Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Eviter la descende de MDMA ?

En_Sof_Sephira

Glandeuse pinéale
Inscrit
27 Avr 2012
Messages
121
Ca dépend si tu les attends ou si tu les redoutes. Avec 0,3 sur 3 prises j'ai eu des hallus du style dents de vampire ou masques animés sur visages d'autres gens
 

Kojak

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Déc 2012
Messages
28
Ca dépend aussi beaucoup de la qualité du produit.

Après on ne peut pas généraliser, tout le monde est à prendre au cas par cas et personne ne réagira vraiment de la même façon à la prise de psychotropes, même avec des doses identiques du même produit.
En soirée progressive à Bastille (gna gna gna ^^) alors que j'ai l'habitude de me prendre de belles perches, j'ai chopé une MD d'excellente qualité (quand l'épicier te dis "vas y mollo par contre elle est forte", j'ai plutôt tendance à le croire).

J'ai droppé 3x 0.12 espacés chacun de 4h et à l'after (il était midi soit 4h après le dernier) j'étais encore COMPLETEMENT à fond, au début de la soirée je me payais des petits visus du style mindfuck (genre quand tu tourne la tête trop vite tu vois des petit objets sauter au mur) mais à l'after sur mon dernier para quand je regardais les yeux de ma copine de l'époque j'avais l'impression qu'elle avait mis un magnifique eye liner bleu électrique :D Et les couleurs se mettaient vraiment à pétiller de façon très très intense avec la lumière du jour !

J'ai adoré de A à Z mais ma copine ça l'a fait bader (alors qu'elle aussi se met des bonnes perches), comme quoi on ne peut pas généraliser.
Après à mon opinion, quelle que soit la qualité de la D, prendre en dessous de 0.10 même pour une première prise ca me parait pas utile. Un 0.10, et attends au moins 4h de voir avant de retaper.

La descente là encore c'est au cas par cas... Dans tous les cas prévoir un bon lendemain à rien foutre, ménage toi ;)
 

Kleens

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Jan 2012
Messages
422
Kojak a dit:
... quelle que soit la qualité de la D, prendre en dessous de 0.10 même pour une première prise ca me parait pas utile. Un 0.10, et attends au moins 4h de voir avant de retaper.

Attends pas trop quand même, si tu remange un para en descente (parce que au bout d'un moment la MD' ça dure plus 4h hein ^^) tu vas juste sentir une petite montée puis prolonger cet état de stimulation résiduelle assez désagréable.

Pour moi le moment idéal pour un redrop a la D c'est 30min-1h après avoir atteint le plateau (attention je parle dans mon cas on est pas tous fait pareil).
 

Kojak

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Déc 2012
Messages
28
oui oui, enfin là elle était particulièrement filoute celle dont je parle ;)

Avec de la m "standard" j'aurais plus tendance à me faire des 0.15, le plateau est long et s'arrête pas sec comme avec des plus petits paras, du coup ça aide à amorcer le redrop ! par contre le lendemain de taper 0.6 du coup tu fais un grrrooooooos dodo ^^
 

hatsu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
1 438
Par rapport aux hallus de MDMA, je pense que le sujet a été abordé dans pas mal de topic ...

Néanmoins, la dernière fois avec un produit de très bonne qualité j'ai eu des visuels plutôt types phéné que hallu délirogènes de MDMA. Je suis totalement certaine que c'était de la MD et j'étais à 0,2 il me semble. :)

Ensuite, éviter la descente, éviter la descente... Je suis partisane d'assumer les effets négatifs liés à une prise de drogue. Sinon je trouve que cela dégénère trop vite, la consommation devient un geste facile.

Qui après une grosse cuite et une méchante gueule de bois n'a pas décidé de se calmer sur les soirées grosses murges? Pareil pour la MD, et les autres prods en général. :) Tout ce qui monte, redescend. Et c'est tant mieux !
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Oui avec une MD et du cannabis c'est très courant à dose normale de MDMA d'avoir des visuels typé phénés. J'en avais eu au Tribes Gathering avec seulement 100 mg de MDMA.
 
D

Deleted-1

Invité
hatsu a dit:
Ensuite, éviter la descente, éviter la descente...

C'est bizarre que personne n'est conseillé de prendre des benzos, ça calme bien et ça évite de se prendre le chou le temps de s'endormir...par exemple un demi benzo en sortant de la boite et un demi somnifère en rentrant chez soi, et zou c'est parti pour une bonne nuit =)
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Sur d'autres forums ils n'hésitent pas à le conseiller. Mais il faut rappeler que les benzos sont source d'une addiction tout sauf négligeable et que leur usage doit faire l'objet d'une attention particulière.
 

Psilosophia

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Fev 2012
Messages
1 658
Je plussoie, je suppose que c'est une habitude qui peut venir très vite. Un benzo par-ci, un benzo par-là pour amortir la fin de telle ou telle soirée, on a vite fait de se retrouver à taper dans la boîte de médoc à chaque descente. Pour peu qu'on consomme de manière irraisonnée, ça peut vite tomber.


Take care...
 

