Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Fumez du cannabis, et vous serez un loser.

Y

Yeaushit

Invité
Hihihi t'es bon en com par contre comparé a amicale.....

Le premier des modos c'est la bleue, ad vitam aeternam.
Mais j'accepte ton allégeance.
 

Kronenberg

Sale drogué·e
Inscrit
13 Sept 2008
Messages
782
CaptainBarnacle a dit:
Hihihi t'es bon en com par contre comparé a amicale.....

Le premier des modos c'est la bleue, ad vitam aeternam.
Mais j'accepte ton allégeance.

ah bah génial c'est super. bon et sinon la famille çà va ? Nan en fait jm'en fous, c juste pour flooder.
 
Y

Yeaushit

Invité
Un floodeur ca vaut quoi face a un troll de niveau 8 dans donjons et dragons ?

Bon on arrêtes et on laisse ce thread tranquille?
(je te rappelle que tu me dois allégeance ! )
 

Kronenberg

Sale drogué·e
Inscrit
13 Sept 2008
Messages
782
CaptainBarnacle a dit:
Un floodeur ca vaut quoi face a un troll de niveau 8 dans donjons et dragons ?

Bon on arrêtes et on laisse ce thread tranquille?
(je te rappelle que tu me dois allégeance ! )

Hého, jte rapelle que c'est MON thread alors si jveux démontrer sur celui-ci que je suis un irresponsable no-life, je fais ce qu'il me plaît. Merci d'ailleurs de m'aider dans cette lourde tâche. Et bonjour à la ptite famille.
 
Y

Yeaushit

Invité
Kronenberg a dit:
Hého, jte rapelle que c'est MON thread alors si jveux démontrer sur celui-ci que je suis un irresponsable no-life, je fais ce qu'il me plaît.
Pinaise ca m'avait échappé.
Tu fais caca la ou tu manges... C'est pire que tout...
 

Kronenberg

Sale drogué·e
Inscrit
13 Sept 2008
Messages
782
CaptainBarnacle a dit:
Kro c'est un bon client ;)

Jte le fais pas dire, Einstein ;)

Bon sinon, et pour remettre ce thread sur ses rails, je rappelle à ceux qui arrivent que selon les chercheurs, fumer du cannabis à une fréquence élevée sur le long terme vous ferait devenir un raté, socialement parlant.

Vous en avez un bel exemple avec l'échange ci-dessus.

Ceci étant...

En moyenne, les fumeurs de joints habituels (au moins quatre fois par semaine) se retrouvent au sein d'une couche sociale moins élevée que celle de leurs parents (non-fumeurs). Ils gagnent donc moins d'argent, ont moins de talent et un boulot moins prestigieux que les non-fumeurs ou fumeurs occasionnels.
 

Dimitrip

Alpiniste Kundalini
Inscrit
29 Mar 2013
Messages
550
Kronenberg a dit:
En moyenne, les fumeurs de joints habituels (au moins quatre fois par semaine) se retrouvent au sein d'une couche sociale moins élevée que celle de leurs parents (non-fumeurs). Ils gagnent donc moins d'argent, ont moins de talent et un boulot moins prestigieux que les non-fumeurs ou fumeurs occasionnels.

Bon x) Déjà va falloir que tu m'expliques de savoir à quoi ça sert de cracher sur tous les fumeurs de bédos j'ai vraiment genre beaucoup de mal à comprendre à quoi ça peut bien servir. La thune et le boulot... Y'a des gens quand même souvent en rade de thunes qui sont quand même heureux au final, regardes autours de toi mais franchement le travail ne rend pas beaucoup de personnes heureuses, tous ces bac +5 qui doivent aussi se faire chier dans leur boulot... Ça a absolument aucun sens de dire ça au final car ça n'a tout réellement d'importance...

Autant les mecs pro-weed ça me pète les burnes, autant l'inverse ça me révolte...
 

Kronenberg

Sale drogué·e
Inscrit
13 Sept 2008
Messages
782
@Dimitrip

Je suis un fumeur qui ne fait que relater le contenu de cette étude.

Mais OK oui, par essence, le travail ne rend pas heureux;
Rien qu'étymologiquement, le travail est un « tourment, une souffrance ».

Mais, même si ce n'est pas un passeport pour le bonheur, le bac+5 permet a minima de décider de ce que l'on veut faire, et donc d'avoir plus d'opportunités de s'épanouir dans le travail...
 
