Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Fermeture des Coffee shop

Ahah*

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Fev 2009
Messages
498
Hier soir on m'a dit que les coffee shop de Hollande devaient tous fermer en juillet 2009.
Etant donné qu'on espérait y allé qq jours cet été ac des potes, ca fout les boules, mais en cherchant sur internet tout a l'heure, je n'ai RIEN trouvé à ce sujet... :wasted:
Je suppose donc qu'on m'a dit des connerie quant a cette hypothétique fermeture.. (chose qui me semblait déja louche lorsqu'on me l'a annoncé hier..)

L'un d'entre vous aurait il entendu des rumeurs similaires ? Ou des infos concernant le sujet ? Merci d'avance 8)
 

zloop

Glandeuse pinéale
Inscrit
27 Mar 2008
Messages
222
J'ai entendu quelque chose comme quoi Sarko pendant qu'il était je sais plus quoi de l'union européenne aurait demandé la fermeture des cofee aux Pays-Bas mais après c'est peut être qu'une rumeur.
 

Ahah*

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Fev 2009
Messages
498
Oui c'est le meme truc qu'on m'a dit, que c'était par rapport a l'union européenne jesaiplutroquoi...
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
C'que j'sais c'est que les shops trop près des écoles (- de 400 mètres quelque chose comme ca) doivent fermer, du coup ca en fait plein quoi.
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Oué sarko et l'ingérence...

C'est de la propagande, ou tout du moins c'est pour faire style devant son électorat de facho inculte qu'il "fait quelque chose" pour stopper ce tourisme de la weed. A mettre au même rang que le tourisme sexuelle thaïlandais...bien sûr!

Ce qui est sur, c'est que comme le dit lightmyfire, des périmètres bien défini vont être tracé dans lesquelles les coffees existant sont assuré de pouvoir continuer leurs business. Tout ceux en dehors....disparaitrons!

C'est comme de ne pas mettre de distributeur de capote a proximité des collèges, ca repousse l'âge de la première expérience, c'est bien connu...abruti!

Et apparemment ils ( certains politiques néerlandais) voudraient créer des zones de coffee en dehors des villes et a proximité des frontières, histoire de ne plus voir de français perchés en haut de leurs ponts.
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
la tolérence et l'intelligence ne sont pas des qualités requisent pour etre président ou homme politique de manière générale il semblerais ...

Enculés
 

DontNeedSociety

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Nov 2007
Messages
464
Ils devraient interdire la vente de cannabis aux non-néerlandais... ça nous ferait tous chier, mais je pense qu'autrement, les coffee finiront un jour ou l'autre par disparaitre complètement.
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
Ou le legaliser dans l'ue... :shock:

Sur ce doux reves, je vous dit bonne nuit. Trop fumé
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
DontNeedSociety a dit:
Ils devraient interdire la vente de cannabis aux non-néerlandais... ça nous ferait tous chier, mais je pense qu'autrement, les coffee finiront un jour ou l'autre par disparaitre complètement.

C'est vrai...mais c'est contre les théorie neo-libérale, et ne jamais oublié qu'il y a une forme d'hypocrisie de la part du gouvernement néerlandais vis a vis des touristes de la weed...sont bien content d'empocher le pognon quand même...

Par contre l'idée des permis pour les champis n'était pas mal....
 

Jah57

Alpiniste Kundalini
Inscrit
28 Août 2007
Messages
662
Avant Noël beaucoup de rumeurs tournaient comme quoi après 2009 ils ne vendraient plus aux étrangers, des potes y étaient allés ils on demander au vendeur d'un coffee et il à dit "mais non nous vendrons toujours à nos amis Français " et devant d'autres coffee y avaient des affiches qui disaient qu'ils continueraient à vendre aux Français après 2009...

Des rumeurs du genre la j'en est déjà entendu beaucoup mais sa c'est jamais fait ...
 

Ahah*

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Fev 2009
Messages
498
Par contre l'idée des permis pour les champis n'était pas mal....
J'ai pas entendu parlé de ca, c'est quoi c't'histoire?

Moi aussi j'avais deja entendu pas mal de rumeur concernant les coffee, mais je preferais verifier quand même.. 8)
 

MaladeMental

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
2 712
Le fait que le cannabis soit mêlé au néo-libéralisme en hollande c'est dégoûtant, ça montre exactement aux gens ce qui intéresse le gouvernement : le profit et la condition du marché... La-bas, l'herbe médicale est payée par une éspèce de sécurité sociale quand même non?

