Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[GHB] Premières expériences: Déception

Trippeur

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Déc 2009
Messages
36
Protagonistes :
Moi: 1m85 / 80Kg / 31ans
Ma copine: 1m70 / 65Kg / 32ans


Produit testé:
Du NaGHB home cooké, sous forme liquide dilué à 1gr/5ml

Première expérience:
Set&Settings: On vient de prendre un bon repas chinois il y a 1/2h, qui nous cale bien le bide. Bien entendu on a rien bu (en alcool) de la journée.

On commence tous les deux par un test d'allergie, on prend 1ml chacun dans un verre de jus d'orange.
h+1/2h: Aucun effet, on redrop: +9ml pour moi, +6ml pour elle.
h+1h: Vraiement pas beaucoup d'effet, un très léger étourdissement, mais c'est tout. On redrop: +5ml pour moi, +4ml pour elle
h+1h1/2: On est décu, pas vraiment d'effet ressenti, mise à part un étourdissement. Bon on rééssera demain.


Seconde expérience, le lendemain:

Set&Settings: Cette fois, on décide de ne pas manger. Donc a jeun, mise à part, un peu de coca et jus d'orange dans le bide.

On commence directement: 15ml pour moi, 9ml pour ma copine. Au bout de 20/30mn on commence a ressentir un peu d'effet: Etourdissement, dousse chaleur à l'intérieur, décontractement.
h+3/4: On décide de reprendre un peu, car on a tout de même l'impression que çà nous fais pas grand chose. +3ml pour moi, +3ml pour elle.
h+1h1/2: Pas beaucoup plus d'effets; On reste sur notre fin. On ressent un tout petit quelque chose, mais on est très loins d'une empathie, d'un aphrodisiaque ou d'une euphorie comme on s'y attendait.


Conclusion:
Pour le moment, on est decu. On a pris pas mal pourtant, au total: 18ml pour moi, et 12ml pour elle (soit 3gr NaGHB = 2.5gr GHB pour moi / et 2gr NaGHB = 1.66gr GHB pour elle), mais on a pas encore ressenti les effets escomptés et décrit par d'autres personnes.
Alors qu'est-ce que vous nous conseillez ? de continuer à augmenter légèrement, du style +3ou+2ml à chaque fois, tranquilement...
Ou alors de tenter de boire une bière à deux ? ATTENTION: nous savons que l'alcool est TRES dangereux avec le GHB, décuplant ces effets, mais il faut prendre en considération la modération (une 1/2 bière, c'est tout de même pas grand chose).

Voila, je suis ouvert à tout bon conseil !!!

Merci ;-)
 
D

Deleted

Invité
je crois que c' est une question de métabolisme ,
en gros tes enzymes induits par les cytochromes, n' étaient pas en nombre suffisant ,
(au pif) tu as du métaboliser 20% de la dose administrée au lieu de 95% .

Avec la répétition des prises (comme pour la salvia .. sauf que ce n' est pas question d' enzymes, bref) , tu devrais avoir plus d' effets avec des doses moindres, car tu auras plus de capacité à dégrader et métaboliser le produit .

Je suis pas expert du GHB , mais il me semble que cela fonctionne comme ça surtout pour les derivés comme NaGHB, 1,4 butanediol , GBL , bref tout ce qui n' est pas deja l' acide amino butyrique .
 

Trippeur

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Déc 2009
Messages
36
Merci pour ta réponse Oogie ;-)

Je pensais que ce phénomène n'était à prendre en considération que pour le GBL ou autres précurseurs du GHB, mais pour le sodium GHB.

Je pensais que le NaGHB était identique au GHB, en étant directement assimilé par le corps.

Du coup, ton conseil serait plutôt de rester à 15ml et 9ml (avec éventuellement +3ml après 1/2h), en multipliant les essais, sans augmenté les doses à chaque fois ?

