Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Etizolam utilisable en downer ?

J

Ji-doo

Invité
Les angoisses/ anxiété / insomnie pour tout les benzos (si t'arrête brutalement), mais pour les risques de convulsions c'est particulièrement vrai pour les benzos à demi-vie courte (alprazolam par exemple, mais l'étizolam à une demi-vie relativement courte), le phenazépam je crois que la demi-vie est très longue (60 heures).
MAIS, si je suis certain que l'arrêt brutal de benzos à demi-vie courte entraîne des convulsions, j'en suis pas sûr pour celles à demi-vie plus longue (mais dans le doute, mieux vaut être prudent et ne jamais interrompre un usage régulier à long terme d'un coup).
Toujours réduire progressivement et sur plusieurs semaines (voir mois selon la conso).

PS: pour répondre à ta question Krix, oui il y a une dépendance physique (et psychologique) aux benzodiazépines.
 

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 399
Ouais je vois, mais le problème c'est que régulièrement ca ne veut rien dire :(

Dans le sens ou considérons environ 2 prise de benzo (genre deux soirées par exemple) par semaine sur environ 3/4 semaine, bon je dis ca complétèment au hasard mais c'est pour me faire une idée

Dans ce cas présent, j'imagine qu'il n'y a pas vraiment besoin de réduire progressivement ou alors si ? La dépendance physique est si accrocheuse que ça ?
 
G

Guest

Invité
Krix a dit:
Ouais je vois, mais le problème c'est que régulièrement ca ne veut rien dire :(
Une pitite envie d'enculer les mouches Krix?
Ou tu veux te rassurer sur une conso probable car tu abuses des stims?:mrgreen:
 

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 399
yoshinabis a dit:
Une pitite envie d'enculer les mouches Krix?
Ou tu veux te rassurer sur une conso probable car tu abuses des stims?:mrgreen:

Ahah bah c'est surtout que je prévois d'abuser assez le mois prochain au vu de certain stim/hallucinogène que je vais chopper.. donc je me renseigne sur comment redescendre et avec quoi si ca ce passe mal, je prévois le coup quoi histoire de savoir quoi faire (ouais je sais appelez l'hosto, blablabla..)

Mais bon si j'utilise quand downer vraiment en grosse occas' y a pas de raison qu'il y est de problème de dépendance ou quoique ce soit puisque ce ne sera pas du tout pris régulièrement, enfin bref voila toujours en quete de connaissance dans le but d'etre le plus rdr possible malgré les excès prévu

Au passage les benzo c'est pas pour les stims, c'est pour les hallucinogènes non ? Ou alors tant que c'est sédatif car marche pour stim et hallucinogène.. Si ca ce trouve je viens de dire de la grosse merde..
 
G

Guest

Invité
Non non tu n'as pas dis de conneries ca peut servir autant avec des champis(pour l'exemple)pour calmer un bad,qu'avec les stims pour se débarasser de la stim residuelle et détendre un corps trop contracté....
Cependant on prend vite gout au coté détente totale et a l'oubli passager de ses angoisses quotidienne,d'ou le risque d'abus puis de dépendance...
Par contre je vais surement m'attirer les foudres des super pro R.D.R,mais je me suis assez facilement débarrassé le l'etizolam malgré plusieurs mois de conso intensive,mon principal probleme a l'arrêt de cette molécule a été l'insomnie(sévère^^).
Pour moi un downer est essentiel pour pouvoir consommer et garder une vie sociale normale,mais j'ai surement une mauvaise optique et j'ai peut être eu de la chance avec l'etizolam(et ce qui est valable pour moi ne l'est peut être pas pour toi.....)
 

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 399
yoshinabis a dit:
Non non tu n'as pas dis de conneries ca peut servir autant avec des champis(pour l'exemple)pour calmer un bad,qu'avec les stims pour se débarasser de la stim residuelle et détendre un corps trop contracté....
Cependant on prend vite gout au coté détente totale et a l'oubli passager de ses angoisses quotidienne,d'ou le risque d'abus puis de dépendance...
Par contre je vais surement m'attirer les foudres des super pro R.D.R,mais je me suis assez facilement débarrassé le l'etizolam malgré plusieurs mois de conso intensive,mon principal probleme a l'arrêt de cette molécule a été l'insomnie(sévère^^).
Pour moi un downer est essentiel pour pouvoir consommer et garder une vie sociale normale,mais j'ai surement une mauvaise optique et j'ai peut être eu de la chance avec l'etizolam(et ce qui est valable pour moi ne l'est peut être pas pour toi.....)

