Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[glossolalie] parler dans langue inconnue ou autres sans la connaitre dans ses rêves

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
Voilà j'en parlais en MP avec un membre et il me semblait bon se savoir si ça vous arrive à vous aussi .

Sans rien faire ni produits il m'arrive de parler en grec souvent ou alors dans des langues que je maitrise pas pendant mes rêves , en général j'en ressort très chaud bouillant , après quelques études il paraît que ce sont des stigmates de voix des anges ( lol je sais le terme ! ) mais cela reste encore un énorme mystère .

Déjà ma mère enfant psychotée là dessus mais tout c'est vraiment révélé en septembre 2008 ou ma femme me réveille avec une peur bleue me disant que je parlais en grec et là j'ai eu un tilt car je connais pas un seul mot de cette langue hormi le sirtaki peut peut être mais WTF , ma femme le parle assez bien donc c'est pas une invention dans sa tête ! ! !

Qui connait ça ?

à la base ça arrive au gens qui parlent beaucoup dans leur rêve ( somniloquie ) mais là c'est différent
j'ose pas trop en dire ici pour pas paraître débile

Et voilà que je trouve ça une trentaine d'année après , suis pas ouff quand même , encore un mystère de vivant flûte !!!

Glossolalie - Wikipédia
 
G

Guest

Invité
C'est flippant ton truc,moi a la place de ta femme je t'aurai abattu dans ton sommeil:mrgreen:
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
Je te raconte pas comment j'en flippe , moins maintenant depuis que nous avons tout ces outils de communications qu'est la toile du web , je me rassure avec une communauté qui le vit plus ou moins bien à qui ça leur arrive aussi ...
je vous avoue que mes prises de drogues viennent en majeure partie de ces trucs vraiment curieux .

Le simple fait de parler dans une autre langue me prouve bien qu'il y a un mystère énorme à propos du rêve et que c'est pas qu'une affaire de neurones ou images qui ressortent de notre éveil ., y a vraiment un truc et j'en ai la certitude .
je pourrai me dire que c'est simplement ( comme dit mon toubib lol ces scientos ! ) le fait d'emmagasiner des mots vus puis mis sur une partie du cerveau mais impossible , j'ai jamais lu de grec ni même entendu attentivement un grec , et je suis pas un translator interprète non plus pour les ressortir après ...

Et LOL :) c'est moi qui aie voulu assommer ma femme , au lieu de filmé cette fois là ! :\\

Ou alors c'est ketz qui me lance des appels mdr

Parfois ça m'arrive mais j'ai le réveil sensible et si elle bouge je me réveil illico , un simple miaule de chat depuis l'extérieur me lève alors imagine la sensibilité .

Faut que je me trouve un outil qui me filme mais quel disque dur il me faudra pour y parvenir à m'entendre ? Ces voix ne sont pas lucides( j'en parlais aujourd'hui en plus ) dans le rêve , ou le sommeil je suis pas capable de dire si c'est un rêve ou un délire du genre fièvre passagère .
Quand les médecins te disent qu'il y a un lien de folie je suis pas d'accords , il me semble être une personne parfaitement dans la convention de santé , ni schizophrène puisque ma femme peut entendre la langue , ça vient pas que de moi et je vous rassure ma femme existe pour ceux qui regardent trop les thrillers :rock:
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Pour moi t'as ressorti des phrases que t'avais déja entendue et qui etais enfouie dans ton inconscient. On sais peu de chose sur ce qu'il se psse dans le cerveau pendant la phase de sommeil mais en soi je ne pense pas que ce phénomène soi si rare. Faut voir le degré d’interprétation aussi, ta femme parle grec, elle a peut etre cru reconnaitre cette langue dans une suite de syllabe deconstruite. J'ai pas mal de connaissance qui parle dans leur someille ( surtout apres de grosse soirée quand le cerveau est bien sans dessus dessous ) et y font parfais des truc louche. On dirais qu'il parle francais mais enfait c 'est des syllabe qui se suivent et qui n'on rien a voir. En mode deconstruction du language. Un peu d’autosuggestion et tu peux entendre une langue etrangere.
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
merci de passer par ici

