Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Expérience d'une paralysie du sommeil.

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
Salut les psycho! Et tout les gens de passage, les voyageurs du net, les trolls et les bots.

J'ai eu la [s:fs27u7lo]joie et le plaisir[/s:fs27u7lo] d'expérimenter une paralysie du sommeil cette nuit du 30 avril 2012.

Je me suis donc couché vers 3h30 et il est 6h20 quand je reprends vraiment mes esprits, du moins assez pour regarder l'heure. Ca fait donc environ 2h30 de délire.
Je serais pas dire combien de temps je me suis senti vraiment paralysé.

...

3h30, je quitte mon pc et vais me coucher, j'ai du mal à m'endormir.
Il y-a cette bouillie de pensées qui tourne dans ma tête. Rien d'inhabituel jusque là.
Le temps passe, ca devient plus onirique, mes pensées partent dans des délires vraiment spéciaux. Quand je m'en rend compte ca me réveil.
Plusieurs fois d'affilés ca me le fait, mais de la même manière j'ai l'habitude de ca aussi avant l'endormissement.
Mais là je sentais quelque chose de différent... Comme un écho lointain dans ma tête, étrange et pas agréable...
Puis je fini par m'endormir.
(En réalité, je prend conscience que je m'étais endormi qu'après tout le délire qui va suivre. Tout le long de l'expérience, ou presque, je vais croire être éveillé).

De mes souvenirs ca commence comme ca:
Je suis dans un tunnel, énorme, carré, bétonné, militaire. Au loin il fait noir, je n'en vois pas le bout.
J'ai le sentiment d'être pourchassé!
La tension monte je commence à angoisser, comme souvent quand mes rêves partent en cauchemars j'ai le déclic:
- "Eh mais... Je suis en train de rêver!"
(C'est le seul moment ou je pense dormir car je fais, à partir de maintenant, un rêve lucide).
Je décide donc de mettre fin à se début de cauchemar, poursuivit dans un tunnel glauque, en m'envolant et en sortant de ce tunnel!
Ce que je fais, je saute, pense fort à voler et à prendre de la vitesse.
Maintenant j'essaie de changer le décor...
J'essaie...
J'essaie...
Ca ne veut pas! Je comprends pas! Je continue de tracer vers l'obscurité...

Je me retrouve vite plongé dans le noir totale, à flotter dans un néant qui n'a rien de rassurant.
Malgré l'état de rêve lucide, je flippe.
C'est la première fois que ca m'arrive, normalement pendant un rêve lucide, c'est l'extase plus que la terreur. Je comprends donc pas ce qu'il m'arrive!
-"Pourquoi!?"

Et puis, d'un coup, je me sent projeter, je sort de l'obscurité, j'arrive à toute vitesse au-dessus de ma ville, de mon quartier, de mon jardin, je traverse ma porte fenêtre et rentre dans mon corps par les pieds!!!
-"Woh, bordel!"
Je me réveille.

Un peu choqué par ce qu'il vient de se passer, j'ai du mal à me rendormir.
Mais très vite les idées délirantes d'avant endormissement arrivent. Avec encore cette écho étrange dans ma tête, je le ressent de plus en plus comme un présence.
Je songe à la folie, à la scyzophrénie, au dédoublement de personnalité, à la dépersonnalisation, tout ce que j'aime pas finalement.
-"Ca y-est? Je vrille, le déclic de ma folie latente vient de se faire?"

J'angoisse mais progressivement et sans m'en rendre compte un décor autour de moi ce met en place:
Je suis chez deux amies en même temps, leurs maisons se mélange pour n'en faire qu'une.
On est en soirée, je suis complètement bourré.
J'aime pas ca, j'ai le sentiment que je perd le contrôle, je n'arrive plus à me mouvoir, ni à ouvrir les yeux.
(A partir de là je suis paralysé).
Ca ne me ressemble pas normalement je fais toujours attention à garder le contrôle en soirée. Comment je me suis débrouillé pour me retrouver dans cet état? Les gens présents, mes potes, je ne les reconnais pas. Ils sont malveillants.
Je suis complètement paralysé, le décor, part dans tous les sens, il y-a cette présence toujours au fond de ma tête, plus rien n'a de sens et pourtant je me sens allongé sur mon matelas, mon réel matelas, je me sens éveillé!
-"Comment est-ce possible, qu'est ce qui se passe bordel!?"

Je veux diriger mes pensées vers quelque chose de plus beau.
...Un océan, avec un jolie couché de soleil, je m'envole au-dessus... mais... nan! Cet écho, cette présence maléfique, revient à la charge à chaque fois et me refais sombrer dans une sorte de délirium hallucinatoire paralysant!

J'essaie de lutter... J'essaie de lutter... J'essaie de lutter!
Grosse erreur.

Ca continue comme ca un moment, dans une angoisse folle, complètement scyzophrène!
Et puis, dans ce pseudo cauchemar éveillé, des gens entres, je les connais pas.
J'arrive alors à entre-ouvrir un oeuil, le mec viens d'acheter un pack collector du film Empire Records! Avec livret, DVD bonus exclusif, la totale quoi...
Ca me file une pêche d'enfer, je lui arrache des mains, tout euphorique!
Je retrouve le sourire et me met alors à rêver normalement.
Je suis moins bourré, j'arrive à ouvrir les yeux et à doucement pouvoir me mouvoir.
Pas longtemps après je me réveille dans la réalité.

Choqué, je met un moment à reprendre mes esprits.
Je me tourne, ouvre les yeux, je vois la lumière bleu de mes enceintes qui est allumée.
-"C'est bon je suis revenu." je me dis.
Je me parle a voix haute pour m'en assurer:
-"Je suis bien là, chez moi, tout vas bien, rien d'anormale."
Ok.

Je mettrais un bon moment avant de réussir à me rendormir.
Le reste de la nuit ce passe normalement. Le réveil un peu dur, mal à la tête et encore un peu sous le choque.

LeCri.jpg
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Comme tu as posté ton TR dans le topic des paralysies du sommeil, puis-je supprimer celui-là ? A moins que tu préfères un fil dédié au tien.
 

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
Je l'ai viré du topic du coup ;)
 
Haut