Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

ergot de seigle

blooditrouvepaslegout

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Nov 2008
Messages
366
Bonjour,

Intéressé par le LSD, je me demandait s'il était possible de consommer l'ergot de seigle directement (j'imagine que oui) et dans quelles quantités ?

Avez-vous des infos là dessus ?

Bref, j'aimerai goutter au ce champignon sans le synthétiser (je ne suis pas chimiste)
 
G

Guest

Invité
Gaffe avec ça, c'est un véritable poison.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ergot_de_s ... C3.A9vales

Certains pensent même que Jeanne d'Arc a eu ses visions après avoir consommé du pain contaminé.

Il a même sa maladie associée, l'ergotisme :
Symptômes

Elle a deux formes caractéristiques

L'ergotisme gangreneux, qui se manifeste par une vasoconstriction artériolaire, suivie de la perte de sensibilité des extrémités des différents membres, comme les bouts des doigts. Cette vasoconstriction sévère peut mener jusqu'à la gangrène.

L'ergotisme convulsif qui se présente sous forme d'hallucinations passagères, similaires à ce que provoque le LSD.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ergotisme
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Ouai, des milliers personnes sont mortes de l'ergotisme...
Pas vraiment une bonne idée.
 
G

Guest

Invité
Une fois j'avais failli en consommer... :lol:
Heureusement que je me suis informé juste avant !
Plus que des hallucinations, c'est de belles diarrhées et une intoxication sérieuse que ça provoque !

Heureusement qu'Hoffman a su en tirer quelque chose de bien mieux ;)
 

Telico

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Oct 2007
Messages
2 268
A une certaine époque, ceux qui mangeaient de l'ergot de seigle par inadvertance se voyaient touchés par une puissante maladie, qu'on appelait alors St Anthony's Fire si ma mémoire est bonne.
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
C'est ça, je crois, et avant que l'on identifie cela comme une maladie ( relativement tôt, quand même ) certains malades ont été brulé vif, accusé de sorcellerie...
La maladie a tué pendant des siècles, derniére épidémie en France 1956!
 
S

stan

Invité
bah oui c une maladie : l'ergotisme et les sorcieres etaient brulés quand elles avaient des visions a cause de l'ergot de seigle...et ya plein de saint qui on vu "dieu leur parler" aprés avoir pris du pain contaminé genre janne d'arc elle a eut ses premieres visions quand les trois quart de son village ont été contaminés par l'ergot de seigle
et la dernière épidèmie c'était en 1951à pont-saint-esprit :)
 

zloop

Glandeuse pinéale
Inscrit
27 Mar 2008
Messages
222

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
Bon les gars, sortir un topic vieux de 2ans pour redire des choses déjà dites, ca craint un peu.
 
Haut