Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Extraction LSA

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Waw ! Remonter un post vieux de 5 ans, et sans s'être présenté sur le topic dédié ! Tu commences bien toi.
 
I

ithylic

Invité
Pardonnez moi, mais j'ai cru bien faire. La recherche n'ayant rien donné de plus récent, je me suis dis que créer un nouveau sujet en repartant à 0 serait moins utile que de faire remonter un vieux post contenant déjà pas mal d'info.

Ensuite, pour ce qui est de la présentation, j'ai remarqué un seul sujet plein de flood et inutilisable pour la présentation.
http://www.psychonaut.com/post-35934.html?f=27&start=4200

Si quelqu'un a une réponse à ma demande, je suis toute ouïe.
 

Yuchi

Banni
Inscrit
28 Jan 2009
Messages
54
C'est bien lui le topic de présentation :lol: .

Pour ce qui est de l'alcool dénaturé généralement c'est éthanol + méthanol et/ou propanol. Le méthanol est très bon comme solvant (méthanol > éthanol > propanol > butanol > pentanol... la chimie moléculaire de base en gros), mais hélas assez toxique :rolleyes: .

Donc il faut bien le laisser s'évaporer et ne pas être trop impatient. Les éventuelles traces restantes seront bien moins nocives que de fumer une cigarette ne t'inquiète pas (qu'on m'arrête si je me trompe).

Aussi regarde bien la composition de ton solvant, évite de prendre quelque chose qui contiendrait autre chose qu'un alcool (ceux cités plus haut par exemple).

Voilà, enjoy cette magnifique molécule qu'est le LSA (Ah je suis déjà nostalgique du week-end dernier :wink: ).
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
ithylic a dit:
Ensuite, pour ce qui est de la présentation, j'ai remarqué un seul sujet plein de flood et inutilisable pour la présentation.
Y'A DU FLOOD SU CE FORUM ????
ah bon?
 

ber74

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Avr 2020
Messages
34
WaseFraKa a dit:
Tiax et aucune nausées avec cette méthode?

Et quelqu'un a déjà testé les hbw de madagascar? il parait qu'elles sont les plus fortes...

Trés forte, 3 graines et c est parti pour l hyperspace!
 

fruzz

Sale drogué·e
Inscrit
10 Jan 2017
Messages
790
Ayant déjà fait une extraction de LSA, je mets ici ma méthode :

Réduire les graines en poudre

Mettre cette poudra dans un bol et rajouter suffisament d'ether de pétrole (trouvable en pharmacie) afin que la poudre soit entièrement recouverte.

Laisser reposer tout ça pendant 24h

Filtrer tout ça (filtre a café), balancer le liquide, garde la poudre qui se trouve dans le filtre à café, l'étaler le plus possible et la laisser sécher ENTIEREMENT pendant 24h

Une fois que la poudre est TOTALEMENT sèche, la mettre dans un nouveau récipient, et ajouter de l'éthanol, plus vous en mettrez, plus l'extraction de lsa sera efficace, mais aussi plus longtemps vous attendrez qu'il s'évapore entièrement.

Laisser tout ça reposer pendant 3 à 4 jours

Après ce laps de temps, filtrer toute la préparation dans un filtre à café, et cette fois balancer la poudre, et garder le liquide.

Maintenant, laisser s'évaporer l'éthanol, une fois ce dernier totalement évaporé, il va vous rester une sorte de gomme jaune collante dans le récipient, que vous pourrez diluer dans, par exemple, un litre de vodka (plus simple de mettre un litre pile pour les dosages)

Pour les dosages justement, c'est pas compliqué, regardez combien de graines de HBW vous avez utilisé à la base, réduisez ce nombre de 10 à 20% (pertes durant le procédé, extraction incomplète, etc...), et vous saurez combien de LSA (par rapport aux graines restantes) se trouvent dans votre litre de vodka...

Testé & approuvé

A la votre !

Hey !
J'aimerais bien tester cette méthode d' extraction mais j'arrive pas à trouver de l' éther de pétrole. J'ai demandé en pharmacie, sans succès.
Est-ce que l'un-e d'entre vous s'en ai déjà procuré ? Sinon est-ce que vous pensez que cette extraction fonctionne si je remplace l’éther de pétrole par autre chose, comme de l' alcool ?
 

