Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Exposition "Psychédélices" à Paris (jusqu'au 10 Décembre)

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 363
Salut ! Il y a une exposition de blotter art :

Psychédélices a dit:
A l’occasion des 80 ans de la découverte du LSD en avril 1943 par Albert Hofmann, voici un événement d’art-total qui présente ses échos dans la société des Beatles à l’underground, tous domaines confondus.
C’est aussi le lancement du magazine d’art Lucydelic sur la pop culture, l’éveil de l’esprit, la société, la musique et le lifestyle. Cet célébration de la molécule indomptable est plus que jamais d’actualité avec ce qu’on nomme la “Renaissance psychédélique”.

Depuis dix ans, un nombre d’essais cliniques concluants de thérapies sur la dépression et les addictions notamment équilibrent sa diabolisation ténue dans l’inconscient collectif. Cette exposition inédite présente des buvards artistiques lithographiés puis prédécoupés en petits carrés, n’ont jamais été imbibés de psychotrope et sont collectionnés pour leur valeur esthétique ou sentimentale.

La deuxième partie de l’exposition présente des artistes contemporains qui rendent un hommage à cette invention improbable : Kiki Picasso, J.P. Nadau, Faustine Ferrer, Noriko Myake, Falaï Balde, Kreust, Hersen rivé, Paul bridot, Martin Peronard, Elzo, Lyonel Kouro, Arnaud Loumeau, Vincent Gibeau ainsi que Icinori. On trouvera également des posters originaux de la Collection Elalouf – une des plus grandes au monde sur le psychédélisme – avec le retour de l’installation Fluo Box (lumière noire) et d’un mini cinéma. A noter la présence de Kevin Barron, pionnier anglais du Blotter art depuis 40 ans dont l’art à été consommé des dizaines de millions de fois !

Une programmation hebdomadaire de concerts, conférences scientifiques, ateliers fera souffler un vent de liberté (breathwork, cérémonie cacao, yoga, danse kathak, collages, ecstatic dance, dessin de mandala , kéfir et kombucha…) ainsi qu’un magasin psychédélique permanent. Ces activités ponctuent le lancement des podcasts du média Lucydelic avec Damien Raclot (Radio Marais).

L’apogée viendra avec la cinquième édition du Marché de noël psychédélique les 9 et 10 décembre. De nombreux stands de créateurs, artisans, vintage, vinyles, livres, affiches, chocolat brut et le lancement de la marque de bijoux en buvards Chatoyant.

Le lieu : Atelier Basfroi - 23 rue Basfroi, 75011 Paris
(iels ont dû changer de lieu au dernier moment, ça m'intrigue)
Les dates : Du 22 novembre au 10 décembre 2023, sauf fermeture le 28 novembre et du 4 au 8 décembre. Ouvert entre 14h30 et 19h et sur RV. (compliqué quoi)

Plus d'infos : https://www.exposition-paris.info/galeries-art-paris/advert/psychedelices/

J'ai envie d'y aller, et je propose une visite groupée entre psychonautes franciliens !
J'y serai samedi 2 Décembre à partir de 15h.
(le sujet des rencontres IRL est encore en discussion dans la section des anciens ; mais si j'attends qu'on se soit formellement décidés, l'exposition sera finie alors je fais jurisprudence, voilà !)
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Ah trop bien ! Ça a l'air intéressant dommage que j'habite pas en IDF !
 

Canin

le Hutin (EEEEEHeh)
Inscrit
3 Avr 2020
Messages
784
Y a de la matière pour un article sur la Lyre du romantisme fanatique extremiste
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 363
Pauvre boulette de shit :<
 

Herbivore

Druide chimique
Inscrit
24 Oct 2022
Messages
256
Je suis chaud pour samedi mais comment vous avez fait pour reserver? J'ai beau parcourir 1000 fois les différents sites je trouve pas :/
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 363
Hum je n’ai simplement pas réservé, il fallait ? T’as vu une info en ce sens ?
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 335
Franchement la vie culturelle ça me donne toujours envie de vivre vers Paris y'a masse de trucs c'est impressionnant
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Ouais la même en plus tout le monde dans mon entourage s'est barré à Paris :/
 

Herbivore

Druide chimique
Inscrit
24 Oct 2022
Messages
256
Sorence a dit:
Hum je n’ai simplement pas réservé, il fallait ? T’as vu une info en ce sens ?

Yes dans ton propre message ?
Et je crois avoir vu 'sur rendez-vous' sur internet

Ouvert entre 14h30 et 19h et sur RV


Acacia a dit:
Franchement la vie culturelle ça me donne toujours envie de vivre vers Paris y'a masse de trucs c'est impressionnant

Et la vie de tous les jours me donne envi de me barrer bien loin :)
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 363
Ouvert entre 14h30 et 19h et sur RV
Pour moi ça veut dire qu’on peut prendre rdv pour y aller en dehors des horaires cités. Mais dans les horaires cités, pas la peine.
 

Herbivore

Druide chimique
Inscrit
24 Oct 2022
Messages
256
Ahhhh bien vu bon ben j'ai galéré pour rien mais tant mieux c'est plus pratique
 
Haut