Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

experience amanite tue mouche ?

Inscrit
24 Mai 2014
Messages
862
Ah ben je suis encore plus choqué pour le coup... 10g WTF?
 

CastlesMadeOfSand

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Juin 2011
Messages
1 861
Tu as déjà essayé la Salvia ?
Parce que si c'est bien pris c'est juste...
Ça retourne bien tout (et pour le coup il y a de grandes chances pour que tu ne saches même plus que tu as pris une drogue).

Okay c'est pas long mais heureusement je dirais >< et la notion de temps vole pas mal en éclat aussi.
Renseigne-toi, c'est facile à choper, et bien moins dangereux que les délirogènes.
Juste un truc : vu que tu es un adepte des gros dosages c'est mieux de faire ça avec quelqu'un qui pourra te gérer le temps du trip (si tu laisse tomber le bang, pars en mode somnambule vers la fenêtre,...).

Je crois que la salvia divinorum n'est pas interdite parce que pleins de gens essayent, se tapent un délire plutôt désagréable ou trop monstrueux et prennent de la distance naturellement.
En tous cas c'est juste la drogue la plus forte que j'ai jamais tapée.
Sally m'intrigue autant qu'elle m'effraie, je referais sûrement un voyage avec elle, mais dans des conditions optimales, ritualisées, respectueuses,...

En tous cas si tu veux prendre une grosse claque Sally devrait te la mettre, carrément...
Après c'est pas rien mais si c'est ce que tu cherches...
Au moins ce n'est pas dangereux - à condition d'avoir quelqu'un relativement net à côté pour gérer le somnambulisme potentiel.
 

kayaman82

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Sept 2013
Messages
52
D une box.... un coup j en ai pris 16 mais pas d un coup en plusieur prise dans la soiree. Je les manger petit a peti comme des bonbon.
Ouai la salvia ma toujour tenter y a meme un guide d utilisation sur le net. Faudra voir.
Voila retour de ma prolenade dans les bois, je suis deg comme d hab les psylo sauvage ben sa sert a rien j ai juste le cerveau un peu dans le vague. Dommage et pourtant j en ai bouffer pas mal.
 

Psychedeclik'a

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Août 2012
Messages
628
Tchek sa , yen a pas mal d'autre sur le net en francais : http://www.psychonaut.com/champignons-magiques/38683-lacte-muscimol-amanita-muscaria.html

Comme tout le monde je déconseille les déliros : même si l'amanite semble le moin " dangereux " . J'ai test une fois mais était en dessous du seuil . Appart une vague intoxication j'ai rien senti .....

Renseigne toi bien .

Chez lucid ils parlent un peu plus " ouvertement " des délirogéne .
Peace and take care .
 

Habenaria

Elfe Mécanique
Inscrit
23 Fev 2012
Messages
298
Ah ... moi ça m'intéresse. Juste par curiosité, j'ai pas forcément envie de vivre un gros bad, mais prendre à un dosage très léger, juste pour voir. Et puis vous déconseillez tout les délirogènes ? si oui pourquoi ?

C'est quand même intéressant de ce faire un trip totalement WTF non ?

Je précise j'ai jamais essayer ^^

Comprend pas trop la distinction délirogène et hallucinogène ...
 
D

Deleted-1

Invité
Hallucinogène tu es conscient et lucide sauf si tu en prends trop.

Délirogène tu es conscient et lucide si tu en prends un tout petit peu.

Donc si tu te trip vraiment au délirogène tu n'agis plus selon toi en quelque sorte, tu dois avoir des brefs retours à la réalité durant le trip et pendant lesquels tu dois juste flipper de ton état avant de repartir dans un nouveau délire te dépassant totalement et pouvant t'amener à faire des choses que tu regretterais ensuite...ou simplement te faire assez peur pour que tu sois choqué quelques temps.

Imagine toi agir sans raison, sans possibilité de jusger si une action est bonne ou mauvaise pour toi ou pour autrui, tu n'es plus apte à mesurer les risques et c'est dangereux.

Après la majorité des utilisateurs revenant de tel trip ne se souviennent que très peu de leur trip donc l'intérêt est quand même limité.

Chepa si tu t'es déjà allumé la tête au disso, si non, test et je pense que tu n'auras pas spécialement envie de perdre la réalité avec un délirogène.

Après si tu trouves quelqu'un qui t'indique une dose te permettant de triper bien comme il faut à la limite de la conscience, tant mieux pour toi, mais généralement quand tout le monde met en garde une pratique, c'est qu'elle est dangereuse.
 