Ouais je comprend t'inquète, de toute manière j'avais quand même prévu de prendre de l'etizolam en stock au cas ou, quand au downer je sais pas si c'est essentiel pour pouvoir consommer en règle général (bon c'est juste un avis perso) mais par contre c'est en effet essentiel à mon sens si on se prépare à faire les gros porcs.

EDIT : J'y pense, peut-on utiliser la codéine en tant que downer ? Ca vient de me traverser l'esprit, ce n'est pas une benzo certes mais ca pourrait faire l'affaire également non ?
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
EDIT : J'y pense, peut-on utiliser la codéine en tant que downer ? Ca vient de me traverser l'esprit, ce n'est pas une benzo certes mais ca pourrait faire l'affaire également non ?

Oui tu peux mais attention a l'addiction! Les benzos sont plus neutres que les opiacés niveau descente de stim... Tu risque de vraiment apprécier en descente et de ne pas pouvoir t'en passer, et de te donner le gout pour les opis! Beaucoup de personnes sont devenues accros aux downers car ils ont commencé a les prendre en descente. En fait, si tu est bien dans ta tête et dans ton corps, une drogue addictive a moins de chance de t'accrocher que si quelqu'un est mal. Lorsque tu prend un stimulant, puis un downer, tu te met dans un état comme si t'étais en sévère dépression (alors que tu peux être tout a fait équilibré dans ta vie de tous les jours) et hop tu rajoute un dower dessus, donc ton esprit s'y attache bien plus fortement que si tu avais tout simplement pris le downer de bon humeur en été au soleil.

Vois tu ce que je veux dire? Je me rappelle très bien de la première fois que j'ai pris du GBL a une descente atroce! Passer d'un état très très mal a juste bien a été puissamment marquant, et c'est un piège dont il faut faire gaffe! Avec les benzos, si tu va dormir après ta prise, je dirai que les risques d'addictions sont moins importants que si tu apprend a apprécier une stimulation résiduelle a coup d'opi en noddant bien comme un cochon. Bref fait attention tout le monde le dira, ne t'entourloupe pas toi même héhé :)

Ducoup au nom de la RdR si tu veux minimiser les risque mais quand même amortir ta descente, les benzos sont bien plus adaptés a mon avis! Tu n'aura que peu de synergie entre les benzodiazépines et les stimulants ;) Si tu descend quand même aux opiacés, fait attention car il y a potentialisation entre les opiacés et les stimulants, sans oublier que si tu as bu de l'alcool les risques d'overdose sont augmentés! Voilap!
 
J

Ji-doo

Invité
Krix a dit:
Ouais je vois, mais le problème c'est que régulièrement ca ne veut rien dire :(

Pour clarifier: quand je parle d'usage régulier = tous les jours.
 

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 399
Bijord a dit:
Oui tu peux mais attention a l'addiction! Les benzos sont plus neutres que les opiacés niveau descente de stim... Tu risque de vraiment apprécier en descente et de ne pas pouvoir t'en passer, et de te donner le gout pour les opis! Beaucoup de personnes sont devenues accros aux downers car ils ont commencé a les prendre en descente. En fait, si tu est bien dans ta tête et dans ton corps, une drogue addictive a moins de chance de t'accrocher que si quelqu'un est mal. Lorsque tu prend un stimulant, puis un downer, tu te met dans un état comme si t'étais en sévère dépression (alors que tu peux être tout a fait équilibré dans ta vie de tous les jours) et hop tu rajoute un dower dessus, donc ton esprit s'y attache bien plus fortement que si tu avais tout simplement pris le downer de bon humeur en été au soleil.

