Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Grippe porcine et sensationnalisme

hardstyle

Glandeuse pinéale
Inscrit
17 Mar 2008
Messages
160
ILs nous casse les couilles avec leur grippe à la con , au final il y a presque aucun mort ni meme problemes de contagion ...
Entre la grippe porcine et la crise , moi je ne mate plus la tv là c'est clair :roll:
 
G

Guest

Invité
Il est vrai qu'il est fort probable qu'on entende plus parler de cette grippe porcine d'ici quelques semaines/mois, le seul problème étant que tôt ou tard, une bonne grosse pandémie avec quelques milliers de morts à la clé va nous tomber sur le coin de la gueule (l'énorme majorité du corps médicale s'accorde à dire que la question n'est pas "si" ça va arriver, mais "quand").

Et bien entendu, quand ça arrivera, ça commencera tout pareil que pour cette crise, celle du SRAS, de la grippe aviaire ou autres.
 

MaladeMental

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
2 712
Franchement vu que je bouffe pas de viande j'hésite à mettre un filtre à air sur ma gueule pour quand je sors, enfin, pourquoi ne pas se proteger, c'est comme pas mettre de capote un peu, j'pense qu'on doit avoir autant de chance de tomber sur une fille séropositive avec qui on va coucher que de tomber sur un mec qu'a la grippe du cochon dans une ville ou les gens défilent les uns après les autres et ou ils pourront même pas nous rappeler 3 mois après "ah désolé j'aurais du te dire que j'était malade"... Je suis contre la manipulation que les médias font sur nous, d'ailleurs je m'informe que très peu sur des médias "classiques" et juste aujourd'hui un pote m'a dit que des vetos et des flics s'était faits jeter des pierres par des éleveurs égyptiens parcequ'il fallait abbatre je sais pas combien de troupeaux...

Pauvres bêtes qui vont être exterminées à caue d'une vieux virus qui se propage à travers le monde à cause de la surconsommation de viande... Go vegan friends!
 

pluto

Alpiniste Kundalini
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
702
Tiax a dit:
le seul problème étant que tôt ou tard, une bonne grosse pandémie avec quelques milliers de morts à la clé va nous tomber sur le coin de la gueule.

La grippe fait chaque année un demi million de morts à travers le monde, donc 5 millions juste durant la dernière décennie. Et ça on se passe bien d'en parler, on préfère donner un grand coup de flippe aux gens, c'est ça qui est moche.

Terrible ton truc Nikopol oO
 
G

Guest

Invité
pluto a dit:
Tiax a dit:
le seul problème étant que tôt ou tard, une bonne grosse pandémie avec quelques milliers de morts à la clé va nous tomber sur le coin de la gueule.

La grippe fait chaque année un demi million de morts à travers le monde, donc 5 millions juste durant la dernière décennie. Et ça on se passe bien d'en parler, on préfère donner un grand coup de flippe aux gens, c'est ça qui est moche.

Terrible ton truc Nikopol oO

D'accord avec toi, mais le fait que les médias ne peuvent se retenir d'en faire des tonnes sur un truc qui reste pour l'instant somme tout bénin ne change rien au fait que ça va finir par arriver un jour.
 

NIK0P0L

Sale drogué·e
Inscrit
25 Nov 2005
Messages
972
TiaX qu'est ce qui te fait dire/croire qu'un jour une maladie décimera la moitié de la terre ?

juste pour savoir un ?! je remet pas ton idée en question : )

Sinon Pluto je plussois ( on peut en dire autant avec le Sida par exemple qui accumule plusieurs milliers de morts par jour... et ça dépasse de tres tre sloin cette grippe porcine dont on ne parlera plus dans un mois)

Cependant, (je quote ma copine)

"La grippe porcine, c'est peut etre pas si grave pour nous, car nos condition de vies sont pas les memes, mais les medias se sentent obligé d'en faire tout un plat excité un peu par son public et augmenter l'audimat, je suis d'accord.on peut pas le nier, Mais je pense qu'on est pas au courant de tout. Au sens ou on est juste flouté par une parano d'un truc grave qui puisse ns toucher. Mais je pense qu'il y a des gens inconnus, sans moyen, ds le chiapas par exemple (ou il y a peut etre deja eu des morts dont on ne parle meme pas). Eux parlent de crise et de maladie grave ds la mesure ou il semblerait peut etre que ca puisse atteindre des occidentaux, contagieux, dangereux, mort...tout ca mais des qu'ils seront hors de portée, on en entendra plus ou vraiment tres peu parler. Pourtant il y a bien qq chose. Tout comme le tsunami, ca a été l'os des médias pdt tout un été et ensuite plus rien, pourtant tu crois que tout va mieux maintenant la bas, depuis qu'on entend plus parler, que tout le monde a un nouveau un petit chez soi."