Inscrit
24 Mai 2014
Messages
862
rastamaniak a dit:
Comprend pas trop la distinction délirogène et hallucinogène ...
Va peut être falloir commencer par la, avant de vouloir essayer quoi que ce soit...


EDIT fuck devancé par le bananaspliff
 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
rastamaniak a dit:
Ah ... moi ça m'intéresse. Juste par curiosité, j'ai pas forcément envie de vivre un gros bad, mais prendre à un dosage très léger, juste pour voir. Et puis vous déconseillez tout les délirogènes ? si oui pourquoi ?

C'est quand même intéressant de ce faire un trip totalement WTF non ?

Je précise j'ai jamais essayer ^^

Comprend pas trop la distinction délirogène et hallucinogène ...

Pourquoi les délirogènes sont déconseillés :
1) parce que la plupart ont un risque toxique élevé
2) parce que ça s'appelle pas délirogène pour rien : en gros tu Délire avec un grand D et pas dans le sens "Top délire kikoulol" mais plus dans le style "ta mère suce des **** en enfer". En gros tu n'es plus du tout toi même et tu risques de faire de GROSSSEs GROSSES CONNERIES (et encore je reste dans l'euphémisme)
3) grandes chances que tu ne t'en rappelle pas + possibilité de claquer un fil dans le cerveau
4) les trip n'ont rien d'agréables pour la plupart

Mais si tu as envie d'être possédé, de risquer de te balancer d'une fenêtre, de buter ton sitter ou d'être confronter à tes phobies les plus profondes tout en étant dans un état où tu crois ce que tu "vois"... tout ça pour ne même pas t'en rappeler. Fonce l'ami. Les gens à jeun ne trouvent pas ça top délire les délirogènes.

Les hallucinogènes, tu a des hallus (auditive, visuelle, sensorielles) mais tu sais que t'es en train d'halluciner, tu es conscient de ton état, et tu t'en rappelles (si t'as bien lu les recommandations de psychonaut.fr). Et l'intérêt c'est justement d'avoir ces voyages en mémoire.

En clair, les délirogènes c'est beaucoup de risques (physiques et mentaux) pour peu de chose, tu n'en retire pas grand chose si ce n'est un témoignage pour dire aux autres de pas y toucher car trop dangereux.

ceci répond-il a ta question?

Sinon tu peux jouer à la roulette russe, sensations garanties. (on saisit l'ironie? ... des fois que de sgens pensent que je fasse l'apologie de ce gentil jeu moscovite)

edit: les garde fous sont trop rapides ici, la prochaine fois je posterai quand j'aurai l'avantage de mon fuseau horaire :lol:
 

puredream

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Mai 2010
Messages
22
Alors l'amanite déja tester et comme tout le monde je déconseille.

pour l'anectode j'en avais trouvé par 100éne dans un bois, mais vraiment partout c'etait dingue !

J'en avais ramasser un plein sac qu'on avait mis a séchée cher un amis, pour ensuite mettre comme une soupe, une sorte d'infusion (car il ne faut pas le manger tel qu'elle).......

1heure apres avoir goutée, grosse grosse nausée, j'ai passez ma soirée a vomir et etre dans un etat narcotique mais vraiment rien d'agreable ....

Du coup c'est sur je ne retenterais jamais ! Juste a repensser au gout , c'est le pire truc que j'ai goutée !!
 

Lucid2.0

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Oct 2014
Messages
530
Bon vu que le sujet est détérré on va pas se priver hein, si l'auteur passe par là bah, il sera content!

Test pas plus tard qu'il y a deux jours, et hier pour les peaux fumées et ingérées:

1ère fois, c'était trois champignons frais de taille raisonnable, montée en 1h30 le ventre plein, début de nausées, légère euphorie et sensation d'engourdissement, puis par la suite somnolence, fatigue, puis cauchemars la nuit.

2ème fois, équivalant de une peau de chapeau et demie fumé en joint (aucune nausée): Pas de montée, mais légère stimulation cérébrale et impulsivité musculaire, puis grosse envie de dodo.

3ème fois, équivalant de trois peaux de chapeaux ingérés en parachute: Nada. Sauf que j'ai rêvé toute la nuit que j'était bloqué en orbite dans l'espace, couché dans une capsule spatiale, j'ai pu ressentir la peur et le froid que procurait l'espace. Je sais même pas si c'est dû a l'amanite ces rêves, mais ça pourrait être lié.

Voilà mon expérience avec ce champignon, personnellement j'ai été déçu.

