Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Tutoriel : infusion d'huile au cannabis, de la décarboxylation à l'ingestion

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
Aucune idée, mais pourquoi veux-tu prendre ça en sublingual ? La quantité d’huile est relativement conséquente, et elle a un goût affreux
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
J'trouve pas du tout que ca ai mauvais gout ! Mais aucune idée non plus.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 313
D'abord par curiosité et ensuite parce que je met pas mal de temps à monter, je peux mettre entre 1 et 2H30 voir 3H à pleinement ressentir les effets donc si la ROA sublinguale peut accélérer cette montée, je trouverais ça bien pratique .

Ensuite le gout ne me dérange pas, pour ma part j'aime bien et comme j'utilise du shit quand je fais de l'huile (ou du lait avant mais ça se conserve pas ^^) je peux la faire plus concentrée que ce qui est indiqué dans ta recette et j'ai pas à prendre deux grosses cuillères à soupe d'huile .
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Si tu veux vraiment les effets sublingual, il faut cracher ton huile ou la laisser absorber suffisamment longtemps (10-15 minutes) puis l'avaler.
Il me semble que les dosages sont à diviser par deux pour le sub vs l'oral.

Est-il nécéssaire d'absorber l'huile par voie orale pour que le Δ-9-THC se transforme en 11-hydroxy-THC via le foie ? Ou cette réaction s'opère également en cas d'absorption sublinguale ? Merci bien de m'éclairer sur le sujet Smile

Il faut que le THC passe par le foie pour se transformer en 11-OH-THC, mais c'est une étape que t'es censé sauter en sub.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 313
Pourtant le 11-OH-THC est sensé être plus puissant et psychédélique et la biodisponibilité orale est sensée être optimale donc pourquoi diviser par deux les dosages ? Merci pour ta réponse en tous cas
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
11-OH-THC est sensé être plus puissant et psychédélique
Je suis pas 100% sur, j'ai pas le temps de chercher la tout de suite

la biodisponibilité orale est sensée être optimale donc pourquoi diviser par deux les dosages ?
En fait, la biodispo du THC en oral est une des plus mauvaise. C'est juste une légende qui a tourné sur les forums de RdR pendant des années. Perso je m'en suis rendu compte que très récemment grace à des recherches qu'avait fait @biquette et que j'ai creusé dans mon coin.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
Une des plus mauvaises de quoi ? Des biodispo orales des prods en général, ou des biodispo des ROA du cannabis ?
 
T

TripSitterFR

Invité
Acacia a dit:
Pourtant le 11-OH-THC est sensé être plus puissant et psychédélique et la biodisponibilité orale est sensée être optimale donc pourquoi diviser par deux les dosages ? Merci pour ta réponse en tous cas

Cookies a dit:
En fait, la biodispo du THC en oral est une des plus mauvaise. C'est juste une légende qui a tourné sur les forums de RdR pendant des années.

En fait, ça semble un peu plus compliqué que ça  ^^

De ce que j'ai compris, une fois ingéré, le THC est transformé par le foie en un métabolite plus puissant (et qui passe plus efficacement la barrière hémato-encéphalique), le 11-OH-THC. Visiblement, une très petite partie de ce composé est présente quand le cannabis est fumé, mais rien à voir avec l'ingestion.

Une article intéressant sur le sujet :
https://www.blog-cannabis.com/11-hydroxy-thc-cannabinoide-plus-puissant-que-le-thc/

Donc, il est probable que le taux de THC absorbé par les poumons lors de la combustion / vaporisation soit plus élevé que par l'ingestion, mais en revanche, l'ingestion produit des taux bien plus élevés de 11-hydroxy-THC ! D'après les études citées dans le lien, ce métabolite serait estimé entre 2 et 3 fois plus puissant que le THC, ce qui pourrait expliquer les effets si forts rapportés avec les formes comestibles de cannabis.

