Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Fumez du cannabis, et vous serez un loser.

Calanonyme

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Jan 2014
Messages
272
Remettre en question des choses ancrées en moi ne me dérange pas énormément en soit , du moment qu'on me présente les arguments solides voir irréfutables.
La on a eu droit à une étude basée sur un échantillon de moins de 1000 personnes et avec des conclusions qui semblent plus qu'orientées :)

Le cannabis a des effets néfastes ? Évidemment, ded centaines d'etudes l'ont tres bien démontré. Une consommation régulière mènerait dans la majorité des cas a une "classe sociale inférieure" en comparaison avec celle des parents (si j'ai bien compris) ? Pourquoi pas, mais qu'on m'apporte des arguments solides, pas une étude pleine de failles qui se permet de tirer des conclusions sur pas grand chose :mrgreen:



Edit :

Participants are members of the Dunedin Multidisci-
plinary Health and Development Study, a longitudinal
investigation of the health and behavior of a representa-
tive birth cohort of consecutive births between April
1972 and March 1973 in Dunedin, New Zealand


Un échantillon représentatif j'vois disais ;)
 

Calanonyme

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Jan 2014
Messages
272
Donc on a une étude basée sur a peine plus de 900 personnes toutes issues d'un même pays et partageant donc le même contexte saucisso-politico-économique



Mouuuaiff, j'pense qu'on peut conclure de manière generale, ils y verront que du feu ces attardés de drogués :mrgreen:
 

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
En tant que fumeur de cannabis et authentique loser, je suis fier.
Désormais je dirais aux gens "mais non si je suis une merde c'est pas de ma faute, c'est la ganja!
 

hydr.kvnt

Glandeuse pinéale
Inscrit
27 Fev 2015
Messages
180
Si on doit définir quelqu'un en tant que winner ou looser en fonction de sa classe sociale... il doit bien y avoir quelque part une étude qui est arrivée à la conclusion que les classes sociales supérieures sont les plus malheureuses du fait qu'elles consomment plus d'antidépresseurs, non?
 

Agone

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Nov 2014
Messages
462
Bien sur, qu'il ne faut pas nier les effets nefastes de la weed, ca a suffisament impacter ma vie pour que je m'en rende compte, parano, mutisme, misanthropie profonde, pensée redondantes, blablabla j'en passe et des meilleurs, je pense pas etre le seul dans ce cas.
Ce qui me choque c'est la vision du monde tres axée sur la "reussite". Putain je gagnais tres bien ma vie, ca m'a permis d'avoir plein de trucs inutiles au final (defonce ou autres), et depuis trois ans j'ai volontairement decidé de réduire ce que je gagnais de moitié (je suis artisan), et d'utiliser le temps que j'ai reussi a me liberer a faire d'autres choses, jardin peinture lecture, je m'en porte que mieux. Cet élitisme pecunier me casse les couilles profondement....
Je vais me retaper en detail les 20 pages de ce torche cul ce soir, mon anglais n'etant pas des meilleurs.
Fin de la diatribe, je retourne friter ma connasse de meuf qui n'a pas fait couler le café.
 

aemuon

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Mar 2016
Messages
32
Je pense qu'il faut voir la réussite à un sens plus large, non pas seulement pécunier mais le fait d'atteindre un certain épanouissement.

Dans les deux cas je pense que le cannabis peux aider, ou ne pas aider. Au 21eme siècle on a tendance a vouloir soigner les maux physiques, ou psychologiques de chaque individu de l'exacte même façon, en oubliant que toute personne est différente.

Certaines personnes s'enfonceront dans leurs problèmes, d'autres y trouverons leur compte. Pour moi ces études n'on que très peu de sens, nous sommes tous différents.
 
J

Ji-doo

Invité
Ornicar a dit:
C'est drôle, j'ai quand même nettement l'impression qu'on a tendance a minimiser les effets du cannabis en général, d'autant plus qu'on a montré beaucoup de ses cotés positifs...

...Enfin, ce que je trouve bizarre, c'est vos réactions à l'étude. Bien sur le niveau social/argent etc ne correspond pas au bonheur, à l'épanouissement itou. Mais tourner ça en dérision, c'est un pas vers une normalisation d'la chose, qui n'est pas ( à mon sens ) une bonne chose.