AH! Faites aussi attention aux petits vers blancs qui s'amusent à se cacher entre les lamelles. Je veux bien que le monde soit bientôt en pénurie de bouffe, mais il y a des limites...
 

okuza

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Nov 2014
Messages
324
J'ai pris plusieurs fois des amantites et comme les autres je déconseil d'essayer parceque ca apporte une sensation de malaise durable. Intense pendant le trip mais il faut quelques jours pour se débarrassé des paranos que ça à induit.

personnellement je les mangeait frais et sans sitter.Le premier symptôme de la monté c'est la certitude de mourire de façons imminente(vraiment pas cool) ensuite tu te sent mal à l'aise et l'effet se rapproche un peux des psylos qu'on trouve dans les prés cad le sentiment d'être plus attentif à ton environnement(plus sensible).visuellement zero ou presque et tu passe ta soirée à te dire que ca vas passer en essayant de tenir le coup psychologiquement.

de plus ca peux te donner de brèves pulsions agressive ou de déprime.

fin je sais pas quoi. personnellement je ne regrette pas d'y avoir gouté plusieurs fois mais c'est pas quelque chose que je filerais à un ami.
 

Sally God

Banni
Inscrit
12 Déc 2014
Messages
32
à petite dose ils ont des effets somnifères et tu peux avoir des visions en rêve et te réveiller normal sans effet psycho.
Par contre si tu forces la dose (genre 10 grammes sec) tu vas t'endormir pareille mais quand tu vas te réveiller tu vas passer un sale quart d'heure.
1 gramme c'est bien c'est pas trop, tu peux monter à 4 Grs.
 

Mervin

Sale drogué·e
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
792
On lit au dessus que les gens les mangent frais&#8230; Faut les faire sécher avec une source de chaleur!!! C'est super toxique frais et ça fait presque rien !!
Donc faire sécher les chapeaux sur un radiateur ou un truc du genre. Jamais les manger frais surtout, c'est le pire truc à faire avec ces champignons !!

Le séchage et la chaleur transforment l'acide iboténique en muscimol. Le premier étant très toxique. Le second est psychoactif (le premier aussi mais pas touche).

Enfin voila, juste pour faire mon relou au passage, j'ai survolé ça avait pas l'air d'avoir dit.
 

Mighty Yo

Conscious TeKno Shaman
Inscrit
9 Oct 2014
Messages
1 618
-mdr,un mec qui demande des conseils sur l'amanita muscaria et a qui on conseille plutot de la datura faute de littérature sur le sujet....:rolleyes:

Ce qui me fait rire c'est que la plupart de ceux qui lui ont dit de pas y'aller se mettent surement chère au a la K,MXE,stim,street drug et autre joyeuseté...

-enfin bref j'écrit ce post car je suis un peu qu'on lui dise "tes barge de vouloir drop des amanites" ,alors que visiblement ils n'ont aucune idée de ces éffèts (a part ce qu'ils ont lu sur le sujet,ce qui est super objectif...),et quand on lui conseille des solénacés personne bronche!


-toujours la faire secher d'abord pour qu'un max d'acide iboténique ce transforme en muscimol par décarboxilation.


-bref,j'imagine que les plus véhément d'entre vous au sujet de l'amanite ne faisaient qu'en fait projeter leurs propres peur de ce délirogène sacrée,je me suis un peu emballer,mais lire ce thread ma vraiment foutu les boules :smirk:...


-bien que ce sois tout deux des champignons ,ils ne boxent pas du tout dans la mème catégorie les psylo sont psychedeliques,l'amanite est délirogène !! et tu dois savoir que si tu y vas tu risque d'ètre très surpris (peut ètre pas dans le bon sens)...


-stay safe! (et commande toi plutot une barquette de psylo/panaéolus sur zamnésia...)


-EDIT: la mode de l'amanite semble revenir,on voit de plus en plus de smart shop online proposé des extraits !
 

Tumbleweed

Sale drogué·e
Inscrit
23 Avr 2014
Messages
781
Mighty Yo a dit:
-mdr,un mec qui demande des conseils sur l'amanita muscaria et a qui on conseille plutot de la datura faute de littérature sur le sujet....:rolleyes:
la Muscaria n'est pas si violente (et moi je parle en connaissance de cause...),ce qui me fait rire c'est que la plupart de ceux qui lui ont dit de pas y'aller se mettent surement chère au a la K,MXE,stim,street drug et autre joyeuseté...

-enfin bref j'écrit ce post car je suis un peu choqué qu'on lui dise "tes barge de vouloir drop des amanites" ,alors que visiblement ils n'ont aucune idée de ces éffèts (a part ce qu'ils ont lu sur le sujet,ce qui est super objectif...),et quand on lui conseille des solénacés personne bronche!

Personne ne bronche parce qu'il ne lui a à aucun moment été conseillé de consommer de la Datura ou autres solanacées...

