Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Avis sur le phenibut, aniracetam, nooptept, alpha GPV

mohamed chirac

Alpiniste Kundalini
Inscrit
9 Juin 2022
Messages
686
Salut j'ai acheté ses nootropiques sur n*************e 
Ça a une odeur et un goût de chimie. C'est la que j'avais pris la memantine l'autre fois. 

C'est quoi votre avis sur le phenibut et comment l'utiliser. Je sais que c'est un gabapentoïde et que il y a des risques d'addiction physiques et psychologiques ainsi qu'une accoutumance. 
Je voudrais savoir depuis votre expérience, comment l'utiliser intelligemment. 
L'utiliser aux moments opportuns, comment ne pas crafter de tolérance trop vite et éviter l'addiction pour un maximum de plaisir.  
NB : j'ai entendu dire que les amanites tue mouche , agissant sur le GABA pourraient aider dans l'addiction aux gabaergiques comme l'alcool, le ghb où les benzos. Est ce que ça marcherait pour le phenibut ? Simple curiosité, je ne compte pas en arriver là.
Je souhaite aussi l'utiliser éventuellement avec un psychédélique car à ce qui paraît ça diminue les bads sans atténuer les effets ??

Quand est t'il pour les autres, aniracetam noopept, vous les avez essayé. Vous en pensez quoi ? et comment est ce que vous les utilisez
J'ai pris de l'alpha je sais plus quoi, car c'est un supplément qui aide à ne pas avoir de carrence en choline a ce que j'ai compris (a cause de l'utilisation des racétams) 

J'ai aussi du rodhiola, mais ça c'est plus léger, et j'ai l'impression d'avoir un tolérance à ce produit, car j'en prends presque tous les jours.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 364
@Cookies connaît bien le Phenibut, il te répondra probablement lorsqu’il sera moins occupé

l'alpha je sais plus quoi
On est censés savoir à ta place ?
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 905
De mémoire il faut éviter de taper de la rodhiola plus de deux semaines de suite. (Je me rappelle plus trop des conséquences mais c'était pas top pour le corps).

Le phénibut c'est long à monter et ça dure longtemps, faut se méfier de cet aspect là. Et comme c'est long on s'habitue aux effets, ce qui peut donner un faux sentiment de sécurité et se retrouver à oublier les précautions de base genre ne pas boire d'alcool avec.
Par dessous un trip je trouve ça chouette, mais ça désinhibe encore plus, ce qui peut pousser à faire de la merde.
Voilà sinon j'en sais pas bcp plus sur ce prod
 

mohamed chirac

Alpiniste Kundalini
Inscrit
9 Juin 2022
Messages
686
Sorence a dit:
@Cookies connaît bien le Phenibut, il te répondra probablement lorsqu’il sera moins occupé

 l'alpha je sais plus quoi
On est censés savoir à ta place ?

Alpha-GPC ^^ c'est similaire à la choline


Biquette a dit:
De mémoire il faut éviter de taper de la rodhiola plus de deux semaines de suite. (Je me rappelle plus trop des conséquences mais c'était pas top pour le corps).

Le phénibut c'est long à monter et ça dure longtemps, faut se méfier de cet aspect là. Et comme c'est long on s'habitue aux effets, ce qui peut donner un faux sentiment de sécurité et se retrouver à oublier les précautions de base genre ne pas boire d'alcool avec.
Par dessous un trip je trouve ça chouette, mais ça désinhibe encore plus, ce qui peut pousser à faire de la merde.
Voilà sinon j'en sais pas bcp plus sur ce prod

J'ignorais pour le rhodiola. Ça fait longtemps, plusieurs mois que j'en prends. C'est ma naturopathe qui me l'a prescrit. Et je me suis rendu compte que ça rendait mon esprit plus clair et j'ai continué. 

