Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Est-ce que les douanes viennent de fouiller mon colis?

Fantomass

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Déc 2010
Messages
66
Voila, j'ai recu de la methoxetamine et du amt aujourdhui, l'enveloppe avait un bout de scotch marron derriére avec une annotation mk6 sbg, est ce que la douanve vient de fouiller?
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Peut importe,tu la reçus. :wink:
 

Fantomass

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Déc 2010
Messages
66
bah sauf que je viens de me rendre compte que l'aMT est illégal en france, et ayant déja assea de problémes comme ca, j'en veut pas plus avec la justice
 

Cha(s)do

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Oct 2010
Messages
1 414
Bon je suis pas douanier mais je doute qu'ils aient fouillé, trouvé un truc qu'ils jugent illicite ;puis laissé finir sa route à l'envoi...non?
 

Fantomass

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Déc 2010
Messages
66
je voulais demander au site ou j'ai commandé, mais il est down a caus d'une attaque dDOS qui me rend parano lol
 

NeoNono

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Déc 2008
Messages
1 492
Ben je pense aussi que si le colis avait été repéré, il te l'aurait amener avec un joli sourire et des menottes :mrgreen: (J'exagère ^^)

Mais là, tu l'as reçu, tu l'bouffes et basta. Ils vont pas venir te chercher et fouiller ta maison, en t'ayant laisser le colis. Enfin bon, j'dis ça mais je suis un putain de parano aussi, j'aurais réagi comme toi aussi; je pense.
 
G

Guest

Invité
Fantomass a dit:
je voulais demander au site ou j'ai commandé, mais il est down a caus d'une attaque dDOS qui me rend parano lol

Haha, j'imagine bien le methhead pas content de s'être fait refourguer de la camelote (faut dire aussi qu'un RC en substitut...) devant son ordi en train de hurler "JE VAIS LES POURRIR LEUR RACE A CES RACLURES!!!!!!!!" en multipliant les low-orbit ion canons.
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Bah ouais, la douane te l'aurait pas renvoyé. Bouffe nous ça et fait nous un joli TR sur la methoxetamine, stp :mrgreen:
 

Pano-Double-Face

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Sept 2010
Messages
404
Dans une autre vie, il m'est arrivé de recevoir un colis qui avait été ouvert par la douane, et ils avaient taxés des échantillons dedans, dont une pilulle de 2-CT-2 sur les 4 que contenait le colis. Il était clairement écrit "custom check" sur le sotch. Jamais eu de nouvelle (faut dire que ça devait être en 1996, quand le 2-CT-2 était en vente libre dans les smartshops hollandais et à l'époque tout ça était très flou)....

Dans le doute, je pense qu'ils laissent passer en fait, parce qu'ils peuvent rien faire avec un colis intercepté avant la livraison (a priori impossible de prouver que c'est bien le destinataire qui est à l'origine de la commande et donc du délit associé).

Je pense même que quand c'est clairement illégal, et en petite quantité, ils foutent le tout à la poubelle sans autre forme de procès (toujours le problème de la présomption d'innocence, et de la charge de la preuve qui revient à l'accusation).
 
D

D.F.

Invité
Ils sont pas finots les flics/douaniers chez vous. Ici c'est bien simple, si on intercepte un colis ou qu'on te dénonce (dans les deux cas y'a pas de preuve) on te convoque au poste.

Ensuite, on te menace en te disant des conneries genre "On a des preuves irréfutables et des témoins, inutile de nier", "Le juge va te coller un max si tu continues à nier", "ça te dit de passer 48h avec nous pour qu'on te fasse la totale ?" et tout autre moyen d'intimidation pour te faire avouer : le délit, un autre délit associé voire même dénoncer d'autres personnes, pour te niquer par causalité, niquer un max de gens et enchaîner les combos (nos flics adorent ça).

Bien sûr dans certains cas, les colis sont détruits sans autres formes de procès également. Mais bon ici le fonctionnement de la police est simple : Tu es présumé coupable quoiqu'il arrive et c'est à la police de te convoquer pour t'arracher les aveux nécessaires en tant que preuves.
 
Haut