Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

esprit es tu là ?

ariapro

Glandeuse pinéale
Inscrit
2 Oct 2007
Messages
130
salut à tous, voilà je me pose des questions, et j'aimerai lancé le débat sur la chose, beaucoup d'entres nous avons déjà parlé du fait de sentir même voir pour certain une présence féminine sous salvia mais pour ma part j'ai des idées bien plus étendues sur le sujet, je pense vraiment que derrière chaque plantes dites psychédéliques (ou pas d'ailleurs!!) se cache comme une sorte d'esprit ou une force universelle propre à chaque espèce, je ne sais pas si je me fais bien comprendre (non je ne m'autoproclame pas grand gourou d'une nouvelle secte quelquonque) mais j'aimerais bien avoir votre avis sur la chose...
Alors bien sûre on peut expliquer que telle molécule a tel effet sur notre cerveau parce qu'il y a des récepteurs spécifiques avec des preuves scientifiques bien terre à terre à l'appui mais il suffit de se promener dans une forêt loin des bruits de la ville pour sentir qu'il y a quelque chose de plus non ?
bref le débat est ouvert je suis curieux d'avoir votre avis
 

yavanamire

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Mai 2008
Messages
196
Moi je pense surtout que c'est une question d'environnements, du conditionnement et de la relation qu"on as avec le principe dit "esprit" Sous salvia moi je parle avec les arbres donc des égrégores ou des esprits issue de la mystique naturel et non incarnable ou pas.
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
je bossais sur l'éxpression de mon ressenti avec le LSA pour une analyse lorsque j'ai vu ton post, je ne sait pas si tu y vois un rapport...


Il m'a été offert d'éxperimenter à de nombreuses reprises le LSA ou Ergine si vous préférez, un dérivé des ergolines, de la même famille que le célèbre LSD popularisé par Timothy leary et autres brigands des sixties qui l'on conduit à la prohibition et donc très similaire en effets bien que l'Ergine soit plus avare en visuels que l'indomptable rejeton d'Albert Hofmann.

Ce que j'ai noté au cours des éxperiences, c'est qu'à l'inverses de certains autres psychédéliques il n'inocule pas l'aversion de l'individuel (à l'inverse des psilocybes par éxemple) mais au contraire le concrétise, ainsi la conscience individuelle et divine de chaque individu peuplant la surface de la terre se materiallise en une seule qui se trouve être en occurence la vôtre et se cristallise en la fragmentant en matrice au sein de laquelle il est possible de discerner chaque élément constituant l'absolu. Bien sûr pour reconnaitre de telles théories dans des éxperiences ayant pour la plupart durées une dizaine d'heures il m'a fallu une longue et fastidieuse analyse au cours de laquelle il est évident que je puisse m'être égaré... Cependant cette théorie de perception d'une certaine "matrice" est celle qui m'a parue la plus irréfutable. De plus cette sensation puisqu'il convient de la nommer ainsi m'a semblée récurrente.

Bien sûr je ne fait qu'interpreter cette sensation à ma manière, il est possible qu'elle soit liée à différents facteurs tels que ma condition psychique et physique, mon environnement à l'instant même de l'experimentation.

Il me parait indiscutable qu'elle apparaisse différement d'un individu à l'autre et ce grâce à la prédisposition que lui offre son subconscient à la tournure qu'envisagera d'emprunter sa perception sensorielle car en effet il me semble avoir accumulé bon nombre de convictions théologiques qui aient pu se repercuter sûr la mienne. Néanmoins je crois avoir perçu de nombreux détails constituants un aspect universel de l'éxperience, j'ai la certitude d'avoir éxploré les prémisses d'un nouvel itinéraire à la quête de l'universalisme dont je qualifie certaines acceptions qualitatives de Dieu au sens ou je l'entend moi.

Tout semble reposer sur la dualité individu/universel; ou plutot le rapport de l'individu aux autres constituants de la divine plèbe et sa lutte pour conserver son statut.
 

yavanamire

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Mai 2008
Messages
196
Il y a énormément de rapport et de liens de cause a effet sur les rapports entres les substances dans la spiritualité et la mystique chez les hommes.

Ces substance ouvres des portes, le 3éme œil et donc nous aide a voir, comprendre et entendre le hors monde et obtenir la sagesse et la bénédiction des esprits liée a nous.

