Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[erowid.fr]Ketamine / Parlons-en.

T'aime les flanby?

  • Oui

    Votes: 0 0,0%
  • Non

    Votes: 10 76,9%
  • Ca dépend

    Votes: 3 23,1%

  • Nombre total d'électeurs
    13

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Salut,

Traduction de la section Basics du site Erowid.
On pourrait aussi partager tout ce qui nous passe par la tête mais qui a un rapport avec la kétamine, expériences, précision sur l'usage, les précautions, les "trucs" :mrgreen: pointu d'achiless ou de Oogie...

Parlons-en?

Kétamine


Description

La Kétamine est un anesthésique dissociatif, dévélopper dans le milieu des années 60, d’abord utilisé en anesthésie vétérinaire. Bien que son usage ne soit pas répandu chez l’humain, surtout a cause de ses effets psychédéliques, elle est quand même utilisé car elle ne diminue pas la respiration, ni le pouls.

La ketamine est utilisé de façon récréative pour ces effets thérapeutique et psychédélique, principalement sous la forme d’une poudre blanche et aussi injécté en IM.
Les effets : ( doses light ) ébriété légère, pensée rêveuse, trébuchement, maladresse, « robotisation », sensations retardées ou réduites, vertige, libido exacerbé, sociabilité accrue, vision du monde modifié ( doses plus hautes ), déplacement très difficile, nausée, dissociation complète, NDE, vision, évanouissement, etc.
Elle est réputé provoquant une addiction psychologique contraignante plus importante que pour la plupart des psychédéliques, il n’est pas rare d’entendre parler d’utilisateurs en prenant plusieurs fois par jour.

Dosages :

Dépend de la concentration, forme, et méthodes de consommations, la dose récréative se situe entre 30 et 300mg.
Priser : entre 15 et 200mg. Avec des doses supérieurs à 50mg il est conseillé de se « poser »
IM : entre 25 et 125mg.
L’utilisation orale exige plus de produit, entre 75 et 300mg. [ déconseiller, certains préconise même de recracher la ketamine après le « sniff » ]

Prix :

US : entre 25$ et 50$ /gr, entre 15 et 25$ pour de plus grosse quantité.
France : entre 20 et 60€/gr.

Légalité :

France : ketamine et ses sels interdit, sauf en solution injectable.
Source.
Belgique : Idem, réservé à l’usage médical.
Suisse : Idem.

Histoire

La ketamine fut synthétiser pour la première fois en 1962 par Calvin Stevens et Parke Davids Labs alors qu’ils cherchés un remplaçant au PCP. Ils le nommèrent « CI581 ». En 1965 on découvrit qu’elle pouvait être utile en anesthésie et fut utilisé de façon récréative la première fois par Edward Domino qui inventa le terme de « anesthésique dissociatif ». Elle fut utilisé en anesthésie car elle diminue beaucoup moins la respiration que les autres anesthésiques disponible. Des patients ont commencé a rapporter des visions indésirables sous son influence. En 1978, John Lillypublie « the scientist » la ketamine gagna en popularité à partir des années 1980, jusqu’à ce que la DEA en 1995 l’ajoute à sa « liste de drogue émergente ». La ketamine fut allié au GHB par les médias comme drogues de viols, drogues de club et est contrôlé par la DEA depuis 1999.

Terminologie/nom de rue :

Marques : Ketaset ; Ketalat
Substance : Ketamine, special K, Vitamin K, Lady K, Ké, K.
L’expérience : K-hole.

Effets

La pleine expérience sous ketamine diffère des beaucoup de celles avec d’autre psychédélique, c’est la conséquence de sa nature psychédélique. Avec de forte dose, les usagers se sentent complètement déconnecté de leurs environnements, de leurs corps.

Montée :

IM : 1 à 5mn ;
Prisé : 5 à 15 mn ;
Ingestion : 5 à 30 mn.

Durée

Les premiers effets dure entre 30 et 45mn si elle est injectée, 45 à 60mn si elle est sniffée, 1 à 2 heures avalée.

