Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Forme d'addiction de la mdma

f1re

Glandeuse pinéale
Inscrit
31 Juil 2012
Messages
144
Salut, en fait ça fait 2 mois que j'ai stoppé la mdma mais j'ai du arrêter les soirées aussi parce-que je n'arrivais pas à me retenir de ne pas en consommer et je voulais parler de cette forme d'addiction !

En gros j'ai essayé plusieurs fois de stop avant de réellement stop mais en continuant à aller dans ce genre de soirée. J'avais beau me dire que j'en prendrais pas, c'était comme ci que quand j'rentre dans la soirée que toutes mes pensées changent, comme une sorte de force mystique qui te pousse vers la consommation ...
J'aimerais savoir si c'est pareil pour certains et si y'en as qui arrivent à ne pas prendre dans ce genre de soirée et comment il font ...

Jeudi va y'avoir un DJ de renommée qui va passer vers chez moi et ça m'ferait trop chier d'le louper mais ça m'ferait aussi trop chier d'en reprendre !
 

wombat

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Déc 2011
Messages
1 766
" Cette forme d'addiction " = psychologique tu veux dire noan ? Y'a que toi et ton bon vouloir de lutter contre l'envie d'en prendre ! Mets toi dans l'optique de ne rien gob-gob et de profiter de la soirée et du son en étant sobre (ou presque, un peu d'alcool ou un petit bedo comme ça à la rigueur). Ça serait dommage de rater une soirée avec un DJ que tu aimes bien, juste parce que tu as peur de vouloir prendre de la md... Au pire tu pecho rien et t'amènes pas d'argent, et voilà. En plus ça te fera économiser :p


Après perso, en teuf j'aime me la mettre mais y'a eu quelques teuf où j'ai juste fait clope/joint/qques bières... et ça ne m'a pas tué, héhé au contraire :yawinkle:, le seul truc, c'est la fatigue physique qui arrive un peu plus tôt que prévu, mais bon, après c'est à toi de voir si tu es capable de te restreindre. Et puis comme précédemment dit, je trouve vraiment dommage d'arrêter les soirées/teufs etc. juste à cause de la drogue, j'ai l'impression que certains ne savent que profiter du son seulement en étant prodé ?... (je ne te vise pas personnellement hin) bref je m'égare héhé !
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Perso j'aime pas la md' j'bouffe que des champis à même la bouze <3
Pareil pour le lsd, l'hero, la coke, le speed etouh...
MAIS, si quelqu'un me proposait gratos en soirée de prendre l'un de ses prod's j'cracherais pas dessus hein ! :eek:
J'crois que dans le fond on aime juste se faire plaisir :D
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
C'est une association qui est faite quelque part dans ton esprit. Teuf = md. Mais si t'as pesé le pour et le contre et que t'as de bonnes raisons de pas en prendre, alors faut que tu fasses plusieurs soirées à te restreindre et après peut-être l'association se défera (ça existe ce mot?).
 
D

Deleted-1

Invité
f1re a dit:
En gros j'ai essayé plusieurs fois de stop avant de réellement stop mais en continuant à aller dans ce genre de soirée. J'avais beau me dire que j'en prendrais pas, c'était comme ci que quand j'rentre dans la soirée que toutes mes pensées changent, comme une sorte de force mystique qui te pousse vers la consommation ...
J'aimerais savoir si c'est pareil pour certains et si y'en as qui arrivent à ne pas prendre dans ce genre de soirée et comment il font ...

Pareil je ne vais pas en soirée si je ne veux pas gober, disons que si je sors (concert) je sors de moi même arf, sinon je reste tranquilou à la tise chez des amis ou dans un bar.

J'ai testé vite fait de sortir en me disant que je ne prendrai rien...mouai j'avais juste envie de m'arracher la tête pendant toute la soirée jusqu'à ce que ça soit trop tard pour tripper.

wombat a dit:
j'ai l'impression que certains ne savent que profiter du son seulement en étant prodé ?

Perso j'ai testé la musique et la danse que ça soit sobre ou défoncé, ba c'est comme la méditation, avec la drogue tu y arrives direct alors que sobre faut tout un cheminent de "relachement de merde" pour enfin être "cool dans sa tête", et donc danser sans se prendre la tête. Bon par contre j'ai jamais réussi à aussi bien danser que défoncé, donc je prode toujours quand je vais à un concert.
 

f1re

Glandeuse pinéale
Inscrit
31 Juil 2012
Messages
144
wombat a dit:
Et puis comme précédemment dit, je trouve vraiment dommage d'arrêter les soirées/teufs etc. juste à cause de la drogue, j'ai l'impression que certains ne savent que profiter du son seulement en étant prodé ?... (je ne te vise pas personnellement hin) bref je m'égare héhé !

