Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Frisson cerebral ?

nulfy

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Avr 2016
Messages
60
Je me permet ce petit coup de pelle car je voulais savoir si quelqu'un a entendu parler de Brain zap causé par du 2 cb fly ? c'est à dire sans avoir pris d'AD ni MD ?
Les brain zap sont un peu flippants et je trouve pas trop d'info a part que c'est un symptôme d'un syndrome serotoninergique. Mais quand quelqu'un ne consomme "que" de la weed, du 1p, eth lad, 2 cb fly et champote (pas tout en meme temps bien sur et de facon plutot raisonnable :1 ou 2 trip/mois depuis quelques mois et sinon bonne hygiène de vie en général)
Qu'est-ce qui peut causer ce symptôme ? Il est apparu la première fois en fin de 2 cb fly (15mg) au moment de s'endormir (ca semble fréquent pour ceux qui en ont) c'est pourquoi je l'accuse lui mais je n'arrive à trouver d'info.
merci d'avance pour vos avis
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Nop le brain zap n'est pas un symptôme du syndrome seroto.

Ya pas beaucoup de documentations sur les effets neurotoxiques du 2cb fly, mais elle influe sur les récepteurs seroto donc un brain zap peut être lié à ta conso.
Si ca ne dure pas plusieurs jours de suite pas de soucis a se faire.
 

nulfy

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Avr 2016
Messages
60
ok, merci

Ca ne m'était jamais arrivé avant, c'est assez surprenant et surtout pas agréable en plus d'avoir l'impression de se griller des neurones par trouzaine à chaque fois.

Ca n'a pas duré mais c'est aussi arriver la nuit sans raison (prod) ou lors d'une fin de champis ou de 1p par exemple, du coup ça me saoule car ca gache un peu les trips d'appréhender leurs arrivées.
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Ça n'a aucune valeur scientifique, je ne suis pas médecin, mais le mieux quand on subit ce type de symptôme c'est de faire une pose sur ses conso, surtout qu'apparemment c'est vraiment du récréatif pour toi.
Enfin personne n'a vraiment le droit de t'interdire de taper des hallucinogènes, mais perso à ta place je ferais un break de plusieurs semaines et veillerais à avoir une bonne alimentation, une bonne hygiène de vie en générale pendant ce break.

Bon courage.

Et puis si vraiment ta des brain zap régulier même hors conso, n’hésite pas à voir un médecin.
 

nulfy

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Avr 2016
Messages
60
oui t'es la voie de la sagesse, mais pour les vacances c'est plutot l'inverse qui est prévu, sauf si ca revient trop, on verra.

J'ai une plutot bonne hygiène de vie, pas trop de viande, pas trop de sel, du bio autant que possible, jamais de sucre raffiné, jamais de bouffe industrielle, mais surement pas assez de sommeil et de sport, je bosse beaucoup aussi ce qui limite grandement et c'est tant mieux, j'essaie d'avoir un bon équilibre entre vie normale et vie "annexe".
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
J'ai eu des brain zap lorsque j'ai switché du flunitrazépam à l'alprazolam (violent le changement). J'ai eu ça de façon aléatoire, conso ou non, pendant 10/15 jours, avec aussi des vertiges.
Puis tout est revenu à la norme.
[h=1][/h]
 

Totorul

Matrice périnatale
Inscrit
11 Oct 2021
Messages
12
Guigz a dit:
J'ai eu des brain zap lorsque j'ai switché du flunitrazépam à l'alprazolam (violent le changement). J'ai eu ça de façon aléatoire, conso ou non, pendant 10/15 jours, avec aussi des vertiges.
Puis tout est revenu à la norme.
[h=1][/h]

Bonjour à tous ,

Je relance le sujet car je suis à bout.

Il y a 5 mois j'ai consommé un produit de la famille de la metanphetamine. C'était un produit boostant pour le sport interdit.
Après avoir consommé ce produit j'ai effectué une séance de sport très intense.
Depuis ce jour je subis des spasmes involontaire a l'endormissement ainsi que des frisson cérébraux 
Je suis persuadé être victime de brain zap.
Tout colle.