mais non , tu dis que c'est moi qui entend , moi j'entends rien du tout , c'est ma femme qui parle le latin et le grec qui entend ça ( prof de lettres classiques et modernes ) , comment tu explique ça ?
Je dis bien que c'est la chose qui la plus traumatisée dans la vie , depuis elle se fait une douille de salvia quand nous sommes qu'à deux sans responsabilité alors que c'est du genre pas clopes , pas alcool et pas drogues quoi , enfin une personne coincée à ce niveau là , seulement elle est intriguée et c'est pas la première là dedans .

me dit pas que c'est des syllabes reconstruites , surtout pour une mère entendre son gosse ( moi ) de 3 ans parler en allemand ...
là tu me ressort le speetch de mon toubib , bref faut le voir pour comprendre je pense mais je pense surtout que ce sujet ne sera pas remède et révolu pour moi , je voulais juste le partager ici avec vous , peut être aurais -je pas du ...
 
C

Chandly

Invité
T'as des preuves concrètes à apporter au moins ?

Des enregistrements de toi ?

Perso je penche aussi pour l'avis d'Ouro, jusqu'à preuve du contraire
18.gif
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
relis bien l'ami j'ai édité :)
non pas de preuve , ma femme est la plus grande preuve et ça personne m'en détournera
 
G

Guest

Invité
Cypripedium a dit:
surtout pour une mère entendre son gosse ( moi ) de 3 ans parler en allemand ...
Ouais la c'est limite exorcisme(ou coup de fusil,au choix....)
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
oui je te rassure je pense tout de suite à ce genre de scène de movie mais je vous jure que ça existe , bref le lien wikipédia c'est pas moi qui l'ai écrit à mon jeune âge

je crois pas aux stigmates de satan ! ( je suis agnostique pur et dur , je crois à ce que je vois comme vous ) .
là on parle bien de liens aux sommeil

le comble c'est que je pige vos contradictions puisque je suis comme vous Chandler et ouroboros , simplement j'ai le cul entre deux chaises puisque ce sont les 2 personnes qui me tiennent le plus à coeur au monde (avec ma fille mais je la compte pas elle a rien vu de tout ça ) qui me le confirment

j'ai 35 ans , et ça fait 32 ans que ma mère à expérimenté tout ça en première , je sais même pas si l'exorciste a vu le jour encore ... si vous croyez que ma mère est une folle qui veut faire peur à son fils vous vous trompez ( d'ailleurs elle n'as jamais osée m'en parler avant cette expérience avec ma femme ) , le déclic c'est ce réveil de ma femme c'est tout , sinon quelle idée de connaitre le terme glossolalie que avouez vous connaissez pas avant de me lire ce soir ?

cette recherche faite , c'est justement parce que ça me trottait puis j'ai eu confirmation sur le net avec d'autres qui ont vécus la même chose et c'est pas une invention générale , vous avez google pour ça les amis :)

ou alors c'est un appel de Ketz ?? mouahhahah XD
nan sérieux les gars je suis tout ce qu'il y a de plus sincère purée
 

CastlesMadeOfSand

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Juin 2011
Messages
1 861
Moi je dis banco, pourquoi pas ?
Le truc que je comprends pas c'est : pourquoi ce serait un problème ?
Ou encore pourquoi ce serait un truc super important ?

Sinon pour ce qui est "d'étudier" tout ça le rêve lucide semble être une voie royale, pour que tu voies par toi-même de quoi il en retourne ;)

[EDIT] En tous cas merci pour le partage, je connaissais pas du tout ^^ La bonne soirée-nuit-journée-MAINTENANT-voilà-Bieeeeen
 

Raøul

Banni
Inscrit
26 Oct 2012
Messages
776
Si tu ne sais pas quoi faire avec, tu pourrais éventuellement essayer une ou plusieurs choses, en fonction de ce qui te semble acceptable ou pas.

