Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Extraction de caféine.

Heaorn

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Sept 2009
Messages
28
Bonjours bonsoirs,
Je souhaiterais vous soumettre un procédé permettant d'extraire la caféine d'un médicament contenant : Caféine + Paracétamol.
Etant donné que la caféine est peu soluble dans l'eau, la méthode utilisé pour séparer codéine et paracétamol et écartée.
Je me suis alors tournée vers les températures d'inflamation de ces eux produits, voilà ce que j'ai trouvé :
Caféine : T°c d'auto inflamation : 550°C
Paracétamol : T°c d'auto inflamation : 180°c

Du coup, si l'on chauffe ensembles ces deux molécules, (sans dépasser 500°C bien sur) le paracétamol va "bruler" est donner (j'espère) des composé innofensifs.

Bon, si on récapitule, on obtiendrais a la fin de la caféine + les composé du paracétamol (qui avec de la chance, ne seront que de l'eau et des gaz).
 

traveller

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Juin 2009
Messages
388
Pourquoi veut tu extraire la caféine ?
tu sais sur le net il vende des sachets de 15gr de caféine pur pour une dizaine d'euro
et que veut tu faire avec de la caféine?
 

Heaorn

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Sept 2009
Messages
28
La caféine, c'est pour me booster un peu en période de révision, je sais que je pourrais autant boire du café, mais j'apprécie pas trop.
Je sais également qu'on peut en trouver sur internet, mais moi, les commandes en ligne de ce genre de produit, je suis pas sur a 100% de la fiabilitée.
 

animal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2005
Messages
1 564
euh...
je crois savoir qu'en pharmacie tu peux obtenir des cachets de cafeine... du coup pas besoin d extraction....
(a mins qu'en france la cafeine soit interdite mais ca m'etonnerait)
ou bois du red bull shot a la rigeur
 

Paradoxe

Sale drogué·e
Inscrit
13 Mar 2008
Messages
788
Je me souviens qu'une fois j'avais acheter 25g de cafeine pour 3x rien en hollande. Mais je préfère le Monster energie x')
 

Veilleur

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Mar 2010
Messages
652
Eh ben moi j'ai un souci : je dors trop peu (six heures par nuit maximum) et le boulot finit de vider mes batteries en deux temps trois mouvements. Quand je rentre, je suis HS. Le truc c'est que j'ai un putain de bouquin à écrire, et avec la fatigue, j'arrive pas à me concentrer correctement. J'aimerais bien un coup de pouce, chimique ou non, mais je veux pas tomber dans les gros stims sa mère qui vont m'enchainer, et le café m'aide pas franchement.

Qu'est-ce que vous conseilleriez comme truc light pour me donner un coup de pouce ?
 

Soma

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Sept 2009
Messages
1 110
Veilleur a dit:
Eh ben moi j'ai un souci : je dors trop peu (six heures par nuit maximum) et le boulot finit de vider mes batteries en deux temps trois mouvements. Quand je rentre, je suis HS. Le truc c'est que j'ai un putain de bouquin à écrire, et avec la fatigue, j'arrive pas à me concentrer correctement. J'aimerais bien un coup de pouce, chimique ou non, mais je veux pas tomber dans les gros stims sa mère qui vont m'enchainer, et le café m'aide pas franchement.

Qu'est-ce que vous conseilleriez comme truc light pour me donner un coup de pouce ?

J'ai un peu le même problème, et je pense qu'on est nombreux. Je me suis posé plusieurs fois la même question. Mon opinion c'est qu'il y a pas mystère, pour avoir la patate, faut dormir et essayer d'avoir une hygiène de vie passable (j'en suis bien incapable).

Le "petit coup de pouce", tu peux le trouver via le guarana par exemple, mais c'est à utiliser de façon vraiment ponctuelle. Sans ça, les stims léger sont souvent trop léger, ou le deviennent vite avec la tolérance, et les trucs plus fort... Bon on va même pas effleurer l'idée que tu pipe de la meth pour avoir la pêche après le boulot.
 

obrazek

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Mai 2009
Messages
450
La noix de COCO !
 

