Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

|ENQUETE] Un cas psychologique parlant seul

icekrm

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Mai 2007
Messages
486
iOiO, apres une pause c'est bon de retrouver ce forum.

Pour etre bref, j'ai une question mais n'osant pas la poser sur doctissimo -le repere des ignorants savants- j'ai preferé vous consulter.

Quand une personne pousse des sortes de cris et parle seul fréquemment-propos cohérents toutefois- et qu'il peut de plus en plus difficilement s'empecher de le faire;
S'agit il d'une personne malade?
Est-ce passager ou annonciateur d'aggravation?
Vous avez été dans son cas ou connnaissez un cas similaire?
Cette personne je ne la connais pas bien, mais je suis amateur de psychologie donc je m'y interesse naturellement.
C'est un gars de 16 ans, n'aimant pas sortir et me me racontant que cette société la deçu et qu' il aurait sa "petite idée pour retablir sa situation".
Un peu déco de la réalité quoi. Mais je le crois quand il me dit qu'il ne se drogue pas (meme pas clope).
Je ne pronostiquerai pas une psychose trop vite puisqu'il est tot et ne suis pas psy pour me faire un avis.
Cependant vos remarques sont les bienvenues : ]
Merci de votre interet ^^
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Schyzoide?
 

Atlantis

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Déc 2009
Messages
1 190
S'agirait' il de TOC ? (troubles obsessionnels compulsifs).
 

Soma

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Sept 2009
Messages
1 110