Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Et qu'en pensent les parents?

biloute

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Jan 2006
Messages
34
Hihihi non, j'dis pas kil faut leur raconter nos trips sous champis....Mais certains d'entre nous ont des parents ki ont déja experimenté ds trucs, ou le font encore..Bref , ma mere d'apres ses dires, a fumé un joint kan elle etait plus jeune, mais ca lui a rien fait . Mon oncle fume de tps en tps, c marrant de parler avec lui.

En fait, je me dis plusieurs choses: est ce possible de parler librement de c a ac parents? kan meme grosse responsabilité de dire a ses gamins: ah oui, les ecstas c cool, j'aime bien , mais fais gaffe mon pti.

D'un autre coté, quand j'écoute ma mere parler de drogue etc, elle voit vraiment "les drogués" plutot comme ceux ki sont a l'hero....ou ceux "ki fument du cannabis tte la journée" Bref, j'lui ai fait lire ds trucs sur ca , une etude sur les taz, les utilisations du lsd etc...j'voulais partager ma ( petite) connaissance de ces choses la, et lui montrer ke les drogues sont toutes différentes et k'il existe un moyen de les utiliser sans tomber du coté obscur... Peut etre lui ai je fait peur...hihihi

Z'en pensez koi? vous croyez ke c'est utile d'eclaircir ce point avec parents , proches sans avouer ce k'on prend (ouais ya des moments ou on abuse kan meme)? ou k'il faut laisser ces delires entre "nous"? Ca pourait éviter des malantendus maybe...

bye, bizz
 

viko

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Août 2004
Messages
46
Salut,

Moi je pense que la moindre des choses est de cacher un minimum nos consommation. Non pas de peur d'être en conflit avec les parents à ce niveau, mais c'est plutôt une question de respect. Quoi qu'on en dise, les substances c'est mauvais pour la santé, et ça c'est très certainement dur à encaisser pour un parent de voir son gosse s'abimer.
 

Goa4Ever

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Déc 2005
Messages
72
moi je dis vraiment tout à ma mère apart ça,parce que je sais ce qu'elle en pense...je sais qu'elle serait très déçue de moi si elle découvrait...elle comprend vraiment pas les gens qui prennent de la drogue,elle pense que c'est que des gens qui ont des problèmes et elle le voit vraiment mal alors je préfère ne pas le lui dire...la seule chose qu'elle sait c'est que j'ai déjà essayé le joint et j'ai pas envie de lui en dire plus...
 

Addict7

Elfe Mécanique
Inscrit
6 Jan 2006
Messages
336
Moi je le montre qu'aux gens qui sont également un peu dans ce milieu. Parsque meme si je sais tres bien que certain proches ne le prendrais pas mal, c'est pas l'avis de tous le monde, alors au final jpense les proteger de leur propres réaction en exhibant pas cela
 

biloute

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Jan 2006
Messages
34
Hey!
Bien sur, je raconte pas a ma famille ce ke je fais. Mais sans le dire, on peut parler des risques et de ce k'on peut tirer des drogues , je veux dire plutot salvia , champi non pas coke ou speed, different. J imagine pas faire des trip avec ma mere hehehehe mais au moins casser le mythe un peu, la peur liée a ca..
Sur, c'est dangereux, mais je sus convaincue k'on peut prendre des trucs ac moindre risque, responsabilité quoi. C'est un terrain glissant, mais g un pote dont le pere a "testé" bcp de trucs, jusqu'a l'héro et mon pote a 20 ans et se drogue pas..ou peu. Faut un certain niveau de complicité et de confiance j crois.
 

vilo

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Déc 2005
Messages
262
MOi, j'ai toujours été dans une famille relativement (dans l'absolu) ouverte, a toute sorte de chose...j'ai été donc élevé dans l'abscence totale de mensonges (je ne dit pas que de tps en tps, un pti mensonge peu mieux passez que la vérité...et qu'il faut ne pas confondre mensonge et ommission...)et de cachoteries...
Lorsque j'ai commencer a fumer des pets, jlai di a ma mere, et a mon pere...maintenant ils savent tres bien que je fume quotidiennement, ils n'apprecient pas mais acceptent...
Pour les psyché, je pense qu'ils s'en doute, mais ne m'en ont jamais parlé...
Je préfere qu'ils entament, eux, la discussion sur ca...

Mais c vrai que je me demande aussi comment jvai réagir kan mon gosse me dira :"ouais, j'ai fumé un pétard, jsai aps si tu connais c de la marijanne..." ou qu'il me dira:"moi jsui pas comme toi, on eput pas se comprendre moiç jvai en teuf, tu sais mm aps ske c..."
:lol:
 

Yehovind

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Fev 2005
Messages
28
biloute a dit:
Hihihi non, j'dis pas kil faut leur raconter nos trips sous champis....Mais certains d'entre nous ont des parents ki ont déja experimenté ds trucs, ou le font encore..Bref , ma mere d'apres ses dires, a fumé un joint kan elle etait plus jeune, mais ca lui a rien fait . Mon oncle fume de tps en tps, c marrant de parler avec lui.

