Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Expériences de télépathie

MK-Ultra

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Sept 2008
Messages
180
Bonsoir à tous, je sais pas vraiment à quoi peut servir la télépathie et le besoin de faire développer cette capacité mais j'ai eu quelques expériences qui m'ont fait admettre que ct possible.

Ma 1ère expérience s'est faite sous extasy, après s'être bien balladé ds Paris on est rentré chez moi, mon pote va aux chiottes et lance en se marrant "on se fait une expérience de télépathie!". Donc lui va aux chiottes, moi je reste ds le salon et je m'assoie en tailleur en me marrant un peu. En fermant les yeux j'ai vu apparaitre des objets d'une netteté incroyable venant de nul part, qui correspondaient à ce qu'il était en train de voir : une ampoule dénudé, un poster sur le mur...
J'ai l'habitude de laisser aller mon imagination qd j'ai fumé et là ct un peu ds les mêmes conditions, sans se forcer à voir quoi que ce soit.

Quelques jours plus tard, j'essaye une expérience qu'on a pe tous fait, essayer de deviner la couleur que pense l'autre (ms qui marche jamais :D). On avait fumé un peu (un ptit joint de shit de hollande), je le précise parce que je pense qu'il faut vraiment être ds un certain état d'esprit et qui soit commun aux 2.
Là ct moi l'émetteur et lui le receveur. On a essayé 5 couleurs d'affilée, il a répondu bon aux 4 premières...
Voila comment on a fait :
Tours les 2 allongés ds le noir total, écoutant de la zik en se laissant aller :lol: . Moi j'imaginais la couleur en essayant d'avoir l'impression qu'elle était si intense qu'elle me cramait la rétine. J'imagine des objets ayant la couleur pr ne pas la perdre (le soleil, un champs de blé, un citron pour le jaune, une olive, un pré pr le vert....).
Et lui tout d'un coups, alors qu'il essaye de penser à rien, voit apparaitre une lumière colorée, celle que je lui envoie...
On a fait l'expérience avec les couleurs parce que c'est le signal visuel le plus simple, avec les formes ça a un peu marché mais bcp moins bien (triangle, cercle, carré...).

Donc pour que ça marche, jpense qu'il faut déjà être dans un état plutôt calme, les drogues permettent d'y accéder plus facilement. Comme d'habitude, avoir confiance en la personne, surtout pr ça...L'émetteur doit bien visualiser ce qu'il envoie, le receveur bien faire le vide ds sa tête. Et essayer des choses simples pr commencer.

Alors après jme demande à quoi ça peut servir ms déjà le fait de se dire que cela peut marcher ça laisse à réfléchir (ça m'a bien fait gamberger pendant un moment), une sorte de capacité inexploitée mais qui rend compte d'une possibilité cachée de l'esprit humain (pas forcément propre à l'être humain d'ailleurs...).
Est-ce que vous avez vécu des expériences de ce genre?

A+
 
G

Guest

Invité
Oui, j'ai vécu des trucs qui pourraient s'apparenter à de la telepathie, si ce n'est que je ne peux croire en quelque chose dont l'existence n'a pour l'instant n'a jamais pu être prouvée (au contraire même).

Alors wui, on est tous liés les uns aux autres (cf. "quantum entanglement", pour les masos), c'est magnifique et tout, youplaboum, mais le coup de la télépathie, c'est à mon avis de loin trop lié au monde de l'îllusion et des charlatans pour qu'il y ai un semblant de vérité là dedans.
 

Telico

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Oct 2007
Messages
2 268
Oui, j'suis d'accord avec Tiax, faut rester très méfiant quant à ça. S'il y a reproductibilité de ton expérience, tu devrais en parler à des experts.
 

MK-Ultra

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Sept 2008
Messages
180
C'est le problème des mots, on est toujours prisonnier d'une définition, d'un contexte, d'un passé...La télépathie a été très décriée c sûre si bien que rien que le mot en est devenu ridicule et évoque tt un tas d'expériences cherchant plus le spectaculaire grotesque que l'explication scientifique. J'ai moi même de la réticence à chercher de la doc là dessus me disant que je vais tomber sur un tas de conneries.

Mais c'est une possibilité, il faut pas rejeter une hypothèse sous prétexte que la science ne l'explique pas (ou ne cherche pas à l'expliquer). Ce n'est pas forcément parce que ça n'existe pas, c'est peut être aussi parce qu'elle n'a pas encore les outils pour l'analyser et le comprendre.
Avant cette expérience j'avais bcp moins de considération pour ça et jcomprends qu'on puisse avoir du mal à y croire mais l'esprit humain est tellement mystérieux que ça ne m'étonnerait pas qu'il nous réserve encore des surprises...