Mais le pire c'est que je kiff moins sous mdma que sous alcool... La MD va souvent me renfermer sur moi même (sauf en trace) et j'vais même parfois moins kiffer le son qu'avec de l'alcool et du bédo ... Mais à chaque fois j'ai trop envie d'en prendre sans avoir de raison d'en prendre ...

Lotre a dit:
Alors faut que tu fasses plusieurs soirées à te restreindre et après peut-être l'association se défera (ça existe ce mot?).
Bonne idée certes mais je n'ai pas trop le temps d'y mettre en pratique, c'est demain !

Bon c'est pas grave j'vais pas y aller, ce sera la décision la plus sage... Louper UZ
 

Lesbos

Elfe Mécanique
Inscrit
3 Juil 2012
Messages
326
Une teuf sans prod, surtout quand on a l'habitude de prendre, c'est sûr que c'est différent. Après, c'est largement faisable.
Tout se joue dans ta tête, mais j'trouve ça dommage de louper une soirée à laquelle tu souhaiterais aller, simplement parce que tu ne veux pas te droguer.
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
M'enfin perso quand j'ai testé la mdma j'suis resté accroché direct ! Certes j'avais fais une grosseé connerie lors de ma deuxième prise...
Passer de 0.080 la veille à 1g le lendemain...
Déjà que j'suis pas passé loin de l'od, à voir des morts partout et Pégase qui sort de la tv, tout en vomissant mon pas dîner un peu partout comme une pochtronne en titubant, puis en m'écroulant dans l'canapé et sombrer direct dans les bras de Morphée...
Après j'étais très tolérante aux amphés, mais bon j'ai bien abusé, les 0.080 m'ont fait un p'ti trip que j'ai vraiment apprécié, instructif !
Mais aucun effet probant, disons qu'à la différence d'un psyché, c'était mes réflexions dans un état de conscience modifiée, relaxée et non ma réflexion fortement influancé par un effet psychédélique.
Mais le lendemain j'étais encore sous l'effet positif du 0.080, c'était vraiment comme si j'étais resté perchée, j'avais même les sensations physique de la md', etouh l'merdier... :eek:
Mais j'avais très mal à la tête, donc mon pote me donne 2g de temesta (benso'), puis je tape 150 en para et 300 en sniff, dès que le para est monté.
La j'étais carrément bien j'me disais même si ca coutais pas 30e le meuj, j'en achèterais presque ! XD
Mais c'est redescendu si vite, 'fin quelques heurs mais pas plus que les premières fois à la beuh, ou du moins c'était mon ressenti car, c'était déjà la fin d'aprem' !
En même temps je m'étais levé tard ! :eek:
Mais bref du coup j'me suis tapé direct un 550 en sniff et la paff j'suis totalement redescendu, ca m'a fais l'effet de 2 bières, seulement c'est le monde qui a commencé à devenir chelou et mes potes se téléportaient, le cendrier aussi, y s'étaient transformé en un vieux couple de personnes agées...
J'voyais des morts partout dans la pièce et dehors, même sur les toits des maisons, j'ai commencé à apprécier l'effet de la md' qu'à ce moment car, sauf une fois sous salvia, je n'avais jamais eu d'hallucinations aussi réaliste, impossible de bader sous md aussi, j'aurais pu me dire j'suis en delirium car j'fais une surdose de md'.
Même pas !
J'observais le vas et viens de ces miliers de morts y'en avait partout !
J'me souviens d'une morte en particulier qui était blonde et elle se fracassait la tête sur une barrière en allait de gauche à droite puis de droite à gauche, etc...
Comme le maton d'une prison 'ricaine qui passe sa matraque pour faire du bruit entre les barreaux d'une cellule...
Elle avait la tête en sang et le sang coulait sur ces cheveux, je venais juste de me metre à la fenêtre quand je l'ai tout de suite aperçu !
C'était étonnamment troublant d'autant plus que le lendemain j'ai vu que cette même barrière existait vraiment.
Comment mon cerveau a eu le temps de me créer un mirage aussi élaboré & réaliste en une fraction de seconde... O _o
Ensuite j'ai vu Pégase le cheval ailé mythologique sortir de la tv', c'était magnifique !
Comme pour symboliser le passage entre ce monde et celui que l'on atteint après la mort...
C'était un bon trip mais après c'est redescendu j'ai vomis comaté etouh...
Puis j'me suis réveillé le lendemain avec une seul idée en tête, au choix multiples, me jeter par la fenêtres ou retaper une ligne sur la conso de mon pote...
Ben j'ai choisi la 2eme option en batarde >.<
Puis j'ai pas arrêté de sniffer pendant 2 semaines environs au départ de grosses doses, ensuite à dose médical juste pour être normale et non mélancolique à forte tendances suicidaires jusqu'à ce que je me fasse un trip final où j'ai toussé du sang sur ma main et que ça m'a calmé et convaincue de ne plus y retoucher sauf dans très longtemps, dans une soirée si on m'en proposait, pareil pour le lsd c'est du à défaut d'avoir quelque chose de mieux à prendre, gobons s'qui a !
Faut dire aussi que je venais de rompre avec une fille que je pensais aimer beaucoup à l'époque. ¶=
Ça n'aide pas à se sentir joyeuse le lendemain d'un abus de md'...
Mais on peut tomber dedans SUPER vite si le terrain mental est adapté et que l'on fait des bétises, la perche aidant à...
Très différent des psychés que j'avais l'habitude de gober, avec lesquelles j'auraient été dissuadée de redrop etouh...
Ça m'a pas aider à kiffer les merdes chimique ! x)
 