Ps: Sinon j'ai bien du GHB pur rangé soigneusement dans un coffre fort au fond d'une panique room, que je n'ai pas encore testé (je souhaitais d'abord terminer ma préparation maison, pour des question de conservation avant de tester). Et donc tu aurai tendance à penser, que l'on aurait beaucoup plus d'effet avec çà ?

Amicalement.
 
D

Deleted

Invité
oui car métabolisme plus direct .

Note , j' ai bien fait attention à ne parler que théorie, j' ai en aucun cas validé ou pas tes dosages !

Juste expliqué que les dérivés, demandaient souvent , une répétition des prises pour être correctement ou a un % efficient, métabolisés .(contrairement a l' acide aminobutyrique)
Je recommande aucun dosages .

Et je répète , moi je parle comme un livre ,
n' étant moi-même pas consommateur (ou d'un très faible et courte expérience) de ce produit là .


Totoro guigz ou d' autres , auront sûrement des avis plus éclairés que le mien.
 

Trippeur

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Déc 2009
Messages
36
Pour ceux qui nous lirons et pour valider mes connaissances :

1ml de GBL = 1,6gr de GHB

1gr de GHB = 1,2gr de NaGHB

donc 1ml de GBL = 1,92gr de NaGHB

J'ai bon Mr le professeur ^^ ???

@Oogie: j'ai bien pris en considération le fait que tu ne me conseil pas sur les dosages. Ceci dit, tous conseils est bon a prendre, il suffit d'en faire la synthèse par la suite ;-)

tagadatagada a dit:
PS : un "trip report" GHB... aha.
et j'aurai du poster çà ou alors ???
 

tagadatagada

Sale drogué·e
Inscrit
4 Jan 2008
Messages
858
Je me permet de copier-coller un post de Totoro qui me semble plein de bon sens :

Il y a une tolérance inverse au GHB au début, puis ensuite tolérance normale (et forte).

Je n'ai malheureusement plus les noms en tête (et la flemme de chercher), mais la métabolisation du GHB dans l'organisme se fait grâce à une enzyme qui est habituellement très peu utilisée par l'organisme.
Lors de la première (ou des premières) prise(s) il est donc possible de n'avoir que très peu d'effet car le GHB n'est quasiment pas assimilé par l'organisme.

Par la suite le corps stimulé par la première prise de GHB va alors créer l'enzyme en quantité suffisante, il faut donc faire très attention à ça et revoir la dose à la baisse (3.5g c'est déjà une bonne grosse dose, pour moi c'est la limite entre le "fucking good" et le dodo, alors que la première fois j'ai pus taper 5g sans être dans le fucking good).

Et faites attention avec le GHB, je le catégorise dans les drogues "beaucoup trop bonnes pour être prises", vraiment beaucoup trop bon comme effets, et avec un putain de potentiel addictif, je n'en achète plus car lorsque j'en ai eu ce fut au début une fois tous les deux/trois jours, pour ensuite passer à tous les jours et dès le matin au réveil.
Après avoir tout fini je n'en ai plus repris, beaucoup trop bon et ingérable comme prod.
 

Trippeur

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Déc 2009
Messages
36
Effectivement ce post est plein d'enseignement et m'avait échappé lors de mes lectures du fofo.
Merci beaucoup tagadatagada !!!

Je vais être plus méfiant donc pour mes prochaines prises. Donc 10ml = 1,66gr de GHB, çà te semble correcte comme dosage ? (je pensais que c'était un peu faible....)
 
D

Deleted

Invité
Ouais voila , comme l' a mentionné Mr peluche a poils gris,
il y a en effet une "tolérance inverse, " donc plus tu multiplie les prises , plus le dose/répondant sera grand ......... Jusqu'a ce que se présente la tolérance ; qui par définition, est accoutumance, et elle, fera baisser le dit dose/répondant :

Il sera alors tant de se calmer ;)
 

Trippeur

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Déc 2009
Messages
36
Pour info j'ai trouvé çà sur le net:

La voie de dégradation de la y-butyrolactone (GBL) implique trois enzymes :
(i) la lactonase convertit la y-butyrolactone (GBL) en y-hydroxybutyrate (GHB),
(ii) la NAD-alcool déshydrogénase oxyde le GHB en succinate semialdéhyde (SSA) et
(iii) la NAD-SSA déshydrogénase oxyde le SSA en acide succinique (SA), un composé du cycle de Krebs.