1) En parler avec un hypnothérapeute qui parle le Grec ou y aller avec ta femme pour traduire, voir s'il arrive à rentrer en contact avec ce qu'ils appellent un alter et à enregistrer la conversation, pour en savoir plus et garder une trace. Il y a des personnes qui pensent qu'une partie de nous peut avoir accès à des informations qui nous échappent ordinairement, lors d'un état modifié de conscience, hypnose, rêve, maladie, drogue, etc.
Que ces informations viennent de ce que certains appellent l'inconscient collectif ou d'ailleurs est une autre histoire.

2) En parler avec des médiums ou chamans qui ne voudront pas de ton argent et à qui il arrive la même chose quand ils rentrent en transe. Sur un forum où les gens sont plus portés sur cela que sur la drogue par exemple.

3) La réponse trois.
 
C

Chandly

Invité
Qu'est ce qui t'empêche de t'enregistrer ?

Suffit d'avoir un ordinateur portable avec micro intégré dans la pièce ou tu dors, lancer audacity avant de dormir et le tour est joué..
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
doublon
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Cypripedium a dit:
Ou alors c'est ketz qui me lance des appels mdr

Cypripedium a dit:
ou alors c'est un appel de Ketz ??

Ketz?

Bon sinon,j'apporte ma pierre.
Une nuit,alors que je vivais encore chez mes parents,j'étais parti en balade nocturne avec mon frère et un cousin. Je devais avoir 17-18ans.
On hébergeait ma grand-mère,qui dormait dans le salon.

Il devait être 4-5h du mat',donc on a essayé d'être discret en rentrant. Et on l'a été (on a enlevé nos chaussures avant de rentrer,on a allumé aucune lumière,etc...). Le truc c'est que,à peine rentrés,on entend la grand-mère gueuler des mots dans une langue qu'on ne connaissait pas! Mais vraiment,ça ressemblait pas à un bordel de mots alignés au hasard,c'était une langue!! Le pire c'était que même sa voix,on ne la reconnaissait pas! L'impression qu'on a eue,tous les 3,c'est qu'elle nous menaçait,carrément. Et ça devait pas être des menaces de pédé! (pardon pour l'expression).

Bref,on a pas pu dormir cette nuit.
Le lendemain,on en parle à mes parents. Ma mère avait l'air un peu choquée et nous a juste dit: "elle est un peu folle desfois".

Je précise qu'à part le portugais,elle ne parle aucune autre langue. Je sais bien que ce genre de topic peut facilement se faire troller mais bon,je chie d'dans,je sais ce que j'ai entendu et ce que j'ai ressenti cette nuit-là. Je voulais juste participer au débat.
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
ah merci Sulman , en effet drôle d'expérience ( araméen peut être ? ) .

ben c'est une bonne idée l'idée audacity Chandler merci aussi , j'y ai jamais penser ,mais lourd le bitrate WAV qui frôle le flac , à condition de pouvoir encodé en MP3 directement alors car bonjour ce format de base en WAV qui pèse sa race , mais l'encodeur lame32 peut faire l'affaire .... me semble que lui est un convertisseur et pas un codec qui enregistre en live format MP3 ou WMA , enfin je vais voir...Je l'utilise depuis une paire de temps pour convertir mes vinyles mais la sortie de base est très lourde , sur mon tera me reste 5 gigas sur disque C ( je joue beaucoup ) et le D est plein .



Le but c'est pas de consulté d'hypnothérapeute ou d'aller chercher le chaman rare dans mon bled ( ce dernier me conviendrai ) Raoul , c'est d'en discuter avec ceux qui subissent ici la même chose histoire d'élargir nos sources mais cool que vous venez en parler ici même si vous êtes un peu sceptiques je pense , vos conseils sont néanmoins précieux :)

question essentielle , crois tu Raoul que ces mecs qui sont spécialisés là dedans l'ont vécus IMHO ?

je crois pas trop qu'il sera aseptique à ma question , à la base vrai qu'il connait la chose mais pour moi une personne qui ne le vit pas c'est juste une histoire de porte monnaie ambulant à l'instar du pro et de l'utilisateur , c'est mon avis mais bien que tu dise que le chaman n'est pas là par profits