Vois tu ce que je veux dire? Je me rappelle très bien de la première fois que j'ai pris du GBL a une descente atroce! Passer d'un état très très mal a juste bien a été puissamment marquant, et c'est un piège dont il faut faire gaffe! Avec les benzos, si tu va dormir après ta prise, je dirai que les risques d'addictions sont moins importants que si tu apprend a apprécier une stimulation résiduelle a coup d'opi en noddant bien comme un cochon. Bref fait attention tout le monde le dira, ne t'entourloupe pas toi même héhé :)

Ducoup au nom de la RdR si tu veux minimiser les risque mais quand même amortir ta descente, les benzos sont bien plus adaptés a mon avis! Tu n'aura que peu de synergie entre les benzodiazépines et les stimulants ;) Si tu descend quand même aux opiacés, fait attention car il y a potentialisation entre les opiacés et les stimulants, sans oublier que si tu as bu de l'alcool les risques d'overdose sont augmentés! Voilap!

D'accord je vois très bien, bon dans ce cas préféré les benzos donc. Concernant GBL, je vais quand même en chopper, ca peut etre pratique aussi en plus de l'etizolam et dans les deux cas, si je prend une grosse dose ce sera dodo donc ca devrait le faire niveau risque d'addiction comme tu expliquais plus haut

Et concernant les opi, ouais je vais pas prendre le risque, surtout que j'ai jamais tester d'opi et ce serait complètement con de se prendre dans le piège de cette façon. Encore j'aurais su a peu près de quoi c'était capable en ayant essaye avant ok mais la non.

Donc, GBL + Etizolam, ca devrait suffir

Jhi-dou a dit:
Pour clarifier: quand je parle d'usage régulier = tous les jours.

EDIT : Ah oui donc dans ce cas je suis loin de prendre le risque d'addiction, non parce que je vais pas m'éclater la race à un tel point que je vais être obliger de prendre des downer tout les jours sur plusieurs semaine

Et même si la tentation pourra etre la car j'aurais eu l'experience d'un ou deux jours avant ou j'en aurais fait l'usage et que c'était bien cool, je privilegerais le fait de douiller en pensant à vous et ce que vous avez dit !
 
J

Ji-doo

Invité
Krix a dit:
Concernant GBL, je vais quand même en chopper, ca peut etre pratique aussi en plus de l'etizolam...

Donc, GBL + Etizolam, ca devrait suffir

Je sais pas si c'est vraiment ce que t'a voulu dire, mais si tu veux prendre GBL + etizolam ENSEMBLE, c'est fortement déconseillé !
Mélanger du GHB (ou du GBL) avec des benzodiazépines, de l'alcool (et d'autres downers d'une manière générale, genre opiacés) augmente grandement le risque de dépression respiratoire (cause de décès).
Donc choisis un des 2 produits et ne mélange pas, stp !
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Je plussoie Jhi-dou mélange pas le GBL avec n'importe quel downer c'est le pire de tous je pense pour les mélanges! Et pour le GBL ouais c'est très efficace pour les descentes de stimulant, par contre garde bien en tête que le potentiel addictif du GBL est plus élevé que celui de l'alcool, faut pas que dans ton esprit une dose de GBL soit égale a une binouse entre potos! Bon je pense que tu est assez prévenu pour avoir un usage responsable maintenant :) Amuse toi bien^^
 

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 399
Jhi-dou a dit:
Je sais pas si c'est vraiment ce que t'a voulu dire, mais si tu veux prendre GBL + etizolam ENSEMBLE, c'est fortement déconseillé !
Mélanger du GHB (ou du GBL) avec des benzodiazépines, de l'alcool (et d'autres downers d'une manière générale, genre opiacés) augmente grandement le risque de dépression respiratoire (cause de décès).
Donc choisis un des 2 produits et ne mélange pas, stp !

Ah non non non ne t'en fait pas je ne voulais absolument pas dire ça, oui je sais très bien que mélangé c'est deux la sont dangereux, non en faite quand je disais gbl + etizolam c'était dans le sens que je vais prendre avec moi de l'etizolam en downer et du gbl en downer pour avoir les deux sous la main le mois prochain, si par exemple je n'ai plus de l'un je pourrais utiliser l'autre ou inversement, et puis comme le gbl est plus efficace pour les stims comme disait bijord (je crois) et bien je prendrais du gbl en cas de soucis avec des stims par exemple, et de l'etizolam en cas de soucis avec des hallucinogènes, enfin bref j'espere que j'ai éclairé ma pensé de départ :)

Et puis en plus de ça, je pense qu'il est préférable d'en avoir deux sous la main histoire d'éviter les risques de dépendance à un seul produit qu'on abuse par accident puisqu'ici j'alternerais
 
Haut