Qui sait essayez tjrs peut être que vous seriez surpris :D
 
G

Guest

Invité
Disons que je raisonne surtout en terme de probabilités, "qu'est ce qui est le plus probable", pour baser mon esprit critique, et sachant que l'on utilise 100% de notre cerveau (le mythe des "seulement 10% !" est une grosse connerie"), je vois mal ou se cacheraient nos futurs supayr pouvoirs.

Après p'têt que j'me plante complétement (hell, ça m'ferait même plaisir), mais pour moi, tant qu'on ne peut pas prouver quelque chose, j'ai du mal à m'y attarder et à le prendre au sérieux...

...ce qui ne m'empêche pas de croire à la réincarnation, à mon ange gardien (et je pourrais jurer qu'il m'a sorti de bon gros merdiers des dizainse de fois, hell, tous mes potes admettent que j'ai une chance de fou de manière générale) et à tout un tas d'autres conneries, mais le truc c'est que c'est qq chose qui vient de moi, personne m'a essayé de me convaincre que ça existait et je n'ai jamais ouvert un quelconque ouvrage sur le sujet (ni ne le ferait jamais d'ailleurs).

Ce sont des croyances que je garde pour moi, et j'vois pas en quoi c'est mal, après tout j'ai lu un article scientifique comme quoi le cerveau était programmé à "croire".

Cependant, ces croyances, je n'essayerai jamais de convaincre qui que ce soit de leur bien fondé, d'une part parceque je n'y crois déjà pas moi même à 100%, et SURTOUT parceque j'estime qu'à partir du moment ou l'on commence à répandre de l'information, on a le devoir de s'assurer de sa véracité.
 

proutplayer7

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Oct 2007
Messages
284
Telico a dit:
S'il y a reproductibilité de ton expérience, tu devrais en parler à des experts.

Humm, il va leurs dire quoi au experts ? Hey! les gars! vous savez quoi ?
quand je prend de l'extasy je fais de la thélépathie avec mon pote !! :retard:

Vous en voulez pour essayer ? :unibrow:
 

MK-Ultra

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Sept 2008
Messages
180
Oé le fameux mythe des 10%, il me semble que ct pr décrire ce que tu pouvais activer au maximum en une seule fois, heureusement d'ailleurs que ton cerveau est pas à 100% activé sinon tu serais submergé par des informations ds ts les sens.
Après je pense que c + ds la manière de faire fonctionner ton cerveau, les drogues (on en revient tjrs) te permettent de le faire fonctionner différemment et d'établir des connexions entre des régions qui n'auraient pas eu tendance naturellement à faire connaissance...

Rien ne vaut l'expérimentation personnelle, on ne peut jamais être sûre de ce que rapporte quelqu'un et je pense que si j'avais fait l'expérience ds l'autre sens, càd que ce soit mon pote qui m'envoie la couleur, je ne l'aurais pas cru...bref ce que je voulais surtout c'est faire partager ça, essayer de donner une sorte de méthode pr que chacun s'en fasse une idée pis surtout que ça fasse écho chez certaines personnes pour ke jme sente moins seul :lol:

Ce serait intéressant d'ailleurs d'avoir l'avis d'un chamane sur la question :roll:
 
G

Guest

Invité
MK-Ultra a dit:
.bref ce que je voulais surtout c'est faire partager ça, essayer de donner une sorte de méthode pr que chacun s'en fasse une idée pis surtout que ça fasse écho chez certaines personnes pour ke jme sente moins seul :lol:

Haha, écoute si tu trouves une méthode, et même si j'y crois vraiment pas pour l'instant, j'la tenterais un de ces quatres avec l'esprit ouvert.
 

psychéderick

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Oct 2006
Messages
250
Bonjour MK-Ultra !

Je trouve que c est une bonne idée d' avoir lancé ce sujet , je trouve ca tres intéressant ! Saches que tu n es pas du tout le seul a etre intérpelé par ce genre de phénomenes et qu on utilise pas seulement 10 % de notre cerveau mais...on utilise pas notre cerveau a 100 % non plus ! Car il y a beaucoup de regions du cerveau dont on ignore la maniere de fonctionnement et aussi la nature de leurs roles ! Et c est pas parce que les gens te disent : "" non j'y crois pas , donc c est pas vrai...; que ..... c est pas possible et qu ils ne se sont jamais vraiment intéréssés la dessus ! Aucun membre de ce forum , connait tout et tout le monde peut se tromper , moi le premier ! lol on est d'accord !

Je connais un livre qui pourrait t attirer l attention la dessus :

" L influence a distance " de Paul - Clément Jagot .

http://www.amazon.fr/Linfluence-distance-Paul-C-Paul-Clément-Jagot/dp/2703300891

Je vais le lire , pour l instant je ne peux rien te dire mais je vais bientot me faire un ptit avis la dessus ! ca peut etre vraiment intéressant !