J

Ji-doo

Invité
Kronenberg a dit:
En moyenne, les fumeurs de joints habituels (au moins quatre fois par semaine) se retrouvent au sein d'une couche sociale moins élevée que celle de leurs parents (non-fumeurs). Ils gagnent donc moins d'argent...et un boulot moins prestigieux que les non-fumeurs ou fumeurs occasionnels.

Bon, pour apporter un peu d'eau à ton moulin, j'ai fais un p'tit tour (mentalement) des gens qui fument/ ont fumé à cette fréquence (ou plus) et que je connais bien.
Verdict: pour 8 personnes (dont moi) une seule déroge à la règle (c'est pas moi :'()...

to be continued...
 
Y

Yeaushit

Invité
Sérieux, je suis le seul con a avoir regardé la vidéo de e-penser que j ai posté dans ce topic? Ou bien je suis le seul a l avoir compris?
 

Kronenberg

Sale drogué·e
Inscrit
13 Sept 2008
Messages
782
Jhi-dou a dit:
Bon, pour apporter un peu d'eau à ton moulin, j'ai fais un p'tit tour (mentalement) des gens qui fument/ ont fumé à cette fréquence (ou plus) et que je connais bien.
Verdict: pour 8 personnes (dont moi) une seule déroge à la règle (c'est pas moi :'()...

to be continued...

A peu près le même ratio dans mon entourage. Même pour ceux qui entre-temps ont arrêté; souvent vers 25/30 ans. Mais il faut croire que c'était déjà trop tard.... :?

Ceci étant, et comme certains l'ont déjà souligné, les résultats pourraient être influencés par le statut légal (dans les commentaires) du cannabis dans le pays concerné.
 
Y

Yeaushit

Invité
On a une étude sur combien de gens non drogués sont dans une catégorie sociale en dessous de leurs parents?
Ou au total sans facteurs dépendants, combien de gens finissent dans une catégorie inférieure a leurs parents?

Histoire de comparer?

Voir si c'est pas une évolution normale d'être dans la merde par rapport a ses géniteurs.
A moins que les 4 millios de chômeurs qui n'existaient pas au temps de mes parents soient dus aux cannabis ?

Putains d'effet cigogne et de bouffeurs de chiffres aliénés^^
(mais je vous aime quand même)

90% de fumeurs de joints auront payé leur maison en 40ans alors que leurs parents l'auront fait en 20ans.... Nan sérieux? Le cannabis rallonge les crédits^^
 

Kronenberg

Sale drogué·e
Inscrit
13 Sept 2008
Messages
782
CaptainBarnacle a dit:
Sérieux, je suis le seul con a avoir regardé la vidéo de e-penser que j ai posté dans ce topic? Ou bien je suis le seul a l avoir compris?

T'es le seul à avoir compris, Einstein. Alors fais-nous une explication de texte, stp :)
 
Y

Yeaushit

Invité
Je fais que ça depuis 10 posts.
Mais je pisse dans un violon je crois. (enfin avec toi du moins)
 

Kronenberg

Sale drogué·e
Inscrit
13 Sept 2008
Messages
782
CaptainBarnacle a dit:
On a une étude sur combien de gens non drogués sont dans une catégorie sociale en dessous de leurs parents?
Ou au total sans facteurs dépendants, combien de gens finissent dans une catégorie inférieure a leurs parents?

Oui, c'est précisé dans cette même étude (sinon çà sert à rien de faire une étude sans comparaison, hein) et j'avais indiqué les chiffres page 2 (tu suis pas, et en plus tu radotes, pas bien) :

- 51,7% des utilisateurs réguliers de cannabis issus de classe moyenne se sont retrouvés (à 38 ans, donc) dans une classe sociale inférieure à celle de leurs parents, contre seulement 14,4% pour ceux n'ayant jamais consommé de cannabis.

- En revanche, 33,1% des sujets issus de classe moyenne n'ayant jamais employé de cannabis ont connu une mobilité ascendante, contre seulement 6,9% des utilisateurs réguliers de cannabis.

Voilou.
 
Y

Yeaushit

Invité
Donc 86% des gens qui n ont pas touché au cannabis se retrouve dans une classe egale ou supérieure a leurs parents.

Je suis sur le cul, je vais demander a tous mes potes non fumeurs ce qu ils ont branlé ces cons^^
 

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
Kronenberg a dit:
Sans ironie, des témoignages de consommateurs cherchant à arrêter pullulent sur internet et au delà de se droguer avec des verres d'eau, ce sont toujours les mêmes mots qui reviennent, avec les mêmes maux. Le champ lexical que tout fumeur habituel connaît.