Michou

Matrice périnatale
Inscrit
24 Jan 2013
Messages
12
Je pense pas que l'MD en lui même cause des effets visuels. A mon avis il s'agit plutôt de la fatigue. J'en ai déjà eu de ce genre et je suis persuadé que c'est la fatigue car j'en ai pas quand je suis encore plein d'énérgie (généralement c'est dans le train et je vois des chiffres dans les motifs du siège)
 

QuasiSevré

Glandeuse pinéale
Inscrit
4 Fev 2013
Messages
122
En_Sof_Sephira a dit:
Ca dépend si tu les attends ou si tu les redoutes. Avec 0,3 sur 3 prises j'ai eu des hallus du style dents de vampire ou masques animés sur visages d'autres gens

C'est marrant c'est exactement ce qui m'est arrivée une soirée bien chargée, tout les gens autour de moi avait des masques anonymous et de clown.

Pour éviter la descente si tu ne fume pas je te conseil l'infusion ou le space cake, devant une bonne série dans ton pieu. Après tu peux rien faire contre la descente "psychologique" ou ptite depression, faut juste dormir et attendre le lendemain.
 

jocky34000

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
22
Salut,

Pour gérer la descente de MD, j'ai des potes qui prennent du 5-HTP, (c'est un truc légal fait à-partir de plantes) et selon eux c'est plutôt efficace !
 

ArchitektorMaran

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Jan 2012
Messages
1 020
5-HTP avant la prise, benzo [SUP]ou opiacé[/SUP] après la prise; pas de roll dans un délai d'une semaine à compter de la dernière prise.
 
J

Ji-doo

Invité
Je crois que le 5-htp se prend plutôt APRES la prise de MDMA (le lendemain, pour "regonfler" ses stocks de sérotonine) ...car prendre le 5-htp avant la prise est peut-être un poil risqué en terme de syndrome sérotoninergique...
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Ouais et pi le préloadage personnelement j'ai jamais trop accroché au concept. Autant je ressent plus ou moins la différence avec le 5HTP en descente, [notement pour dormir, et moins sur les nerfs (la rodiola + piracetam + 5HTP au moment de dormir c'est mon combo pour les descentes/lendemain d'ampathos)], autant preloader pour avoir une perche plus importante, j'ai pas le sentiment que ça se passe comme ça. Le high de la MDMA c'est un savant mélange de relarguage de sérotonine, mais aussi de dopamine, ocytocine et d'autre trucs dont je connais surement pas l'existence mais qui comptent peu être. Vouloir "augmenter ses stocks de séroto" pour avoir une expérience plus puissante est surement une vue un peu trop simpliste de la chose...

Enfin ce n'est que mon avis :)
 

ArchitektorMaran

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Jan 2012
Messages
1 020
Jhi-dou a dit:
Je crois que le 5-htp se prend plutôt APRES la prise de MDMA (le lendemain, pour "regonfler" ses stocks de sérotonine) ...car prendre le 5-htp avant la prise est peut-être un poil risqué en terme de syndrome sérotoninergique...
Ca permet de retrouver la "magie" du roll, et de pouvoir prendre moins de MDMA pour un effet tout aussi sympathique. Mais oui tu as raison, le risque de syndrome séroto est accru.
 

En_Sof_Sephira

Glandeuse pinéale
Inscrit
27 Avr 2012
Messages
121
Michou a dit:
Je pense pas que l'MD en lui même cause des effets visuels. A mon avis il s'agit plutôt de la fatigue. J'en ai déjà eu de ce genre et je suis persuadé que c'est la fatigue car j'en ai pas quand je suis encore plein d'énérgie (généralement c'est dans le train et je vois des chiffres dans les motifs du siège)

Malheureusement tu as tort... Je peux te confirmer que la MD déclenche des visuels qui peuvent être bien bien gores et pas du tout du style grosse fatigue
 

ArchitektorMaran

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Jan 2012
Messages
1 020
En_Sof_Sephira a dit:
Malheureusement tu as tort... Je peux te confirmer que la MD déclenche des visuels qui peuvent être bien bien gores et pas du tout du style grosse fatigue
C'est plus la MDA (nor-MDMA) qui est réputée pour ça...
 

En_Sof_Sephira

Glandeuse pinéale
Inscrit
27 Avr 2012
Messages
121
Je veux bien mais bon, comment faire la différence... Personnellement je fais pas tester tous mes pochons de MD pour savoir si c'est plus de la MDA ou de la MDMA. Si c'est plutôt sous forme cristalline et que ça a un goût amer/chimique absolument dégueulasse, j'en conclus que ça a de fortes chances d'être de la MDMA. Pour le reste...
 

ArchitektorMaran

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Jan 2012
Messages
1 020
En_Sof_Sephira a dit:
Je veux bien mais bon, comment faire la différence... Personnellement je fais pas tester tous mes pochons de MD pour savoir si c'est plus de la MDA ou de la MDMA. Si c'est plutôt sous forme cristalline et que ça a un goût amer/chimique absolument dégueulasse, j'en conclus que ça a de fortes chances d'être de la MDMA. Pour le reste...
Les deux sont à peu près la même molécule avec les mêmes effets, la seule différence est que la MDA est suspectée d'être un peu plus neurotoxique, et elle est très visuelle.
 
Haut