Voila ! a bientot
 

ToToro

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Mai 2006
Messages
1 954
Tiens, c'est vraiment marrant que vous n'y "croyez" pas, car les expériences de télépathie c'est quand même un truc que je trouve récurent lors des prises de psychotropes en groupe (^_^)

Ça peu parfois ne pas être des pensées ou couleur, mais des sensations, je me souviens d'un trip sous DXM avec une personnes envers qui je suis très proche au niveau ressentis (le genre de type dont on sait que l'on peu parler de tout avec lui même de choses dont on ne pourrais pas avec son meilleur amis), et bien on est resté ensemble sans se parler pendant quasiment tous le trip, mais on se comprenait sans aucun problèmes, pas besoins de mots, on as fait tout un tas de trucs ensembles, et toujours synchronisés et sans avoir besoins de ce dire "aller on vas faire ça", on savait à l'avance que l'autre savait qu'on savait qu'on allait le faire.

C'est d'ailleurs assez marrant un trip dans lequel on ne parle pas, mais on ne s'envoyait aucune phrase télépathiquement, rien de tout ça, seulement un ressentit total de l'autre.
Mais si un de nous ne voulais pas que l'on fasse quelque chose, il avait juste à penser "non" et l'autre ressentais la négation et inversement pour le oui.

Sous MDMA il m'est arrivé une fois de choper des phrases qui venait à ma tête mais qui n'étais pas les miennes, et en regardant autour de moi je pouvais essayer de voir à qui elles appartenait et ça collait pas mal, en vérité c'était plutôt déroutant et désagréable.
Bien sur je ne peux pas certifier que c'était réellement des pensées autres que les miennes, c'est ce que je pense par rapport au ressentit de l'expérience, mais ça peu très bien être mon cerveau qui me faisait une blague (^_^)

Et sinon il se trouve plein de recherche qui ont été faites dans les années 60/70 sur la télépathie qui apportait des résultats assez surprenants, je pense qu'il est possible de retrouver les compte rendus sur le net, perso je ne peu pas trop vous en parler car je ne m'y suis pas beaucoup intéresse.
Ces recherches ce sont arrêtés vers la fin 70 car elles stagnaient, et de plus, n'apportaient aucune possibilité lucrative.

PS: On utilise bien sur 100% de notre cerveau (ce serait vraiment bête de ne pas utiliser au maximum un tel bijou de technologie), et les 10% (en vérité entre 6% et 10%) ce sont les capacités consciente de notre cerveau.
On possède donc entre 90% à 94% d'inconscient.
Certain comme les Bouddhistes tentent de devenir le plus conscient possible, tandis que d'autres (comme par exemple Laborit) disent que l'on doit plutôt laisser au maximum son inconscient faire le tout.
Car après tout l'inconscient est la partie majoritaire de notre corps, et c'est le mental qui fout tout en l'air, c'est à cause de lui qu'on réfléchis et donc qu'on est stressé, névrotique, dépressif, etc... (^_^)
 

DruGs

Sale drogué·e
Inscrit
28 Sept 2008
Messages
892
haaannn et sans cette partie c'est légum-man ? ^^

ce que tu raconte quand tu dit que tu comprend ce que veut ton amie sans lui faire savoir sans lui parler ni sans geste sa m'est arrivé aussi mais si je me rapelle bien j'avais rien pris de spécial .
je pense que je pourrai me lancer dans votre sujet quand j'en aurais apris un peu plus sur ce genre de trip :) . a voir la facon dont vous parler on dirait des doc :O lol
je vais essayé de trouvé quand meme des info sur ce genre de chose :)
c'est vrai que c'est trés interessant d'apprendre des choses qui sont pratiquement inconnue et ensuite essayé de pratiqué . je ne suis pas vraiment croyan de ce genre de chose mais sa vaut quand meme un pti détour :)

edit :

http://www.metapsychique.org/Hypnose-et-telepathie.html
experience sur environ 30 personnes
http://www.ovni.ch/~farfadet/evil.html
un petit passage de télépathie raconté par un homme , qui ensuite a fait quelque recherche et c'est regroupé sur le site
voila voila

Sources :

1. Hypnose et Télépathie, Roger Luc Mary, Editions de Vecchi, 1997
2. Introduction à la parapsychologie, R. Tischner, Editions Payot, Paris, 1973

De nos jours, et malgré toutes les recherches effectuées à travers le monde depuis les deux derniers siècles, la télépathie reste un phénomène qui n'est pas rationnellement expliqué. Il suscite chez nous, êtres humains, beaucoup de craintes et une certaine méfiance. En effet, il est bien évident que ce phénomène nous dépasse: nous sommes jusqu'à présent incapables de nous l'expliquer scientifiquement. C'est pourquoi, pour beaucoup de personnes aujourd'hui, la télépathie reste un phénomène imaginaire et illusoire.
 
Haut