Laura Zerty a dit:
Cherche des infos sur la Datura si t'en trouves pas sur l'Amanite, c'est un délirogène aussi.

En gros si tu kiffes être comme un somnambule, c'est parfait comme défonce, sauf que le lendemain tu ne te souviens de pas grand chose et faut juste espérer ne pas avoir faire trop nawak.

Enfin tout ça pour dire que l'intérêt de ce genre de défonce est assez limité, à part te vriller l'esprit et avoir un trip de plus au compteur, chepa si ça sert à grand chose de tester puisque le risque qu'il t'arrive une merde est plus grand que l'aspect agréable de la défonce (tout en sachant que je n'ai jamais lu qu'une défonce au délirogène était agréable, c'est plus soit de la peur, soit de l'incompréhension total...)

Si tu fais référence à ça, moi je comprends que Laura lui conseille de se renseigner sur la Datura pour avoir une idée du panel des effets qu'induisent les délirogènes, faute de littérature sur les effets d'Amanita Muscaria en effet, mais en aucun cas d'en prendre à la place des amanites, nuance... D'ailleurs kayaman a bien compris la corrélation :

kayaman82 a dit:
Tkt j abandonne l idee surtout si cela a un rapport intime avec la datura que je me suis promit de ne jamais toucher il y a quasiment 10ans de ca.

Mais sinon je trouve le reste de ton post très pertinent, je suis d'avis que diaboliser tel ou tel substance et interdire d'en parler ouvertement mais objectivement est plutôt contre-productif en termes de RDR, là l'information est relativement complète et même si ça donne pas envie, les plus téméraires auront au moins une base de bonnes pratiques pour limiter un peu les risques d'une intoxication à l'acide iboténique, qui est, comme l'a relevé Mervin, méchamment neurotoxique...

Donc merci pour ces explications à Migthy Yo et à Mervin...
 

Mighty Yo

Conscious TeKno Shaman
Inscrit
9 Oct 2014
Messages
1 618
-ah oui en éffèt...

-voila ce que c'est de lire un fil et d'y répondre,a 3h du mat' quand on est un peu chaud,dsl Laura,toutes mes excuses! :yawinkle:

-sinon tumbleweed,tes citations (surtout les 2 dernières)elle cartonnent!!
 

Radm

Matrice périnatale
Inscrit
27 Déc 2022
Messages
6
Plus de 8 ans après, je viens de tomber sur ce fil et j'aimerais y apporter de mon expérience. Et de dire qu'il y a rien de mieux que l'amanita muscaria. En fait, je suis même passé à la pantherina!
Ce champignon, quand il est bien utilisé, est d'une très grande versatilité! On peut simplement l'utiliser juste pour mieux dormir (c'est ce que l'on appelle du microdosing, en faisant une grande décarboxilation de l'acide iboténique en muscimol (méthode de thé avec acide citrique, ph de 2,7 cuisson de 3h,etc...)). On peut avoir l'euphorie d'un petit verre de vin (petit chapeau de2gr environ (malheureusement, les doses varient énormément d'un champignon à un autre, donc la méthode de mélange est conseillée), sans les effets secondaires. On passe ensuite à l'effet MDMA voir Morphine combiné avec l'euphorie de l'alcool (on se sent trop bien le lendemain, tout est parti et on peut faire ses taches habituelles). Comme on peut arriver à un délire aussi puissant que la Salva, durant longtemps et sur lequel je n'oserais pas trop m'aventurer!! (voir Reddit et trip report sur la pantherina). Mon dernier trip avec la pantherina était très puissant...mais le pire, c'est qu'il n'y avait aucune distorsion d'espace ni de temps et que donc, j'étais encore bien loin de toute la puissance de la panthère quand elle sort ses griffes!
Et du coup, ben je ne bois presque plus d'alcool. Je sens trop maintenant que l'alcool me fait mal au corps, on se sent mal le lendemain, on dort pas bien, etc...Le THC ou HHC c'est ok, mais ca met K.O.
L'amanite tue-mouche consommée juste séchée, met en forme le lendemain et je dors bien avec (pour un effet plus sédatif, il faut décarboxyler un peu plus...).

Voilà, voilà...
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 806
la princesse (des 7 nains) a donc bien été endormie avec une pomme rouge traitée à l'Amanite par la sorcière... Ceci étant dit le plus sérieusement du monde. Les contes et légendes s'inspirent d'une réalité passée digne d'un intérêt d'étude sociologique en fait. Il y a un topic dédié à l'amanite sur Psychonaut et un article associant cette légende et la réalité sur La Lyre..

Merci pour les précisions techniques
 
Haut