J'ai déjà consomme de la drogue (3x dans ma vie).

Mais le fait d'avoir consomme MD + sport ( donc relâchement dans le corps d une substance chimique) qui pourrait s'apparenter a un anti dépresseur ont fait un cocktail dans ma tête qui font que je suis atteint de tous les symptômes

Systématiquement quand je pars en sommeil : spasmes ou décharge dans la tête avec sursaut de conscience, frisson , tremblement et sueur froide.

Quand je vois les commentaires je vois que nombre d'entre vous cela a durer peu de temps. Moi cela fait 5 mois.

Avez vous des pistes à me conseiller ?

Merci de m avoir lu.
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 806
ça me fait penser à un problème plutôt physique obscur et profond qui se répercute au mental... Tu dis toi-même que tu as fais une session sportive inhabituelle à cause du boostage... Mais est ce que toutes les parts de ton corps étaient prêtes et en condition?? C'est comme mettre de la nitro dans le carburant puis les freins sont inappropriés et insuffisants du coup... ou des morceaux de carrosserie volent en l'air à cause de la vitesse...

Moi j'ai eu ça avec le vélo. J'ai réussi des performances mais après deux ou trois jours j'ai commencé à être mal... Mais alors là vraiment mal. Comme un malaise profond qui provient de l'intérieur et se répercute au mental... En fait sans le savoir je m'étais luxé quelque chose dans l'abdomen. En temps normal cela ne se ressent pas. Cela vient notamment pendant le repos. J'ai dû mettre un temps pour faire le lien entre mon effort sportif et l'angoisse qui en a résulté.

Aujourd'hui je suis un homme averti en la matière et je tenais à partager mon expérience. Pour toi je ne sais pas ce que tu as mais essaies tjs de voir la piste que j'ai donnée... On ne sait jamais.

Si tu as d'autres conseils plus psycho ou pistes prods alors vois aussi de ce côté là.
 

Totorul

Matrice périnatale
Inscrit
11 Oct 2021
Messages
12
amicale_du_pc a dit:
ça me fait penser à un problème plutôt physique obscur et profond qui se répercute au mental... Tu dis toi-même que tu as fais une session sportive inhabituelle à cause du boostage... Mais est ce que toutes les parts de ton corps étaient prêtes et en condition?? C'est comme mettre de la nitro dans le carburant puis les freins sont inappropriés et insuffisants du coup... ou des morceaux de carrosserie volent en l'air à cause de la vitesse...

Moi j'ai eu ça avec le vélo. J'ai réussi des performances mais après deux ou trois jours j'ai commencé à être mal... Mais alors là vraiment mal. Comme un malaise profond qui provient de l'intérieur et se répercute au mental... En fait sans le savoir je m'étais luxé quelque chose dans l'abdomen. En temps normal cela ne se ressent pas. Cela vient notamment pendant le repos.  J'ai dû mettre un temps pour faire le lien entre mon effort sportif et l'angoisse qui en a résulté.

Aujourd'hui je suis un homme averti en la matière et je tenais à partager mon expérience. Pour toi je ne sais pas ce que tu as mais essaies tjs de voir la piste que j'ai donnée... On ne sait jamais.

Si tu as d'autres conseils plus psycho ou pistes prods alors vois aussi de ce côté là.

Merci de ton retour.
J'ai effectué tout un tas d'examen rien d'anormal physiquement. Rien de casse , rien de luxe.
Moi ce n'est pas de l'angoisse car je suis self contrôle.
La neurologue qui le suis m'a fait tout un tas d'examen. Ras.
Je viens de découvrir le forum car nous je n'avais pas exploré cette piste mais tout semble clair désormais.


Cookies a dit:
Salut, tu peux préciser le prod que tu as pris, de la MDMA ? Quels étaient les dosages ?