Sinon je me pose des questions sur les USA, de plus en plus d'état légalisent la beuh pour utilisation médicale, quelqu'un à des informations là-dessus? Sur comment ça se passe, si la légende du "oh, je me trouve un peu anxieux ces jours cis, j'irais bien faire un tour à la pharmacie pour me tirer une douille!
(faut rappeler que les usa étaient les premiers à accuser la ganja d'être plus mortelle que l'héroïne! )
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Pour les permis à champi, certains voulaient imposer au non-résident néerlandais d'obtenir un permis, il fallait attendre 3 jours avant de pouvoir obtenir son permis ( que tu ne peut pas commander par le net...hein... :) ) et les champi. CE qui évite les achats compulsifs.
Ce qui ne nous arrange pas c'est vrai, mais cela aurait été le mieux.

Pour les USA, c'est selon les états a vrai dire, la Californie étant la plus laxiste paraitrait il...j'irai bien vérifier par moi-même...
J'pense qu'il te faut une ordonnance ( donc un médecin qui prescrit ce genre de medoc ) et après t'a des centres ou tu va chercher ta beuh. ( certainement moins funky que ceux dans weeds...)
 

legrandoudini

Alpiniste Kundalini
Inscrit
1 Août 2008
Messages
676
J'ai lu ce matin dans une journal gratuit qu'en californie, un député songe a taxé le canna: il a fait un tableau a double entrée (fallait y penser) 200 millions de dollars (a verifier) contre la guerre au canna. S'il taxe, il économise ces 200 millions et il gagne 1,6 milliard en prélèvement. De plus, le prix va baisser et rendre inintéressant le deal. ça parait simple comme-ça.

Pour MR S, qu'il s'occupe de sa crise au lieu de se meler de ce qui se passe au pays-bas. C'est vrai, au lieu de se demander pq les français vont se défoncer la gueule au pays-bas, le problème vient de hollande!! Le pays le plus restrictif au niveau psychotrope et le plus consommateur n'a rien à se reprocher. ça vient d'ailleurs c'est sur. Qu'il arrête la coke celui-la ça nous fera un grand bien à tous.

ouaih je sais mon post n'est pas très objectifs mais j'en ai marre de ce type. Beaucoup pense comme-moi mais visiblement nous sommes minoritaires..
c'est un paradoxe que je n'arrive pas m'expliquer
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
legrandoudini a dit:
J'ai lu ce matin dans une journal gratuit qu'en californie, un député songe a taxé le canna: il a fait un tableau a double entrée (fallait y penser) 200 millions de dollars (a verifier) contre la guerre au canna. S'il taxe, il économise ces 200 millions et il gagne 1,6 milliard en prélèvement. De plus, le prix va baisser et rendre inintéressant le deal. ça parait simple comme-ça.

Ca ne me semble pas si évident que cela....le prix ne risque de pas de baisser d'abord, ils faut d'ailleurs qu'ils prennent garde a ce que le prix couts de production+bénéf+taxes ne dépasse pas celui de la rue, sinon c'est foireux.
Après sur que c'est pragmatique comme soluce, mais j'suis toujours tiraillé entre légalisation+vente dans des points-weeds ou légalisation et autoprod...la seconde étant utopique ( plus encore que la première ) on se contentera des coffee, mais l'autoprod risque d'être interdite du coup ( monopole d'état ce genre de connerie ) Je ne sais pas comment ca se passerai là bas, légalisation? Ou simple dépénalisation?
 

legrandoudini

Alpiniste Kundalini
Inscrit
1 Août 2008
Messages
676
j'adore certains commentaires de ton lien drugs.. La vache! y'a vraiment encore des fachos. Quand j'entend "tolérance zero" j'ai les poils qui s'irrissent
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
Tu parlais de facho?

Un des commentaire sous l'article de fdesouche...

"Fumer du cannabis c’est être complice d’une économie parallèle qui pousse les banlieues dans la violence du grand banditisme. C’est aussi accepter de se laisser abrutir par des individus qui n’en demandent pas tant que d’avoir en face d’eux des loques humaines. C’est aussi contribuer à la construction des mosquées en Europe. Bref, c’est un acte de déchéance et de traîtrise absolu.
Quant à la politique des Pays-Bas en la matière, il s’agit d’une politique de pays décadent qui va bien finir par recevoir en retour ce qu’elle mérite quand on s’engage et qu’on persiste dans une telle voie. "

flippant nan?
 
Haut