Il y a l'hallucination c'est clair, comme des nuages qui se transforme en chameau..
Mais quand on est envahis , subjuguer ou submerger par une profonde compréhension, de sensation et d'absolus, que cette expérience nous change et mène a nous amélioré et mieux communiqué avec les esprits li n'y a plus d'hallucination.

Je pense que les substances ne sont pas liée a un esprit particulier mais qu'elles ouvrent la porte pour sentir un esprit en particulier ça oui.
 

ariapro

Glandeuse pinéale
Inscrit
2 Oct 2007
Messages
130
merci de ta réponse sval, et oui je vois tout à fait le rapport, je n'ai pas répondu tout de suite parce que justement cela m'a donné à réfléchir (n'ayant malheureusement pas encore pu explorer les "bienfaits" du lsa, ta réponse a un sens dans sa complémentarité aux réponses que j'ai par rapport à ma question)
yavanamire, je trouve ta réponse tout aussi intéressante, mes questions par rapport à ces "esprits" viennent essentiellement de mes lectures de récits d'ayauescaros de certaines tribus amazonienne qui associent et parlent même avec les différents esprits de différentes plantes aux vertus diverses (curative, purgative etc...) et à un ressentis personnel avec ou sans substance dans le sang.
Le problème quand on se pose ce genre de question est le manque d'objectivité par rapport à la chose, après tout on est, et restera toujours seul avec nous même on peut donc à un moment de notre pensé prendre un mauvais chemin (par exemple, on peut prendre une équation mathématique très complexe qui se simplifiera de différentes manières mais si on la prend pas par le bon bout, le résultat sera mathématiquement vrai mais ne refletera pas la réalité..) et sval l'exprime très bien dans son analyse, c'est par soucis d'objectivité justement que je pose cette question pour avoir l'avis d'un maximum de psychonautes...
 

ariapro

Glandeuse pinéale
Inscrit
2 Oct 2007
Messages
130
Il y a énormément de rapport et de liens de cause a effet sur les rapports entres les substances dans la spiritualité et la mystique chez les hommes.
c'est tout à fait vrai yavanamire j'avais lu un article sur les religions primitives et l'éveille de la spiritualité chez l'être humain (impossible de le retrouver internet est si vaste, on s'y perd parfois) et d'ailleurs un post en parlait il n' y a pas très longtemps, mais comme je te disais c'est quelque chose que je ressens quand je suis sous influence de psychoactif c'est vrai mais aussi quand je suis "net"...je serais curieux d'avoir le ressentis de plus de monde encore...
alors messieurs, s'il vous plait à vos claviers ...ce qui n'empêche pas sval et yavanamire d'etteyer encore leur excellentes réponses au contraire :wink: [/quote]
 

Nqirod

Sale drogué·e
Inscrit
14 Déc 2007
Messages
776
Et si c'était seulement le cerveau qui déconne... :roll:

...Bon vais prendre la porte avant de me prendre un coup :lol:

PS : Sinon , je m'excuse pour cette petite disparition du à la grande rapidité des mecs d'Orange <_<
 

TwymX

Alpiniste Kundalini
Inscrit
22 Avr 2008
Messages
594
Mon manque cruel d'expérience ne me permet pas encore de me faire une idée précise sur la question, mais j'ai un faible pour cette théorie, il faut l'avouer. Je n'ai malheureusement pas encore eu d'expérience "salviesque", et ne peux donc pas me prononcer pour ce cas particulier. Par contre, je soutiens fortement ta théorie, sval. Sous champignons, j'avais l'impression (une impression seulement?) de pouvoir clairement communiquer avec...les psilos, cette impression qu'ils m'imposaient entièrement le cours de mes pensées, les hallucinations - en un mot comme en 100, je sentais une présence. Sous LSA, je n'ai pas eu cette sensation, mais plutôt une impression de naissance du divin non pas autour de moi, mais en moi. Sous champis, pour ainsi dire, on participe de Dieu, tandis que sous LSA, on devient en quelque sorte Dieu. Mes idées sont loin d'être arrêtées sur le sujet, mais le débat est très intéressant!
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
Je ne suis pas moi meme tres experimenté coté psychédéliques mais je pense, aux vues de ce que j'ai lu un peut partout que l'auto suggestion y est pur beaucoup.

Sur le net on presente la salvia d'une certaine facon, genre mystique, une plante avec un esprit, on dit qu'on sent une presence feminine et tout ce qui ont lu ca l'ont senti, mais j'ai beaucoup parlé avec des amis réél qui ont connu la salvia hors du net, par des potes ou quoi et aucun n'as ressenti quelconque presence ou quoi que ce soit qui est un rapport avec "l'esprit de la plante".

