Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

entre nature et civilisation

fenrir

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Avr 2011
Messages
222
Substance: LSD
Dose: 1/2 Ganesh
Expérience: 5eme fois

Je suis avec mon frère et deux potes, il est minuit, et ce soir, on a décidé de se faire propulser dans le monde étrange que nous offre l'acide. Mon frère, S n'a jamais consommé, il connait bien les champis. Son meilleur ami, T a déjà testé, mais une toute petite dose. Mon pote, L est relativement expérimenté.

T, qui vient de finir le boulot arrive et on va se poser chez lui. Ne connaissant pas les buvards, on gobe chacun une moitié.

Quinze minutes plus tard, L ressent les premiers effets, il rigole pour rien et a l'impression d'être minuscule (one pill makes you smaaaaaaal ^^). Je ne ressens pour le moment absolument rien. Je suis très tendu, ma dernière expérience, bien que magnifique a été extrêmement puissante. J'appréhende beaucoup ce qui m'attend.
On compte se déplacer à une teuf à 20 minutes à pied, en forêt.

Demie heure plus tard, je ressens de vagues effets, mais toujours rien de concret. On décide alors de sortir histoire de faire un tour, de regarder le paysage et de voir les choses sous un autre angle.

Après cinq minutes, je sens bien ces petits frissons et mon sourire se scotche. Chose bizarre, les oiseaux chantent; il est 1h du mat. (et non, ce n'était pas une hallu...)

On est en ville, mais ici, il suffit de 10 minutes pour se retrouver en pleine cambrousse, dans une vallée encaissée. La route me parait gigantesque et plus on marche, plus le barrage au loin semble distant. Il semble grossir à vue d'oeil, jusqu'à emplir totalement ma vision.

L n'arrête pas de sortir des conneries, on est tous plié de rire. Mon frère gère bien et rigole, s'arrête pour regarder des plantes, s'émerveille sur les étoiles. Avec son meilleur ami, ils me semblent marcher terriblement lentement, tandis que moi et L, nous marchons à une vitesse qui semble normale à nos yeux alors que nous allons terriblement vite (on courait presque).

On arrive alors au barrage. L'eau, qui est à 5 mètres en dessous nous semble tellement proche qu'on croirait presque pouvoir la touche. Puis, on s'engouffre dans la forêt, sans aucune anxiété. Les ténèbres laissent la place à de magnifiques spiralles dans les verts bleu fluo.

On arrive finalement devant une arche de pierre qui laisse entrer dans un tunnel creusé dans la roche. Pour mes amis, qui ne connaissent pas cet endroit, la porte grandit et en devient terriblement angoissante. Je les rassure. Tout d'un coup, on est entouré de ténèbres. On traverse avec peine le tunnel.

Sorti, c'est une véritable libération. On continue jusqu'à l'endroit ou est sensée être la fête, mais on débouche sur un batiment éclairé de lumières verdâtres: c'est le choc. Nous voilà en face du vaisseau mère alien, totalement perdus au centre de notre ville.
Ce n'était en fait que l'université.

La fête est sensée avoir commencé, mais comme des boulets, nous avons oublié le portable sur lequel était le numéro de notre contact. On décide de rentrer. Mais avant, nous sommes sur un parking désert,je décide de me coucher sur le sol pour regarder les étoiles. On se couche tous en même temps, comme si l'idée nous était venue simultanément.

On rentre gentiment. Par la ville cette fois. Les gens nous semblent soit vides soit agressants. Les lumières apparaissent aussi claire que le soleil. Nous passons à côté d'un bar "tendance" avec des gens beurrés qui s'étalent jusqu'à la route. On croirait des singes, totalement stupides qui nous regardent passer. Puis, nous arrivons gentiment chez T, On se pose, on fume un gros pétard et on boit quelques verres de vin.
Le gout est incroyable. Et l'effet calme l'anxiété du LSD, rend le trip plus "rond". L'effet n'est plus du tout le même, mais reste très agréable. On rappelle notre contact, qui nous dit que la soirée a commencé.

