Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Etes-vous un ange extraterreste ou enfant indigo ?

OscrarL

Glandeuse pinéale
Inscrit
3 Déc 2012
Messages
126
Merci bien pour tous les liens et références ! J'ai de quoi chercher du coup.
T'inquiete De_Ephe je cherche pas la Vérité (avec un grand V) sur le net ou dans les livres ! Par contre je trouve que dans tous les sujets esothériques ou un peu mysthiques sur le net ça part vite en blabla new-age et pseudos théories de gourous.. Après j'ai pas fait des bètes de recherches ultra poussées, avec quoi j'aurais certaineent trouvé ce que je cherchais.
Mais l'idée des livres "academiques" est très bonne, et l'histoire de l'astrologie peut etre aussi très interessante pour commencer a la comprendre.

En tout cas merci a vous deux ;)
 
M

Mushin

Invité
Je connaissais la "notion" (sans vraiment avoir pris le temps de lire quoi que ce soit), l'appliquant pour caractériser un sentiment que m'inspirent certains jeunes gens. (mais bon, c'est très objectivement subjectif tout ça, hein ^^)

Il y'a un truc chez certaines personnes, appelez le comme vous voulez.

Qu'elles en soient conscientes ou non, que ce potentiel soit exprimé pleinement ou non.

Et c'est typique de la génération "mondialisée".

Après c'est sur, y'a d'la thune a se faire dessus alors bon, qui sera le meilleur Pouet?
 

Sade

Glandeuse pinéale
Inscrit
3 Mar 2013
Messages
176
On est notre propre gourou. Pas besoin de charlatans. J'aime beaucoup la façon de penser de De-ephe (ça fait deux fois que je lis ses pavés et je trouve ça très plausible, moi même je partage cet état d'esprit sur le fond). Je pense que le cerveau à des capacités illimités, mais qu'il est complètement séparé de l'esprit (qui est pour moi le pilote de cette machine high tech).

Mais il y néanmoins une puissance supérieure que certain appel Dieu, d'autre appel hasard, gaia, science et tout le bazar. Tout ça est trop complexe pour les petits battement de paupière que nous sommes et c'est de celà que découle toutes ces croyances, et qui fait peur aux septiques. Qu'aurait pensé un homme préhistorique en voyant un i-phone? (magie, alien, arme divine, hallu à cause de ces ptites baies rouges qu'il avait cru comestibles). On connais absolument rien du fonctionnement de notre univers ni même de notre planète. Tout ça est un tout ! Je m'égare peut être un peu et j'ai pas tout lu dans ce sujet, ni tous les post, donc je suis peut être HS! Mais j'avais envie de m'exprimer voilà ^^
!

PS: Vous allez me prendre pour un vieux puceaux qui découvre la drogue, mais mes quelques expérience de psyché m'ont à moitié révélé tout ça (vive la DMT hein). Ou peut être que c'est mon cerveau qui, sous l'influence de la drogue, à concrétisé cette idée qui trottait déjà dans mon crâne, de toutes façons, je vis très bien avec ces idéaux, et je remarque que tout est lié. Cette façon de penser rend la vie tellement plus simple (je sais ça semble paradoxal mais c'est le cas).
 

Kepz

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Sept 2011
Messages
682
Tout à fait Sade!

Et puis les hallus que l'on a sous psyché c'est pas quelque chose qu'on invente comme ça, c'est quelquechose de déjà inscrit dans notre subconscient.cf les mandala, signe aztecs ect...
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
mouai c'est un peu trop carricaturé ce texte pdf :puke:

[video=youtube]
 

Cabotin

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
378
Le titre du topic pourrait faire croire à un sondage du journal de mickey avec en cadeau huit buvards de LSD bien trempés.

Autant dire que y'en a qui partent avec un léger désavantage :mrgreen:
 

SPCmonkey

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Déc 2012
Messages
48
Ouroboros a dit:
Haha para et déli vous m'avez tué. :axe:



Moi j'serais plutot un zebre. Et votre truc la...ben les autre on déja été assez explicite, ca a l'air un peu.....louche.

J'te salue, ami équidé.
Tiens, c 'est amusant, personne n'a relevé ça, pourtant, j'suis sûre qu'il y a plein de zèbres sur Psychonaut ;)

En tout cas, je pense, comme ça a été simili-evoqué plus haut, que ces histoires d'enfants indigo peuvent se rapprocher du charlatanisme, dans la forme. Dans le fond, je pense que c'est plutôt une allusion, oué, aux hypersensibles quoi, à des gens peut-être un peu "psychédéliques", qui lèvent peut-être un peu trop souvent la tête vers c'qu'il y a au dessus d'eux, ou cherchent un peu trop à savoir ce qu'ils ont sous les pieds.

En tout cas, je suis carrément d'accord pour cette histoire de vibrations qui vont en grandissant, et qui sont différentes d'une génération à l'autre !
Ce que je trouve beau, aussi, c'est de voir ces fossés mais aussi ces ponts entre les générations.
Et surtout, l'odeur de roussi qu'on peut tous un peu niffler, si tant est qu'on fasse un peu attention....
 

fab4598

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Jan 2010
Messages
1 328
De-Ephe a dit:
Pour moi ce n'est pas un hasard si à notre époque les drogues sont très largement démocratisées

nononon. Les drogues sont largement répandues et utilisées parceque c'est sympa, ça fait vivre des expériences très fortes, c'est facile à produire et à distribuer, et internet rend tout ça encore plus facile.

En gros, la défonce, c'est cool.


De-Ephe a dit:
même si hélas c'est énormément centré sur les prises de drogues et combos de la mort du week-end en tawa..

C'est un peu le concept du site, non?
 

Babychris

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
328
les deux à la fois, bien d'autres choses à et au delà.

Perso je suis Dieu, schizoïde et je me douche pas tous les jours. J'ai le dos courbé pourtant je suis confiant.
 
Haut