Pour ma part ça va je ne bois pas d'alcool et je prends très peu de dépresseurs. Mais merci de préciser je vais me renseigner sur la demi vie.
Aujourd'hui j'ai pris de l'aniracétam avec le phéninut et je me sens détendu. C'est physique. Aussi je me sens un peu connecté avec les plantes. A ce que j'ai entendu le ghb à aussi un effet de connexion avec la nature. Est ce qu'il y a des similitudes entre les deux ?


Je me renseigne sur ce qui touche au GABA ces temps ci. 
La plupart des drogues de ce type semblent dangereuses. Voir délétères 
Ce qui me semble le moins nocif et addictif et le plus thérapeutique, c'est le muscimol. J'ai beaucoup aimé mon trip et je trouve que ça change du reste. 
Dans les pays de l'est ils microdosent ce champignon pour aider face à la dépression, le stress, l'anxiété, les addictions.
Il faut bien le préparer avant consommation.
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Pour savoir "comment l'utiliser intelligemment" il faudrait que tu nous dises pourquoi tu veux en prendre; juste pour te défoncer, te relaxer, réduire des angoisses.. ? Les dosages n'ont rien à voir selon l'usage que tu veux en faire.

Sinon je plussoie Biquette c'est assez traitre, typiquement le genre de molécule que te donne l'impression de rien ressentir alors que t'es totalement arraché et ça dure très longtemps (si t'en prend le soir tu seras toujours sous l'effet en te réveillant le lendemain mais tu t'en rendras pas forcement compte du coup). Vas-y doucement sur les dosages au début, surtout si t'as aucune tolérance aux gabaergiques.

Perso c'est pas une molécule que je conseillerais de manière régulière tellement la tolérance augmente rapidement, je me rappelle avoir du doubler mes dosages au bouts de quelques jours seulement, ça rigole vraiment pas.

Comme tous les gabaergique ça va forcement influencer ton trip, mais j'ai jamais essayé perso.

Le seul intérêt que j'ai trouvé à cette molécule c'est en cas de sevrage (opiacés, gaba ou même cannabis) ça m'a toujours bien aidé à ce niveau là. Mais si c'est juste pour la défonce honnêtement je vois pas trop l'intérêt.
Sinon je pense que c'est une très bonne molécule pour les gens anxieux, agoraphobe etc... mais vu la rapidité avec laquelle la tolérance augmente je conseillerais pas, y'a bien mieux et moins dangereux en gabaergique pour cette utilisation.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 336
Perso, je n'ai jamais consommé de notropiques de la famille des Racétam, mais j'ai lu beaucoup de rapports annecdoteux comme quoi, à long terme , l'arrêt les mettais pas bien , du mal à se motiver, de la déprime meme si tous les *influenceurs* de nootropiques prétendent l'inverse .
Et oui ça demande des suppléments en choline pour pas avoir trop d'effets négatifs genre maux de tete stress etc

Ensuite le Phénibut bah c'est ce genre de drogue qui demande beaucoup d'auto discipline pour par se mettre dans une merde noire quand meme . Le seul conseil serait d'en prendre le plus rarement possible, sérieusement. Et ouais le Phénibut a une action très similaire au GHB juste en beaucoup plus long et moins fort me semble - t - il . Enfin les memes récepteurs sont concernés

Et ouais si tu deviens accro juste un petit trip d'amanites et tout ira mieux tkt que le muscimol te sauve !
 

Not For Human

RDR lover
Inscrit
27 Oct 2022
Messages
575
mohamed chirac a dit:
C'est quoi votre avis sur le phenibut et comment l'utiliser  intelligemment.

En général, il est déconseillé de prendre du phénibut plus de 2 fois par semaine (et pas 2 jours d'affilés), ça se finit rarement bien dans le cas contraire. Parfois, après seulement 2 ou 3 jours de prise d'affilés, ça peut entraîner une grosse anxiété de rebond.