On se lève alors pour retourner sur nos pas, en passant par la ville cette fois. une fois arrivé à l'orée de la forêt, on entend le son. On se dirige difficilement. Le contact avec le sol semble inexistant, car on ne voit rien. On croirait presque flotter. On apperçoit alors une lumière qui est de plus en plus vive en s'en approchant. Je suis persuadé que c'est un spot qui se trouve une vingtaine de mètres plus loin, alors que ce n'est qu'une simple bougie. On continue et finalement, on arrive, vers 4h du mat. Le dj passe de la bonne minimal et il y a des lasers verts et rouges qui forment un amas de point sur le sol. La musique me percute comme jamais, elle me fait flotter, me dématérialise. Je danse comme jamais. Je ferme alors les yeux et de magnifiques fleurs de toutes les couleurs apparaissent, bougent et changent de forme. Quand je regarde le sol, c'est comme si il n'existait pas, à cause des lasers, ma notion de profondeur n'existe plus.

Puis, le soleil se montre peu à peu. Je regarde les branches d'arbre qui forment un réseau de fractales sur un fond bleuté.

Quand le soleil est enfin levé, on décide d'un commun accord de rentrer. Encore un arrêt croissant (presque éclaté de rire en voyant la tronche simiesque de la vendeuse hum...). Puis discussion sur ce qui nous est arrivé et dodo.

En espérant que cela vous a plu et que la lecture n'a pas été trop laborieuse.
 

Drymeen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2011
Messages
1 106
fenrir a dit:
On croirait des singes, totalement stupides qui nous regardent passer.

C'est fou cette impression de connerie et de bassesse humaine qu'on ressent sous acide. Ça a l'air assez généralisé en plus.
 

fenrir

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Avr 2011
Messages
222
Ca m'arrive souvent, au plus haut de ma perche quand je croise des gens (bon pas les grosses caillera) de leur dire: "hors de mon chemin mortel!" sur un ton ultra prétentieux genre seigneur au moyen-ageou alors de me planquer dans un coin et de me faire un mini safari dans le zoo humain, je suis resté planté une fois pendant une heure et demie à la fenêtre de l'appart d'un pote à regarder les gens et je riais comme un con tant ce qu'ils faisaient (acheter du pain, se dire bonjour, discuter) me paraissait absurde et dénué de sens.
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
C'est fou cette impression de connerie et de bassesse humaine qu'on ressent sous acide. Ça a l'air assez généralisé en plus.

Ca arrive sobre aussi. Et pour moi, nimporte quel psychédélique ne permet pas franchement l'empathie.

En dehors de l'autre saloperie qui rend les gens faussement love.
 
T

Towelly

Invité
Ah ouai mais la saloperie c'est vraiment une chose à vivre au moins une fois dans une vie.

Ce mélange d'amour profond envers tout, de bonheur serein sans aucune peur, et d'empathie ultime, c'est hors du commun.



Mais c'est mal, donc n'en prenez pas.
 

goyav

Matrice périnatale
Inscrit
8 Nov 2010
Messages
14
Souvent quand je suis en descente de trip et que je vois des gens passer a pied ou en voiture j'ai l'impression que ce sont tous des consanguins et des camés. L’espèce humaine n'est vraiment pas jolie quand on la regarde sous acide.
 

fenrir

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Avr 2011
Messages
222
En même temps, quand je suis sous acide, je ne me sens plus vraiment humain, même j'ai l'impression d'être quelque chose de plus élevé. Après cela reste une impression.

Mais je me dis d'un côté que l'acide agrandit énormément la conscience, permet de nous élever pendant un moment à un stade d'évolution plus avancée, que nous ne sommes pas forcément prêt à accepter, mais qui est là. Cela peut mener au bad ou à un repli sur soi, mais le fait est là, on utilise plus notre potentiel cérébral.
Au final, peut-être que ce regard sur l'homme est celui d'un être temporairement plus évolué en face d'une espèce plus bas sur l'échelle, le regard d'un être plus conscient sur une espèce qui se détruit tout en détruisant son environnement, sans se poser de question, sans voir les évidences que le LSD nous permet de voir.