f1re

Glandeuse pinéale
Inscrit
31 Juil 2012
Messages
144
Aiskhynê a dit:
M'enfin perso quand j'ai testé la mdma j'suis resté accroché direct ! Certes j'avais fais une grosseé connerie lors de ma deuxième prise...

Je trouve ça quand même bête de taper de si grosses doses en traçes, de consommer de la mdma pour ne pas forcément faire la fête et surtout de rechercher la défonce badante à l'état pure :)
ça coute chère, tu ne profites pas pleinement du plaisir de la mdma en vidant tes stock de sérotonines et c'est vraiment dangereux pour ta santé. T'aurais pu en mourrir.
J'espère pour toi que tu ne consommera plus de cette manière là.

@Lesbos J'ai pensé la même chose que toi donc je me suis décidé d'y aller et bien sur mes désirs ont très vite pris le dessus sur ma volonté.
J'aurais du ne pas y aller et reprendre l'habitude de teuffer sans mdma en allant dans des soirées moins contextuelles à la drogue (Pub,bar,soirée). Mais du coup nique sa mère, même Samedi soir j'ai perché juska 8heures du mat'... et j'ai kiffé, voilà.
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
Bah si t'as profité c'est l'essentiel, niveau conso bah c'est pas grave dans le sens où t'auras juste repoussé le moment de ton sevrage psychologique :) Maintenant t'as plus qu'à t'y mettre puisque t'as de savoir quoi faire !

Juste comme ça, ça t'aiderait pas de substituer une autre drogue à la md ? Genre chais pas une phénéthylamine en dose pas trop bourrine, en te disant que comme tu prodes déjà ça sert à rien que tu pecho d'la md. Ou même de l'alcool ? Histoire de passer une bonne soirée quand même quoi et de pas subir de frustration. Après si ça te dissuade pas d'en prendre alors c'est pas du tout une bonne idée, je dis juste ça parce que souvent avec l'addiction psychologique le problème c'est l'ennui quand tu te passes du produit :/

Bon courage en tout cas :)
 

panoramixx

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 159
wombat a dit:
Après perso, en teuf j'aime me la mettre mais y'a eu quelques teuf où j'ai juste fait clope/joint/qques bières... et ça ne m'a pas tué, héhé au contraire :yawinkle:, le seul truc, c'est la fatigue physique qui arrive un peu plus tôt que prévu, mais bon, après c'est à toi de voir si tu es capable de te restreindre. Et puis comme précédemment dit, je trouve vraiment dommage d'arrêter les soirées/teufs etc. juste à cause de la drogue, j'ai l'impression que certains ne savent que profiter du son seulement en étant prodé ?... (je ne te vise pas personnellement hin) bref je m'égare héhé !

Ben c'est à dire que l'effet psychédélique du son, tu ne l'as qu'avec les produits en même temps (quoi qu'avec la MD c'est léger, c'est vrai).

