Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Extraction LSA

Rasfhoo

NoN
Inscrit
8 Mar 2016
Messages
1 394
Quand tu réalises une extraction, c'est pas mal de comprendre ce que tu fais, ça limite les erreurs.

La première fois avec l'hexane, le but est de retirer des substances dont tu ne veux pas. Mais si tu mets l'hexane avec les graines et que tu le laisses s’évaporer sans séparer les deux c'est comme si tu lavais du linge avec de l'eau et que tu laissais l'eau sale s’évaporer avec le linge dedans, à la fin tu as toujours du linge sale. ¯\_(ツ)_/¯
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
Oui faut que tu prennes de l'éthanol propre à la consommation (non-camphré/non-dénaturé) et pas de l'hexane pour pull les substances que tu veux. Ça se trouve en pharmacie.
 

fruzz

Sale drogué·e
Inscrit
10 Jan 2017
Messages
790
OK, ouai en effet j'avais mal compris.

"Une fois que la poudre est TOTALEMENT sèche, la mettre dans un nouveau récipient, et ajouter de l'éthanol, plus vous en mettrez, plus l'extraction de lsa sera efficace, mais aussi plus longtemps vous attendrez qu'il s'évapore entièrement.
Après ce laps de temps, filtrer toute la préparation dans un filtre à café, et cette fois balancer la poudre, et garder le liquide."

Pas sur de bien saisir. Si ça s'évapore, il y a pas à filtrer et pas de liquide à récupérer derrière ?
A votre avis, je peux laisser qq jours les graines avec l'éthanol dans un contenant hermétique puis filtrer ?
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
Non mais plus tu mets d'éthanol plus ça prendra de temps à évaporer après la filtration ^^
Donc poudre, ajout d'éthanol, secouer, attendre, filtrer, évaporer l'éthanol, recueillir le LSA.
Et oui tu peux laisser quelques jours sans souci je pense ^^
 

fruzz

Sale drogué·e
Inscrit
10 Jan 2017
Messages
790
Hello, 

J’espère que vous passez un bon été. 
J’ai besoin de vos lumières, est-ce que selon vous je peux utiliser un éthanol modifié (90%) pour faire une extraction ? 
Je me demande dans quel mesure ça peut être toxique ou rendre le procédé moins efficace par rapport à du non dénaturé. 

Merci !
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
Tu vas te retrouver avec du camphre dans ton LSA et ça va te faire gerber instantanément quand tu le consommeras, c'est fait pour ça ^^"
 

fruzz

Sale drogué·e
Inscrit
10 Jan 2017
Messages
790
snap2 a dit:
Tu vas te retrouver avec du camphre dans ton LSA et ça va te faire gerber instantanément quand tu le consommeras, c'est fait pour ça ^^"

Ok, ça perd un peu de son intérêt^^ n’ayant pas d’éthanol non dénaturé non camphré sous la main je suis parti sur du gin.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
Comme je disais ça se trouve en pharmacie de l'alcool propre à la consommation >90%
Sinon avec le gin ça va prendre un temps fouuuu à s'évaporer.
 

fruzz

Sale drogué·e
Inscrit
10 Jan 2017
Messages
790
snap2 a dit:
Comme je disais ça se trouve en pharmacie de l'alcool propre à la consommation >90%
Sinon avec le gin ça va prendre un temps fouuuu à s'évaporer.

En France visiblement non, j’ai fait plusieurs pharmacie ils m’ont dit qu’ils en vendaient plus.
Pour le gin j’attend une semaine que ça infuse mais je fait pas évaporer. Apparement  ça marche aussi, il y aura juste un peu plus de perte
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 314
En France je crois pas Snappy .
En Espagne tu peux en trouver dans les supermarchés . Mais n'utilise surtout pas le dénaturé .
A la limite, utilise la vodka la plus alcoolisée que tu puisse trouver mais avec autant d'eau dans l'éthanol c'est bof, peut etre évite d'autres alcools qui ont plus de gout ou d'impuretés
 

Morning Glory

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2012
Messages
1 244
Ouai c'est flou y a certains sites qui parlent de malentendus et confusions des pharmacies concernant la loi, mais bon ce serait chelou...
Pourquoi ils l'auraient interdit? L'alcool en supermarché perdrait du succès? :x

Bon en quelques clics du 90 pour boissons j'en ai trouvé sur le net maiiis. A un prix qui donne pas envie.
 

fruzz

Sale drogué·e
Inscrit
10 Jan 2017
Messages
790
Morning Glory a dit:
Ouai c'est flou y a certains sites qui parlent de malentendus et confusions des pharmacies concernant la loi, mais bon ce serait chelou...
Pourquoi ils l'auraient interdit? L'alcool en supermarché perdrait du succès? :x

Bon en quelques clics du 90 pour boissons j'en ai trouvé sur le net maiiis. A un prix qui donne pas envie.

Il me semble qu’une pharmacienne m’a dit qu’ils avaient arrêté parceque des personnes en achetait pour le boire tel quel


Morning Glory a dit:
Ouai c'est flou y a certains sites qui parlent de malentendus et confusions des pharmacies concernant la loi, mais bon ce serait chelou...
Pourquoi ils l'auraient interdit? L'alcool en supermarché perdrait du succès? :x

Bon en quelques clics du 90 pour boissons j'en ai trouvé sur le net maiiis. A un prix qui donne pas envie.

