Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

20 ans du forum ! Et frise chronologique

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 791
Pronoms
Il / lui
Tiens un Grivois sauvage.

Je lance une Poké balle : Commet va mec ?
 

Lullaby

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Mai 2012
Messages
724
Mr Sandman a dit:
Ma période préféré du forum ça restera quand même entre 2007 et 2009, même si je n'étais qu'un lecteur ça reste une époque un peu nostalgique et magique pour moi. J'étais ado je fantasmais tout ça.

(oui en gros tout ça pour dire c'était mieux avant...)

T'as raison, c'était mieux avant. 

Moi ma période préférée c'est quand on organisait des rencontres de psychonauts sur le forum et qu'on faisait des TR géants en revenant :D

Du coup ça un peu participé à l'allongement du règlement du forum... Désolée pour ceux qui n'aiment pas la lecture.


Édit:
@NotForHuman je crois avoir souvenir que 5tr4t0 m'avait dit y a longtemps qu'il était effectivement mort
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 314
Tiens, je viens de découvrir qu'il y a eu une section anglophone réservée aux femmes dans les années 2000.

https://www.psychonaut.fr/Thread-Way-of-the-Godess-forum-discussion
When this forum was created the rules were pretty vague, and I decided to keep them vague until there were more women. The only rule was women-only. Now it's time to set some rules so I know exactly how to moderate this section. I will ask you some questions, maybe we can talk about this.

Visiblement, une admin/modo (?), Mara, a ouvert cette section en espérant susciter les discussions autour de problématiques proprement féminines, mais la faible proportion de femmes sur le forum a rendu cette entreprise caduque (d'où probablement sa disparition).

Un répondant, magickstar, craignait (de façon assez sexiste) que parler de ce forum sur MySpace (oldy but goldy) amène des discussions "loony" (cinglées) de femmes au foyers désoeuvrées. Ce à quoi Mara a assez justement répondu que les idées cinglées imprègnent déjà la culture psychonautique des deux sexes.

j'ai également appris qu'une des ex-admins de Psychonaut, à l'époque d'*******, travaille maintenant dans la promotion du microdosage : https://jakobien.nl/about/
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 791
Pronoms
Il / lui
Sorence a dit:
Tiens, je viens de découvrir qu'il y a eu une section anglophone réservée aux femmes dans les années 2000.

Tant que les hommes peuvent participer aussi je trouverais ça utile d'avoir une section dédiée au problématiques des femmes sur le forum.

Après je connais pas la proportion de femmes sur le forum, mais je pense que rien que pour les potentielles lectrices qui lurke le forum sans s'inscrire ça pourrait être cool.

Car il me semble qu'une proportion non négligeable de l'activité du forum vient aussi des gens qui le parcours sans y participer ?
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 314
Quitte à fair une section, je me demande s'il ne faudrait pas plutôt la dédier aux problématiques de sexe / genre en général (des questions de tuyauterie / reproduction aux rapports sociaux sous influence). C'est souvent bénéfique d'avoir des sections "féminines", mais j'ai aussi l'impression que parfois, ça contribue à cantonner les femmes à un statut à part, non-neutre / non-normal.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 791
Pronoms
Il / lui
Yep comme ça cela engloberait toutes les questions sur le sexe. Y'a des topics qui existent déjà j'crois sur le chemsex et d'autres qui pourrait être rassemblés dans cette section.

En revanche peut être que les questions sur le genre pourraient être abordées sur la section socio ou sur une section à part. Je sais pas à quelle point ces questions la influent de manière direct sur la consommation ou si c'est un débat plus général qui ne concerne pas directement la prise de psychés.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 314
Non seulement je n'ai pas d'avis, mais je n'arrive même pas à me projeter sur la façon dont de telles sections seraient utilisées, dont ce serait vraiment utile (au-delà de : encore une section inactive, mais vazy c'est pour la gloire).
Je suis pour qu'on en discute éventuellement dans LVDF
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 314

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
ça va les vieux?
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Maiwi ça va bien ! Pis on est pas vieux, c'est les autres qui sont jeunes.
 

Tiax

Glandeuse pinéale
Inscrit
7 Mar 2012
Messages
100
Aw, c'est cool d'avoir pris le temps de faire la chronologie. Merci. <3
 

forêt

Sakura
Inscrit
14 Mai 2023
Messages
663
J'ai trouvé un post plus vieux d'une semaine

---------------------------------------------------------------------------
Hi there,
I tried a lot of different psychonautic stuff in the last ten years. I'm happy to live in the Netherlands, so you can get it with not to much trouble. I think that with so much different products where you can get (different) trips from, that it is very important to know what you want to "learn" from it. And for everybody who thinks you can't learn anything from a good trip... Well, you probably never HAD a good trip. Lately I stick just to the good old mushroomz, grown by myself... They give me a completely free mind, they make me forget all the rules which were indoctrinated through my life, but without gettin' me completely into space, what I experienced with LSD.
People... enjoy the products which were given by nature, but don't let yourself get messed up!!
__________________________________________________
 

xyzt_

Mlle je-fais-tout
Inscrit
9 Déc 2019
Messages
777
Haut