Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Extraction LSA

glitchumi

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Nov 2021
Messages
24
snap2 a dit:
Au début le LSA reste dans l'eau car elle est acide, et c'est une base, donc c'est l'affinité est bonne avec la phase aqueuse. En basifiant dans un second temps, le LSA gagne de l'affinité pour l'hexane et là il ira dedans.

D'accord merci de ta réponse mais tu ducoup à quoi sert le premier ajout d'hexane ? virer les "impuretés apolaires " contenus dans les graines ???  

autrement dit pourquoi ne pas basifier direct et ajouter l'hexane ? desolé si j'insiste ^^
 

Rasfhoo

NoN
Inscrit
8 Mar 2016
Messages
1 394
À virer tout ce qui est soluble dans l´hexane (lipides et autres) et qui n´est pas du LSA.
 

glitchumi

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Nov 2021
Messages
24
ok je comprends ca me parait plus mtn .. merci :)


Ayant déjà fait une extraction de LSA, je mets ici ma méthode :

Réduire les graines en poudre

Mettre cette poudra dans un bol et rajouter suffisament d'ether de pétrole (trouvable en pharmacie) afin que la poudre soit entièrement recouverte.

Laisser reposer tout ça pendant 24h

Filtrer tout ça (filtre a café), balancer le liquide, garde la poudre qui se trouve dans le filtre à café, l'étaler le plus possible et la laisser sécher ENTIEREMENT pendant 24h

Une fois que la poudre est TOTALEMENT sèche, la mettre dans un nouveau récipient, et ajouter de l'éthanol, plus vous en mettrez, plus l'extraction de lsa sera efficace, mais aussi plus longtemps vous attendrez qu'il s'évapore entièrement.

Laisser tout ça reposer pendant 3 à 4 jours

Après ce laps de temps, filtrer toute la préparation dans un filtre à café, et cette fois balancer la poudre, et garder le liquide.

Maintenant, laisser s'évaporer l'éthanol, une fois ce dernier totalement évaporé, il va vous rester une sorte de gomme jaune collante dans le récipient, que vous pourrez diluer dans, par exemple, un litre de vodka (plus simple de mettre un litre pile pour les dosages)

Pour les dosages justement, c'est pas compliqué, regardez combien de graines de HBW vous avez utilisé à la base, réduisez ce nombre de 10 à 20% (pertes durant le procédé, extraction incomplète, etc...), et vous saurez combien de LSA (par rapport aux graines restantes) se trouvent dans votre litre de vodka...

Testé & approuvé

A la votre !


Mais si je reprends la méthode posté initialement ... comment se fait-il qu'elle fonctionne puisque les graines sont mises dans l'éther de pétrole ( équivalent de l'hexane , d'apres Snap2) sans être acidifié et que le liquide est jeté ? 

On est d'accord Snap2 que s'il on suit ta logique tu trouves cette méthode fausse ? 
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
Non, c'est juste que sans acidifer une plus grande partie du LSA finira perdue dans l'hexane/éther de pétrole à la première étape car son pka se trouve entre 7 et 8 comme sur le graphique de la page précédente.
Sinon c'est pas spécialement faux, ça risque juste de bousiller le rendement.
 

glitchumi

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Nov 2021
Messages
24
ok merci bcp ... j'ai juste deux dernieres petites questions et apres c'est ok :

1) pour etre sur :  " quand tu dis dégazer " c'est simplement ouvrir le récipient qlq secondes puis le refermer ? 

2) et deuxiement question , celle ci un peu plus importante, au sujet de la bouillie jaune contenant le lsa .
En admettant que je la mélange dans 1litres de rhum ... sais tu s'il y a une limite de temps conservation ? 
et si je la melange dans l'eau puis que je met la bouteille au congelo ?
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
Oui dégazer c'est ouvrir le récipient qui te sert à faire l'extraction acide/base. Faut le faire régulièrement pour éviter une accumulation de pression et des projections.
Pour la bouillie aucune idée de la conservation, le mieux serait de la mettre sous-vide, au froid et à l'abri de la lumière. Tu peux la diluer dans un peu d'hexane aussi pour améliorer la conservation si tu ne veux pas mettre sous vide ton récipient.
 

glitchumi

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Nov 2021
Messages
24
snap2 a dit:
Oui dégazer c'est ouvrir le récipient qui te sert à faire l'extraction acide/base. Faut le faire régulièrement pour éviter une accumulation de pression et des projections.
Pour la bouillie aucune idée de la conservation, le mieux serait de la mettre sous-vide, au froid et à l'abri de la lumière. Tu peux la diluer dans un peu d'hexane aussi pour améliorer la conservation si tu ne veux pas mettre sous vide ton récipient.

d'accord merci  :)
 
Haut