Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Gélules gastro-résistante

Jojo18

Glandeuse pinéale
Inscrit
10 Sept 2012
Messages
228
Bonsoir

Est ce que mettre une substance quelconque dans ce type de gélule modifierait la biodisponibilité du produit ?
D'après ce que j'ai compris la gélule résisterait aux sucs gastriques de l'estomac pour "s'ouvrir" dans les intestins. Un produit qui aurait donc une biodispo moyenne par voie orale (morphine au hasard) serait donc plus efficace consommé ainsi ?
Le temps avant le rush sera aussi plus long aussi non ? Et quel incidence sur la durée des effets ?

Remerciant par avance mon éclaireur.
Jordan.
 

piou piou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
7 Fev 2012
Messages
1 309
Ouf alors là... Euh c'est un sujet assez peu "documenté" je crois. Mais de ce que je crois savoir, estomac ou intestin il y aura un premier passage hépatique qui dégradera en grande partie la morphine ingérée. Pour les autres molécules... Mouais. Augmenter la biodisponibilité orale se fait plus facilement en pluggant !
Pour le reste aucune idée même si ça devrait être plus long a monter et plus diffus. Quoique la durée ne change peut-être pas beaucoup mais ça va dépendre de la molécule.
Tu as un but précis ou c'est juste une question comme ça ?
 

Jojo18

Glandeuse pinéale
Inscrit
10 Sept 2012
Messages
228
Je souhaitais surtout savoir si les effets seront plus costauds, dans l'éventualité (très probable) où je me retrouverais dans l'impossibilité de me pluger un psychotrope pas très effectif par voie orale classique.
Normalement ça devrait être plus efficace déjà, puisque le produit ne s'assimilera pas avec le bol alimentaire non ?
 
Haut