Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

éthanol et alcool éthylique

menkalinan

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Juin 2006
Messages
20
Salut à tous

j'ai commandé récemment un kit d'absinthe chez ******* et j'ai quelques dizaines de grammes de Calea Zacatechichi sur laquelle j'aimerais procéder à une extraction.

Un trip report d'un consommateur d'absinthe sur ******* conseillait d'utiliser de "l'alcool pur" pour mélanger l'absinthe (plus précisément, une dose d'alcool pour une dose d'eau distillée). L'alcool que j'ai trouvé dans mon super marché est de l'alcool éthylique dénaturé titrant 95%. Cet alcool peut il être utlisé dans le cadre d'une consommation d'absinthe ? Dans le cadre de l'extraction de Calea Zacatechichi ?

Merci de me répondre (y'a pas d'urgence par contre ;) )
 

Mo0dy

Glandeuse pinéale
Inscrit
23 Août 2005
Messages
240
L'alcool éthylique dénaturé contient des produits toxiques comme le méthanol pour qu'on ne puisse pas le consommer. Donc non, ne l'utilise surtout pas pour ca
 

pastyputridpulp

Sale drogué·e
Inscrit
8 Avr 2004
Messages
840
En pharmacie tu trouveras de l'alcool à 90 % non denaturé (c'est à dire plus ou moins apte à la consommation APRES dilution bien évidemment.)
Pour ma part, je ne me sers d'alcool pure que lorsque je compte ensuite laisser la solution s'évaporer (le principal avantage étant la rapidité du processus). Si par contre tu comptes boire ladite solution je te conseille d'utiliser un alcool à 40/50 ° type vodka qui devrait parfaitement faire l'affaire.
Les puristes de l'absinthe crieront peut être au scandale mais l'extraction sera tout aussi performante et au moins tu limites les risques...
 

menkalinan

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Juin 2006
Messages
20
Je ne tamponne pas mes plaies avec de l'alcool dénaturé acheté en bouteille d'un litre en supermarché, il n'y a donc pas de raisons que j'en boive.
Direction la pharmacie, la charmante jeune fille qui m'accueille m'apprend que l'alcool ne se vend que par flacon de 25cl et que l'état leur interdit d'en vendre plus d'un flacon à la fois. Elle me fait deux tickets de caisses et un joli sourire amical.

Retour chez moi. L'extraction de la Calea, comme me l'apprend un article de lycaeum; peut être réalisé avec du méthanol ou de l'hexane, bien que l'extraction par le methanol soit plus puissante que l'extraction par l'hexane. J'utilise donc la bouteille d'alcool dénaturé. Les solvants s'évaporeront lors de la seconde phase.

Vos réponses ont été appréciées ;)
 

Vanadium

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Mai 2006
Messages
240
hey,

la thuyone est une molecule apolaire (cycloalcane avec une cétone) donc le meiux serait d'utiliser l'hexane ou cyclohexane (le best).

Mais je pense que l'acétone irait tres bien , de plus c'est une molécule non-toxique pas comme le methanol (7ml et tu creve :evil: ) donc c'est pas grave sil reste des traces d'acétone apres l'évaporation totale du solvant.

Mais tremper labsinthe dans la goutte ca va tres bien :wink:

En tout cas eviter a tout prix le methanol !!!
 
G

Guest

Invité
menkalinan a dit:
Les solvants s'évaporeront lors de la seconde phase.

Euh, t'en es vraiment SUR ? D'ou tu tiens que rien ne restera une fois tout le liquide évaporé ?
 

menkalinan

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Juin 2006
Messages
20
Tu as raison, je n'ai aucune preuve que l'intégralité des solvants s'évaporeront ; en fait, je me suis basé sur un passage de l'article dont j'ai mis le lien dans le post précédent pour en conclure (hâtivement d'après toi, mais pourrais tu confirmer cela LordTiax ?) que le méthanol ou l'hexane s'évaporerait complétement.
Même si c'était le cas (évaporation complète et sans traces), j'ai appris entre temps que l'alcool éthylique dénaturé est plus probablement coupé avec de l'ether qu'avec du méthanol. Du coup, la probabilité de la présence de traces toxiques dans mon résidu d'extraction augmente en conséquence.

Je prends donc ma bouteille d'alcool dénaturé, et … je n'en fais rien pour l'instant.

Quels autres solvants pourrais je utiliser pour procéder à mon extraction de la Calea ? Ou trouver de l'hexane ?
 

WaseFraKa

Elfe Mécanique
Inscrit
26 Sept 2005
Messages
464
un petit test simple pour voir si ton produit n'aura pas de résidu après évaporation, est d'en faire évaporer un peu sas rien d'autre, comme ca tu verra bien si des résidus se forment ou si rien ne reste
 
Haut