Veilleur

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Mar 2010
Messages
652
J'ai un peu le même problème, et je pense qu'on est nombreux. Je me suis posé plusieurs fois la même question. Mon opinion c'est qu'il y a pas mystère, pour avoir la patate, faut dormir et essayer d'avoir une hygiène de vie passable (j'en suis bien incapable).

Le "petit coup de pouce", tu peux le trouver via le guarana par exemple, mais c'est à utiliser de façon vraiment ponctuelle. Sans ça, les stims léger sont souvent trop léger, ou le deviennent vite avec la tolérance, et les trucs plus fort... Bon on va même pas effleurer l'idée que tu pipe de la meth pour avoir la pêche après le boulot.

Ca ira, en effet. Même les trucs intermédiaires genre mephedrone j'ai du mal à encaisser, ça me rend nerveux et un peu con, et j'ai vraiment pas besoin d'une addiction de plus sur le dos.
Ca se trouve sous quelle forme, le guarana ?

J'arrive pas à dormir plus, je suis un couche-tard de naissance, impossible d'imaginer me pieuter avant minuit-une heure alors que je me lève à sept. Et j'ai fait un effort à ce niveau, y a quelque temps c'était plutôt trois heures.
 

obrazek

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Mai 2009
Messages
450
tu peux trouver du guarana dans des gellues en pharmacie, souvent accompagné avec cafeine et autres extraits de plantes contenant alacaloides..
 

Soma

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Sept 2009
Messages
1 110
Veilleur a dit:
Ca ira, en effet. Même les trucs intermédiaires genre mephedrone j'ai du mal à encaisser, ça me rend nerveux et un peu con, et j'ai vraiment pas besoin d'une addiction de plus sur le dos.
Ca se trouve sous quelle forme, le guarana ?

J'arrive pas à dormir plus, je suis un couche-tard de naissance, impossible d'imaginer me pieuter avant minuit-une heure alors que je me lève à sept. Et j'ai fait un effort à ce niveau, y a quelque temps c'était plutôt trois heures.

Hmm, considèrerais pas la Meph comme un truc intermédiaire perso. Sans ça, si c'est pour un usage très ponctuel , les amphètes ont flingué des générations d'écrivains, et avec un certains succès. (Ceci n'est en aucun cas un conseil avisé).

Pour le truc au Guarana, j'en parle parce que Madame Soma en a pris il y'a quelques années en période de rush désespéré pour les exams et le résultat fut flamboyant. De mémoire, il s'agissait d'un médoc contre la narcolepsie qu'elle avait acheté en pharm, mais je pourrais pas t'en dire plus.
 

Veilleur

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Mar 2010
Messages
652
Noté, merci pour les infos.

Il y a donc une Madame Soma ?
Ma vie est brisée.
 

zloop

Glandeuse pinéale
Inscrit
27 Mar 2008
Messages
222
Pour le guarana sur internet tu le trouve en poudre pour quasiment rien sachant que par jour faut pas en prendre trop, tu fais passer ça avec un jus d'orange ou si tu peut faire tes pilules toi même c'est mieux parce que pour tout avouer le goût n'est pas super, on a l'impression de boire de la terre et de l'eau...
 

Veilleur

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Mar 2010
Messages
652
Et les gellules déjà prêtes, apparemment disponibles dans les boutiques bio sur le net ?
 

Veilleur

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Mar 2010
Messages
652
10 euros les 200 gellules, je risque de remplir l'intégralité du volume de mon appartement en gellules avant d'être ruiné. Vais tenter ça.
 

zloop

Glandeuse pinéale
Inscrit
27 Mar 2008
Messages
222
Juste un conseil ne pas trop en prendre parce que sinon c'est comme le café sa te fait l'effet inverse de ce que tu recherche, plus irritabilité et impossible de se concentrer.
 