En fait, je me dis plusieurs choses: est ce possible de parler librement de c a ac parents? kan meme grosse responsabilité de dire a ses gamins: ah oui, les ecstas c cool, j'aime bien , mais fais gaffe mon pti.

D'un autre coté, quand j'écoute ma mere parler de drogue etc, elle voit vraiment "les drogués" plutot comme ceux ki sont a l'hero....ou ceux "ki fument du cannabis tte la journée" Bref, j'lui ai fait lire ds trucs sur ca , une etude sur les taz, les utilisations du lsd etc...j'voulais partager ma ( petite) connaissance de ces choses la, et lui montrer ke les drogues sont toutes différentes et k'il existe un moyen de les utiliser sans tomber du coté obscur... Peut etre lui ai je fait peur...hihihi

Z'en pensez koi? vous croyez ke c'est utile d'eclaircir ce point avec parents , proches sans avouer ce k'on prend (ouais ya des moments ou on abuse kan meme)? ou k'il faut laisser ces delires entre "nous"? Ca pourait éviter des malantendus maybe...

bye, bizz

Mon avis de parent (j'ai deux enfants ados), c'est qu'il vaut mieux pas en parler à tes vieux.
Pourquoi ? parce qu'ils vont s'inquièter, ce qui est normal. Et que leurs réactions peuvent être disproportionnées non seulement parce qu'ils flippent pour toi mais aussi du fait qu'ils se sentent responsables de ton éducation.
Le mieux étant de plus de ne pas abuser, histoire d'éviter à tes parents certaines déconvenues telles celle d'aller chercher son enfant à l'hôpital.
 

Tink

Glandeuse pinéale
Inscrit
2 Nov 2005
Messages
140
mes parents ne font pas de diference entre drogue douce et dure, mon oncle était jusqua 45 ans dans l'hero donc ils ont tout vu..! ca fai 4 ans ke je fume et le weekend dernié seulment il on découvert ma poche de beuh! je leur ai dit ke je savait ce ke je faisai et ke jai la tete sur les epaule niveau étude...blablabla
mai ils n'on pa tort lorsqu'il disent "ca va te détruire" c'es clair l'abus de ganja va pa te faire soufrir contrairement a l'abus de chimique.aucun parent n'a envi de voir son goss plonger dans le cercle vicieu,...il faut simplement pas abuzer ,faut avouer :) mé bon de tps en tps .... :p
 

osiris

Glandeuse pinéale
Inscrit
13 Déc 2005
Messages
200
Moi j'en parle a mes parents, je les rassure, leur explique, suffit d'etre assez clair, de démystifier lachose, toujours préciser qu'avec l'alcool aussi on peu faire une overdose, et qu'une soirée sous lsa est relativement moins dangereuse qu'une sorti en boite a 3gr/L . Bref je leur dit tout mais pas comme ça au milieu de nul part, par exemple si ils me posent des questions ou quand le moments est bien choisi, en voiture quand personne ne parle.
 

mohojo

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Déc 2005
Messages
90
moi je vous conseil pas d'en parler avec vos parent car sa fait que les rendre plus inquiet. Je dis sa car j'ai essayer de parler de drogue avec ma mere et rien qu'en parlent de la légalisation du cannabis je lui ai deja foutu les cht'on. Ne faite pas la meme érreur que moi ne lui dite pas qu'un join c'est comme 2 ou 3verre! Moi maintenant j'ai droi a l'inspection quand je rentre le soir: taille des pupille reflex etc... c'est l'enfer surtout que je rentre souvent déchiré (et pas qu'au cannabis) alors sa par en crise familiale...
Vrémant si vous voulez évité les discution du genre " mon fils est ce que tu a des pb ac la drogue ? pourquoi tu fait sa tu est mal dans ta peau ..." n'alarmez pas vos darons et restez discret et modérés pour éviter de recevoir la visite de vos parent en hp ...
 

vilo

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Déc 2005
Messages
262
Je suis relativement d'accord avec toi sur un point, la discrétion, c primordial, mais je pense qu'il faut mettre une nuance entre ka discrétion et la "cachoterie", je pense que, dans un certain degré, les parents doivent etre le plus informés possible, car c le seul moyen pour eux, en cas de problème, de pouvoir nous protèger ou nous aider...
Cela n'engage que moi et mes parents...

Le dialogue est le meilleur des remèdes pour les pires des maux...
:wink:
 
Haut