voilà :roll:
 

MaladeMental

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
2 712
Sinon Pluto je plussois ( on peut en dire autant avec le Sida par exemple qui accumule plusieurs milliers de morts par jour... et ça dépasse de tres tre sloin cette grippe porcine dont on ne parlera plus dans un mois)

Et surtout que les millions déversés dans toute cette médiatisation et dans tout ce spectacle pourrait grave payer des capotes aux pays qu'en ont besoin... Et la t'a le discours de base : "Ouai mais faut bien gagner sa croute hin", moi on me le sort tout le temps ça que je dis à des gens qui travaillent de se bouger le cul, n'empêche que pendant que toi tu gagnes ta croute ien a qui crèvent, à cause de toi...
(un peu h-s mais enfait je trouve que non)
 

NIK0P0L

Sale drogué·e
Inscrit
25 Nov 2005
Messages
972
je sais pas si il y autant d'argents dépensés dans le Show... Au final c'est plus du fric "gagné" grâce à l'audimat. Le truc qui me dérange le plus c'est pas le fric gaspillé (si il y en a) parce que de toute façons il y en aura toujours du fric gaspillé et mal réparti, c'est plus le fait, qu'ils contrôlent mine de rien, toute l'information et toute la "vérité"... en nous inculpant la peur et la paranoïa.

Ils nous rendent accroc à ce genre d'infos chocs... pour se faire du blé... en nous faisant oublier les vrais soucis et même les trucs cools...

écoutez ça : http://www.zuneo.net/2006/12/le-gnrique ... e-des.html

ça vaut le détour...
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Pardonner mon ignorance mais concrètement ça se transmet comment à l'homme? Je n'ai pas de télé et pas trop le temps de me farcir la presse en ce moment...
Faut enculer un cochon?
Les gens qui sont en contact lors du dépeçage?
Ou juste en mangeant du porc mal cuit?
Ou...?

Lors de la psychose de 'la grippe aviaire" dans mon congel, y'avais des dizaines de poulet acheté pour une bouché de pain.
Un cochon c'est gros, j'vais racheter un congél!
 

pluto

Alpiniste Kundalini
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
702
On peut en bouffer, apparemment ça craint rien c'est respiratoire. Donc des gens en contact avec les bêtes plutôt.. puis après d'homme à homme.
 
G

Guest

Invité
NIK0P0L a dit:
TiaX qu'est ce qui te fait dire/croire qu'un jour une maladie décimera la moitié de la terre ?

Y'a un gros tas de rapports de l'OMS là-dessus, en gros entre toutes les nouvelles maladies qui sont crées par l'homme et qui mutent entre elles plus la généralisation des moyens de transports qui rendent une mise en quarantaine quasi impossible à réaliser, ça va finir par arriver tôt ou tard.

Maintenant, faut pas croire que ça va tuer 2 milliards de personnes hein, c'est pas pour dire, mais quelques centaines de milliers de morts à l'échelle mondiale, c'est déjà une vraie catastrophe.
 

EnfantDuShit

Sale drogué·e
Inscrit
5 Avr 2007
Messages
820
Les scientifiques s'accordent pour dire qu'en moyenne , ya une pandémie mondiale tous les 100 ans , la dernière étant la grippe espagnole en 1918, sa sera peut etre pas la grippe porcine , mais peut etre la prochaine , ou celle d'après....

La question , que je me pose , c'est est-ce que , avec les progrès fait par la médecine , une grippe espagnole , de nos jours , ferait autant de victime ?
Je rapelle pour info , qu'il y a eu plus de mort avec la grippe espagnole , qu'avec la première guerre mondiale.
 
G

Guest

Invité
Le problème majeur est que les virus s'adaptent à nos nouveaux traitements, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'on a besoin d'un nouveau vaccin pour la grippe chaque année.

Tant qu'on arrive à suivre les nouveaux virus dans cette course, on gère, mais il suffit qu'on soit largué et c'est le drame.
 

pluto

Alpiniste Kundalini
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
702
P'tain, n'empêche j'me demande bien ce qu'il en sera médiatiquement le jour où une telle pandémie déboulera. Déjà que là tous les 20h on a l'impression de tutoyer la fin du monde, alors quand y'aura hécatombe... :/

(pardon si c'est du mauvais esprit)
 

ToToro

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Mai 2006
Messages
1 954
Ah ah, c'est vrai qu'on en rigole, mais on seras dans le merde le jour où vas tous l'attraper (^_^)

C'est pas grave, on apprendras une petite chorégraphie qu'on fera tous ensemble dans l'hôpital surchargé de mourant, tout en chantant cette sublime chanson: http://www.lelombrik.net/animations/14035/pork.html

Ce seras une très belle façons de mourir :D
 
Haut