Effets négatifs :

Les effets physiques négatifs peuvent inclurent : la bouche sèche, problèmes respiratoires, nervosité, élévations du rythme cardiaque. Beaucoup de personne éprouvent des nausées et/ou des vomissement. Ce qui pose problèmes puisque la ketamine est un anesthésiant ( étouffement ).
La surveillance par un sitter lors de consommations de doses fortes est recommandé, pour éviter étouffement ou dépression respiratoire lors de perte de conscience.

D’un point de vue psychologique, deux difficultés semblent apparaître pour ceux qui utilisent régulièrement de la ketamine, la paranoïa et l’égocentrisme.
Ont voient beaucoup de rapport d’utilisateurs réguliers indiquant sue les usagers remarques des coïncidences , des synchronismes, leurs laissant penser qu’ils sont quelqu’un d’important, supérieur aux autres. Cette même vision du monde se concentrant sur l’usager peut mener a la paranoïa .

Contre-indications :
Ne pas conduire d’engin lourd . Ne pas conduire.
Ne pas nager, eviter l’eau, au moins un mort à été recensé où un individu s’est noyé dans son bain après avoir utilisé de la ketamine.


Dépendance :
Addiction physique et psychique. Très difficile de décroché pour les utilisateurs réguliers.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Ah qu'est que j'ai hâte de la gouté cette substance ....

"Pour dire je suis à deux doigt de faire une mission vétérinaire" :twisted:

D’un point de vue psychologique, deux difficultés semblent apparaître pour ceux qui utilisent régulièrement de la ketamine, la paranoïa et l’égocentrisme.
Ont voient beaucoup de rapport d’utilisateurs réguliers indiquant sue les usagers remarques des coïncidences , des synchronismes, leurs laissant penser qu’ils sont quelqu’un d’important, supérieur aux autres. Cette même vision du monde se concentrant sur l’usager peut mener a la paranoïa .


Mortel l'effet négatif sur l'égocentrisme que produit la ketamine sur notre système.Je n'aurais jamais pu croire qu'une substance peut de faire souffrir de mégalomanie.Paranoïa,trouble du comportement,schizophrénie,etc...mais ça !
 

EnfantDuShit

Sale drogué·e
Inscrit
5 Avr 2007
Messages
820
L'autre fois un pote me demande si je recrache la ké après la trace, je me dis iil est fada, il a serré, apparement on en parle dans le topic, quelqu'un a plus d'info ??

Je la recrache jamais, et aucun probléme gastrique ou autres.
 

Dr-Gonzo

Glandeuse pinéale
Inscrit
23 Avr 2008
Messages
124
pourquoi recracher? faut vraiment prendre une dose de cheval :twisted: pour vomir non?
 

EnfantDuShit

Sale drogué·e
Inscrit
5 Avr 2007
Messages
820
Je saispourquoi , c'est pour sa je voudrais plus d'info, mais mon pote me diser que la ké se recrache, étant donné qu'il est assez souvent arraché, je me suis il est un parti dans un de ses délires encore.
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
sur lucid, ils conseillent de recracher, car la kétamine abime les reins et la vessie et que ca sert a rien de l'avaler.
 

EnfantDuShit

Sale drogué·e
Inscrit
5 Avr 2007
Messages
820
En effet, il me semble avoir lu un post, en anglais (mon anglais étant très aproximatif), traitant sur une étude de consommateur régulier, qui avait effectivement des problémes de sang dans les urines entre autre, désolé de pas étayer plus, mais j'ai pas compris grand chose de l'article.

Sinon concrétement, tu tire ton trait, et aprés tu recrache quand sa coule ???

Je dois avouer que en fin de week , j'ai parfois des petites douleurs au reins, je mettais sa plutot sur de la déshydratation.

De toute facon, en ce moment, je fais une pause, j'en arrive a m'envoyer des traces à 150 - 200 mg , et sa me couche a peine une petite demi-heure.