@casltlemade :

je fais mes rêves lucides assez souvent mais j'y arrive pas à intriquer les deux choses , c'est deux choses différentes pour moi , pas moi qui contrôle ces voix donc les mécanismes des rêves lucides ne peuvent y cohabité puisque c'est moi qui manoeuvre les ficelles cette fois ci lors des rêves lucides XD
Merci à toi aussi pour ce com sympa
 

CastlesMadeOfSand

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Juin 2011
Messages
1 861
Autant pour moi, il me semblait bien t'avoir lu dans les sujets des rêves lucides ^^
Cela dit en rêve lucide il doit y avoir moyen que tu décides de parler grec, latin ou encore allemand, pour sentir cette connexion, non ?
En regardant les ficelles vers l'intérieur tu vas sûrement trouver pleins de jolis nœuds (rien de péjoratif la dedans, "des nœuds de vif" comme on pourrait lire dans la Horde du Contrevent).
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
Oui justement , et je cherche ... Je cherche ....

Comment décider moi même d'une chose ou j'ai la certitude d'une espèce de fusion d'esprits , LOL je sais certains vont me lire et dire ce gars là il veut pas non plus chercher le necronomicon ?

enfin , je suis pas au bout de mes recherches , pour les rêves lucides il y a une petite amélioration , il se trouve que mes décors qui me hantent disparaissent et c'est plus seulement les ficelles que je commande mais bien l'environnement , je ne le contrôle pas mais il change souvent et ça c'est déjà une belle avancée .

Enfin c'est dur d'en parler ici sérieux , je vais faire progressivement part aux rêves lucides mais de manière à pas faire des grands bonds , déjà j'appréhende la vision du sujet par certains , en revanche si quelqu'un s'y intéresse MP
 

Jeunot

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Nov 2012
Messages
648
Le but c'est pas de consulté d'hypnothérapeute ou d'aller chercher le chaman rare dans mon bled ( ce dernier me conviendrai ) Raoul , c'est d'en discuter avec ceux qui subissent ici la même chose histoire d'élargir nos sources [...]

Il n'y a aucun doute que, si tu parlais réellement grec dans ton sommeil alors que ton conscient ne connait pas cette langue, eh ben ça se passe forcément dans l'inconscient. Et c'est là ou j'irais dans le même sens que Raoul en te conseillant un hypnothérapeute. Il pourrait certainement t'aider en essayant d'établir un contact avec ton subconscient qui peut révéler bien des choses. Je m'avancerai pas trop dans le sujet puisque c'est un terrain miné, ça va éveiller bien du scepticisme, c'est sur que bien des gens ne croient pas que c'est possible. Mais je t'assure que si.

Je te conseille de te renseigner là-dessus, car tu pourrais bien être surpris des résultats que ce genre de séances peuvent donner. Faut bien choisir la personne par contre, tous les hypnothérapeutes ne sont pas aussi expérimentés.

C'est pas un problème en soi mais c'est très intéressant, ça vaut la peine de s'y attarder.

Bonne chance !
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
Oui c'est pas bête , je l'avais pas vu comme ça .

Je ne doute pas qu'ils sont aussi là pour prolonger ce qu'on ne peut suivre pour les suites possibles , j'ai juger un métier qui se veut pourtant utile pour nous je te le concède Jeunot :)

Merci à toi d'éclaircir ma lanterne et à tout les autres participants , c'est sympa vraiment et faites preuve de tolérance même si cela peut vous échapper de lire de telles choses .

vraiment tout le long de ma petite vie c'est bien une des choses qui m'interpelle le plus .
 
G

Guest

Invité
Tout en sachant que notre cerveau n'utilise parait il que peu de ses capacités(je crois que j'ai lu13% quelque part mais je voudrai pas dire de conneries) va savoir ce qui se cache dans les 87% restants.......

Ou alors tu es le descendant d'une pythie sans le savoir(et ca collerai avec la langue énoncée),m'enfin je dis une connerie la je crois(comme d'hab:mrgreen:)
 
Haut