Dans mon cas il y a clairement une relation directe entre sons psychédéliques et produits psychédéliques. L'un ne va jamais sans l'autre et inversement.

Après la MD c'est clairement addictif. Moi je sais que si j'en ai, j'en prends, et sans même avoir d'occasion (style en pleine semaine après le boulot sans avoir rien de spécial à faire). C'est d'ailleurs pour ça que je n'en achétes plus, je n'arrive pas a gérer ma conso. C'est le seul produits "psyché" (si tant est que ce soit réellement psychédélique) que je n'arrive pas à gérer.
 

Lesbos

Elfe Mécanique
Inscrit
3 Juil 2012
Messages
326
f1re a dit:
Je trouve ça quand même bête de taper de si grosses doses en traçes, de consommer de la mdma pour ne pas forcément faire la fête et surtout de rechercher la défonce badante à l'état pure :)
ça coute chère, tu ne profites pas pleinement du plaisir de la mdma en vidant tes stock de sérotonines et c'est vraiment dangereux pour ta santé. T'aurais pu en mourrir.
J'espère pour toi que tu ne consommera plus de cette manière là.

@Lesbos J'ai pensé la même chose que toi donc je me suis décidé d'y aller et bien sur mes désirs ont très vite pris le dessus sur ma volonté.
J'aurais du ne pas y aller et reprendre l'habitude de teuffer sans mdma en allant dans des soirées moins contextuelles à la drogue (Pub,bar,soirée). Mais du coup nique sa mère, même Samedi soir j'ai perché juska 8heures du mat'... et j'ai kiffé, voilà.

L'important est que tu prennes conscience de tout cela. Une décision comme ça ne peut pas se faire sans rechutes ; c'est même parfois ainsi que l'on apprend.
Tu sais ce qu'il te reste à faire, je te souhaite bon courage !
Puis au moins t'auras pas loupé une bonne soirée. ;)
 

wombat

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Déc 2011
Messages
1 766
Perso j'ai testé la musique et la danse que ça soit sobre ou défoncé, ba c'est comme la méditation, avec la drogue tu y arrives direct alors que sobre faut tout un cheminent de "relachement de merde" pour enfin être "cool dans sa tête", et donc danser sans se prendre la tête. Bon par contre j'ai jamais réussi à aussi bien danser que défoncé, donc je prode toujours quand je vais à un concert.
Ouais complètement, moi non plus je ne me suis jamais autant lâchée que lorsque j'étais défoncée, mais pour diverses raisons à la con (manque d'argents, petit break) j'étais comme qui dirait "forcée" de ne rien prendre et donc passer des soirées plutôt clean, pourtant ça ne m'a jamais empêché de me faire plaisir devant le son, même si oui, y'avait plein de moment où j'étais frustrée d'avoir rien pris, surtout en voyant la gueule des gens bien perché autour de moi.



En fait Panoramixx, je ne parlais pas de ressentir l'effet psychédélique ou quoi que ce soit (et perso, pour ma part un peu de THC + de la bonne vibes, ça me suffit pour m'évader loin.. et même sans rien, mais bon j'aime la musique avec un grand A.) J'pense que la plus part d'entre vous écoutez de la miouzik en étant seul, sans pour autant être en soirée, ni avoir prodé et kiffez ça non ? (enfin j'espère pour vous haha!) Alors pourquoi ne pas pouvoir faire la même chose en soirée...? J'pars du principe où j'ai fais plein de teuf y'a quelques temps sans connaître la défonce d'un prod et que j'adorais déjà la techno depuis petite (merci au grand frère), j'sais pas trop comment l'expliquer en fait, mais pour moi, les prods servent bien sur à amplifier ton kiff avec la musique, pas à te la faire apprécier tout à coup comme par magie. Mais bref, on ne va pas partir sur un débat qui n'a pas lieu d'être non plus.

Dans mon cas il y a clairement une relation directe entre sons psychédéliques et produits psychédéliques. L'un ne va jamais sans l'autre et inversement.