Il me semble qu’une pharmacienne m’a dit qu’ils avaient arrêté parceque des personnes en achetait pour le boire tel quel
 
V

Visiteur

Invité
Du nouveau pour une alternative ? De ce que je sais, auparavant, dans les campagnes, les gens achetaient l'alcool propre à la conso comme base pour fabriquer d'autres alcool, mais ça ne se vend plus. Apparemment, ce n'était vendu que par demi-litre, je crois, et je parle d'il y a quelques décennies. Mais je ne suis pas sûr de capter... Pour l'extraction, l'éthanol, vous avez abandonné l'idée ? Sur le Nexus il semble qu'ils fassent avec : https://wiki.dmt-nexus.me/PanoraMIX_HBWR_Extract
 

Acromyrex

Fouri croonde
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
1 100
snap2 a dit:
Parce que le LSA est apolaire, alors que ta bouillie de résidus végétaux et ton NaOH sont polaires.
Et les composés apolaires s'attirent entre eux ^^
Plus ton solvant est apolaire et plus tu vas éviter de tirer des produits polaires de ta bouillie. Tu éviteras donc d'avoir des résidus de soude caustique, des graisses végétales et de la chlorophylle dans ton solvant d'extraction en plus du LSA.
Donc si tu jettes l'hexane apolaire attirant le LSA à la première étape... tu jettes majoritairement la substance active et tu gardes toute la merde ? Avec ce que tu dis, grossièrement, j'ai l'impression que c'est l'hexane qu'il faut garder.

Hmmm... je vais continuer à chercher, je comprends R. x)
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
Faut garder l'hexane évidemment oui. J'ai dit l'inverse ?
 

Canin

le Hutin (EEEEEHeh)
Inscrit
3 Avr 2020
Messages
779
Si j'ai bien suivi l'idée c'était de remplacer l'ether de pétrole par de l'hexane à cette étape : ça revient à jeter l'hexane donc. 

Mettre cette poudra dans un bol et rajouter suffisament d'ether de pétrole (trouvable en pharmacie) afin que la poudre soit entièrement recouverte.

Laisser reposer tout ça pendant 24h

Filtrer tout ça (filtre a café), balancer le liquide, garde la poudre qui se trouve dans le filtre à café, l'étaler le plus possible et la laisser sécher ENTIEREMENT pendant 24h

Mais si c'est apolaire, comme l'ethanol je suppose vu que c'est ce qu'on garde à la fin, en fait il faudrait limite faire deux fois la même manipulation plus ou moins. Est ce qu'on peut pas se limiter à mettre de l'hexane, filter, garder le liquide et attendre qu'il s'évapore ensuite ?
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
Okay ouais non je me suis embrouillé avec un autre topic d'extraction.
1) Broyer les graines et les mettre dans de l'eau distillée ou dans un acide faible comme du jus de citron (le jus de citron donnera peut-être un goût de citron au LSA extrait par contre)
2) facultatif : acidifier avec un acide fort (si vous avez utilisé de l'eau distillée à l'étape 1)
3) ajouter l'hexane (ou un autre solvant apolaire et non miscible mais pas de l'éthanol. Ether/hexane/heptane/naphta/hydrocarbure légers/toluène/benzène/DCM/chloroforme z'avez le choix).
4) bien mélanger en dégazant de temps à autre, filtrer
5) Enlever l'hexane (pro-tip : c'est joli quand ça brûle. Plus sérieusement il vaut mieux garder toutes les phases extraites si jamais y a une couille plus loin, histoire de rien perdre)
6) basifier (au mieux avec la soude caustique, mais théoriquement du bicarbonate de soude devrait le faire sauf que ça baissera le rendement. Faut montrer à un pH de 8 ou plus).
7) ajouter à nouveau de l'hexane (du propre, pas celui de l'étape 5)
8) bien mélanger (en dégazant)
9) récupérer l'hexane
10) évaporer l'hexane, récupérer le LSA qui se produira après l'évaporation.

acf4.jpg
 

glitchumi

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Nov 2021
Messages
24
snap2 a dit:
Okay ouais non je me suis embrouillé avec un autre topic d'extraction.
1) Broyer les graines et les mettre dans de l'eau distillée ou dans un acide faible comme du jus de citron (le jus de citron donnera peut-être un goût de citron au LSA extrait par contre)
2) facultatif : acidifier avec un acide fort (si vous avez utilisé de l'eau distillée à l'étape 1)
3) ajouter l'hexane (ou un autre solvant apolaire et non miscible mais pas de l'éthanol. Ether/hexane/heptane/naphta/hydrocarbure légers/toluène/benzène/DCM/chloroforme z'avez le choix).
4) bien mélanger en dégazant de temps à autre, filtrer
5) virer l'hexane (pro-tip : c'est joli quand ça brûle. Plus sérieusement il vaut mieux garder toutes les phases extraites si jamais y a une couille plus loin, histoire de rien perdre)
6) basifier (sortez la soude caustique, mais théoriquement du bicarbonate de soude devrait le faire mais ça baissera le rendement. Faut montrer à un pH de 8 ou plus).
7) ajouter l'hexane
8) bien mélanger (en dégazant)
9) récupérer l'hexane
10) évaporer l'hexane, récupérer le LSA qui se produira à l'évaporation.

acf4.jpg


Salut Snap, qqch m'échappe ... si le lsa est dans l'hexane et que tu le jette ( comme écrit à l'étape 5 ) tu perds aussi le lsa ducoup ... 

pourrais tu m'eclairer ?
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
Au début le LSA reste dans l'eau car elle est acide, et c'est le LSA est une base, donc c'est l'affinité est bonne avec la phase aqueuse au début. En basifiant dans un second temps, le LSA gagne de l'affinité pour l'hexane et là il ira dedans.
 
Haut