Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Fascinante l'odeur du mycélium de cubensis! Non?

Gregol

Elfe Mécanique
Inscrit
29 Mai 2015
Messages
250
:rolleyes:

Non je n'ai pas de contamination!

Je trip simplement sur l'odeur du mycélium de cubensis!

Est-ce que vous sentez ce que j'écris ?!?!
Y a-t-il des "Nez" dans la salle pour me transcrire avec des mots cette odeur?

:rolleyes:
 

DouxMays

Matrice périnatale
Inscrit
11 Déc 2015
Messages
18
Coucou, je vais pas te laisser tout seul dans ta réflexion ! Elle m'intrigue beaucoup d'ailleurs :D

D'abord comment peux tu distinguer l'odeur que tu sens par celle des champis et du mymy ? Tu t'arraches des petites touffes peut être ah ah (je rigole)

Je trouve qu'en tous cas l'odeur est enivrante et "fraîche", je trouve pas d'autres mots. Mais j'ai bien peur que je te parle de cette odeur de champi qui se pointe ou alors je sais pas faire encore la différence --> Je suis prête à etre formée ;)
 

Gregol

Elfe Mécanique
Inscrit
29 Mai 2015
Messages
250
DouxMays a dit:
Coucou, je vais pas te laisser tout seul dans ta réflexion ! Elle m'intrigue beaucoup d'ailleurs :D

D'abord comment peux tu distinguer l'odeur que tu sens par celle des champis et du mymy ? Tu t'arraches des petites touffes peut être ah ah (je rigole)

Je trouve qu'en tous cas l'odeur est enivrante et "fraîche", je trouve pas d'autres mots. Mais j'ai bien peur que je te parle de cette odeur de champi qui se pointe ou alors je sais pas faire encore la différence --> Je suis prête à etre formée ;)


Je pensais au mycélium parce ce que c'est la première odeur des étapes de production et qu'il faut toujours renifler tes cakes avant un dunk&roll ou tes grains avant de les mélanger au substrat (et que donc à ce stade il n'y a pas encore de fruits). Mais je n'exclu pas la délicieuse odeur des fruits, je fais juste une obsession sur le mycélium parce que c'est juste inclassable, c'est unique, presque électrique! :rolleyes:
 

DouxMays

Matrice périnatale
Inscrit
11 Déc 2015
Messages
18
Je suis encore un peu confuse, mais j'y ferai plus attention !
C'est clair qu'on sent un petit quelque chose avant les pins, mais je ne pensais pas que cela venait du mycellium mais plutôt du pain lui même :0

Je viens tout juste de débuter donc la pf-tek c'est pour plus tard avec un bon carnet de bord hé hé
 

Gregol

Elfe Mécanique
Inscrit
29 Mai 2015
Messages
250
DouxMays a dit:
Je suis encore un peu confuse, mais j'y ferai plus attention !
C'est clair qu'on sent un petit quelque chose avant les pins, mais je ne pensais pas que cela venait du mycellium mais plutôt du pain lui même :0

Je viens tout juste de débuter donc la pf-tek c'est pour plus tard avec un bon carnet de bord hé hé


Bienvenue alors :)
La BRF (PF) Tek c'est bien surtout pour l'odeur car le riz ne sent pas trop fort et donc l'odeur du mycélium est super.
Ensuite quand tu passeras à la cocotte et aux joies de la stérilisation, alors le grain de seigle il y a une odeur présente plus importante.
:D
 

DouxMays

Matrice périnatale
Inscrit
11 Déc 2015
Messages
18
Merci à toi ! :D

Donc au final, tu te retrouves avec un combo d'odeur en pleine face !

Le fait qu'on puisse créer de A à Z c'est juste trop cool, trois fois plus de patience à avoir mais je pense que c'est plus "stable" pour faire des manipulation.
Dans la box, j'ai l'impression que pour sentir quelconque odeur faut y fourrer le nez de très près ! Le sac ne lâche qu'une simple odeur peu perceptible..
 

Kehps

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Fev 2016
Messages
24
Rassure toi tu n'est pas seul, j'adore aussi l'odeur du mycélium, et je trouve qu'il se fait encore plus sentire juste avant l'apparition des champi, normal vous me direz vu que c'est le moment ou il doit y en avoir le plus .
 

BirdInSky

Matrice périnatale
Inscrit
18 Fev 2016
Messages
18
C'est vrai que cette odeur est particulièrement affriolante ! Je viens de récolter ce matin et on récupère l'odeur dans touuuttt l'appartement ^^
 

Mycologik

Matrice périnatale
Inscrit
29 Sept 2015
Messages
18
Ahh l' odeur du mycé frais :-o , perso ça me rappelle la forêt , les montagnes .. ^^
 

Gregol

Elfe Mécanique
Inscrit
29 Mai 2015
Messages
250
Je me demande si la psilocin et la psilocybine ont une odeur. Est-ce que quelqu'un ici a déjà fait des cristaux purs ? Est-ce qu'ils ont une odeur ?
Ça va être ma prochaine aventure je crois :D
 

psylofun

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Avr 2016
Messages
96
A chaque foix que je réussi un pf et que je démoule ma batch, c'est l'odeur de la réusite. Ensuite c'est quand les pins sortent, là c'est dans toute la chambre. On s'habitue a cette odeur, moi je trouve ça fantastique. :)
 
Haut