Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Débat] Un nouveau forum ? Base de connaissance générale.

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
Salut a tous ! :D

Alors que je glandais au boulot... euh non pardon, pendant une pause au boulot j'ai eu une idée pour notre chère patrie Psychonautique, la création d'un nouveau forum "Base de connaissance générale des drogues" (le nom est a chier, si vous en avez un mieux hésitez pas a proposer).

Ce forum serais semi-public, tout le monde pourrais répondre aux topics, mais seuls les modérateurs pourrais poster de nouveaux sujets. Un topic par drogue ou par sujet (un topic DXM avec toutes les questions les plus souvent abordées, doses, effets, images illustratives... Un topic sur la conservation des prods, un topic sur ... vous avez compris je pense). Tout le monde pourrais suggerer l'ajout d'info dans le topic en y repondant, les modos seront chargés, si un info interessante est postée, d'éditer le topic principal et d'y ajouter l'info.

De cette manière tout le monde pourrais, en quelques clics, acceder a toutes les infos les plus courantes et les plus importante. Comme ca fini les topics récurent (genre ceux qu'on vois 3 fois par semaine), fini les "utilise la fonction recherche" on pourra directos filer le lien vers le topic résumé. Je crois qu'on a tout a gagner a créer ce forum et a s'appliquer a le remplir.

Autre avantage, niveau référencement sur les moteurs de recherches ca donnerais surement un gros avantage, il y a très peut de sites qui proposent des résumés clair sur chaque drogue ou sur les questions relatives aux drogues.

Voila, je demande l'avis de la communautée, j'ai également demandé en section modérateurs l'avis de mes confrères ;)
 

NIK0P0L

Sale drogué·e
Inscrit
25 Nov 2005
Messages
972
s'trop sur +1 :twisted:
 

pluto

Alpiniste Kundalini
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
702
Finalement ça serait une sorte de fiche détaillée à la lucid state ?
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
Ce serais un genre d'exposé le plus complet possible sur chaque question fréquente.
 

pluto

Alpiniste Kundalini
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
702
Je plussoie carrément dans ce cas là, faudra juste faire gaffe à ne pas trop mâcher le travail des kévins :wink:
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
Oui bien sur, ce sera rédigé dans le pur esprit "info, prévention et réduction des risques", loin de moi l'idée de faire un résumé de comment se camer la gueule pour le moins cher possible, bien au contraire ! ;)
 

carpediem

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Jan 2009
Messages
328
+1

Autre avantage, niveau référencement sur les moteurs de recherches ca donnerais surement un gros avantage, il y a très peut de sites qui proposent des résumés clair sur chaque drogue ou sur les questions relatives aux drogues.

C'est quand même assez semblable effectivement aux "Faqs de LS", mais c'est une bonne idée..
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
Une bonne information ne nuit pas ;)

Ce n'est pas par ce que certains l'ont déja fait qu'on ne peux pas le refaire a notre manière, tant mieux d'ailleurs ceux qui ne saisissent pas tout (ou n'ont pas trouvé leurs réponses) sur LS pourront venir zyeuter ici, et ceux qui n'ont pas trouvé ici pourront aller zyeuter sur LS (on est pas concurent hein, au contraire meme je pense)
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Oui ce serait bien.
Et même les substances banni y aurait le droit?

Je pourrait apporter ma pierre a l'édifice pour les fiches de l'eau écarlate et de la noix de muscade! :mrgreen:
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Excellent !

Surtout sur le côté actualités de chaque drogues que chacun pourra mettre à jour de son coté.
 

mescalinedrabbit

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
1 940
moi j pense qu il vaudrait mieux qu il y est que les modos qui aient le droit de les editer pour eviter les fausses informations et les debordements!
 

MaladeMental

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
2 712
Enfait c'est le principe d'un wiki que vous êtes en train d'imaginer, que pensez vous d'une fiche "fixe" par drogue, avec ensuite une FaQ ou l'on condenserais tout ce dont on à déjà parlé?
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
+1 pour l'idée qui parait bonne a premiere vue. Faut voir ce que ca donne une fois mis en place. Pour la modo je peux donner un petit coup de main, mais j'avoue qu'en dehors des substances naturelles, j'ai de grosses lacunes niveau synthétiques et RC's.

Enfin c'est juste histoire d'aider, je pense qu'il y a pas mal de personnes ici qui seraient plus apte que moi a modérer .
 
D

Deleted

Invité
entre la fiche vidal expert 2009 et l' interpretation ou experience personnelle de cha iuns , soit ca fait fiche info , soit ca risque d' etre fouillis .

m' enfin bref jmen mele pas perso , si seb y a pensé , confiance et on verra bien .

mais 4 modos ne peuvent pas connaitre les proprietés , interactions et chimie de base de tant de mollecules ...
enfin jdis ca jdis rien ..

tchus
 

myo6

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Déc 2008
Messages
1 010
Dr_Oogie a dit:
mais 4 modos ne peuvent pas connaitre les proprietés , interactions et chimie de base de tant de mollecules ...
enfin jdis ca jdis rien ..

Je crois que c'est pas le thème du truc,on s'en fout,c'est des infos simples,claires et faciles à comprendre pour le premier venu,dans un but de prévention & d'information,on est pas là pour comprendre ce que fout un noyau phényl quoi...

EDIT:Moi,je suis à 100% pour,mais va falloir du temps pour que ça se mette en place..fin on verra bien.
 
D

Deleted

Invité
tfacon comme jai dit moi je ferme ma gueulle le fofo ne s' en portera que mieux et pis tfacon dans un moi sur les routes .. donc pourquoi me tracasser pour si peu .
ca va j' ai compris . jretourne gueuller avec mon caractere de merde et de mec chiant sur les fofo adequates , mais bon jaime bien ici jcontinuerais a lire . certainement pas a poster .
bref jdisais ca comme ca ,et ouais ca va ere du boulot .

bref je continuerais a vous lire jusquau depart voir comment ca spasse .
.. Tchuus
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
La B.D.S.P (Banque de Données sur les Substances Psychoactives), ou le dictionnaire utile sur l'usage des psychotropes.

En fait je sais pas, je cherche un nom mais j'ai le cerveau un peu embrumé, j'ai le cerveau lent...

En tout cas, good idea !!
 
Haut