+1
Et c'est souvent la majorité des réactions (de fumeurs) quand une étude insiste sur tel ou tel effet négatif produit par le cannabis.
Soit tourner en dérision, soit dire à quelle point l'étude est biaisée ou que c'est de la merde prohibitionniste.

J'ai observé des potes aussi, agir de manière complétement irrationnelle dès que j'aborde ce style de sujet ! Du genre, gros déni sur les effets de leur conso, idéalisation du produit, réactions violentes, impossibilité de comparer ça avec d'autres drogues (parce que c'est naturel, tu comprends...), bref voilage de face total. J'ai l'impression qu'a ce niveau, la weed est particulièrement sournoise et traître...

ps: je précise que j'ai été un gros fumeur y'a pas mal d'années (j'ai aussi connu cette période "pro-ganja") et que je fume encore à l'occasion.
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Faut dire qu'on entend tellement d'énormités depuis des années sur la weed qu'on a peut être tendance à en rajouter aussi un peu de notre côté (les pro-ganja) histoire d'équilibrer. Et franchement quand je regarde autour de moi ceux qui ont un vrai problème avec la weed sont quand même rares, la plupart des gens se contentent d'un joint de temps en temps ou en week end, c'est pas non plus l'hécatombe !

Mais c'est vrai que c'est peut être une des drogues les plus sournoise parce qu'il te faut généralement pas mal d'années de conso et quelques problèmes avec pour te rendre compte qu'on est loin de la drogue "douce" qu'on peut consommer sans modération...
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 806
bah les triple zero sont purs comme l'or... Ce sont les meilleurs. A l'armée par ex ce sont les meilleurs commandos. Certains reviennent mission accomplie, d'autres en gardent des cicatrices, des séquelles... et certains ne reviennent pas. C'est la réalité. Avec les drogués c'est un peu la même chose. C'est aussi une réalité. La drogue c'est se déporter loin de son arbre... Dans la vie il y a des choses comme ça. Sans changer les lois ni les mérites établis, je suis quand même pour un dédouanement moral des drogués au niveau des valeurs (càd on va pas attribuer des médailles ni de la reconnaissance aux drogués mais ils ne sont pas imputables non plus... Ils ne vivent pas le cul dans le beurre vis à vis des méritants officiels. Ce ne sont pas des profiteurs... Ils sont accaparés par la drogue... C'est préoccupant comme une carrière. C'est MORALEMENT kleen. Maintenant sur le plan de la stratégie et des politiques fonctionnelles, ça c'est une autre question).

Si vous pleurez vous le faites comme pour le fils, l'ami, perdu à la guerre... On ne cache pas cela. Autrement il n'y a pas de raison de défendre ou d'accuser la drogue ni d'accuser l'état de confier des missions extrêmes ou d'en faire une cause sectaire... Ces choses là existent tout simplement. Elles tiennent toutes seules dans l'univers, autant que la joie, la victoire et l'amour.
 

Kronenberg

Sale drogué·e
Inscrit
13 Sept 2008
Messages
782
Mon pauvre vieux amicale, à te voir constamment hors-sujet tu me fais penser à un alzheimer qui s'ignore. Augmente donc la vitamine C, en espérant ensuite qu'on comprenne un peu tes posts.
 

Thas

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Mar 2016
Messages
96
Bonjour à tous !
Je lis avec intérêt vos remarques sur le sujet...et comme mon intervention précédente ne reflète pas complètement le fond de ma pensée je me dois de préciser un peu.
Il est évident que fumer n'est pas anodin et au vu de ce qui est dit ici, j'ai donc une consommation hors norme fumant largement plus d'un gramme par jour depuis plus de vingt ans. Je serais bien malhonnête de dire que cela ne me fait rien et je ne conseille à personne de suivre cette voie bien entendu. Car pour arriver à maintenir un semblant de vie sociale cela me demande des efforts considérables.
Pourtant j'y ai trouvé une sorte d'équilibre qui m'a permis d'avoir une vie comme celle que la société cherche à nous imposer. A savoir une famille, une bagnole, une maison et le crédit qui va avec...Bref tout comme tout le monde ou presque...Une belle vie de trou de balle finalement si on y regarde de plus près. Suis-je plus heureux ? J'en doute fortement.
Maintenant il me parait évident qu'on ne va pas nous dire que fumer (ou se défoncer en général, pour moi le reste est bien pire), va nous permettre d'avoir une réussite à la Bill Gates. Ce n'est d'ailleurs certainement pas l'objectif de nombre d'entre nous.
Cette voie ne fera jamais de nous les bons petits moutons, que cette société avilissante cherche à obtenir sous sa pseudo liberté par le travail, ou on se retrouve exploité, broyé puis jeté comme une vulgaire merde après avoir tout donné.
Voila il fallait que ça sorte et je remercie l'auteur du post d'avoir permis cela.
 