Source: http://www.wipo.int/pctdb/fr/wo.jsp?WO=2005056002&IA=FR2004003116&DISPLAY=DESC
 

Trippeur

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Déc 2009
Messages
36
Bon 3ème essai:

h: 10ml (moi) ; 8ml (elle)
h+1H : +5ml (moi) ; +4ml (elle)

Et bien, pas grand chose de plus... la décontraction se fait peut être de plus en plus forte (mais pas de fatigue pour autant).

Je me posais plusieurs questions a propos de ce phénomène de tolérance inversée :

- En moyenne, vous avez constaté qu'il fallait combien d'essai pour produire suffisamment de ces enzymes ...?

- Un consommateur irrégulier (du style 1 prise par mois ou 2 mois), doit-il repasser par cette phase à chaque fois ...?

- J'imagine que lorsque l'on l'on stop cette consommation, le corps arrête de produire autant de ces enzymes, non ? si oui, au bout de combien de temps ?

Merci !
 

ToToro

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Mai 2006
Messages
1 954
Ah oui zut, j'avais oublié de préciser que c'est pas comme la Salvia, c'est plus en attendant qu'en multipliant les prises que l'effet deviens plus important.

Les enzymes mettent du temps à se fabriquer, Systemdoll m'avait dit qu'en attendant une semaine après la première prise c'était bon, après il avait peut être dit une semaine au pif, ou à partir de recherches ou son expérience perso, je sais pas.

Bref, pas besoins de multiplier les prises, ce qui n'est pas très bon, il vous suffit à tous les deux d'attendre quelques jours :)

Une fois que les enzymes sont faites, si vous arrêtez pendant longtemps la consommation de GHB le taux d'enzyme va baisser mais restera à un niveau plus élevé qu'avant, et si vous reprenez du GHB le corps connaissant le truc va très rapidement recréer un taux d'enzymes plus important.

Par contre je ne saurais pas te dire si c'est la même pour du GHB pur ou si c'est caractéristique du GHB cooké.

Concernant les dosages, un excès de GHB c'est pas trop grave, c'est juste un gros dodo (à moins que ce ne soit vraiment un très gros excès), donc vous pouvez aussi en prendre et en reprendre jusqu'à ce que vous y trouviez effets à votre goût.
Par contre il faut savoir que la marge entre le "fucking good" et le "gros dodo" est très faible :wink:
 

Maru

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Sept 2006
Messages
648
Le gros danger du GHB c'est le risque d'arrêt respiratoire, surtout si mélangé avec de l'alcool, des benzos, ou autres gabainergiques. Et bien sûr le dosage qui est très personnel et qui doit être testé doucement sans redoser car tolérance extrèmement rapide. Et comme les effets ne durent qu'au mieux 1h30, ça demande un peu de patience pour trouver le bon dosage.
 

Trippeur

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Déc 2009
Messages
36
Merci pour vos explications.

On prendra le temps de trouver ce qui nous convient, pour le moment, il y a du mieux, mais ce n'est pas encore l'extase =)

D'ailleurs, on se demande vraiment si on peut dire que le GHB est une drogue forte ? Peut-être qu'elle tout simplement en dessous de nos attentes ?

Enfin bon, ce weekend, pour la peine on a testé le 2C-E: Bon la au moins, il n'y a pas de question à se poser lol. Même à faible dose !

Sinon, si je ne me trompe pas, il n'y a pas d'interaction possible entre le 2C-E et le GHB, si ? le seul risque serait de trop doser le GHB, parce qu'on ne ressent pas trop les effets, et de se retrouver avec des effets++++ lorsque l'on a effectivement plus les effets du 2C-E ?