Morning Glory

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2012
Messages
1 244
Oui je crois que la vente aux partculiers est interdite depuis de nombreuses années :/
Et huuum, perso je doute franchement que de l'alcool le remplace, mais quelqu'un qui est dans la chimie te répondra forcément avec plus de justesse/précision
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
Alors l'alcool, non très mauvaise idée.
Tu peux facilement remplacer ton ether de pétrole par d'autres solvants apolaires, comme de l'hexane, de l'heptane, du cyclohexane. Et si tu veux un truc facile à trouver dans le commerce, de l'essence de briquet Zippo ou de l'essence F en grande surface peut faire le taf (essaie d'abord d'en faire évaporer un sur un miroir pour t'assurer qu'il ne contienne pas de résidus non-volatils).
 

marvin rouge

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Mai 2020
Messages
22
Bonjour

Sinon e.. y peut être un ami pr le matériel chimique

L'éther et anydrid ac je le trouve par ce biais

Bne journee
 

fruzz

Sale drogué·e
Inscrit
10 Jan 2017
Messages
790
marvin rouge a dit:
Bonjour

Sinon e.. y peut être un ami pr le matériel chimique

L'éther et anydrid ac je le trouve par ce biais

Bne journee

Merci pour la proposition, je vais commencer par tester avec l'essence à zippo


snap2 a dit:
Alors l'alcool, non très mauvaise idée.
Tu peux facilement remplacer ton ether de pétrole par d'autres solvants apolaires, comme de l'hexane, de l'heptane, du cyclohexane. Et si tu veux un truc facile à trouver dans le commerce, de l'essence de briquet Zippo ou de l'essence F en grande surface peut faire le taf (essaie d'abord d'en faire évaporer un sur un miroir pour t'assurer qu'il ne contienne pas de résidus non-volatils).

Tu penses que ça fait une différence d'utiliser de l' hexane ou de l' heptane plutôt que de l'essence pour Zippo ou de l'essence F ?
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
Ben en soi l'hexane serait mieux (car de meilleure qualité et plus apolaire), après bon si t'as pas de résidus non-évaporable avec ton essence F ou essence Zippo ça devrait le faire sans trop de souci. Le produit final devrait être très légèrement moins pur, mais tout à fait correct normalement ^^
 

fruzz

Sale drogué·e
Inscrit
10 Jan 2017
Messages
790
snap2 a dit:
Ben en soi l'hexane serait mieux (car de meilleure qualité et plus apolaire), après bon si t'as pas de résidus non-évaporable avec ton essence F ou essence Zippo ça devrait le faire sans trop de souci. Le produit final devrait être très légèrement moins pur, mais tout à fait correct normalement ^^

Merci pour ta réponse ! 
Pourquoi c'est cool si c'est apolaire ?
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
Parce que le LSA est apolaire, alors que ta bouillie de résidus végétaux et ton NaOH sont polaires.
Et les composés apolaires s'attirent entre eux ^^
Plus ton solvant est apolaire et plus tu vas éviter de tirer des produits polaires de ta bouillie. Tu éviteras donc d'avoir des résidus de soude caustique, des graisses végétales et de la chlorophylle dans ton solvant d'extraction en plus du LSA.
 

fruzz

Sale drogué·e
Inscrit
10 Jan 2017
Messages
790
snap2 a dit:
Parce que le LSA est apolaire, alors que ta bouillie de résidus végétaux et ton NaOH sont polaires.
Et les composés apolaires s'attirent entre eux ^^
Plus ton solvant est apolaire et plus tu vas éviter de tirer des produits polaires de ta bouillie. Tu éviteras donc d'avoir des résidus de soude caustique, des graisses végétales et de la chlorophylle dans ton solvant d'extraction en plus du LSA.

ok merci, je vais tenter l'extraction à l' hexane
 

fruzz

Sale drogué·e
Inscrit
10 Jan 2017
Messages
790
Pour l'instant j'ai trouvé qu'un site ou je peux facilement en acheter mais ça me reviendrait à 90 balles avec les taxes et les frais de ports. Ca fait quand même cher.