Personnelement je ne crois pas aux esprit matérialisé dans une plante ou autre, je crois en l'esprit qui se terre dans nos corps ca oui, mais dans les plantes psyché, pas trop.

Il faudrais tenter de raconter a quelqu'un qui vas tester la salvia qu'il vas se retrouver dans une situation particuliere et voir si apres son trip il l'as effectivement ressenti ou vecu, ce qui signifierais qu'on peut préalablement orienter nos trip...

L'experience devrais etre interressante ... :D
 

Psitaz

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Sept 2007
Messages
136
Salut les gens,

Je me permets de pousser un petit coup de gueule: arrêtez de comparer le LSA au LSD mais dites plutôt que faute de grive, vous préférez manger du merle.

Franchement, même si le LSA peut être bien sympa, le LSD reste une molécule beaucoup plus lumineuse, euphorisante et stimulante que le LSA sans compter les nombreux effets secondaires des graines de LSA lorsque l'on n'a pas réalisé d'extraction au préalable. Le côté mystique du LSD est aussi beaucoup plus marqué que celui du LSA.

Enfin, pour moi ce sont 2 molécules relativement proches chimiquement mais qui reste fondamentalement différente sur l'effet qu'elles exercent sur l'homme.

Vous n'avez qu'à lire ce que Hoffman disait du LSA dans "LSD mon enfant terrible".

Par contre, je parle bien entendu de LSD de bonne qualité.

A+

Psitaz
 

Nqirod

Sale drogué·e
Inscrit
14 Déc 2007
Messages
776
Euuh , comparer deux drogues est possible , comparez le LSD au LSA aussi théoriquement :roll: Même si ça n'a strictement rien à voir , personne n'ose dire que c'est du pareil au même donc voila... Pour moi le LSD n'a pas de côté purement mystique ...C'est plutôt un petit bout de Dieu ! ( Quoi Dieu , c'est mystique maintenant >_< )

Have a nice day !
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
+1, comparer, c'est mettre en relief, si on peut pas comparer le LSA et le LSD, que peut on comparer, hein.
 

Zoku

Alpiniste Kundalini
Inscrit
17 Jan 2008
Messages
686
Psitaz a dit:
Vous n'avez qu'à lire ce que Hoffman disait du LSA dans "LSD mon enfant terrible".

Il disait quoi d'ailleurs ? Après en avoir repris cette semaine (pour compléter les champis qui manquaient un peu) et doublé la dose par rapport à la première fois, on a toujours quasiment rien ressenti...
 

dspike

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Juil 2008
Messages
176
En ce qui me concerne j'ai parcouru beaucoup de posts avant de tenter la salvia. de nombreux témoignages paralit de cette fameuse présence. Mais je ne l'ai jamais ressentie. Par contre un pote qui n'a jamais rien lu à son sujet a perçu une entité bienveillante qui l'invitait à venir dans son monde...

bref j'apporte plus de confusions que de réponse. mais j'ai une petite théorie. avec les produits type salvia et autre on touche à une partie de notre cerveau qui peut tous comprendre et tout accepter. cette partie de cervelle n'est pas limité par l'ego, par notre individualisme. Au contraire, elle permet de saisir ce qu'est l'unité de notre monde, sa part divine peut-être. peut-être que les "esprits" avec lesquels nous entrons en contacts ne sont que les plantes elles même, et que notre cervelle et capable de parler leur langage, une fois débarrassé de ce qui fait de nous des individus.
 

Telico

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Oct 2007
Messages
2 268
Twymx, qui n'a malheureusement pas de connexion internet depuis quelques semaines, m'a demandé de lui faire essayer la salvia. Je m'attendais pas du tout à sa réaction. Il était très très calme, statique, et n'arrêtait pas de répéter tout bas "... c'est incroyable ..." . Il affirme avoir été en contact avec une dame, qui lui a parlé de choses qu'il nétait pas censé répété, et que de toutes manières il a oublié (mais intériorisé, selon ses dires).

Pour ma part, j'ai eu l'impression de dialoguer avec la nature par le biais de ma petite statue éléphant lors de mes premiers trips.

Cependant, je ne peux rien conclure. 100 exemples ne démontrent pas un théorème. Une étude approfondie et menée par des scientifiques serait la bienvenue.


Peace ;-)
 
Haut