Le sevrage semble assez horrible, si t'as pas été jeter un œil, je te conseille https://www.reddit.com/r/quittingphenibut/

Sinon en terme de dosage, le phenibut est prescrit en Russie dans un cadre thérapeutique, c'est des comprimés de 250mg. Pour du récréatif, dépasse pas 1,5gr car si tu te foires, tu risques de te retrouver avec un genre de gueule de bois (maux de tête, nausées, vomissements) pendant 24h...

mohamed chirac a dit:
J'ai aussi du rodhiola, mais ça c'est plus léger, et j'ai l'impression d'avoir un tolérance à ce produit, car j'en prends presque tous les jours.

Juste au cas où, le rodhiola semble avoir une activité IMAO, donc si tu mélanges avec d'autres trucs, gaffe aux interactions :

The present investigation demonstrates that Rhodiola rosea L. roots have potent anti-depressant activity by inhibiting MAO A and may also find application in the control of senile dementia by their inhibition of MAO B.


https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/19168123/
 

mohamed chirac

Alpiniste Kundalini
Inscrit
9 Juin 2022
Messages
686
"Pour savoir "comment l'utiliser intelligemment" il faudrait que tu nous dises pourquoi tu veux en prendre; juste pour te défoncer, te relaxer, réduire des angoisses.. ? Les dosages n'ont rien à voir selon l'usage que tu veux en faire."


Je souhaite en prendre parce que je m'intéresse aux drogues qui agissent sur le gaba. 
Un peu pour toutes les raisons que tu cites. 
Ne pas être a l'ouest, mais me sentir motivé, heureux.. et oui pour la relaxation, hier ça m'a détendu tous les muscles . Pour réduire les angoisses aussi je suis assez stressé, et hier je me suis senti bien apaisé, social, et ma libido fut décuplé. Oui en effet ça a l'air de ressembler au GHB, bien que je n'en ai jamais pris.
Aussi éventuellement stimuler la créativité et l'onirisme.


"Ensuite le Phénibut bah c'est ce genre de drogue qui demande beaucoup d'auto discipline pour par se mettre dans une merde noire quand meme . Le seul conseil serait d'en prendre le plus rarement possible, sérieusement. Et ouais le Phénibut a une action très similaire au GHB juste en beaucoup plus long et moins fort me semble - t - il . Enfin les memes récepteurs sont concernés"

Oui je compte en prendre le moins souvent possible , Pas plus de 2fois par semaine comme dit plus haut . Mon but c'est d'avoir les effets positifs sans les effets rebonds.

"Et ouais si tu deviens accro juste un petit trip d'amanites et tout ira mieux tkt que le muscimol te sauve !"

C'est sûr !


"général, il est déconseillé de prendre du phénibut plus de 2 fois par semaine (et pas 2 jours d'affilés), ça se finit rarement bien dans le cas contraire. Parfois, après seulement 2 ou 3 jours de prise d'affilés, ça peut entraîner une grosse anxiété de rebond.

Le sevrage semble assez horrible, si t'as pas été jeter un œil, je te conseille https://www.reddit.com/r/quittingphenibut/

Sinon en terme de dosage, le phenibut est prescrit en Russie dans un cadre thérapeutique, c'est des comprimés de 250mg. Pour du récréatif, dépasse pas 1,5gr car si tu te foires, tu risques de te retrouver avec un genre de gueule de bois (maux de tête, nausées, vomissements) pendant 24
h..."


J'en ai pris légèrement trop ce soir . Je me suis couché à 5h30 pour me lever à 18h. J'ai fait de super rêves ! J'ai imaginé toute une série télévisé, sur des jeunes à l'université aux caractères différents et qui essaient chacun de progresser personnellement mais font face à leurs vices. Avec, par exemple,  comme acteur stéphane mallassagne  incarnant un prof en burnout. 
Sinon le matin (non, 18h) je me suis en effet réveillé avec une gueule de bois. Envie de vomir, tensions, vertiges. Mais c'est passé.
 
Haut