Le produit que j'ai pris était du jack 3d 1,3 dimethylamylamine.
J'ai prié 2 scoop je crois.
Je précise que je n'avais jamais pris ce genre de chose , que je suis plutôt fin et très recepti aux produits

J'ai fais pas mal de recherches et effectivement j'ai lu sur un pdf très bien explique que prise d amphet ou associé avec sport intense avec sudation et manque d'hydratation peut provoquer ce symptôme de syndrome serotoninergique ( ou apparent).

Car amphet (sérotonine ) + sport ( dopanine) equivalent à antidépresseurs = explosions ( en gros).


Ne voyez pas que je suis à tout prix sans cette hypothèse mais après avoir fait tous les examens possible et inimaginable ses derniers mois et après voir parcouru de nombreux forum et en lisans les retour , c'est exactement ce que j'ai comme symptôme.
 

Totorul

Matrice périnatale
Inscrit
11 Oct 2021
Messages
12
Dsl pour double post mais si j'ai bien compris le brain zap c'est en rapport avec la sérotonine.
Imaginons que ce soit cela , le brain zap, est-ce du à une trop forte dose de sérotonine ou à une trop faible dose dans le corps?

Car j'ai cru comprendre que le griffonia pouvais aider à réguler mais je ne veux pas me tromper.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 788
Pronoms
Il / lui
Personnellement ça me fait ça souvent avant de m'endormir uniquement SI j'ai fait beaucoup d'efforts physiques dans la journée et que je suis épuisé.
Cela me faisait ça aussi après l'amour, donc un rapport certain avec le "vidage" des stocks de seroto. Ou un déséquilibre quoi...

Tu es sportif peut être que tu tire trop sur la corde ? Je sais pas quel âge tu as mais passé la trentaine le corps n'encaisse plus autant qu'avant les efforts intenses.

Pour ce qui est du produit il n'est plus dans ton corps et ça me semble improbable qu'il ai modifié durablement l'équilibre biochimique de ton cerveau.

A mon avis il y a quelques chose à identifier dans ton quotidien.
 

Totorul

Matrice périnatale
Inscrit
11 Oct 2021
Messages
12
Mr Sandman a dit:
Personnellement ça me fait ça souvent avant de m'endormir uniquement SI j'ai fait beaucoup d'efforts physiques dans la journée et que je suis épuisé.
Cela me faisait ça aussi après l'amour, donc un rapport certain avec le "vidage" des stocks de seroto. Ou un déséquilibre quoi...

Tu es sportif peut être que tu tire trop sur la corde ? Je sais pas quel âge tu as mais passé la trentaine le corps n'encaisse plus autant qu'avant les efforts intenses.

Pour ce qui est du produit il n'est plus dans ton corps et ça me semble improbable qu'il ai modifié durablement l'équilibre biochimique de ton cerveau.

A mon avis il y a quelques chose à identifier dans ton quotidien.

Je ne fais plus de sport depuis cette "séance".

J'ai eu ses brouiillard cerebraux le soir même de l'ingestion de ce produit. 
Le fait que celui ci soit bourré d amphétamine est pour moi la clé.

Le fait d'avoir des spasmes a l'endormissement est appelé myoclonies d'endormissement et sont communs lors qu'il sont rares. J'en suis conscient. 
Néanmoins, depuis ce jour, ils sont systématiques et surtout invalidants. Au passage du conscient/subconscient et lorsque je '"pars", j'en suis victime.

Apres la lecture de notes, forum, avis,  je suis convaincu d'être victime de brain zap.

Concernant mon mode de vie, il est sain Rien a dire la dessus et il l'a toujours été.
Je n'aura pas posté sur ce forum si cela avait duré ou si cela était anodin. 
Le je suis à bout de nerfs... 
De plus, les brouillard cérébraux sont en augmentation depuis peu et surtout on lieu en journée.
C'est comme si on me débranchais puis rebranchais un court instant avec une mini decharge dans la tete et qui parcoure ensuite mon corps.

Merci de ton retour en tout cas.