Tu veux dire que tu ne pourrais pas écouter de la trance, ou du rock psyché si tu n'as pas pris un produit psyché comme le lsd par exemple ? Si c'est ça, bah je respecte, après tout à chacun son plaisir :+1:, mais perso j'aime les deux combinés et indépendamment (même si j'ai une ptite préférence pour le combo des deux haha), et prod ou pas prod en soirée, je dégusterai le son comme il se doit. J'espère que je suis claire ^^, et je tiens à préciser que oui, that's better with drugs avouons le huhu ! mais juste que se priver d'une soirée entre pote à décompresser autour d'une bière tranquilou avec de la bonne musique, juste à cause d'unparademdmaquifaitpeur, c'est dommage. Après pour le concerné en question, s'il sait pertinemment qu'il ne pourra pas renoncer à gober, bah alors ouais, il n'a qu'à évité d'y aller... et tant pis hin. Rien de plus à ajouter :)
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Euh... J'crois même pas du tout que la MDMA soit un psychédélique, mais alors pas du tout...
À part te procurer un sentiment faussé par la sérotonine qui du coup, te fais penser des choses sur le moment, que tu ne penserais pas sans ce produit et même justement sous un psychédélique qui du coup te fait réfléchir de façons différentes, en te forçant à trouver des réponses avec vérité et lucidité, tout en faisant la part des choses entre la réflexion et l'euphorie...
Alors que la MDMA ne produit seulement que des illusions, c'est loin de rendre lucide, on peut cependant se sentir unifié, avoir des pensés qui au lieu de prendre 4 chemins, vont droit au but, à l'essentiel, mais rien de psychédélique là dedans.
 

panoramixx

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 159
wombat a dit:
Tu veux dire que tu ne pourrais pas écouter de la trance, ou du rock psyché si tu n'as pas pris un produit psyché comme le lsd par exemple ? Si c'est ça, bah je respecte, après tout à chacun son plaisir :+1:, mais perso j'aime les deux combinés et indépendamment (même si j'ai une ptite préférence pour le combo des deux haha), et prod ou pas prod en soirée, je dégusterai le son comme il se doit. J'espère que je suis claire ^^, et je tiens à préciser que oui, that's better with drugs avouons le huhu ! mais juste que se priver d'une soirée entre pote à décompresser autour d'une bière tranquilou avec de la bonne musique, juste à cause d'unparademdmaquifaitpeur, c'est dommage. Après pour le concerné en question, s'il sait pertinemment qu'il ne pourra pas renoncer à gober, bah alors ouais, il n'a qu'à évité d'y aller... et tant pis hin. Rien de plus à ajouter :)

Ben c'est encore pire que ça en fait....

Je n'écoute que très rarement de trance (je parle bien de vrai trance psychédélique, pas de "full on" pour ados alcoolisés) sans produits psychédélique parce que ça "la gaspille". C'est à dire que lorsque tu connais parfaitement les morceaux "a jeun", lorsque tu es perché tu n'as plus la puissance psychédélique complète parce que le fait de le connaitre te ramène à la réalité (le syndrome du DJ quoi...).

J'écoute bien entendu de la musique à jeun, je vais à des concerts et tout ce que tu veux sans produits, mais c'est pas de la musique psychédélique, tout simplement parce que je trouve que ça sert à rien et que d'autres musiques me procurent plus de sensations, émotions que çelle là à mon état normal.

Alors c'est sans doute particulier pour moi, le son est la raison première qui me pousse à prendre des produits, et ce depuis trééés longtemps, mais dans mon cas, c'est clairement comme ça que ça se passe.

Et la MD, par ailleurs, ne donne en aucun cas le vrai coté psychédélique du son. Ca n'est qu'un maigre aperçu extrêmement incomplet.
 
J

Ji-doo

Invité
Perso, je pense qu'une fois qu'on a entendu du son sous psychés, tu gardes toujours une sorte de mémoire du truc...
Et en écoutant le même type de sons sans, tu arrives quand même un peu au même endroit (même si c'est pas aussi puissant bien sûr).
Après, ça doit dépendre des gens.
 

scarification day

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Nov 2012
Messages
50
Comme je l'ai dit sur un autre post, une fois dépendant à un produit on l'est à vie ; on a beau ne plus consommer du tout, gérer sa consommation, le risque de rechute existe même des années plus tard (j'ai travaillé avec des alcoolo-dépendants, et j'ai vu certains rechuter après plus de 30 ans d'abstinence totale ou de conso "maitrisée"). Bien sûr je ne sais pas et je ne prétends pas que tu étais dépendant.

