec une description telle que :
"les effets commencent, tu ressens une détente musculaire, une grande euphorie, une augmentation des sensations, des hallucinations visuelles, une perception déformée du corps…. "
Ok pour la mescaline mais pour la datura.
En lisant ça on dirait que la datura et la mescaline c'est pareil et que oua super le trip à la datura

Et alor l'apothéose c'est le message de fin :
"Ne prend jamais plus de 10 graines ou d’une feuille de Datura, tu peux en crever. On a l'impression que bon c'est pas si dangereux que ça.

Enfin je ne comprend pas que des personnes puissent faire de la prévention comme ça. Et en plus j'ai seulement tapé mescaline sur google.
Je vois déja le schéma de jeunes qui ont regardé las vegas parano, qui cherchent mescaline, tombent sur ce site, se disent oua la datura c'est comme la mescaline et yen a dans le champ a coté et hop c'est parti pour une grosse connerie.

Enfin bon c'est tout c'était un petit coup de gueule
 
G

Guest

Invité
Cet organisme distribue ces flyers dans pas mal de soirées en Suisse Romande, à ma toute première Goa j'suis tombé sur ces derniers, devait y en avoir 15-20 de différents -> Razzia...

Me suis rapidement rendu compte que malgré les apparences plus "relax" qu'il essaye de se donner, cet organisme n'est finalement qu'un amassis de bien-pensants mal informés qui se foutent pas mal des informations qu'ils donnent, du moment qu'ils aient la conscience apaisée en étant persuadé d'avoir commis une bonne action en ayant balancé des "Don't do drugs!" à tout bout de champ...

Crétins.
 

ToToro

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Mai 2006
Messages
1 954
Surtout qu'il y a de belles conneries dedans:

Prevtech a dit:
Les hallucinogènes entraînent une dépendance psychique, on a envie d’en reconsommer, et l’effet de tolérance incite à augmenter les dose d’où le risque de surdosage.

:roll:


Édit: Ils ont un forum, et ça m'a l'air d'être des personnes qui ont envi de bien faire mais qui ont des connaissances beaucoup trop faible pour pouvoir faire de la vraie information.
En survolant leurs cite, ils y a un nombre de conneries énorme, alors çi sa tente quelqu'un, on peut essayer de toutes les relever et aller leur dire sur leurs forum histoire que leurs désinformation se transforme en information :wink:
 

neo-etienne

Sale drogué·e
Inscrit
26 Juil 2006
Messages
802
Je suis s'accord ou au moins sur les plus grosses conneries comme cet article qui pourait être dangereux ^^
 
G

Guest

Invité
ToToro a dit:
Surtout qu'il y a de belles conneries dedans:
Ils ont un forum, et ça m'a l'air d'être des personnes qui ont envi de bien faire mais qui ont des connaissances beaucoup trop faible pour pouvoir faire de la vraie information.
En survolant leurs cite, ils y a un nombre de conneries énorme, alors çi sa tente quelqu'un, on peut essayer de toutes les relever et aller leur dire sur leurs forum histoire que leurs désinformation se transforme en information :wink:

Pour ma part, je trouve que ça serait leur faire une faveur qu'ils ne méritent tout simplement pas, quand on décide de lancer un organisme de prévention, on s'arrange pour avoir AU MOINS une connaissance DE BASE sur le sujet, les CONNERIES qu'ils racontent dans leurs flyers et sur leur site m'incitent à penser que malgré des apparences "ouais on est des jeunes on vous comprends", ça n'est qu'une belle bande de connards membre d'une énième organisation anti-drogue du gouvernement...

Désolé, mais ce genre de truc nauséabond me fout vraiment hors de moi...

Écoeurant, y'a pas d'autre mot...
 
Haut