Mr Sandman a dit:
Personnellement ça me fait ça souvent avant de m'endormir uniquement SI j'ai fait beaucoup d'efforts physiques dans la journée et que je suis épuisé.
Cela me faisait ça aussi après l'amour, donc un rapport certain avec le "vidage" des stocks de seroto. Ou un déséquilibre quoi...

Tu es sportif peut être que tu tire trop sur la corde ? Je sais pas quel âge tu as mais passé la trentaine le corps n'encaisse plus autant qu'avant les efforts intenses.

Pour ce qui est du produit il n'est plus dans ton corps et ça me semble improbable qu'il ai modifié durablement l'équilibre biochimique de ton cerveau.

A mon avis il y a quelques chose à identifier dans ton quotidien.

Je ne fais plus de sport depuis cette "séance".

J'ai eu ses brouiillard cerebraux le soir même de l'ingestion de ce produit. 
Le fait que celui ci soit bourré d amphétamine est pour moi la clé.

Le fait d'avoir des spasmes a l'endormissement est appelé myoclonies d'endormissement et sont communs lors qu'il sont rares. J'en suis conscient. 
Néanmoins, depuis ce jour, ils sont systématiques et surtout invalidants. Au passage du conscient/subconscient et lorsque je '"pars", j'en suis victime.

Apres la lecture de notes, forum, avis,  je suis convaincu d'être victime de brain zap.

Concernant mon mode de vie, il est sain Rien a dire la dessus et il l'a toujours été.
Je n'aura pas posté sur ce forum si cela avait duré ou si cela était anodin. 
Le je suis à bout de nerfs... 
De plus, les brouillard cérébraux sont en augmentation depuis peu et surtout on lieu en journée.
C'est comme si on me débranchais puis rebranchais un court instant avec une mini decharge dans la tete et qui parcoure ensuite mon corps.

Merci de ton retour en tout cas.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
Ah un stimulant retiré du marché, ça ne dit rien de bon ouaip ^^"
C'est pas une amphétamine d'ailleurs si jamais, chimiquement c'est pas comparable. Mais intéressant comme classe chimique, je ne connaissais pas. Ça semble provoquer des sacrées descentes par contre de ce que j'ai pu lire.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 788
Pronoms
Il / lui
Totorul a dit:
De plus, les brouillard cérébraux sont en augmentation depuis peu et surtout on lieu en journée.
C'est comme si on me débranchais puis rebranchais un court instant avec une mini decharge dans la tete et qui parcoure ensuite mon corps.

Merci de ton retour en tout cas.

Si c'est très fréquent il y a effectivement un problème. Mais ça peut être une multitude de chose allant de bénin à nécessitant un tour chez ton médecin.

Ca peut être somatique (même si les gens n'aiment pas entendre ça ^^), ou même récemment une connaissance avait ce genre de symptômes et elle avait enfait la Covid.

J'ai déjà eu ce genre de symptômes plusieurs fois par jours mais pour le coup moi c'était mon mode de vie qui occasionnait ça.

Bref c'est difficile de savoir précisément, je te suggèrerais d'aller voir ton médecin.
 

Totorul

Matrice périnatale
Inscrit
11 Oct 2021
Messages
12
Mr Sandman a dit:
Totorul a dit:
De plus, les brouillard cérébraux sont en augmentation depuis peu et surtout on lieu en journée.
C'est comme si on me débranchais puis rebranchais un court instant avec une mini decharge dans la tete et qui parcoure ensuite mon corps.

Merci de ton retour en tout cas.

Si c'est très fréquent il y a effectivement un problème. Mais ça peut être une multitude de chose allant de bénin à nécessitant un tour chez ton médecin.

Ca peut être somatique (même si les gens n'aiment pas entendre ça ^^), ou même récemment une connaissance avait ce genre de symptômes et elle avait enfait la Covid.

J'ai déjà eu ce genre de symptômes plusieurs fois par jours mais pour le coup moi c'était mon mode de vie qui occasionnait ça.