Merci.
 

tagadatagada

Sale drogué·e
Inscrit
4 Jan 2008
Messages
858
Trippeur a dit:
Merci pour vos explications.

On prendra le temps de trouver ce qui nous convient, pour le moment, il y a du mieux, mais ce n'est pas encore l'extase =)

D'ailleurs, on se demande vraiment si on peut dire que le GHB est une drogue forte ? Peut-être qu'elle tout simplement en dessous de nos attentes ?

Enfin bon, ce weekend, pour la peine on a testé le 2C-E: Bon la au moins, il n'y a pas de question à se poser lol. Même à faible dose !

Sinon, si je ne me trompe pas, il n'y a pas d'interaction possible entre le 2C-E et le GHB, si ? le seul risque serait de trop doser le GHB, parce qu'on ne ressent pas trop les effets, et de se retrouver avec des effets++++ lorsque l'on a effectivement plus les effets du 2C-E ?

Merci.
Si si c'est une drogue "forte". Une bonne dose de ghb te colle à terre sans souvenirs aussi sûrement que l'alcool, t'inquiète pas. :mrgreen:

2ce/ghb j'en ai (trop) bouffé ces derniers temps, c'est très très bon, très sensuel et dégoulinant comme trip. L'effet du ghb est en effet un peu masqué par le 2ce, mais vu la longue durée d'action du 2ce tu as une certaine marge de sécurité, peu de risque de te faire surprendre du moment que tu redose pas comme un porc juste avant la descente. Tu perd bien sur cette "clarté" d'esprit lié au 2ce, mais les visuels seront renforcés et l'effet anxiolytique et désinhibant est parfois appréciable. Et puis, mais ça c'est très personnel, ça rend la musique encore plus jouissive. Collé au caisson, tu te fond bien plus facilement dedans, l'esprit un peu embrumé et bien perché... miam. Sans compter que le ghb fatigue bien moins que l'alcool... bref, ça frise l'apologie mais hésite pas quoi.

2ce ghb et cannabis ça été ma recette miracle du weekend ces dernières semaines, ça passe très bien en société. :mrgreen:
 

Trippeur

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Déc 2009
Messages
36
2C-E + GHB: je vois bien la complémentarité potentielle, effectivement. ^^

Surtout que l'envie d'alcool sous 2C-E, n'était pas énorme pour nous, contrairement à d'autre drogue, comme les extas ou les pills de BZP/TFMPP par exemple...

Sinon, j'aurai voulu avoir des témoignages sur la différence de quantité de GHB entre une prise à jeun et une prise en ayant mangé, si c'est possible....???

Merci !!!
 
D

Deleted

Invité
Je ne dispose pas des connaissances necessaires pour detailler et être formel & explicite (quelle humilité dis donc que m' arrive t'il ?)

Mais si , il y a interaction entre les 2 c' est certain .

Qui potentialise quoi ou attenue quoi ... Je ne puis répondre .Mais interaction il y a forcement .

Conseil . Espace la prise entre GHB(si en premier) et 2cx de 2/3 heures ....

Et si l' inverse , cela devrai poser moins de problemes , car cela attenuera le trip 2c .




1266956376.sigjpg
 

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
yo


Je trouve que le 2CE atténue les effets du GHB,
personnellement j'ai une tolérance exceptionnelle sous 2CE, les dosages en ghb je les multiplie par 1,5à2 en moyenne.
Et ça marche aussi pour d'autres drogues, comme le cannabis.

A la base je voulais tenter alcool/e mais une fois montée, la bouteille te donne vraiment pas envie.
+
 
D

Deleted

Invité
HAAnnnnn toi aussi tas des dosages inavouables en public type angrais old-shool (voir en poutre meme si je sais faut pas ça fai(sait)t mal à mon pitit nez ) genre 15/15/15 ou plus ?
truc comme ça sans précisions .
ça rassure ouais .
Merci . (quoi que .. t' es pas rassurant touA :mrgreen: )
 
Haut