Après, ce sont mes impressions personnelles. Elle n'engagent que moi, maisle regard critique et clair que donne l'acide est ppur moi un grand outil de travail sur moi et mes relations. Plus d'hypocrisie, rien que la vérité, pour le milleur et pour le pire.
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
Oui, mais je voulais juste souligner le fait que y arriver sobre c'est... pas mieux, mais que c'est une sorte d'aboutissement. Pour moi, il s'agit juste de quelque chose d'éxacerbé sous substance, comme le reste.

Après, effectivement c'est un outil permettant d'en arriver à un certain stade de reflexion, puisque modification du schéma de pensée. Mais on ne devient pas quelqu'un d'autre, on reste sois-même, ou plutôt on se retrouve avec sois-même, ce qui peut en effe être grandement inquiétant.
Même si mes expériences ont appuyé et amplifié certains aspects de ma personnalité, je suis relativement conscient que c'était là quelque part depuis un moment. Un rejet, un mal être inexprimé et balbutiant, révélé dans toute sa grandeur lors des expériences. Y'a des gens à qui ça peut faire mal (ce qu'on appel bad trip je crois), moi j'ai toujours opris ces réflexions à bras le corps.
Y'a encore des trucs qui me perturbent sous psychédéliques, sans que j'arrive à mettre des mots dessus. Et c'est l'une des principales raisons qui font que je pars régulièrement en voyage. Mais, comme d'hab: C EST PAS QUE L'ACIDE FFS.

En gros.
 

JoJoLeCrado

Banni
Inscrit
3 Mar 2011
Messages
214
Bonjour,

A la lecture de ce topic, ressort je trouve un fort relant de misanthropie, qui me pose a m amener quelques questions.

A savoir, n'est ce pas un peu dangereux de considérer une grande partie de ses congénères comme des singes pour reprendre l expression utilise. Moi sa Me gêne, car ces exactements le Meme argumentaire que tiendrais ces gens en voyant des gens défoncées en teuf (qui pour certains n ont rien a envier au pire pochtron du coin).

Bref, c est se mettre au meme niveau que ceux qu ont critique, n est ce pas paradoxal ??

Et meme si je partage votre opinion, Sur la nature humaine, ne devons nous pas aller au dela ??
 

fenrir

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Avr 2011
Messages
222
Tout à fait d'accord, l'acide ne joue que le rôle de déclencheur, une clé chimique qui permet à notre cerveau d'aller plus loin.
Mais pour moi, l'acide m'envoie dans la tronche absolument tou et d'une force monstrueuse. Je me vois comme je suis.
Mais quand je suis sous LSD, sans avoir envie d'en reprendre le jour suivant, (même au contraire) je me sens comme "plus intelligent, alors que souvent je dis et je fais de la merde, mais la vérité est toujours au rendez-vous, les concepts sont chamboulés et ma vision radicalement différente. C'est cela qui change à mon avis, la façon qu'on a d'appréhender les choses, de casser les symboles dans le sens des choses. Ceci est une chaise, oui, mais pourquoi? Les accords qui sont le fondement de notre société sont remis en cause.

Au final, c'est parce que je recherche ce genre de réflexion que l'acide me permet de les faire, mais il y a beaucoup de choses que beaucoup voir presque tous les usages expérimentent et pour un produit à l'effet si instable selon l'individu, cela m'étonne toujours.

@JoJoLeCrado:Bah en général, quand je suis sous acide, ceux qui m'énervent le plus sont les bourrés et ceux sous MD. Je ne peux dire réellement comment ni pourquoi, mais ils m'apparaissent de cette façon. Après sous acide, les gens "normaux" m'apparaissent plutôt comme une attraction des animaux sauvages dans leur activité quotidienne. C'est à mon avis une question de point de vue. Je vois les choses tellement différemment, ma pensée diverge tellement de celle habituelle que quand je vois des gens évoluer sans se poser de question, aller acheter le pain, je suis à la fois amusé et impressionné, tant ces concepts sont remis en question. Après, les gens bourrés, même sobre, je les considère comme des animaux et des problèmes potentiels (vraiment cuits hein).
 