Calanonyme

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Jan 2014
Messages
272
Après, je suis pleinement conscient des risques du cannabis et de l'emprise qu'il a sur moi, aussi minime et subtile soit-elle. (ça m'arrive d'avoir des périodes allant de quelques heures à quelques semaines sans rien fumer, je fais avec sans broncher et sans trop y penser, mais le soir devant un film j'ai le sentiment qu'il manque quelque chose).

J'ai une consommation très très modérée mais quotidienne (un joint par soir en général, partagé avec ma copine qui vit chez moi), et bien même cette consommation minime je sais que j'aurai un petit peu de mal à faire un trait dessus étant donné qu'elle s'est ancrée dans une routine, que ça permet de relâcher la pression de la journée et qu'on aime tout simplement ça.


Quand j'entends des trucs du genre "non mais le cannabis c'est pas addictif du tout, si j'voulais arrêter j'y arriverai sans problème, c'est juste que la j'en ai pas envie", ça me fait doucement rire :smirk:
Les risques sont pas à minimiser, même si ils sont bien moindre en comparaison à d'autres substances, il existe bel et bien.



Si le topic à prit cette tournure et qu'on donne l'impression d'avoir été envahis par une bande de hippies écervelés qui défendent leur herbe sacrée qui guérit tout les mots et ouvre leur troisième œil c'est uniquement parce-qu’on pouvait pas réagir à un torchon pareil de manière sérieuse, à quoi bon perdre son temps à analyser et démonter une étude qu'il suffit de lire en diagonale pour comprendre qu'elle est complètement bancale :finger:



Et sinon y'a un endroit très sympathique et drôle pour se moquer ouvertement des UD qui en font un poil trop : https://www.reddit.com/r/Drugscirclejerk Ca vaut le détour :rolleyes:
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 806
Kronenberg a dit:
Mon pauvre vieux amicale, à te voir constamment hors-sujet tu me fais penser à un alzheimer qui s'ignore. Augmente donc la vitamine C, en espérant ensuite qu'on comprenne un peu tes posts.

ouaih je sais tout ça c'est quand même ma seule culture... C'est restreint en fonction de certains mais il n'y a que ici que je peux l'étaler.
 

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
merci calanonyme pour le lien reddit :D
 

Vétéran

Banni
Inscrit
14 Nov 2013
Messages
428
Kronenberg a dit:
Mon pauvre vieux amicale, à te voir constamment hors-sujet tu me fais penser à un alzheimer qui s'ignore. Augmente donc la vitamine C, en espérant ensuite qu'on comprenne un peu tes posts.
La drogue et la loose, du double au triple zéro il est pourtant en plein dans le mille, serait-ce vous qui manquez d'agilité mentale ?
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
Enfin ! La science valide le lieu commun ! Je crois que j'ai toujours attendu ça... Au lieu de faire leur malin anti conformiste la :lol: a tjrs dirs que ce qui parait vrai est faux

:cker79:

Serieux il y a pas mal de données scientifiques qui pourait valider ces faits nottament les effets délétere sur la gestion des émotions (amygdale)... Tout aussi serieux le canna c'est cool, peut de dépendance, peut de sevrage, effet pas trop mal si on se prend au jeux de la ptite parano que ça peut impliquer, ca ne peut pas se prendre tout le temps car assez invalidant (du moins pour certain - comme moi qui suis plus incapable apres 1 pet chargé qu'avec 130mcg de LSD) mais c'est largement compensé par le fait que des que c'est conso régulierement ça rend mou et un peu abrutis c'est pas une légende ca se sent et c'est bien relou

edit : putain je m'écoute micro cuts de muse, je me souvenais plus que c'étais aussi bon (j'écoutais ça a mes 17 ans avec thom yorke, sixteen horsepower, sigur ros et tout le bazard), vinyl presse originale française chopé il y a 2 heures ça m'a couté un bras mais trop content ^^ du son simple mais efficace
 
Haut