Ben c'est bien pour ça que j'ai pris une quote d'un forum où on voit un GROS consommateur qui arrête d'un coup et on voit bien le GROS sevrage qu'il se tape , bien désagréable. Les effets du sevrage sont très particulier. D'ailleurs c'est un sevrage qui est intégrale, le truc du "sevrage psycho uniquement" pour moi c'est bullshit.
Si vous fumez de l'huile 4x par jour pendant 3mois et stop d'un coup, vous allez en prendre plein la gueule


Pour le truc de la classe sociale , ça me fait halluciner.
Mon père est arrivé en france avec son équivalent bac. Il savait rien faire. C'était un lycéen, appellé sous les drapeaux pour tuer des "nègros" . Il a refusé et s'est refugié en belgique puis en france.
Aujourd'hui quelqu'un qui suivrait son chemin galérerait enormement plus.

Il a exercé 20 métiers différents et s'est trouvé une bonne situation. Si il était au chômage le matin, le soir il pouvait trouver un boulot.
Lui il a eu les largesses d'une société d'une autre époque, les années glorieuses, sa fille est meilleure que lui dans son domaine et pourtant elle n' a jamais pu obtenir un statut aussi prestigieux, avec un meilleur diplôme que lui.

Car elle a commencé trop tard, elle est née dans les années 80. Pourtant lui a fumé de l'herbe et pas sa fille. En fait on s'en fout qu'il ait fumé de l'herbe, ce qui compte c'est que lui le chômage ça n'existait pas à son époque. alors tu m'étonnes que sa situation est meilleure. pff

Ca me laisse dubitatif de dire que c'est la faute du cannabis même si j'admet que de fumer régulièrement dès le plus jeune âge ça met des batons dans les roues. Pour moi, c'est pas ça qui est important mais plutôt.. Si on avait réussi a bâtir un monde meilleur, qu'on fume ou pas on aurait eu une meilleur situation que nos ancêtres.... si ça continue comme ça, nos enfants auront une société encore plus dur, où la moitié des gens seront au chômage.
Et là qu'ils fument ou pas, ils seront certains d'avoir une situation encore plus catastrophique. Peut être que dans 20ans on dira que c'est le néoredbull ou l'oculus rift qui rend les enfants débiles.
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Constat personnel : j'ai vu plus de cas avec des gnes qui étaient déjà "a coté" du système se mettre à fumer régulièrement que le contraire. Et j'avoue que ca colle bien avec la video d'e penser (que je connaissais déjà mais bref :p):
Exemple : le fait de se coucher avec des chaussure qui donne mal au crane le lendemain. Les chaussures sont elles mauvaise pour le sommeil? Non... juste que souvent quand on se couche avec des pompes c'est qu'on est rentré bourré. :mrgreen:

Alors je ne nie pas que ca ait pu avoir une incidence... perso je vois bien, quand on est def, le cerveau marche beaucoup moins bien, donc oui... être défoncé quotidiennement, ca aide pas à faire des études. Ca on va pas dire le contraire et, "la dessus", l'étude peut avoir raison.
Mais moi je peux pas m’empêcher de penser à... je sais pas, 2/3 bricoles, notamment vis à vis de la remarque "fumer à 14ans". Perso j'aurai été fumeur à cette age là, je crois qu'on me pendait haut et court. Idem d'ailleurs avec des notes de merde.
Je vais peut être passer pour un con, mais perso, jusqu'au bac (ou équivalent, on se comprend, l'idée c'est jusqu'a 16/17ans quoi...), les parents, il étaient où? Je pense que personne n'a tenu compte de cette grosse variable dans l'étude en question... Je dis pas que c'est forcément toujours évident, mais bon un gamin à 14 ans qui est défoncé et ramène des notes pourries... sauf cadre familial complexe (là je peux comprendre...), c'est plus la non réaction des parents qui m'étonne. Et une fois adulte... bah on retourne finalement à l'avis précédent, c'est à dire, t'es adulte, tu as foiré tout seul... Même si la plante a pu t'y aider, c'est quand même toi qui a pris la décision de pas stopper.

Sans nier les problèmes de dépendances et autres hein... mais à un moment y'a quand même des choix aussi...

Après je dis pas, sauf parfois en congés, je vais vapoter peut être vendredi soir et/ou samedi soir c'est tout, donc forcément je fais pas parti des concernés par la fume régulière, mais bon...
Perso, la plus grosse différence que j'ai vu : ceux qui se pointaient en cours défoncés, ceux qui se défonçaient le week end. Pas le même résultat à l'arrivée...
 
Haut