Heaorn

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Sept 2009
Messages
28
Bon bon bon, je m'absente quelques heures et voilà, on parle plus de mon extraction ! :D
Bon, de toute façon, inutile de trop s'attarder dessus, c'est trop prise de tête tout sa, du coup, ben je fait un café le plus serré possible, je le boit vite et d'une traite.
Moi qui n'était pas habitué a cette boisson, j'ai été surpris, c'est quand même puissant ! Rien a voir avec du speed, c'est sur, mais ca me permet de rester concentré plus longtemps le soir, impec pour mes révisions. :wink:
 
C

CheesePizza

Invité
Effectivement, tu peux en acheter facilement de la caféine. Mais si tu veux faire un peu de chimie dans ta cuisine :

Tu prends du café moulu, tu le mets dans un saladier.
Tu ajoute de l'eau chaude avec un peu de vinaigre crystal (50cents le litre) ou vinaigre d'alcool blanc. Tu touilles de temps en temps en réchauffant gentiment (pas d'ébullition ca sert à rien) pendant une bonne heure.

Ensuite tu filtre. Utilise plusieurs filtres ^____^ jette le marc de café et garde le café vinaigré.

Une fois à température ambiante, ajoute une base. Tu as le choix (bicarbonate de sodium, Soude caustique, etc.) Je te conseille la lessive de soude (achetable en supermarché), cey le mieux parce que c'est déjà dilué. Verse de la soude dans le café vinaigré obtenu, rajoute en genre un demi verre de whisky.

Ca va devenir nuageux, brumeux.

Rajoute un solvent genre naphte. (White Spirit, Essence A, Essence F, naphte,etc.) Rajoute en autant qu'il y a de café vinaigré. Tu vas obtenir deux couches, le white spirit au dessus, le café au dessous.

Mélange vigoureusement et laisse reposer une bonne demi-heure, tu obtiendra deux belles couches bien distinctes sans bu-bulles.


Vire le café vinaigré et garde uniquement le white spirit par la suite.Tu ne garde ici que la couche du HAUT. Pour se faire, réfère toi aux extractions du DXM que j'ai pu publier ou qui sont sur BlueLight/DF (techeunique du sac à congelation).

Le white spirit obtenu, tu le fous dans un récipient, tu rajoute de l'eau distillée (achetable partout, evite les eaux distillées à la lavende stp xD). Ensuite tu fous quelques gouttes d'acide chlorhydrique, sulfurique ou phosphorique (le premier cey le mieux, trouvable chez Edouard Lecl. les autres trouvables chez Castor-à-ma)

Mélange vigoureusement et laisse reposer une bonne demi-heure.

Ensuite tu refais le truc du sac de congelation percé pour ne récupérer, cette fois ci que la couche du bas (c'est à dire l'eau + acide chlo). Le white spirit, tu peux le virer, fait attention à ne pas en avoir des traces dans l'eau obtenue.

L'eau + acide chlorhydrique, tu la fous dans un plat en pyrex et tu la fait sécher lentement sur ta gasinière/plaque ou Four.
Mais pas trop chaud hein, gentiment. Il faut que ca fume, pas que ca bout.

Tu vas obtenir une poudre jaunâtre.

Check la solubilité de la cafeine. Logiquement elle est peu soluble dans l'acetone.
Donc racle bien cette poudre, ajoute un petit fond d'acetone et fait "tourner" l'acetone pour purifier ta caféine.Une fois la poudre libérée de ses impuretés, laisse la se déposer, tu vas la voir "coller" au pyrex, tu peux verser l'acetone devenue remplie d'impuretés sur le côté)
fait sécher.


Voilà. Tu obtiens une poudre blanche, cristallisée. Elle peut encore contenir quelques impuretés mais négligeables. (tu peux toujours *rincer* à l'ether ethylique ou autres solvent dans lesquels la caféine est insoluble, ca permet de virer les impuretés qui, elles, sont solubles dans ces solvents).

Tu viens de faire une extraction acide-base de caféine, tout à fait légale si tu compte pas te défoncer avec mais juste éviter de boire du café :mrgreen:
 
Haut