'fin tout ça pour dire que lorsqu'on décide de stopper un produit, on sait qu'il ya des situations dites à risque, et que le mieux est de bien gérer ses situations (ça renforce le sentiment de réussite en plus vis à vis de l'abstinence), les éviter, gérer ses envies, et en mettant en place de stratégies.
Il semble donc que dans ton cas, les soirées où tu avais l'habitude de consommer soient des situations à risque. Il est difficile de te dire d'arrêter de fréquenter ces soirées, même si hélas le meilleur moyen de ne pas rechuter est clairement de changer ses habitudes de vie, et c'est pas facile justement.

La question est donc de savoir si tu as vraiment envie de stopper la md...
Sans jouer les rabats-joies non plus, il est quand même possible d'y aller sans consommer, en mettant justement des stratégies en place, mais c'est sûr que c'est risqué d'autant plus que tu ne kifferas pas autant que lorsqu'il y avait le produit

Si tu veux vraiment stopper, tu peux aussi peut etre te faire aider par un professionnel de la santé, non ? (si ce n'est pas déjà le cas) Tout seul, c'est difficile !
 

Mr Crusta

Alpiniste Kundalini
Inscrit
10 Avr 2012
Messages
517
perso si je vais ecouter de l'electro sans prod (md ou acide) bah je m'amuse en me la collant à l'alcool, mais c'est pas pareil que les soirées prod où tu vas plus rester dans ta bulle à kiffer le son... Dépend de ce que tu aimes, mais on oublie vite qu'on est loin d'être tous sous prod en soirée et il faut souvent mieux être bourré simplement que sous mdma si tu veux rencontrer des gens... Tu passes très vite pour un tox, et surtout pour quelqu'un de bizarre/soulant.
Retiens ça et ça devrait t'éloigner de la md systématique. C'est à faire rarement, déjà pour que les effets soient bons et ensuite parce que ça ne convient pas à toutes les soirées/milieu. Parole de parisien clubber. J'ai déjà trop soulé des gens qui osaient rien dire car pas ultra-défoncés comme moi mais le lendemain je me disais "wow j'étais quand même bien relou..."

edit: waow je suis considéré "pertinent lors de mes interventions"! pas mal ce systeme d'xp ça donne envie de poster pour les gamers comme moi :mrgreen:
 
D

Deleted-1

Invité
scarification day a dit:
Si tu veux vraiment stopper, tu peux aussi peut etre te faire aider par un professionnel de la santé, non ? (si ce n'est pas déjà le cas) Tout seul, c'est difficile !

Boarf, l'homme le plus orgueilleux envers les autres et surtout envers lui même est capable de tout arrêter je pense, question de fierté !
 

f1re

Glandeuse pinéale
Inscrit
31 Juil 2012
Messages
144
scarification day a dit:
Comme je l'ai dit sur un autre post, une fois dépendant à un produit on l'est à vie ; on a beau ne plus consommer du tout, gérer sa consommation, le risque de rechute existe même des années plus tard (j'ai travaillé avec des alcoolo-dépendants, et j'ai vu certains rechuter après plus de 30 ans d'abstinence totale ou de conso "maitrisée"). Bien sûr je ne sais pas et je ne prétends pas que tu étais dépendant.

'fin tout ça pour dire que lorsqu'on décide de stopper un produit, on sait qu'il ya des situations dites à risque, et que le mieux est de bien gérer ses situations (ça renforce le sentiment de réussite en plus vis à vis de l'abstinence), les éviter, gérer ses envies, et en mettant en place de stratégies.
Il semble donc que dans ton cas, les soirées où tu avais l'habitude de consommer soient des situations à risque. Il est difficile de te dire d'arrêter de fréquenter ces soirées, même si hélas le meilleur moyen de ne pas rechuter est clairement de changer ses habitudes de vie, et c'est pas facile justement.

La question est donc de savoir si tu as vraiment envie de stopper la md...
Sans jouer les rabats-joies non plus, il est quand même possible d'y aller sans consommer, en mettant justement des stratégies en place, mais c'est sûr que c'est risqué d'autant plus que tu ne kifferas pas autant que lorsqu'il y avait le produit

Si tu veux vraiment stopper, tu peux aussi peut etre te faire aider par un professionnel de la santé, non ? (si ce n'est pas déjà le cas) Tout seul, c'est difficile !

Oué j'suis carrément d'accord mais non je n'ai pas envie d'arrêter ce genre de soirée. Je m'amuse trop et j'veux en profiter !
Sinon oué ça serait cool que je réussisse à controler ma consommation de mdma parce-que pour l'instant ce n'est vraiment pas du tout le cas, un professionnel de la santé pourrait m'aider pour ça ?
 
Haut