Par contre le coté paranoia, je suis sceptique, au contraire, je trouve la kéta anxyolitique, enfin je suis peut etre un cas à part.
Idem pour ce qui concerne la mégalomanie, je vois pas le rapport, au contraire , notamment lors d'un K-hole, on est plus proche d'une dissolution complète de l'égo, enfin je suis peut etre un cas particulier.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Oui la paranoïa doit se faire ressentir sur des sujets qui était peut être pré-destiné à en souffrir.Dans ce cas,c'est la même avec quasiment toutes les substances je pense.Ensuite ça peut joué sur le déroulement d'une soirée.Si le sujet pendant son trip viendrait à se faire agressait ou avoir un coup de stress et il fort possible que le lendemain,celui-ci se réveillera paranoïaque.

Après une substance qui défonce bien comme y faut les reins...je vous propose les amphétamines ! :wink: :twisted:
 

phatass

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Août 2007
Messages
1 976
la keta ca rend fouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu :lol: mouahahahaha
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
phatass a dit:
la keta ca rend fouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu :lol: mouahahahaha

:lol:

Fait pété ton délirogènes alors phatass !
 

EnfantDuShit

Sale drogué·e
Inscrit
5 Avr 2007
Messages
820
Vadé retro satanas!!!!!!

Ne traite plus jamais la kéta de délirogéne, c'est un hallucilogène/dissociatif, qui n'a rien de delirogène.
 

Ipom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Fev 2009
Messages
1 318
Jeune__Peyotl a dit:
Mortel l'effet négatif sur l'égocentrisme que produit la ketamine sur notre système.Je n'aurais jamais pu croire qu'une substance peut de faire souffrir de mégalomanie.Paranoïa,trouble du comportement,schizophrénie,etc...mais ça !
Et la C, alors ? :?

Merci pour ta traduction, Guigz ! Toujours utile et intéressant ! :D
 

EnfantDuShit

Sale drogué·e
Inscrit
5 Avr 2007
Messages
820
C'est clair, c'est méme a sa que tu vois si ta C est bonne, si tu deviens complétement mégalo, que tu prend pour le boss de la terre, alors c'est de la bonne.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
EnfantDuShit a dit:
Vadé retro satanas!!!!!!

Ne traite plus jamais la kéta de délirogéne, c'est un hallucilogène/dissociatif, qui n'a rien de delirogène.

Allez ? ! ? :roll:

Non je savais bien...C'est que phatass à dit que la ketamine le rendait fou et donc c'était juste de l'ironie.
 

EnfantDuShit

Sale drogué·e
Inscrit
5 Avr 2007
Messages
820
Sa va alors, mdr, j'etais outré qu'on puisse la caler dans la méme famille que de la datura ou de l amanite
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Ipom_ a dit:
Jeune__Peyotl a dit:
Mortel l'effet négatif sur l'égocentrisme que produit la ketamine sur notre système.Je n'aurais jamais pu croire qu'une substance peut de faire souffrir de mégalomanie.Paranoïa,trouble du comportement,schizophrénie,etc...mais ça !
Et la C, alors ? :?

Merci pour ta traduction, Guigz ! Toujours utile et intéressant ! :D[/quote:1l626wnh]

[EDIT]
Rah la la...
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
EnfantDuShit a dit:
Sa va alors, mdr, j'etais outré qu'on puisse la caler dans la méme famille que de la datura ou de l amanite

Ah oui tu m'étonnes !

En plus vu comment je suis en quête de celle-ci depuis un bon moment,je n'aurais jamais fait cette gaffe. :wink:
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Pour la K et la cystite : http://www3.interscience.wiley.com/jour ... 1&SRETRY=0

Et sinon y'a des taz qui ont été identifié récemment avec la compo suivante: 1/3ketamine, 1/3 Prolintane, 1/3 caféine, je ne retrouve pas le liens...doivent pas être tip top cela!
 

MaladeMental

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
2 712
Moi la keta, ça m'intrigue! Par contre j'ai trouvé ça super doux quand ça passe dans le nez, et vraiment très récréatif à la petite dose à laquelle j'ai testé! Le skate sous keta : à retenter! (et la douille que j'ai tirée alolrs que les effets s'estompaient à relancé les choses, vraiment le bon délire!)
 
Haut