Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Epilepsie et psychédélique

Rafikh

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Juil 2013
Messages
626
Salut,

J'aimerais savoir si il y a des contre indications pour les psyché pour les épileptiques ? Mon frère aimerait bien essayer les champi, il n'a pas fait de crise depuis environ un an mais en faisait environ une a deux par mois avant. Je ne veux prendre aucun risque et j'aimerais donc avoir des témoignages sur le sujet. Merci.
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Pas de réponse précise à apporter, mais je dirai qu'il faut veiller plus particulièrement à l'environnement de son trip. En nature je pense que ça doit être le mieux (c'est toujours le mieux :mrgreen:).
Et probablement revoir les dosages à la baisse pour tâter le terrain dans un premier temps.

Mais vaut mieux se renseigner au maximum sur le sujet et avoir des réponses fiables pour éviter d'augmenter les risques.
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Est-ce que ton frère prend des médicaments ? Il faudrait voir les éventuelles interactions. Et être préparé à gérer une crise en urgence, sans stresser pour autant.
 

Rafikh

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Juil 2013
Messages
626
Oui il prends des medocs mais je ne sais plus quoi faudrait que je lui demande.
Gerer une crise c'est pas un soucis j'ai pris l'habitude maisvu que l'alcool leurs est déconseiller je me demande pour les champ, malheureusement on trouve assez peu de chose sur le sujet. Vu l'intense activité cerebrale qu'engendre les champi, pour moi le risque de crise est trop elevé, et je m'en mordrait les doigts si il venait a en refaire. Si il y ades epileptique pouvant témoigner sur le sujet je lui en serait très reconaissant.
 

Yotna

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Nov 2012
Messages
412
J'ai déjà vu un pote faire une crise d'épilepsie en pleine montée alors qu'il jouait sur l'ordi, ça lui était jamais arrivé, c'était très (trop) déstabilisant ! Donc je déconseillerais, sinon fait attention genre ni télé, ni ordi, etc. Tu nous en diras des nouvelles si il test quand même ! Good luck
 

yvan

Matrice périnatale
Inscrit
23 Mai 2014
Messages
2
Yo, je suis épileptique et je fais environ 1 crise tout les 3 mois environ...Bien sur, tout les médecins vont te déconseillé d'en prendre etc...J'ai commencé l'alcool très tôt et je n'ai jamais eu de crise à cause de l'alcool ! Après, je vais souvent en teuf, donc je prends des champis, j'ai commencé bien évidement avec 0,3g pour voir si ça me provoqué pas de crise ! Effectivement, je n'ai pas de crise et si ça t'interesse je peux te déconseiller toutes les drogues qu'un épileptique ne doit pas prendre, c'est à dire tout ce qui est stimulant comme le speed ou la md !
Je compte testé le lsd mais en ce moment on trouve que des gouttes et je prefere ne pas testé plutot que tapé une crise...

Si t'as des questions, n'hésite pas ! Je remonte le sujet mais certains peuvent comprendre que ça interesse du monde ! Surtout ne va pas sur doctissimo, il n'y a que des illuminé qui pense guérir un jour alors que...!

Par contre, la Weed pour se posé est pas mal , à l'époque ou je fumais tout les jours, c'est à dire pendant 5ans, je n'ai pas eu une seule crise ! Mais bon, je me suis fait sauté le permis et je ne peux plus fumer ! Bref c'est un autre sujet!

Dans tout les cas, dis lui de commencé doucement et accompagné ! Il a de la chance d'avoir un frere comme toi, toute ma famille me renie à cause de cette maladie...C'est malheureux, j'en ai chialé pendant un moment étant jeune (10 à 12ans) et je me suis réfugié dans la drogue !

J'espere qu'il n'est pas dans le même cas que moi car j'ai vraiment ramassé, bonne continuation ! Dsl du déterrage !
 
M

Mushin

Invité
Y'a même une étude qui disait que certains effets du cannabis (dès les mini dosages hein soyons d'accord, c'est pas pour se la mettre à la marie jeanne en récréatif) étaient intéressants pour les épileptiques car ça "ralentirait" l'influx nerveux, en tres gros je n'ai plus l'article en tète.

Merci du témoignage en tout cas yvan, partant du principe que t'es pas un troll avec ton seul message. (si tu pouvais te présenter un peu dans la section appropriée, toussa toussa :) )
 
Haut