Limbo

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Fev 2011
Messages
68
Je n'ai jamais essayé le LSD mais j'ai souvent les mêmes ressentis sous champignons. A savoir, généralement en fin de trip, trouver que les gens dans la rue ressemblent à des singes. Et bien que ça puisse paraitre très méprisant, c'est un fait et je peux pas faire autrement. Mais ça n'est pas quelque chose de négatif à mes yeux. Sous psychotropes, on se détache complètement de la réalité ordinaire et c'est surement pour ça qu'on perçoit les autres comme des êtres non-humains. Pour ma part, je les vois comme des singes! et c'est surement parce que c'est l'animal se rapprochant le plus de l'homme.

Maintenant, je suis aussi pas mal d'accord avec ce qu'a écrit Fenrir:
Mais je me dis d'un côté que l'acide agrandit énormément la conscience, permet de nous élever pendant un moment à un stade d'évolution plus avancée, que nous ne sommes pas forcément prêt à accepter, mais qui est là. Cela peut mener au bad ou à un repli sur soi, mais le fait est là, on utilise plus notre potentiel cérébral.
Au final, peut-être que ce regard sur l'homme est celui d'un être temporairement plus évolué en face d'une espèce plus bas sur l'échelle, le regard d'un être plus conscient sur une espèce qui se détruit tout en détruisant son environnement, sans se poser de question, sans voir les évidences que le LSD nous permet de voir.

De nombreux exemples montrent d'ailleurs que le LSD permet d'accéder à des raisonnements et d'appréhender certaines notions qui auraient étés inaccessibles dans un état normal. Certains mathématiciens ont résolu des problèmes quelques jours après un trip LSD alors qu'ils bloquaient dessus depuis des semaines voire des mois. La découverte de la structure de la molécule d'ADN par Francis Crick est également liée aux visions que cet homme (prix Nobel) avaient eues sous LSD.

Donc misanthropie, oui, pourquoi pas! Je considère que certaines substances sont des clefs qui permettent de prendre du recul sur l'espèce humaine et qu'elles peuvent constituer un pas dans l'évolution. La synesthésie est pour moi un exemple frappant. Ce mélange des sens pourrait tout a fait être une étape évolutive et donner accès à des capacités nouvelles. C'est d'ailleurs souvent le cas pour les "autistes surdoués" ayant des capacités prodigieuses en calcul, musique, dessin, etc. Et comme par hasard, la prise de psychotropes conduit souvent à de la synesthésie!
Reportage très intéressant sur ce sujet:
 

JoJoLeCrado

Banni
Inscrit
3 Mar 2011
Messages
214
Mouais, je suis tres sceptique, certes les hallucinogene ouvrent DE nouvelles perspectives, Mais c est a double tranchant, Sa Peut être une synesthesie, Mais Sa Peut être aussi une psychose. Autant dans le cadre d'un cheminement personnel je veux Et peux concevoir qu'on puisse en tirer benefices (sachant que Sa fait au detriment de reveler DES troubles, de l'anxiete), autant je suis super sceptique Sur l apport de l hallucinogene a la societe.

Oui l acide Sa change la vie, Mais selon les gens pas forcement en mieux ....
 

fenrir

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Avr 2011
Messages
222
Concrètement, c'est un révélateur, il permet de voir ce qu'il y a derrière les choses en cassant les accords nécessaires à la vie en société, mais que l'on ne remet jamais en question. Je suis aussi d'accord de dire que c'est un outil à double tranchant. Je ne veux pas m'étaler sur le sujet, car pour moi, la meilleure métaphore pour décrire le LSD est Akira (le manga comme l'anime) de Katsuhiro Otomo. C'est une oeuvre qui raisonne avec mes réflexions et mon expériences avec les psychédéliques.
 
Haut