Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur.ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

[Fouet] Le plaisir dans la douleur, ça donne quoi?

C'était vraimment une lecture magnifique et tant mieux que ca se soit si bien passé !

Pfiouuu, c'est un peu chaud, ton TR 🥵😂
Plus sérieusement, je suis de l'avis des autres, c'est extrêmement bien rédigé.
Tu fais ressortir les sentiments, les impressions, les émotions parfois contradictoires.
On est contents que tu n'aies pas lâché l'affaire avec les pages rédigées puis perdues.

C'est intéressant, pas par "voyeurisme virtuel" ou lecture libidineuse, mais juste honnêtement sur un plan psychologique, je trouve que tu nous as bien expliqué ce transfert que tu as pu faire pour lutter contre ton PSSD.
Je trouve que c'est rassurant que l'esprit puisse trouver de nouvelles voies, de nouveaux moyens pour contourner et finalement vaincre des difficultés.

Alors oui, ce n'est pas franchement habituel de lire ça, surtout pour ceux d'entre-nous qui sont très classiques sur ce plan, très "vanille", mais c'est intéressant. On ressent ta volonté de témoigner, et pourquoi pas d'exprimer le plaisir que tu y as pris. Tant mieux pour toi, je pense qu'il faut que nous nous réjouissions chacun du bonheur et du plaisir des autres.

Si c'est la voie que tu veux explorer, c'est ton choix et il t'appartient. Il n'existe pas de voie unique et légitime pour conduire sa vie. La seule mauvaise voie, c'est quand elle empiète sur celles des autres en leur portant du tort.

L'avertissement final de ta "fouetteuse" parait sincère et juste : il te faut être prudente sur les conditions et sur la personne, mais tu le sais déjà. Attention à ne pas franchir la ligne du comportement auto-destructeur.

Merci d'avoir partagé avec nous.

Dernière édition:
Merci pour vos retours ❤️

Hé oui, c'était une soirée chode haha. En ais-je déjà eu de semblables ? Moui, une fois, mais n'étant absolument pas allée jusque là (et je ne parle pas que du fouet). Donc oui c'était chaud^^ Je vous ai épargné les "interlignes" d'ailleurs, parce que ce qui nous intéressait ici était le cheminement vers le fouet, pas spécialement le cul lui-même (enfin cul... Y avait des règles hein pas de génitalité allez pas vous imaginer une partouze non plus). Bien que j'ai trouvé quelques points marrants tout de même, et donc potentiellement intéressants, à retranscrire.

Bah justement je sais qu'ici ce ne sera pas du voyeurisme ou assez peu, d'où le fait que j'ai publié ici d'abord (et également le temps de réfléchir et requérir le consentement des personnes apparaissant dans le récit pour la publication éventuelle sur l'autre site, malgré leur anonymisation). Donc sur le site ce sera certainement différent, pis je sais pas si ce format TR très factuel plairait. Je suis en pleine hésitation de quoi en faire pour là-bas, peut-être quelque chose de plus érotique et moins psychonautique justement.

Et là je voulais vraiment tenter d'expliquer comment la douleur peut se muer en plaisir, je sais pas, je trouve ne pas y être peut-être suffisamment parvenue du reste. C'est un exercice particulièrement difficile, que décrire comment une sensation forte à valence négative puisse produire en même temps son opposé.
Mais j'ai fait au mieux.

En effet le conseil de ma Top/floggeuse était plutôt sensé je trouve. Elle m'a amenée vraiment pas loin d'un état de conscience que je pense capable de devenir extrêmement plaisant avec une puissance progressive et modérée. Pour le moment pas besoin de spécialement aller beaucoup plus loin, des traumas j'en ai assez.

C'est vrai qu'avec le recul je suis vraiment contente d'être tombée sur elle et dans un événement semi-public, enfin non privé quoi.
Je tâcherai de faire attention.

Bizzz

Dernière édition:
Tu montres bien que le rapport à la douleur peut être ambigu.
Un ressenti, c'est toujours difficile à verbaliser complètement, à faire passer à quelqu'un qui y est étranger. Tu ne t'en es pas trop mal tirée tout de même !

Je pense avoir saisi, même si personnellement, ça me plonge un peu dans la perplexité, parce que j'ai (toutes proportions gardées) assez longtemps souffert physiquement, et donc mes circuits neuronaux doivent être bien établis et probablement plus difficiles à "hacker" de cette manière-là.

Mais nous sommes tous différents, et sur notre mode de fonctionnement, et sur notre passé, qui dicte trop souvent nos réactions.

Bonne semaine à toi et à tous les autres !

Ah mais les douleurs involontaires voire pire chroniques, ça n'a strictement rien à voir ! J'ai tenu du fouet (krrkrr la meuf qui s'en remet pas 🤭) et en ai pris du plaisir mais un simple mal de tête me met en PLS avec paracétamol et acide acetylsalicylique !

C'est pas les mêmes douleurs, pis tu les subis alors que t'as rien demandé... Y a aucune connivence avec personne, aucun but, aucune symbolique, y a rien derrière ces douleurs elles sont juste malvenues mais malheureusement venues. Et alors si c'est dans ton quotidien et que t'as aucune prise dessus ça devient encore absolument moins fun. Beaucoup beaucoup beaucoup moins. Non vraiment je trouve que ça n'a rien à voir 😉

Pis oui moi les scarifs je fonctionne à ça depuis mes 15 ans, donc la moitié de ma vie. Alors ça a ÉNORMÉMENT diminué ces dernières années mais utiliser la douleur physique volontaire pour m'en soulager une psychique ça m'arrive toujours de temps en temps, donc en effet ça a pu jouer.

Pis sur un autre registre mes traumas d'enfance et d'adolescence j'imagine mais là par contre je spécule à 200% 🤷‍♀️ On sait pas d'où ça vient, et ce n'est heureusement plus considéré comme une maladie que lorsque ça devient une sorte d'addiction (souffrance cliniquement significative et/ou dysfonctionnement socio-professionnel directement imputables). Sinon d'après la science (enfin les études récentes que j'ai trouvées en tout cas), c'est du loisir tout à fait sain tant que c'est consensuel des deux côtés et fait avec bienveillance (oui oui, ce genre de choses peut et DOIT être fait avec dialogue et bienveillance).

Edit : je connais une personne qui a des douleurs chroniques et qui peut être assez maso par ailleurs dans ses jeux 🤔 Donc, pas incompatible 🤷‍♀️ il faut croire. Mais je comprends aussi très bien ton point de vue.

Dernière édition:
Tu as tout à fait raison sur le fait que la perception des douleurs volontaires ou subies est forcément différente.
Ce n'était pas une critique, j'observais juste que dans mon cas particulier, c'est quelque chose qu'il me serait difficile d'accepter.
Et puis ça serait probablement moins attrayant pour le groupe des observateurs 🤣

Prends soin de toi.

Retour