Bref c'est difficile de savoir précisément, je te suggèrerais d'aller voir ton médecin.


Merci de ton retour.
Je suis actuellement suivi par un neurologue, IRM , ponction, et tous les examens effectues n'ont rien donnés.
A mon cela , l'excès de sérotonine dans le corps avec l absorption du produit et un effort sportif intense a chamboule mon système nerveux tel que ferai un anti-depresseur + drogue = syndrome.


Cordialement
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 788
Pronoms
Il / lui
Je pense qu'il ne faut exclure aucunes pistes, y compris psychologiques.

Le cerveau est un organe étonnant de résilience et de ressource et je doute qu'une prise de produit stimulant suffise à dérégler indéfiniment le système nerveux.
Ce que je dis n'est pas anodin, j'ai vu dans mon précèdent boulot à l'hôpital tellement de personnes développer des symptômes étranges simplement par auto-suggestion ou par le stress et la fatigue induite par ces même symptômes (le cercle vicieux). Je sais que ça parait difficile à croire ou absurde quand on subit mais c'est souvent le cas. Même pour des gens ayant un mode de vie sain.

Mais peut être que je me trompe. Ou peut être que le problème se résoudra de lui même avec le temps... J'espère en tout cas que tu trouveras la solution à ton problème

Bon courage.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
Merci de ton retour.

Je suis actuellement suivi par un neurologue, IRM , ponction, et tous les examens effectues n'ont rien donnés.

Ça me semble peu crédible qu'une seule prise ait suffit à te causer mécaniquement des brainzap croissants pendant plusieurs mois, par contre que ça t'en ait déclenché quelque fois et que le stress (qui n'est pas forcément ressenti psychologiquement) perpétue le problème et l'amplifie, ça me semble possible. 
C'est peut-être un peu comme les HPPD ou les dépersonnalisations suite à un abus : plus t'y penses plus ça fait mal. C'est d'ailleurs le cas de beaucoup de troubles (comme le syndrome des jambes sans repos, dont je souffre, et les acouphènes).
Attention, on n'est pas en train de dire : c'est dans ta tête et barre-toi. Le problème est sérieux. Mais dénouer les causes peut donner des pistes.
Par exemple, est-ce que les personnes qui te suivent ont essayé de te donner des produits calmants pour aider l'endormissement ?
Ou encore, as-tu essayé d'écouter des émissions de radio pour t'endormir, afin de te concentrer sur autre chose ?
Dans l'hypothèse où ce trouble serait favorisé par le stress, ça pourrait participer à le résorber.

Le griffonia, perso j'éviterais. D'abord, on sait pas précisément ce qui cause les brainzap, quel est le mécanisme derrière. Ensuite, même si on pouvait identifier que c'est en lien avec une carence de sérotonine, la chimie du cerveau c'est rarement aussi simple que A + B = C. Même les personnes qui en subissent à cause d'un sevrage de médicament psychiatrique (donc médicalement bien encadrées) ne se voient pas proposer de solution aujourd'hui. Tout ça pour dire que j'aurais peur de faire pire que mieux.
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Juste pour dire, à l'époque de mes 19 ans à mes 24 ans, il y avait très peu de week ends sans MDMA. Je sortais genre 50 semaines/52 pendant 4 bonnes années.

S'est résulté des brainzap terribles, je n'allais pas non plus avec le dos de la cuillère niveau dosages de MDMA (exstasys notamment, à l'époque la MD en pochon était rare).

J'ai eu des brainzaps quotidiens pendant quelques années ensuite (genre 5 ans quand même), et petit à petit ça s'est résorbé. Et maintenant, c'est à dire 15 ans plus tard, je n'ai PLUS DU TOUT de brainzap.

Et pourtant, c'était pas des "petits" brainzap, j'avais parfois l'impression d'avoir mis les doigts dans du 220v parfois...

Malgré ça, mon cerveau s'est "réparé".

Pour dédramatiser le bazar...

Mais c'est long pour ne plus en avoir du tout....
 
Haut