@snap2 : tu t'en es déjà procuré ou tu sais ou on peut trouver ça à des prix plus abordables ?
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
Alors ben nous on peut en acheter dans notre université mais c'est pas ouvert au public.
Et 90€ le litre c'est super cher ouais. Surtout que t'as besoin d'une grosse quantité comme ça normalement.
petit Flacon de 100ml de qualité analytique, il a l'air très bien ^^
Tu peux en prendre 1 ou 2 selon le volume de préparation que t'as, les frais de port sont à 10 Euros et niveau frais de douane il ne devrait rien y avoir.
 

fruzz

Sale drogué·e
Inscrit
10 Jan 2017
Messages
790
Commande passée, merci pour le tuyau !
 

fruzz

Sale drogué·e
Inscrit
10 Jan 2017
Messages
790
J'ai tenté une extraction à l'hexane. J'ai procédé de la manière suivante :
1. Je broie les graines.
2. Je les met dans un bol puis je recouvre juste d' hexane, j'attend que le liquide s'évapore puis que la poudre de graine soit bien sèche.
3. Je noie la poudre dans de l'hexane, cette fois ci dans un contenant hermétique pour éviter que le solvant ne s'évapore trop vite.
4. J'attend 4/5 jours.
5. Je filtre pour ne récupérer que le liquide. Je le met dans bol et j'attend que ça évapore.
6. Et la je pensais me retrouver avec une espèce de pâte après évaporation mais j'ai eu que dalle. J'ai mis de l'eau dans le bol, raclé le fond et les bords et bu tout ça mais aucun effet.

Selon vous, est-ce que c'est normal au vu du procédé ou quelque chose à merdé ?
(j'avais suivi une méthode d'extraction proposé plus hait dans le topic)
 

Rasfhoo

NoN
Inscrit
8 Mar 2016
Messages
1 394
Ayant déjà fait une extraction de LSA, je mets ici ma méthode :

Réduire les graines en poudre

Mettre cette poudra dans un bol et rajouter suffisament d'ether de pétrole (trouvable en pharmacie) afin que la poudre soit entièrement recouverte.

Laisser reposer tout ça pendant 24h

Filtrer tout ça (filtre a café), balancer le liquide, garde la poudre qui se trouve dans le filtre à café, l'étaler le plus possible et la laisser sécher ENTIEREMENT pendant 24h

Une fois que la poudre est TOTALEMENT sèche, la mettre dans un nouveau récipient, et ajouter de l'éthanol, plus vous en mettrez, plus l'extraction de lsa sera efficace, mais aussi plus longtemps vous attendrez qu'il s'évapore entièrement.

Laisser tout ça reposer pendant 3 à 4 jours

Après ce laps de temps, filtrer toute la préparation dans un filtre à café, et cette fois balancer la poudre, et garder le liquide.

Maintenant, laisser s'évaporer l'éthanol, une fois ce dernier totalement évaporé, il va vous rester une sorte de gomme jaune collante dans le récipient, que vous pourrez diluer dans, par exemple, un litre de vodka (plus simple de mettre un litre pile pour les dosages)

Pour les dosages justement, c'est pas compliqué, regardez combien de graines de HBW vous avez utilisé à la base, réduisez ce nombre de 10 à 20% (pertes durant le procédé, extraction incomplète, etc...), et vous saurez combien de LSA (par rapport aux graines restantes) se trouvent dans votre litre de vodka...

Testé & approuvé

A la votre !

Si c'est ça la méthode utilisée, apparemment tu ne l'as pas bien suivie.
- la première fois avec l'hexane : il faut le jeter, pas l’évaporer.
- la deuxième fois avec l'hexane : ben c'est pas de l'hexane qu'il faut utiliser mais de l’éthanol.
 

fruzz

Sale drogué·e
Inscrit
10 Jan 2017
Messages
790
L'hexane s'évapore super rapidement donc pas de liquide à jeter. Mais sinon oui je suis parti du principe que l' hexane pouvait remplacer l' éthanol.
Du coup si vous avez des suggestions d'extraction à base d' hexane je suis preneur !
 
Haut