D'ailleurs à ce propos, ça peut être assez traître, car selon la façon dont on effectue la décarboxylation, avec un même produit de base on peut se retrouver avec un quelque chose de beaucoup plus puissant !
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 313
J'espère que ce message ne ressemble pas trop à un TR live, ce n'est pas le but .

J'avais déjà essayé de consommer une dose conséquente d'huile de hash en sublingual et j'avais l'impression de ne ressentir que des effets très mineurs après une dizaine de minutes sous la langues . Quelques heures après avoir avalé l'huile, le trip est monté typique du THC oral ce qui m'avait laissé l'impression que sous la langue ne fonctionnait guère .

Or il y'a pas longtemps, j'ai mis sous ma langue une quantité minime d'huile pour une quinzaine de minutes et, bien que la possibilité de l'effet placebo ne soit pas 100% exclue, j'ai clairement l'impression de ressentir le THC, un peu comme 2H après un joint .

Peut-être qu'effectivement une quantité trop importante de liquide rend plus difficile l'absorption sublinguale ? Mystère Mystère
 

Mariotrololo

Banni
Inscrit
25 Jan 2014
Messages
682
J'amène ma petite pierre à l'édifice mais je vais juste parler d'expérience, pas de théorie juste de la pratique.

Concernant le premier post, deux choses me font tiquer.

Les dosages.
Normalement si les choses sont bien faites, une dose de 0,20 à 0,40g de weed suffisent à envoyer très loin sur un trip de plusieurs heures.
Donc ne pas essayer direct au dosage donné en début de thread car ça peut finir mal.

Pour la préparation de l'huile j'ai remarqué qu'une decarbo au four de la matière et une macération à froid d'un mois dans l'huile sont plus efficaces et plus économique que de chauffer l'huile par la suite.

J'utilise uniquement de l'huile de sésame ou de noisette, l'huile d'olive m'a toujours donné de moins bon résultats. (mais ça je sais pas pourquoi)

Ceci dit l'huile de coco hydrogénée fonctionne aussi très bien et permet de faire de belles gélules ou des suppôts grâce à sa solidification.
Cependant il faudra maintenir votre macération à 25° degré durant 1 mois pour que ce soit efficace. (si solide pas de macération)

Pour finir, une efficacité optimale passe par le fait d'avoir un truc à digéré amha.
1ml d'huile en sublingual aura moins d'effets que le même ml mis sur un petit toast et ingéré.
(bon et puis c'est tout aussi sympa de se faire un petit toast saumon/aneth avec un petit filet d'huile par dessus)

Tout ce que je viens de dire provient de mon expérience perso, des choses que j'ai constatées au fil des années.
Ne me demandez pas de liens j'en ai pas. ?
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
En effet mon pote consommait ce dosage en vue d'avoir des hallucinations (il voyait des tigres, des dragons...).
J'ai quand même précisé en début de topic : "L'ensemble de ce processus est orienté vers un trip psychédélique hardcore : taux de THC à son optimum, choix d'herbes en conséquence, dosage conséquent, mode d'ingestion tourné vers le rush. Si vous cherchez une expérience plus calme, il faudra adapter la recette." Et plus loin : "Ce mode de consommation est déconseillé aux personnes n’ayant pas l’habitude de la weed à hautes doses, car ça « perche sévère » et y’a de quoi virer parano."
Mais je vais le repréciser dans la recette elle-même, des fois qu'un noob lirait en diagonale et n'assumerait pas après ^^

Merci pour ton apport. J'intègre ta recette de caramels mous à la liste à la fin du premier message !
 

Mariotrololo

Banni
Inscrit
25 Jan 2014
Messages
682
Nan mais c'était pas une critique hein tridim ^^

Après tu me diras si c'est pour voir des tigres qui s'accouplent avec des dragons la je dis rien sur le dosage.
C'est moi qui ai lu en diagonale. "mea culpa"

En tout cas merci de l'attention que tu as prêté à mon post. ?
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
Nan mais t’as raison c’était peut-être pas encore assez clair comme warning. J’ai du mal à me rendre compte, parce que quel que soit le dosage je ne supporte pas cette drogue.
 
Haut